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[En cours] 987 - Rénovation Cayman S de LorenzoLamasse


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879 réponses à ce sujet

#621
Flat25

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Superbe boulot ;) félicitation.


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#622
Steph3.4S

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Good job !

#623
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Une fois de plus : Bravo !


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#624
Lorenzolamasse

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Montage à blanc du Pioneer terminé , le son est top à présent.

Je partais de loin !

Son affreux à l'achat , changement des enceintes pour du focal , remontage correct du faisceau car l'ampli n'était pas alimentépuis bypass de l'ampli , le son était meilleur,tout juste passable, très loin de ce que j'ai dans mes autres voitures ( Bang & Olufsen et Infinity )

Le problème venait en grande partie de la source , DDchinois de merde.

 

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#625
Lono25

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C chouette et je vois que tu as pris la façade Metra comme j'avais mis sur mon 987.1, tu verras tu peux vraiment avoir une belle finition avec ce dispositif. Par contre une fois clippée c'est pas une mince affaire à la ressortir. Mais ça se fait. Donc montage à blanc excellente idée !
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#626
Krikor

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C chouette et je vois que tu as pris la façade Metra comme j'avais mis sur mon 987.1, tu verras tu peux vraiment avoir une belle finition avec ce dispositif. Par contre une fois clippée c'est pas une mince affaire à la ressortir. Mais ça se fait. Donc montage à blanc excellente idée !

Quand j'ai fait le même montage sur mon 987, j'ai lu les avis de Lono25 sur la difficulté à le faire ressortir. Et il a tout à fait raison, les clips du Metra sont très rigides et surtout ont peu de place pour se "rétracter" lors du retrait.

Sur un tuto d'un pro USA, il était suggéré de limer un peu le sommet des 4 clips du Metra.

J'ai appliqué cette méthode et c'est parfait : il est clipsé solidement mais n'est pas trop difficile à retirer (quand on démonte les habillages latéraux pour accéder au clips).


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#627
Lorenzolamasse

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Ok , je vais appliquer celà , merci à vous 2.

 

Quelques soucis pour la cam de recul et malgré les conseils d'Alex çà semble bloquer, l'ecran ne bascule pas en enclenchant la MA , l'image de lacam est visible par contre en allant dans l'icone camera ..... je vais la démonter pour éclaircir cette histoire.



#628
Lorenzolamasse

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Montage quasi terminé , tout le faisceau est soudé-gainé , la cam fonctionne parfaitement .

Add a fuse en C6 , fil tiré accompagné du fil du micro et du rca de la cam et fil éclairage le tout bien positionné et fixé .

Découverte de l'antenne gps de l'ancien DDin planqué sous la clim devant le calculateur abs .....

Micro sous les grilles de la colonne de direction, je n'ai pas retrouvé celui du DDin chinois....

usb dans l'accoudoir, mini découpe de la console sous le tapis, j'ai passé le cable coté conducteur de la console centrale, pour le coup c'est rapide et simple.

Carplay parfaitement fonctionnel , c'est top

 

C'est du boulot pour un montage parfait !

 

Juste la variation de l'éclairage qui ne semble pas fonctionnelle....pourtant me semblant bien cablé.

 

 

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Les sujets du forum qui sont une mine d'infos :

 

https://www.boxster-...nfin-osé/page-3

https://www.boxster-...age-8?hl=mousse

https://www.boxster-...utoradio-cdr24/

https://www.boxster-...autoradio-9871/


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#629
Lorenzolamasse

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Montage complet terminé et entièrement fonctionnel et avec un son de bonne qualité.

 

J'avais du mal comprendre concernant le fil à repiquer pour la variation d'éclairage à l'allumage des feux.

 

Il y a 1 sujet sur le forum à coté de la plaque d'ailleurs concernant le cable à repiquer. https://www.boxster-...nfin-osé/page-3

 

Il y a donc 3 fils de petite section gris/rouge situés derrière la clim. Un coté conducteur à laisser tomber (faisceau de clim )

 

Il faut aller chercher le faisceau non pas de clim mais le faisceau qui alimente la console centrale ( allume cigares) , la prise est une grosse prise noire assez difficile à débrancher située ( avec une config sans le bose ) , en bas ,coté passager , derrière le vide poche central( sous le combiné de clim ) .

 

Sur ce faisceau 2 fils rouge /gris , il convient de se repiquer sur celui à l'extrémité de la fiche. (ce fil passe bien su 0.8v au 12v en allumant les phares ) 

 

Sans les réponses d'Alex sur les différents sujets du forum c'est galère assurée .....on sent le talent....

J'ai limé et légèrement graissé les clips du cadre , le démontage est simplifié c'est certain , merci aux Laurent pour l'astuce.

 

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La prise en question au bout de mon doigt.

 

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#630
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Tres tres interessant ton suivi, aussi bien pour les experts que les non initié !

Merci Laurent.


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#631
Lorenzolamasse

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Initialement je comptais vérifier le haut parleur central et le capteur d'ensoleillement de clim, ce petit démontage qui semblait basiques'est soldé par le retrait des 2 montants de parebrise/porte , 2 caches sous le parebrise......he oui ils sont +/- solidaires avec un clip métallique dans les 2 angles, il faut commencer par les montants de parebrise....maintenant je le sais.....

 

Le HP central est détruit au niveau des suspensions comme l'étaient les mediums dans les portieres. Juste pour confirmation , en bypassant l'ask , la voie centrale disparait ?

 

Nettoyage démontage du capteur.

 

Mise au propre , retrait de la mousse cramée sous les mini grilles des tweeters ( eux en bon état et fonctionnels) , gros coup de soufflette dans les aérateurs histoire de faire sortir les résidus de mousse.

 

Véfification de l'ampli d'antenne , débranché je ne capte plus de radio , à priori il fonctionne ! 

 

Remontage des montants de parebrise avec les bons clips ( il en manquait ) et du compribande histoire d'éliminer les rossignols et d'avoir une résonnance lourde des montants. .

 

 

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Cable à ne pas sectionner lors du changement de parebrise.

 

 

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#632
Lorenzolamasse

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Connaissez vous la marque MTXen haut parleurs et caissons actifs ? 

J'ai une belle opportunité concernant un caisson plat et des HP....



#633
Alex

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#634
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Pour ma part je suis entrain de remettre a niveau mon Cayman , et la il y a du travail . Le son était horrible dans cette auto donc j 'ai remplacé les hp dans les portes par des MTX et j 'ai profité de la refection des habillages pour rajouter des HP dans les emplacements arrieres . Pour l 'instant j 'ai simplement ceux de devant qui fonctionnent , et le son est bien meilleur, qu 'avec les anciens qui étaient de la marque Focal .



#635
Lorenzolamasse

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Ok donc retour plutôt positif des MTX alors ?

 

De mon coté le son actuel ne me convient pas / plus ( pas longtemps) , c'est correct sans rouler , mais des qu'il y a du bruit ambiant & moteur on sent l'absence de basse et trop d'aigus (la faute aux coaxiaux) et surtout aucune sensation d'etre porté par la musique . 

 

Mes autres véhicules sont tous équipés d'origine d'un caisson amplifié , avec çà ,sans mettre le volume élevé , on sent tout de suite une vraie scène sonore.

 

La config actuelle bancale du cayman: HP coaxiaux focal dans les portes , tweeter d'origine , HP focal 10 cm arrière et ampli ASK bypassé, source pioneer 160 , plus de medium ni de voie centrale.

 

J'ai eu un caisson plat actif MTX RTU8P neufpour quasi rien , merci le troc,je finalise le montage , c'est assez long pour une intégration parfaite , en fonction du son obtenu ,j'irai encore plus loin .

 

Les HP focal coaxiaux dans les portes de la porsche sont dejà prevus pour un autre véhicule ....donc une paire de MTX TX665S pour l'avant....

 

En cours de montage du caisson actif ( il manque le gainage de protection ) , fil d'alimentation 8 mm2 fusiblé tiré de la batterie, il court coté passager, pour les RCA& Remote & volume déporté , ils courent dans la console centrale , lamasse courte de 8 mm2 est reprise sur point de masse sous le siège . Rien n'est visible , tout passe sous la moquette , protection systématique de tous les points de frottement.

 

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#636
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Les bass sont bien présentes à présent ! C'est l'avant qui suit pas.

 

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Quand la musique est bonne :wub:


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#638
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J'attaque les portes , petit tour au shop de Pioneer reunion, il y a quand meme des grands grands malades , ils posent une sono puis la voiture autour.....

Ils m'ont quand meme guidés sur l'insonorisation des portes , je leur ai pris des plaques bitumées 3,5mm. Autocollantes mais à ramollir au décapeur thermique puis marouflage. 2 plaques par portiere.

Le résultat est assez bluffant , la portière sonne totalement plein ! Comparé au coté passager c'est flagrant. A voir si çà améliore nettement le son perçu.

 

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#639
Lorenzolamasse

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Petite question pour les spécialistes :(source pioneer , bypass de l'ask )

 

Je compte installer un kit eclaté 2 voies muni de deuxdouble filtre passif externe . ( une entrée 2 sorties : woofer et tweeter) 

 

Pour installer mon kit éclaté, j'imagine que je dois faire le bypass sans les inductances mais sur quels fils dois-je me repiquer pour alimenter le kit eclaté ? 

Sur le faisceau de la source ( pioneer ) ? Je ne pense pas .

Sur le faisceau d'entrée de l'ancien ampli ask ? Si je peux m'épargner de cabler complètement le kit eclaté çà m'arrange....

 

 

Edit : au final , après différents essais peu concluants (j'ai meme essayer en remettant l'ask : c'est de la mer&& en boite) , j'aifinalement uniquement changé les woofers par des MTX 165cm, laissé les inductances mundorf du bypassdans les portes vs coaxial focal 165, laissé les tweeter ask d'origine et avec tout çà le son est au top . L'insonorisation des portières apporte un vrai plus.

 

 

 

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#640
Lorenzolamasse

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Retour de lasono en dynamique , l'insonorisation est top aucune vibration, les portières amortissent quasi tous les sons extérieurs et intérieurs.

 

Le bruit de fermeture de porte a changé aussi , c'est sourd et lourd , assez qualitatif même si d'origine c'est correct .

 

Vu le prix des plaques bitumées spécifiques caraudio ( 5euros) si un démontage de la contre porte est prévu , autant y glisser une plaque, çà sera un vrai plus quelque soit les HP.

 

La sono est à présentsurpuissante et pourtant pas encore rodée , de quoi se décoller les tympans.

 

Filtres de la source Pioneer bien réglés c'est très équilibré et pour moi c'est quasi parfait.

 

Arrivée sous peu de quelques colis de babioles diverses commandées il y a quelques mois ....dont la foutue teinte grise colourlock....






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