Bonsoir Laurent, très intéressant merci pour le partage.
J'aime beaucoup l'Ile de la Réunion ou je me suis rendu très souvent pour le travail.
Tu dois bien t'amuser sur la route de la montagne !
Bonsoir Laurent, très intéressant merci pour le partage.
J'aime beaucoup l'Ile de la Réunion ou je me suis rendu très souvent pour le travail.
Tu dois bien t'amuser sur la route de la montagne !
Les routes des "hauts" souvent désertes et au bitume de qualité passable, sont un beau terrain de jeu , tout en restant à des vitesses sécurisantes (je suis rarement > 80 km/h )
Le cayman est dans son univers.
Réception ( enfin ) de quelques pièces commandées en janvier... Il va me manquer du temps pour m'en occuper.
Très satisfait du repose pied t equipement , çà collera parfaitement au style origine, j'hésitais avec un ensemble pédalier alu, trop hors OEM pour moi.
Le levier court sera modifié au niveau joints (nylon) et remonté au frein filet et boulons nylstop...a suivre...
Pour la cam endoscopique çà sera pour plus tard.
C'est un petit détail mais qui donne une finition au top(repose pied avec contour acier) qui devrait être de série.
Je suis un chouilla maniaque , j'ai bien rigolé lors de la vente de mon Q5, l'acheteur s'est déchaussé pour l'essayer, de peur de la salir .
Les pédales sont classiques, le repose pied trouvé par hasard sur LBC avec un gus qui vendait pas mal de pièces de 997, payé 1/2-1/3 du prix de RP .
Pour le mien, j'avais été obligé de meuler légèrement
le haut du levier du Short Shifter
pour que le pommeau rentre à fond.
Pas encore monté mais j'en prend note,j'ai trouvé les cales en PTFEet les nylstop , si je suis courageux je m'y colle ce wd.
Le Short Shifter BAD me faisait de l'oeil mais son prix me semble .....etre le prix de 2 phares complets d'occasion pour987 .
On va essayer avec le bleu modifié à ma sauce , on verra ensuite....
@Bernard , tu es satisfait de ton Short shifter ?
Pas encore monté mais j'en prend note,j'ai trouvé les cales en PTFEet les nylstop , si je suis courageux je m'y colle ce wd.
Le Short Shifter BAD me faisait de l'oeil mais son prix me semble .....etre le prix de 2 phares complets d'occasion pour987 .
On va essayer avec le bleu modifié à ma sauce , on verra ensuite....
@Bernard , tu es satisfait de ton Short shifter ?
J'ai tout de même trouvé le temps de monter le Shortshifter . 3 heures max et c'est plié .
Je ne peux pas faire d'éloges sur la qualité car elle n'est pas là , on en a pour son argent , pas plus.
J'ai du rectifié un des guides aluminium qui était trop long..... Ras concernant le levier en lui même , le pommeau s'est parfaitement positionné.
En glanant des infos sur le net 2 problèmes ressortent souvent sur ce type de SS bas de gamme : desserrage des boulons et joints rouge douteux.
J'ai donc changé les boulons par des nylstop et montage au frein-filet,mais concernant les joints/ cales , malheureusement les joints en PTFE que j'avais trouvé ne s'adaptaient pas parfaitement.
Résultat des courses , le montage est très serré si bien qu'on ne ressent que le jeu des cables .
En roulant ,les passages 2-3 , 3-2 sont clairement optimisés et les sensations sont sympas sans pour autant transcendantes. Je m'attendais à un upgrade plus parlant.
L'ancien shifter plutot de bonne qualité mais présentant un mini jeu latéral.
Bonjour Laurent,
Je suis impressionné par le post que j'ai parcouru avec grand plaisir de lecture!
Tellement satisfaisant de remettre à neuf une auto ou n'importe qu'elle objet qui à vécu
ça me rappel des souvenirs
J'en ai profité pour acheter les produits que tu conseils pour les carrosseries noires sur Maniac auto(Black Hole et Natty's Paste wax black)
Bonne journée et bon courage pour la suite
Merci , très bons produits et franchement bon marché , c'est,je pense un excellent choix pour les carrosseries foncées.
J'ai récemment traité un X1 bleu nuit avec ces produits, le résultat est top .
Il a quelques mois , j'ai remplacé mes polish 3 M par ceux de la gamme Sonax , leur technologie est au top , bien plus simples d'utilisation ( très peu de projection ) et tout aussi efficaces.
je loupe pas 1 seul de tes posts ! ..ni les produits que tu conseillent à prix très raisonnables.
Remarque : est-ce la notoriété ou non mais l'inflation est sensible comme le " Natural Look - Poorboy's " pour plastique qui s'est autorisé une inflation de quasi 50 % en 1 an
J'ai tout de même trouvé le temps de monter le Shortshifter . 3 heures max et c'est plié .
Je ne peux pas faire d'éloges sur la qualité car elle n'est pas là , on en a pour son argent , pas plus.
J'ai du rectifié un des guides aluminium qui était trop long..... Ras concernant le levier en lui même , le pommeau s'est parfaitement positionné.
En glanant des infos sur le net 2 problèmes ressortent souvent sur ce type de SS bas de gamme : desserrage des boulons et joints rouge douteux.
J'ai donc changé les boulons par des nylstop et montage au frein-filet,mais concernant les joints/ cales , malheureusement les joints en PTFE que j'avais trouvé ne s'adaptaient pas parfaitement.
Résultat des courses , le montage est très serré si bien qu'on ne ressent que le jeu des cables .
En roulant ,les passages 2-3 , 3-2 sont clairement optimisés et les sensations sont sympas sans pour autant transcendantes. Je m'attendais à un upgrade plus parlant.
L'ancien shifter plutot de bonne qualité mais présentant un mini jeu latéral.
Tu l'as peut etre déjà vu mais dans le doute :
A priori c'est bien mieux pour la version a 340€... bon aprés c'est la plus chère mais c'est pas non plus des prix déconnant... aprés quid d'avoir l'équivalent sur 987 ?
C'est commun 987 - 986 .
L'interet sur le pack en noir est l'insert alu , vendu aussi en séparé.
Le Short Shifter BAD me faisait de l'oeil mais son prix me semble .....etre le prix de 2 phares complets d'occasion pour987 .
c'est bien de celui là dont je parle .
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