Aller au contenu

Photo

[En cours] 987 - Rénovation Cayman S de LorenzoLamasse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
835 réponses à ce sujet

#821
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5466 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

C'est commun 987 - 986 .

L'interet sur le pack en noir est l'insert alu , vendu aussi en séparé.

Y aussi une question de roulement et d'axe sur du téflon de mémoire... 

j'avoue avoir survoler un peu la vidéo, car je ne suis pas impacté, mais j'aime bien connaitre les sujets méca..

 

Peut être une solution pour plus tard si le tiens ne fait plus le job attendu... 

En tout cas cela doit être sympa à la conduite... 

dommage que je ne puisse plus rouler sur des boites méca.. :/



#822
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1454 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

On va dire que c'est une mise en bouche ce shortshifter chinois , l'upgrade ne me semble pas fantastique , je vais le rouler un peu plus pour me faire une meilleure idée. Maintenant que j'ai fait le premier montage , s'il y a un deuxieme round çà devrait etre changé assez rapidement.

 

En SS il existe encore d'autres solutions +/- intéressante allant du SS court porsche au kit complet numeric racing, le BAD semble effectivement rassembler beaucoup d'éléments interessants et les retours multiples sont élogieux ici et jusqu'autexas .

 

 

bc911-1711383303-U4974.jpg

 

bc911-1711383326-U4974.jpg


  • Bibi aime ceci

#823
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1313 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
C'est une jolie pièce le Numeric
Dommage qu'elle soit cachée

#824
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1360 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Remontage cet apm , entrecoupé de belles averses estivales des tropiques.
 
L'accessibilité est tout de même médiocre et les avants bras en prennent un coup.
 
Petite astuce , ne pas hésiter à retirer les goujons fixés sur le chassis avec une simple douille de 7 , çà libère l'espace nécessaire pour positionner le bloc complet du support moteur.
 
Essai dans la foulée sur route détrempée.
 
Points positifs : 
 
-Le passage desrapports semble plus fluide et exit le cognement. A voir à froid car j'avais laissé le moteur tourner un moment avant de partir en balade.
-Sensation d'un meilleur couple ou du moins d'etre poussé vers l'avant plus directement à chaque accélération.
-Sensation d'une voiture plus fraiche et sans lag à l'accélération c'est assez perceptible. On appuie , çà pousse , c''est ce qui doit correspondre "aux meilleures sensations" décrites pas les ricains
-J'ai donné quelques coups d'accélérateur capot retiré , le moteur prend du couple latéral mais c'est minime , rien à voir avec l'ancien support, où le moteur tanguait à chaque pression sur la pédale d'accélérateur.
-Strictement aucune vibration en conduisant ni bruit parasite.
 
 
Point Negatif :
 
-Vibrations dans les lombaires et dans l'assise du siège au ralenti , à l'arrêt, c'est faible mais je l'ai ressenti de suite. 
 
 
Je vais me laisser un peu de temps , j'ai déjà ressenti une majoration des vibrations suite au changement dusupport moteur sur d'autres véhicules et tout s'était estompé en quelques centaines de kilomètres.


Je ne sais pas comment va vieillir ce SB powerflex sur Porsche.
Mais sur des Subaru STi, c'est de la pure camelote qui se désagrège très rapidement. Ok la voiture est aussi lourde 1500 kg mais bien plus de couple moteur avec le turbo...
Tu nous diras comment ça tient dans le temps stp ?

#825
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1454 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Alors moi non plus ! 

 

Il y a quelques mauvais retours sur le net concernant les powerflex surtout en suspension (triangles), bien que je soupçonne un mauvais montage .

Si pas de serrage en précontrainte , c'est mort en 10000 km , powerflex ou caoutchouc d'ailleurs. 

 

Comme je dois y revenir dessus et le déposer pour le changement des joints du carter de distribution d'eau je me ferai une idée.

Les vibrations ressenties au ralenti se sont estompées , j'ai du rouler 1000 bornes depuis. 



#826
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1454 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Cà bouge pas des masses ici !

Pour mon anniv , petite commande reçue , blason complet qui reprendra sa place rapidement , cales H&R 11mm pour l'arrière , ensemble de fixation des cables de boite en vue d'une réception sous peu du short shifter BAD. 

Pressostat de clim qui fuit , je changerai aussi un condensateur qui semble faire des bruits étranges.

Et pour feter tout çà , quelques tours de circuit prévus ce samedi matin.....

 

 

bc911-1714069114-U4974.jpg


  • Bibi, Sharky69, Steph3.4S et 1 autre aiment ceci

#827
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1504 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Ah drôle, je viens de recevoir mes cales 7 mm et les écrous qui vont avec. 11 mm tu es généreux ;)

#828
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1454 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

J'étais parti pour du 7 avt et 15 arr et tu m'as mis un doute.... 11mm semble le juste milieu pour l'arrière , rien à l'avant pour le moment.


  • Petrolhead15 aime ceci

#829
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1183 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc

J'étais parti pour du 7 avt et 15 arr et tu m'as mis un doute.... 11mm semble le juste milieu pour l'arrière , rien à l'avant pour le moment.


Je me tâte aussi pour cette installation mais j’ai la crainte d’endommager les roulements c’est sans doute infondé
  • Bibi aime ceci

#830
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1504 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

J'étais parti pour du 7 avt et 15 arr et tu m'as mis un doute.... 11mm semble le juste milieu pour l'arrière , rien à l'avant pour le moment.


Les écrous sont fournis par H&R?

#831
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1072 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”

Je me tâte aussi pour cette installation mais j’ai la crainte d’endommager les roulements c’est sans doute infondé


Ce n’est pas infondé mais bon pour quelqu’un qui bricole , un roulement c’est moins de 100€…au pire tu diminue sa durée de vie.
  • luco aime ceci

#832
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1504 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Mes roulements ont 135000km avec des cales de 5mm à l’avant et 15 à l’arrière. Aucun souci.
Mais j’avoue que je revois à la baisse, plus pour des questions d’usage (projections sur les ailes à cause du déport).
  • luco aime ceci

#833
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1454 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris
Les 10 boulons sont fournis avec la paire de cale , acier 10.9 galvanisés avec cône mobile idem origine ( c’est d’ailleurs une des raisons de l’achat , les miens même repeints , re rouillent ) .
Je passe la nuit à 10km du circuit , au choix , 1- 1h30 de coaching dans mon cayman ou 1 h dans un 718 , pour les 3 heures seul avec mon cayman pas possible vu les les voitures prévues (rallye) . A voir demain mais le choix me paraît évident .
  • Fabulous aime ceci

#834
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1454 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris
Objectif demain , améliorer le freinage .
  • Steph3.4S aime ceci

#835
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1504 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Je posais la question car d’habitude les écrous rallongés pour les cales ont une collerette rouge.

#836
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1454 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris
Non oem . Mais semblant d’excellente finition . H&R c’est du connu archi costaud .
Si je passe en cale pour l’avant , c’est avec vis sur le disque par contre . C’est ce que tu as sur les 7mm?




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)