Bypass créé au trépan de 45mm. Pré-trou nécessaire vu que la découpe est dans le cône.
Bypass créé au trépan de 45mm. Pré-trou nécessaire vu que la découpe est dans le cône.
Tubes inférieurs ajustés pour centrage correct du xpipe. Il y avait 46 mm à rattraper.
Avant :
Apres :
Sous le tube de liaison supérieur il y a maintenant environ 1 cm comme avec la sortie d'origine.
Il me reste encore de la marge pour ajuster au remontage . Une bonne chose de faite , je ne comprend toujours pas comment ce xpipe a pu etre monté sur un silencieux d'origine de 987 phase 1 sans retoucher les silencieux , bref c'est terminé .
Donc gros chantier tout de même , décatalysation-bypass ou pas j'avais programmé de remettre à neuf les gamelles toutes rouillées, voilà qui est fait je n'y reviendrai plus j'espère , reste à faire ressouder les cataet la fissure et à trouver un vernis HT pour protéger mon travail et de la pate de montage car mon vieux tube s'est totalement solidifié !
J'ai reçu aussi mon colis de chez Rose passion , une fois de plus rien à dire , envoi express et tarif fdp + dedouanement quasi indentique au prix du site.
Timing parfait , les SB de boite sont bien plus accessibles sans les silencieux , demontage eclair pour remise à neuf des supports et remplacement des Sb totalement morts .
Lors de l'achat du cayman, l'ex-proprio m'avait donné quelques pieces neuves dont 2 SB moteur selon lui , non changés car pour finir en bon etat.......bien sûr ....en fait il s'était planté dans sa commande et avait commandé 2 SB moteur et non de boite . J'ai préféré partir sur du PU pour l'unique SB moteur central , je n'ai pas encore vu son état mais il sera changé pour le principe.
Pour info , meme s'il existe 2 références Droit / Gauche les SB sont identiques et semblent etre commun au 993 et 986 .
Inutile de prendre SB + Support car ils se démontent , sur RP ils sont à 120 euros HT .
Changement trèssimple , faire un par un avec un support sous la boite .
Brossage complet , dérouillage , mise en peinture X couches.
Elle va repartir pour un bon moment !
Pour les SB , je commençais à avoir des vibrations vers les 100 km/h malgré equilibrage des janteset vérif des trains , j'ai rapidement conclu que les supports de boite-morts en étaient responsables. J'attendais le bon timing aussi .
très belle rénovation je trouve et très beau travail
Merci de votre bienveillance ami Porschiste, prudence et passion sur la route ...
A ceux qui ont bidouillé leurs silencieux ces derniers temps , aviez vous aussi des fines cales dans les 2 gros colliers des silencieux ? J'ai retrouvé sur un coté 2 fines plaques inox propres et de l'autre coté un résidu de plaque de métal totalement rouillé . Y en a t il d'origine ou juste une réglage vibration ?
A ceux qui ont bidouillé leurs silencieux ces derniers temps , aviez vous aussi des fines cales dans les 2 gros colliers des silencieux ? J'ai retrouvé sur un coté 2 fines plaques inox propres et de l'autre coté un résidu de plaque de métal totalement rouillé . Y en a t il d'origine ou juste une réglage vibration ?
ok , tu remets à l'identique ou tu ré-interviens dessus si vibrations ? Alternative aux plaques d'inox ?
ok , tu remets à l'identique ou tu ré-interviens dessus si vibrations ? Alternative aux plaques d'inox ?
Confection et pose des grilles du parechoc arrière histoire d'être raccord avec l'avant .Pose facilitée par l'absence des silencieux.
Démontage et réfection de l'entourage plastoc des sorties de silencieux qui est juste clipsée dans le parechoc.
Garniture maltraitée , ponçage - appret -peinture , en cours de séchage , malheureusement ce n'est pas parfait....je vais devoir recommencer .
ci dessous les amortisseurs de silencieux sont montés à l'envers , on ne doit plus voir les cylindres normalement .
Ca rend top.J aie fait les miennes egalement;mais avec l echappement monté un poil plus difficile;j aie collé.
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