Viking Posté(e) le 1 février Posté(e) le 1 février Oui TRW ou Lemforder voir MeyleHD sinon du genuine… 1
Lorenzolamasse Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février Réception d'un colis de chez Porsche Reunion , une bricole , le joint de coffre arrière . Bricole mais bien encombrante.... livraison métropole on oublie.... J'ai depuis quelques mois un bon contact avec le magasinier du CP et je dois dire qu'il est très efficace et pour ce genre de pièces bien encombrante , je suis ravis , il me fait même le transfert dans une concession partenaire près de chez moi, que demander de mieux ? Un bon gars ce Joel . 1
Lorenzolamasse Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février C'est très laid ! Cà fait suite au changement du cache sous le parebrise et celui du coffre avant au niveau de la serrure , les joints se désagrègent avec le temps et les UV . Mon pistolet court haute pression a terminé le travail.... Il est tenu par 4 agrafes ( comprises à l'achat d'un cache neuf, je ne le savais pas) Il est collé au double face et plaqué sur le toit , il suffit de décoller gentillement. Y à boire et à manger dessous , çà doit etre le seul endroit encore inexploré de mon cayman.....
Lorenzolamasse Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février C'est pas fini meme si l'intervention est très simple. Grosse mise au propre dégraissant et pinceau , decapeur thermique pour chauffer le reste de double face sacrément tenace puis on affine le reste à l'essence F. 2
Lorenzolamasse Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février On approche le tout, pret à etre clipsé , double face pret (il y a meme une petite languette pour faciliter le decollage ) , on applique et c'est terminé. Petit détail en soit mais tellement important pour une finition digne d'une Porsche. La carrosserie est bien bien sale .... 7
Fullpower67 Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Pffffffffffffiou ...c'est vraiment génial de suivre cette restauration ! faut être armé de patience et de doigté ! Ce Cayman va être dans un état incroyable ! il serait intéressant (si ce n'est pas déjà fait) de chiffrer l'ensemble (rien qu'en pièces changées - je ne parle même pas du temps de main d'œuvre !) ... 2
Lorenzolamasse Posté(e) le 7 février Auteur Posté(e) le 7 février C'est un passe temps ( et j'en ai plus trop ...de temps ) quant au budget , j'ai arrêté de compter l'année dernière , lorsque l'enveloppe prévue ( 5000euros ) a commencé à etre explosée 😜. L'avantage de ne plus avoir de temps pour bricoler dessus , c'est que j'en ai beaucoup plus pour la conduire ! Y a un gros chantier en attente depuis un moment , la reprise de peinture de l'aile arrière droite et des 2 parechocs, j'ai beaucoup de mal à trouver un bon peintre avec un spectro . 1
Viking Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Je connais ça Laurent… 13ke de pièces sur la 850R et la grise j’en suis à 6ke… 1
Fullpower67 Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Le prix des pièces c'est une chose....mais le cout de la main d'oeuvre ...c'en est une autre ! "Chanceux" que vous êtes ! 😁 4 1
Lorenzolamasse Posté(e) le 18 février Auteur Posté(e) le 18 février Suite de ma mésaventure Moog .....
Lorenzolamasse Posté(e) le 18 février Auteur Posté(e) le 18 février Changement express des 4 biellettes de barre stab pour du meyle HD , très qualitatif "better than OE" , surtout parceque les TRW n'etaient pas dispo... Par contre j'ai conservé les 4 boulons OEM porsche pour les fixations inférieures des biellettes , écrous rallongés de 2 cm qui ont fait partie d'un rappel constructeur suite à l'apparition de bruits de trains et desserrage intempestifs. 8
Viking Posté(e) le 18 février Posté(e) le 18 février Tu as bien fait de prendre du Meyle HD bleu c’est ce que vend ipd aux États Unis pour Porsche entre autre 1
Petrolhead15 Posté(e) le 18 février Posté(e) le 18 février Ce changement nécessite-t-il un nouveau contrôle de géo?
Lorenzolamasse Posté(e) le 18 février Auteur Posté(e) le 18 février Non , contrairement aux biellettes de direction ( qui sont des "rotules axiales de direction" entre cremailleres et rotules de direction ) 2
Fabulous Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars toujours aussi passionnant à lire, surtout au bureau le vendredi après-midi, merci Laurent !
Lorenzolamasse Posté(e) le 2 avril Auteur Posté(e) le 2 avril J'ai quelques travaux de peinture à réaliser , pour les parechocs , impacts , vernis qui saute et 2 déformations minimes . Pour les autres parties horizontales (haut aile droite et milieu hayon) , le vernis est brulé sur 10 cm suite à l'effet loupe sur 2 taches d'eau sur mon ancienne bache de protection .....constaté à mon retour de vacances......depuis j'ai fait poser une toile d'ombrage de 30M2 et terminé la bache de protection. Le vernis n'est pas rattrapable meme au wet sanding, j'y suis allé etape par étape mais vernis percé . Je suis donc passé hier voir un carrossier conseillé par un de mes amis expert auto , gloup le devis ! 1090 euros pour les 2 parechocs ( démontés et totalement dépouillés par mes soins ). 1034 euros pour l'aile arriere droite complète et le hayon , hors pare-pierre et hors lettrage cayman S. Le tarif ne me rebute pas tant que çà , je sais qu'il y a du taff sur les parechocs et que ce carrossier bosse proprement. En gros c'est 500 l'élément TTC. Par contre j'ai été très déçu concernant la teinte , évidemment mon gris atlas a pris les UV depuis 2007 et que le gris est délavé . D'après ce qu'il m'a dit , il va se contenter de faire correspondre & vérifier la teinte Porsche avec son spectro sans en adapter la composition .....soit j'ai trop regardé vintage mecanique soit il me prend pour un con? Pour lui la seule solution pour ne pas avoir de différence de teinte est une peinture complète. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Le reste de la carrosserie est franchement sans défaut et plutot très brillante et full origine.
bmtn Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril Normalement avec le spectro, il doit s'approcher de ta teinte mais le problème (d'après ce que m'a dit le CP de Lorient quand j'ai fait changera mon PC arrière) vient des différentes parties de la voiture qui n'ont pas reçues la même quantité d'UV... Entre droite et gauche par exemple, tu peux avoir des différences. Dans mon cas, ils ont fait une espèce de synthèse et le résultat est très correct.
Lorenzolamasse Posté(e) le 2 avril Auteur Posté(e) le 2 avril Oui s'approcher de la teinte , çà , çà me conviendrait, mais là, à ses dires , le spectro ne sert qu'à confirmer la teinte Porsche , il n'adapte rien . Autant lire le code couleur sur le carnet et commander la teinte! Je vais aller voir un autre carrossier.
Steph3.4S Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril Il n’a pas tord concernant la peinture complète mais bon ce n’est pas la même… te connaissant (seulement ici 😉) tu verras forcément la différence ! Après je suis surpris quand il dit qu’il ne peut pas adapter la composition…si tu choisis de ne faire que les pare-chocs tu pourras faire un travail sur les parties restantes (polissage,lustrage…) afin de redonner un coup de jeune à tout le reste…
Lorenzolamasse Posté(e) le 2 avril Auteur Posté(e) le 2 avril C'est presque l'inverse , je posterai une photo , les parechocs çà passe encore mais le vernis est dead et non rattrapable sur aile et hayon. Tache de 10X3 cm ,la peinture est quasi sans vernis et çà se voit meme sans etre maniaque.
Petrolhead15 Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril Cette couleur n’est pas facile à reprendre en tenant compte du vieillissement de la teinte. Certains peintres ont leur technique. Tu n’as pas de autres adresses qui auraient pu t’être conseillées? Des fois il vaut mieux payer un peu plus mais avoir le résultat espéré. Te connaissant - de loin - tu ne vas supporter l’écart s’il y en a un.
Lorenzolamasse Posté(e) le 2 avril Auteur Posté(e) le 2 avril Il est censé être un très bon carrossier-peintre sur mon secteur, premier rdv dispo dans 3 mois . Je vais en rediscuter avec mon ami expert auto pour d'autres adresses. Le tarif n'est pas le problème si le résultat est top .
Steph3.4S Posté(e) le 2 avril Posté(e) le 2 avril Pardon j’étais resté sur les pare-chocs… et une complète il demande cher ? Avec tout ce que tu as déjà fait elle est quasi neuve alors peut-être que l’investissement dans une peinture complète est à réfléchir… 1
Lorenzolamasse Posté(e) le 2 avril Auteur Posté(e) le 2 avril Une complète me semble disproportionné vu l'ensemble en bel état. Faut juste qu'il adapte la teinte , çà ne me semble pas impossible pour quelqu'un de compétent encore faut il le trouver !
Messages recommandés