Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui TRW ou Lemforder voir MeyleHD sinon du genuine…

• Like 1
Posté(e)

Réception d'un colis de chez Porsche Reunion , une bricole , le joint de coffre arrière . 

Bricole mais  bien encombrante.... livraison métropole on oublie....

J'ai depuis quelques mois un bon contact avec le magasinier du CP et je dois dire qu'il est très efficace et pour ce genre de pièces bien encombrante , je suis ravis , il me fait même le transfert dans une concession partenaire près de chez moi, que demander de mieux ?  Un bon gars ce Joel .

thumbnail_IMG_1008.jpg

thumbnail_IMG_1016.jpg

• Like 1
Posté(e)

C'est très laid !

Cà fait suite au changement du cache sous le parebrise et celui du coffre avant au niveau de la serrure , les joints se désagrègent avec le temps et les UV . Mon pistolet court haute pression a terminé le travail....

thumbnail_IMG_1004.jpg

thumbnail_IMG_1005.jpg

Il est tenu par 4 agrafes ( comprises à l'achat d'un cache neuf, je ne le savais pas) 

Il est collé au double face et plaqué sur le toit , il suffit de décoller gentillement.

thumbnail_IMG_1009.jpg

Y à boire et à manger dessous , çà doit etre le seul endroit encore inexploré de mon cayman.....

thumbnail_IMG_1010.jpg

Posté(e)

Neuve la 987! … simplement neuve.

• Like 1
Posté(e)

C'est pas fini meme si l'intervention est très simple.

Grosse mise au propre dégraissant et pinceau , decapeur thermique pour chauffer le reste de double face sacrément tenace puis on affine le reste à l'essence F.

thumbnail_IMG_1013.jpg

• Like 2
Posté(e)

On approche le tout,  pret à etre clipsé , double face pret (il y a meme une petite languette pour faciliter le decollage )  , on applique et c'est terminé.

Petit détail en soit mais tellement important pour une finition digne d'une Porsche.

thumbnail_IMG_1015.jpg

thumbnail_IMG_1014.jpg

La carrosserie est bien bien sale ....

• Like 7
Posté(e)

Pffffffffffffiou ...c'est vraiment génial de suivre cette restauration ! faut être armé de patience et de doigté ! Ce Cayman va être dans un état incroyable ! il serait intéressant (si ce n'est pas déjà fait) de chiffrer l'ensemble (rien qu'en pièces changées - je ne parle même pas du temps de main d'œuvre !) ...

• Like 2
Posté(e)

C'est un passe temps ( et j'en ai plus trop ...de temps ) quant au budget , j'ai arrêté de compter l'année dernière , lorsque l'enveloppe prévue ( 5000euros ) a commencé à etre explosée 😜.

L'avantage de ne plus avoir de temps pour bricoler dessus , c'est que j'en ai beaucoup plus pour la conduire ! 

Y a un gros chantier en attente depuis un moment , la  reprise de peinture de l'aile arrière droite et des 2 parechocs, j'ai beaucoup de mal à trouver un bon peintre avec un spectro .

• Haha 1
Posté(e)

Je connais ça Laurent… 13ke de pièces sur la 850R et la grise j’en suis à 6ke…

• Like 1
Posté(e)

Le prix des pièces c'est une chose....mais le cout de la main d'oeuvre ...c'en est une autre ! "Chanceux" que vous êtes ! 😁

• Like 4
  • Haha 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Changement express des 4 biellettes de barre stab pour du meyle HD , très qualitatif "better than OE" , surtout parceque les TRW n'etaient pas dispo...

Par contre j'ai conservé les 4 boulons OEM porsche pour les fixations inférieures des biellettes , écrous rallongés de 2 cm  qui ont fait partie d'un rappel constructeur suite à l'apparition de bruits de trains et desserrage intempestifs.

thumbnail_IMG_1035.jpg

thumbnail_IMG_1036.png

• Like 7
Posté(e)

Tu as bien fait de prendre du Meyle HD bleu ;)

c’est ce que vend ipd aux États Unis pour Porsche entre autre ;)

• Like 1
Posté(e)

Ce changement nécessite-t-il un nouveau contrôle de géo?

Posté(e)

Non , contrairement aux biellettes de direction ( qui sont des "rotules axiales  de direction" entre cremailleres et rotules de direction ) 

• Like 2
  • 4 semaines après...
Posté(e)

toujours aussi passionnant à lire, surtout au bureau le vendredi après-midi, merci Laurent !

• Créer...