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[En cours] 987 - Rénovation Cayman S de LorenzoLamasse


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839 réponses à ce sujet

#241
Lorenzolamasse

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On met de coté la serrure , c'est commandé et réception au retour des vacances .

Réception du BCM avant ce matin après un long blocage en douane , colis provenant de uk çà n'a pas du leur plaire ; tarif très avantageux pour un boitier d'occase , 49euros , reçu en parfait état.

Cout de revient X 3 après le port DHL, douanes françaises puis douane Réunion :wacko:

 

Tout était déjà démonté / réparation clim , montage en 1 min du nouveau BCM , batterie rebranchée,tour de clé , bingo , les antibrouillards avant s'allument , la lumière de coffre aussi . :icon_cheers:

Tout semble fonctionner sans codage particulier, çà c'est un point à finaliser avec le piwis.

 

Cà semble pas grand chose cette réparation mais je me suis bien pris la tête pour la résoudre ( faisceau mort , ampoule grillée , bcm hs sur carte électronique oxydée sur 2 petites résistances .

 

bc911-1665589982-U4974.jpg

 

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#242
Caymac

Caymac

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" je prend du neuf pas envie de me retrouver avec un mcanisme d'occas en bout de course qui va me lacher dans 1 an. "

 

Bonjour,

 

Les serrures de porte VAG sont compatibles. Il ya des nombreux OEM qui liste les références Porsche. Tu peux soit les installer tels-quels, soit les démonter pour réparer la serrure d'origine Porsche 

 

 

Tu les trouveras peut-être localement sur ton ile et bien sûr beaucoup moins cher !



#243
Lorenzolamasse

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Je ne savais pas que ces pièces étaient en commun avec VAG , c'est déjà commandé chez passionauto. 



#244
Lorenzolamasse

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Géométrie réalisée et je m'en vais tester tout çà , si vous pouvez me confirmer que tout est ok ?

 

Je n'ai pas vu le technicien après la géométrie . 

 

Le 2015 m'interpelle un peu sauf si trains avant des 987 enphase 1 et 2 sontidentiques.

 

Pour rappel : amortos arrieres changés par l'ancien proprio sans rapport de geo retrouvé , de mon coté changement biellettes de direction , de barre stab et SB de barre stab et découverte des vis de réglage sup amortos conducteur à des emplacements totalement différents / vis coté passager. La tenue de route avant geo ras , ne tire pas du tout ;mais très peu de retour au centre du volant . 4 pneus tres récents .( 2500 km )

 

Toutes les valeurs anciennement dans le rouge semblent correspondre au non reglage post amortos arriere et mauvais ou dereglage du carrossage avant gauche.

 

bc911-1665745263-U4974.jpg



#245
Lorenzolamasse

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Avant géométrie coté conducteur:

 

bc911-1665745792-U4974.jpg

 

 

 

Après géométrie et donc correction du carrossage

 

bc911-1665745851-U4974.jpg


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#246
Lorenzolamasse

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Extrait de RS magazine Juillet 2022 ( 15 Porsche sexy pour tous budgets ) Articles plutôt intéressants

 

bc911-1666538441-U4974.jpg

 

bc911-1666538459-U4974.jpg


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#247
matbreth

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Les valeurs de géométrie sont bonnes, avec les roues bien droites devant et un peu de pince derrière. Le carrossage aussi est dans les normes pour une voiture d'origine.


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#248
BART

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Je vais tâcher de retrouver cela, il faut que je passe au garage. je partage à réception ! 


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#249
Lorenzolamasse

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Alors, on continue pour la serrure .

 

Colis reçu de passionauto, je ne sais pour quelle raison tout est passé à l'as si bien que j'ai payé le tout en hors taxe et la serrure complète porsche me revient à 183 euros , c'est parfait .

 

Remontage au propre et express , je suis à mon4 eme démontage remontage complet , je commence à connaitre les subtilités .

 

Rehabillage de la nouvelle serrure avec les anciennes pieces en bel état , ( systeme de blocage de la tige filetée de la poignée extérieure .

 

L'image ci dessous pourra aider les prochains car le demontage de cette piece n'est pas des plus intuitif ( il y a un méplat au centre de la piece blanche a caller comme il faut pour la défaire )

 

Concernant la lubriification , tout semble lubrifié avec une petite pointe de graisse silicone ,j'en ai juste rajouter une petite dose sur l'axe de rotation de cette piece mais certainement pas là ou vient s'inserer la tige filetée( sous le collier noir )

 

Et dans l'absolu je pense qu'il faut éviter de tartiner de la graisse partout sur la serrure car mauvais mélange graisse/ poussière sur les engrenages et pivots.

 

bc911-1666788352-U4974.jpg

 

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#250
Lorenzolamasse

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Ré installer le cable de la poignée intérieur , celui ci est quasi neuf, il suffit de l'emmancher puis gros clip à enfoncer .

 

 

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#251
Lorenzolamasse

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Clairement la partie la plus compliquée pour le coté conducteur ( clé )

Reintroduire la jonction des serrures , il faut prendre avec 2 doigts le tube annelé ( tout au fond ), le tordre légérement ( c'est fait pour ) et l'insérer dans l'orifice de la serrure électrique ( à gauche ) .

Et enfin intaller la tige filetée de levée de poignée et repositionner l'anneau en plastioc ( blanc et noir )

 

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C'est à ce moment qu'il faut vérifier qu'au moins la partie méca fonctionne !


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#252
Lorenzolamasse

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Puis rehabillage soigneux de la contre porte , des cables , moteur de vitre , enceinte et remontage des clips ( neufs ) , essai tout fonctionne :icon_cheers:

Un conseil , marquez les emplacements des vis de la contre porte au démontage .

 

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#253
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Encore bravo à toi pour tes reportages et tes explications :D

 

On sait qui appeler si on est sur l'ile en cas de soucis :P


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#254
Lorenzolamasse

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Résumé des pannes possibles de la poignée conducteur

 

Levée de poignée extérieure sans action ; tige filetée de la poignée extérieure sortie de son logement et ou pièce plastoc noire et blanche ( 1ere photo ) cassée , cette pièce se détaille.

Action de poignée intérieure inopérante ; cable cassé ou désinséré le cable se détaille

Clé inopérante tournant dans le vide ; tige annelée cassée ou fente recevant ce tube dans la serrure électrique cassée( il faut changer toute la serrure extérieure et la serrure électrique , ne se détaille pas ) en gros la pire des pannes ou vandalisme ou tentative de vol , clairement faire passer l'assurance , mini600 euros de pieces hors MO .

 

Pour les problèmes de switch voir quelques post + haut.



#255
Lorenzolamasse

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Pour info, le switch de la nouvelle serrure est clairement up gradé , il est plus épais , recouvert d'un téton souple silicone.Il est livré sans clip métal , l'ancien n'est pas fait pour etre replacé

 

bc911-1666792098-U4974.jpg.



#256
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Sur Audi TT Mk1 c'était un problème très connu ce micro switch qui ne donnait pas l'info de descendre la vitre à l'ouverture de porte. ce qui m'a couté le plus cher pour réparer c'est d'acheter l'embout torx 12 pans à l'époque pour dévisser la serrure (à l'époque il y avait beaucoup moins de site internet vendeur de ce type d'objet ;) )


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#257
Lorenzolamasse

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Oui foutu embout , on le voit d'ailleurs sur la photo de 16h46 , j'ai une boite à embout space que je trimbale depuis 20 ans qui me rend bien des services .

Manifestement ces serrures du groupe vag sont atteintes de la fameuse obsolescence, plastique contre plastique sur une pièce en mouvement forcé , çà pète ou çà creuse au bout d'un moment. Sur alfa roméo ( GT)les belles poignées en faux alu ( zamac ) finissaient aussi par rendre l'âme sur la charnière , tout à changer et un gros gros bordel à démonter (je l'ai eu sur mes 2 GT).


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#258
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Sur Audi TT Mk1 c'était un problème très connu ce micro switch qui ne donnait pas l'info de descendre la vitre à l'ouverture de porte. ce qui m'a couté le plus cher pour réparer c'est d'acheter l'embout torx 12 pans à l'époque pour dévisser la serrure (à l'époque il y avait beaucoup moins de site internet vendeur de ce type d'objet ;) )

Exact.Fait a lachat de mon MK1 également. Sinon c etait 150 boules par serrure.L adresse ou je les avais commandés.

https://de.elv.com/s...-v4ncst7-097424



#259
Chadnel

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Sur Audi TT Mk1 c'était un problème très connu ce micro switch qui ne donnait pas l'info de descendre la vitre à l'ouverture de porte. ce qui m'a couté le plus cher pour réparer c'est d'acheter l'embout torx 12 pans à l'époque pour dévisser la serrure (à l'époque il y avait beaucoup moins de site internet vendeur de ce type d'objet ;) )


Tiens ma femme avait eu cette panne sur sa TT je l'avais fait faire chez audi en même temps que la vidange du pont haldex. Vu le prix de la facture totale je m'en étais voulu d'avoir joué ma feignasse.
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#260
BART

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Haaaa le TT MK1, si vous me prenez par les sentiments !!! Mon premier amour, elle aura 20 ans en Mai prochain:).

 

Je n'ai pas encore eu ce pblme de serrure pour le moment, je prends note en tout cas ! Merci

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