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Les futurs cabriolets 2023 / 2024/ 2025


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Un post pour suivre l’actualité et l’avenir des cabriolets 2 places et continuer de rêver… 

bonne lecture…

:644232:

 

Porsche 911 GTS édition America 2023 :

toutes les photos d'une série limitée que nous n'aurons pas en France

Pour s'offrir la Porsche 911 Carrera GTS édition America 2023, il vous faudra traverser l'Atlantique et vous rendre aux Etats-Unis ou au Canada. Toutes les photos d'une série très limitée qui fleure bon l'Amérique.

Si vous êtes de ceux qui ont connu et apprécié la Porsche 356 America Roadster il y a 70 ans (16 exemplaires seulement) ou la 964 portant le même nom lancée près de 40 ans plus tard, alors vous aimerez très probablement la 911 Carrera GTS édition America 2023. Cette série très limitée (le nombre d'exemplaires qui sera produit n'a pas été spécifié mais Porsche a précisé qu'il "s'agira d'un des plus rares des modèles du Type-992") fera son entrée dans les concessions nord-américaines vers la fin 2022. Autrement dit, il va falloir faire un long chemin si vous souhaitez vous offrir ce morceau d'Amérique.

L'America, je veux l'avoir...

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Posant côte à côte, les Porsche 356 America Roadster (à gauche) et la 911 Carrera GTS édition America 2023 (à droite).© Porsche

 

Comme les précédents modèles America, cette 911 un peu spéciale n'est disponible qu'en version Cabriolet. Comme son nom l'indique, elle reprend le 6-cylindres à plat 3.0 turbo de 480 ch et 570 Nm de la variante GTS. Pas d'évolution de ce côté-ci. Mais dédiée au plaisir de conduite, la boîte manuelle 7 vitesses (si, si !) est imposée. Elle est dotée en série de la suspension sport abaissée de 10 mm ou encore de l'échappement sport. Et si l'addition de 206 190 dollars canadiens (environ 153 180 €) ne vous fait pas peur, peut-être serez-vous tenté d'opter pour les roues arrière directrices ou les freins en céramique en supplément. Autant la 356 America Roadster était plutôt dépouillée dans son genre, la 911 se veut plutôt coquette. Le look est soigné avec des jantes RS Spyder au traitement spécial, un autocollant "America" le long des portes, un habitacle noir avec des coutures en point de croix de couleur rouge ou des élements de même couleur, des seuils de portes portant la mention "70 Years America Roadster".


Modifié par jpbu24, 12 October 2023 - 08:52 AM.

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Ferrari Roma Spider (2023) : un prototype surpris sans camouflage Le Cheval cabré envisagerait-il déjà de remplacer la Portofino M ? La rencontre inopinée avec un prototype de Ferrari Roma Spider le laisse entendre. ferrari-roma-750x410.jpg

Ferrari Roma Spider (2023) – Depuis une quinzaine d’années, l’honneur revenait à un cabriolet d’endosser le rôle du ticket d’entrée au sein de la gamme Ferrari, via les California et Portofino, avant que le coupé Roma ne soit lancé courant 2020. Ce dernier, qui ne remplaça aucun modèle lors de son introduction, serait tout à fait légitime aujourd’hui pour se décliner en cabriolet. Dans ce cas, l’actuelle Ferrari Portofino M serait priée de s’éclipser pour ne pas cannibaliser le marché de la nouvelle venue.

Retour à la toile

C’est probablement ce qu’envisage la direction de Ferrari, à l’horizon 2023, une année qui coïncidera logiquement avec la fin de vie de la Portofino M, alors âgée de 3 ans, le cycle de vie moyen d’un véhicule de la Scuderia. Il n’est donc pas étonnant qu’un prototype de Roma Spider ait été surpris dans l’enceinte de l’usine de Maranello, ces derniers jours. On doit ces clichés au compte @zff_passion, eux-mêmes relayés par la chaîne Youtube Varryx, qui permettent d’observer la future décapotable de 3/4 arrière, disposant probablement d’une capote souple, rompant ainsi avec un longue lignée de toits rigides initiées pas la California en 2008. Une stratégie vertueuse visant à alléger drastiquement le poids de la bête afin d’améliorer les performances tout en contenant les consommations et donc les rejets polluants.

Plus de 210 000 €

Logiquement, cette future Ferrari Roma Spider reprendrait à son compte le bloc V8 4.0 l de 620 ch du coupé qui sévit également sous le capot de la Portofino M. Côté tarifs, la Roma découvrable se hissera probablement au-delà des 210 000 € quand le coupé réclame actuellement un peu plus de 200 000 €, contre environ 207 000 € pour une Portofino M.

 


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MINI COOPER SE CABRIO 2023 EN TOURNÉE AMÉRICAINE POUR SA PREMIÈRE MONDIALE

15 juillet 2022

mini-cooper-se-cabrio-2022-10.jpg

TOURNÉE AMÉRICAINE AVANT LA VERSION DE SÉRIE EN 2023

Lancée il y a deux ans en version berline trois portes, la Mini SE électrique sera prochainement disponible en déclinaison cabriolet. Une première électrifiée que la marque célèbre lors d’un évènement « Mini Takes the States » aux Etats-Unis.

mini-cooper-se-cabrio-2022-03.jpgLa Mini Cooper SE Cabrio dans les rues de Palma de Majorque

Le plaisir de conduire une Mini Cooper découvrable 100% électrique, c’est pour bientôt. En attendant, c’est aux Etats-Unis – mais aussi sur les routes de Majorque à voir certaines photos – que la Mini Cooper SE Cabrio fait ses premiers tours de roues dans sa version quasi définitive pour les besoins des photographes de la marque. Aux States, c’est lors d’un évènement dédié à la communauté Mini que le cabrio électrique va faire sa Première Mondiale. Mais il va falloir attendre un peu afin de pouvoir passer commande et surtout en prendre livraison. Donc, le printemps 2023 semble être une date plus cohérente pour découvrir les plaisirs de la conduite électrifiée cheveux au vent.

mini-cooper-se-cabrio-2022-01.jpg

Ce modèle unique, pour le moment, préfigure donc la prochaine Mini Cooper SE Cabrio, le seul cabriolet quatre places au monde, dans le segment des citadines premium, à être doté d’une motorisation entièrement électrique. Cette Mini Cooper SE Cabrio allie avec élégance, sportivité, plaisir de conduire à ciel ouvert et mobilité électrique. Comme toutes les Mini, elle est fidèle aux sensations de conduite façon « karting ». La Mini Cooper SE Cabrio prend pour base la version thermique Cooper S Cabrio, dont les dimensions qui sont identiques, à savoir 3,86 m de long pour 1,72 m de large. Comme sa soeur thermique, le coffre est riquiqui avec un volume de 160 litres.

Sous le capot, la Mini Cooper SE Cabrio reprend les éléments techniques de la Cooper SE 3 portes. La répartition particulièrement équilibrée de la charge sur les deux essieux est assurée par le moteur électrique léger qui favorise un comportement agile et équilibré. Le moteur électrique développe la puissance de 135 kW, soit 184 ch et le 0 à 100 km/h est exécuté en 7,7 secondes. L’autonomie annoncée est de 230 km selon le cycle WLTP, autant dire que le passage à la prise va être fréquent dans la vraie vie avec une autonomie réelle plus proche des 160/180 km. En bon cabriolet, la capote électrique s’ouvre et se ferme en 18 secondes et ce même en roulant jusqu’à la vitesse maxi de 30 km/h. La capote offre trois positions : ouverte, fermée ou « toit ouvrant ».

Dans son souhait de transition énergétique vers l’électrique, le constructeur anglo-allemand a conforté son choix avec le succès de la Mini Cooper SE avec des volumes de ventes en hausse de 132% et un rôle de leader l’an dernier pour la famille Mini. Si l’Allemagne est le marché le plus porteur pour la Mini Cooper SE, la France ne se débrouille pas si mal avec une Mini sur trois vendue électrifiée.

mini-cooper-se-cabrio-2022-12.jpgmini-cooper-se-cabrio-2022-06.jpgmini-cooper-se-cabrio-2022-22.jpgmini-cooper-se-cabrio-2022-23.jpgmini-cooper-se-cabrio-2022-20.jpg

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Kabroumiman

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La Roma spider est magnifique !



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MASERATI MC20 CELIO 2023

LA SUPERCAR DU TRIDENT ENLÈVE LE HAUT

27 mai 2022


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320 KM/H A CIEL OUVERT EN MC20 CIELO
Encore plus exclusive, voici la Maserati MC20 Celio. Présentée officiellement, le spyder de la firme au Trident s’arrache contre un chèque de 265 400 euros.

maserati-mc20-celio-2023-03.jpg
Supercar à ciel ouvert, la Maserati MC20 Celio (MC pour Maserati Corse, 20 pour l’année du lancement de la nouvelle ère de la marque et enfin Cielo pour ciel) est unique ou presque et il va falloir sortir le budget car la belle italienne coûte 265 400 euros, hors malus bien entendu. Mais bon, vu le budget, le malus n’est pas réellement un problème pour cette supercar animée par un V6 biturbo développant la puissance de 630 ch. En bonne découvrable, la MC20 Cielo dispose d’un toit électrique en verre escamotable et dont la technologie du verre permet de rendre le toit transparent ou opaque en un instant. Ce système d’ouverture et fermeture en seulement 12 secondes s’actionne depuis l’écran tactile. Malgré l’embonpoint de ce système de toit escamotable, la MC20 Cielo pèse 1 540 kg, soit 65 kg de plus que le Coupé dont elle dérive. Maserati annonce un 0 à 100 km/h en +/- 3 secondes et le 0 à 200 km/h en 9,2 secondes. La vitesse maxi, réellement décoiffante, est de 320 km/h.

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MG Cyberster : le roadster abordable prévu pour 2024 MG renouera bientôt avec son héritage en lançant un roadster électrique basé sur le concept Cyberster. Le modèle célèbrera le centenaire de la marque, en 2024. mg-cyberster-concept-2021-2-750x410.jpeg

MG, sous giron chinois depuis 2005, renaît de ses cendres. Les ZS restylé, EHS et Marvel R connaissent en effet un joli succès depuis quelques mois en Europe, avec plus de 52 000 unités vendues au total (Royaume-Uni compris) sur l’année 2021. En France, la gamme sera bientôt complétée par le break MG 5, déjà vendu Outre-Manche. Par la suite, le constructeur sino-britannique pourrait renouer avec son passé en lançant une version de série du concept-car Cyberster, un roadster sportif 100% électrique.

Prévu pour le centenaire de la marque, en 2024

L’étude, présentée en avril 2021 en amont du Salon de Shanghai, rappelle en effet la spécialité de MG dans les années 1960 à 1990 : les roadsters légers et abordables. MG A, MG B, MG F et TF… Ici, la philosophie est toutefois différente puisque le modèle biplace est entièrement électrique. Cette étude aura donc bien un avenir, comme l’ont confirmé nos confrères d’Autocar. Le média britannique affirme qu’une campagne de financement a été lancée après le salon et que plus de 5 000 acheteurs potentiels se sont manifestés sur la plateforme en ligne Cybercube. MG est donc en train de préparer l’arrivée du modèle de série, qui serait prêt pour 2024. Juste à temps pour célébrer le centenaire de la marque !

Un porte-parole de la marque a confié : « Nous travaillons sur une surprise pour vous. Bien sûr, nous savons que nous étions une marque de voitures de sport abordables dans le passé. Nous sommes maintenant une nouvelle marque de véhicules électriques, et nous allons vous surprendre. Nous allons être sur des marchés où personne n’a été auparavant ». En effet, aucun constructeur ne s’est lancé sur le marché des roadsters électriques pour le moment.

Un style légèrement plus sage en série ?

Carl Gotham, directeur du design de MG au Royaume-Uni, a affirmé que le roadster de série sera légèrement assagi par rapport au concept. Il devrait avoir une face avant moins agressive, évitant la bouche béante et ajoutant des phares plus traditionnels. De profil, les roues devraient être un peu moins grandes. Quant à l’intérieur, il sera lui aussi plus classique même s’il pourrait garder cette idée de séparateur par une console centrale aérienne.

Photos : MG.


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Polestar O2 Concept : le boss veut la produire Thomas Ingenlath, patron de Polestar, a déclaré qu’il aimerait que le roadster O2 Concept soit suivi d’une version de production. Un roadster électrique hautes performances, le chaînon manquant ?
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Alors que la marque va présenter un nouveau modèle par an jusqu’en 2024, Polestar pourrait y ajouter un véhicule plaisir avec une version de série du roadster 02 Concept présenté en mars 2022. Ce showcar constitue certes un manifeste quant au style des futurs produits du constructeur sino-suédois, mais il fait surtout appel à la nouvelle plateforme en aluminium collé sur laquelle elle basée la Polestar 5, version de série de la Precept Concept dont l’O2 Concept est une variante 2 portes découvrable… Vous suivez toujours ? La Polestar 6 pourrait donc être un roadster 2+2 électrique lancé en 2025 dans la foulée de la berline GT, la 5, qui sera commercialisée en 2024.

« Mon ambition est d'en faire une voiture de série, mais ce n'est pas si facile. Il faut respecter la complexité. Nous devons voir où va l'O2. Quand vous avez peint un tableau, il est toujours bon de le laisser reposer, et de le regarder après quelques mois pour voir si c'est une bonne peinture. » (T. Ingenlath, CEO de Polestar)

884 ch cheveux au vent

Partageant sa plateforme avec la 5, la Polestar 02 Concept en reprendrait également la motorisation avec deux moteurs électriques – un par essieu – pour une puissance combinée de 884 ch et un couple de 900 Nm. Avec ses dimensions plus compactes et sa plateforme en aluminium, la version de série de l’O2 Concept pourrait peser moins de 2 tonnes. De quoi assurer des performances de feu pour ce qui serait probablement le premier roadster électrique de « grande série », si l’on excepte la Tesla originelle basée sur une Lotus Elise ou la Wiesmann Project Thunderball. Ne parlons pas du Tesla Roadster, sans cesse annoncé et sans cesse repoussé.

 

 

polestar_o____batch_a__3_.jpg

Notons cependant que la Polestar 6 (appellation totalement hypothétique) serait bien davantage qu’un groupe motopropulseur (développé en interne) et une litanie de chiffres. M. Ingenlath ambitionne surtout que ses modèles soient des pourvoyeurs de plaisir de conduire et veut mettre l’accent sur le comportement routier pour que les Polestar soient des voitures à la fois précises et agréables à conduire. Reste à voir si ce discours doux à l’oreille se concrétisera en boulons et rondelles


 


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Alfa Romeo Duetto Spider : le roadster deux places électrique confirmé !

23 Mai 2022 

 

La fin du moteur thermique ne sonne pas le glas de la passion automobile : le mythe Alfa Romeo Duetto va renaître en version électrique.

Jean-Philippe Imparato n’est pas arrivé par hasard à la tête d’Alfa Romeo : il a su prouver ses qualités de dirigeant avec PSA de 2016 à 2021 et c’est un authentique passionné d’automobiles. Il a donc non seulement la connaissance de ce qui doit être fait pour rendre la marque au Biscione pérenne tout en gardant en tête son histoire et ses valeurs. Et c’est ainsi que lier la passion à la raison façon Alfa aboutit logiquement à un projet de roadster deux places électriques.

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Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs : Imparato a déjà prévenu qu’un tel engin, qu’il présente déjà sous le nom de Duetto, ferait son arrivée uniquement quand des modèles à plus gros volume auront été lancés ou renouvelés, même si Alejandro Masonero-Romanos, le designer maison, a déjà commencé à se pencher sur le projet.

Lors d’un entretien avec nos confrères britanniques d’Auto Express qui sont allés jusqu’à imaginer à quoi ressemblera ce roadster électrisant, Imparato a annoncé qu’il faudrait patienter cinq ans pour une commercialisation, le temps que le SUV hybride rechargeable Tonale se soit fait une place sur le marché ainsi que d’autres modèles en 2023 et 2024, avant de faire le point à l’horizon 2025-2026.

 

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Photos : Auto Express La plateforme STLA de Stellantis sera utilisée

Le nom de Duetto utilisé par Jean-Philippe Imparato fait référence au classique de l’automobile italienne éponyme produit de 1966 à 1993, ce qui indique un probable et logique retour à la propulsion quand le plus récent Spider disparu des concessions en 2006 était traction. Le nouveau venu, 100 % électrique donc, utilisera sans aucun doute la prochaine architecture STLA du groupe Stellantis dans sa version Medium. Cette dernière peut recevoir des batteries à la capacité allant de 87 à 104 kWh et des moteurs à la puissance comprise entre 170 à 245 ch pouvant être utilisés seuls en version propulsion ou éventuellement par deux pour une évolution à quatre roues motrices.


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Porsche 718 Cayman (2024). La sportive électrique imaginée

 

Le concept-car Porsche Mission R du salon de Munich 2021 pourrait préfigurer une future 718 Cayman électrique.
Découvrez en image à quoi le petit coupé sportif « zéro émission » pourrait ressembler.

 

bc911-1659268242-U4469.jpeg

En attendant des indiscrétions sur le futur Boxster, on peut l’imaginer à partir de cette proposition publiée 

(Par MaxK  Publié le 

15/10/2021) 

 

 

https://www.largus.f...e-10746408.html

 

bc911-1659268587-U4469.gif

 


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#10
Guido

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Merci J.P. pour le partage avec une préférence pour la Maserati.


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Merci J.P. pour le partage avec une préférence pour la Maserati.

Ma préférence va également à la Maserati; quelle ligne ! 


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#12
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Quelques beaux modèles qui donnent envie de rouler à l'air libre ;)

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#13
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Bugatti dévoile sa dernière voiture à essence qui, espère-t-il, sera le cabriolet le plus rapide du monde!
 
 bc911-1661077429-U4469.jpeg
 
https://www.cosmoson...apide-du-monde/
 
https://fr.motor1.co...ter-chiron-w16/
 
https://www.moniteur...5-millions.html

 


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Sennastien

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Très joli le MC20 de Maserati

#15
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Je le trouve magnifique également


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L'Abarth 1000 SP entre en production Abarth 1000 SP fête ses 55 ans, pour l'occasion la branche sportive de Fiat en propose une interprétation moderne, un modèle basé sur l'Alfa Romeo 4C.
abarth-1000-sp-4.jpg

UPDATE: L'Abarth 1000 SP entre en production ! Il s'agit d'une série limitée avec une poignée d'unités. Cinq donc.

En 1966, Carlo Abarth demande à l'ingénieur d'Alfa Romeo Mario Colucci de développer une voiture de course compacte à petite cylindrée, pouvant à la fois s'aligner au départ de courtes courses de côte et de longues épreuves d'endurance. Colucci créa alors l'Abarth 1000 SP, destinée à la catégorie Sport Prototipo comme l'indique son nom. Elle deviendra l'une des voitures de course les plus victorieuses d'Abarth, avec une série de succès de classe dans les principaux événements du sport automobile.

Pour célébrer le 55e anniversaire de l'Abarth 1000 SP, le département Patrimoine de la marque italienne (qui, outre Abarth, gère également le patrimoine d'Alfa Romeo, Fiat et Lancia) a proposé une interprétation moderne de sa reine de compétition.

abarth-1000-sp-ne-1.jpg

Fille d'Alfa Romeo 4C

Les Italiens décrivent l'Abarth 1000 SP 2021 comme un roadster qui combine une monocoque en fibre de carbone avec un moteur 1,8 litre turbo de 240 ch monté en position centrale. Bien que le design de la carrosserie reprenne de nombreux détails de la voiture de sport originale, l'Abarth 1000 SP peut difficilement renier ses véritables origines. Il s'agit, après tout, d'une Alfa Romeo 4C remodelée. Toutefois, inutile de vous précipiter chez leconcessionnaire Fiat/Abarth le plus proche, l'ex préparateur devenu constructeur à part entière ne prévoit pas de produire en série cet hommage à son histoire sportive. Avant tout vecteur d'image, ce roadster sera principalement utilisé pour des activités promotionnelles.

Si elle reste très compacte selon les standards actuels, garée à côté du modèle original de 1966, l'Abarth 1000 SP 2021 paraît presqu'énorme, témoin de l'évolution de l'espèce automobile en un peu plus d'un demi-siècle. En son temps, la petite barchette Abarth pouvait filer à 220 km/h grâce à son 4 cylindres en ligne de 982 cm3 qui développait la bagatelle de 105 ch à 8000 tr/min, une mécanique aux spécifications exceptionnelles à l'époque et encore de nos jours. Bien assez pour animer cette liliputienne de 3,525 m de long pour 1,645 m de large et à peine 500 kg sur la balance !

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Porsche 718 Style Edition : des couleurs et des équipements Les Porsche 718 Cayman et Boxster Style Edition s’étoffent de la teinte Ruby Star Neo (ou pas), d’équipements en bonus et la boîte manuelle de série. Un bonus à 10.000 € !
porsche-718-edition-style-cayman-boxster

Porsche entend pérenniser la fin de carrière des 718 thermiques. Cette fois, c’est par le biais d’une édition spéciale qui se caractérise par le rouge Ruby Star Neo en référence au Ruby Star de la 911 Carrera RS de la génération 964. Mais ce n’est pas obligatoire. Par contre, la voiture aura droit aux lettrages, aux jantes de 20 pouces avec écrou central et aux sorties d’échappement noires. Du  noir disséminé çà et là.

porsche-718-edition-style-cayman-boxster

Le petit Boxer

Le moteur Boxer 2.0 l de 300 ch et 380 Nm en position centrale de l’édition spéciale Style Edition est associé de série à la boîte manuelle à six rapports. Comme la 911 Carrera T. Toutefois, la boîte PDK est disponible en option, tant pour le coupé que pour le roadster. La biplace passe de 0 à 100 km/h en 5,1 s avec une pédale d’embrayage et en 4,7 s avec la boîte robotisée.

porsche-718-edition-style-cayman__3_.jpg

Le prix

Porsche offre également plusieurs équipements de série pour cette série comme les feux bixénon, l’assistance au parking avec caméras, Apple CarPlay, la sellerie en cuir noir avec surpiqûres contrastées à la craie et la direction assistée Power Steering Plus. Tout cela coûte un petit 10.000 € de plus que les modèles de base avec un prix belge de 72.285,40 € (Cayman) et 74.536,00 € (Boxster).


https://www.moniteur...ents.html#/i/11


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elle revient ?



#19
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Maserati GranCabrio (2023). Premières images du prototype découvrable Quelques semaines après avoir dévoilé sa GranTurismo, Maserati divulgue les premières photos du prototype du cabriolet. Encore en phase de développement, le cabriolet sera lancé en 2023 et proposé avec une motorisation thermique ou 100% électrique.
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Toujours aussi élégante, la Grancabrio reprend évidemment le style de la GranTurismo.

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Maserati n’a pas traîné. Quelques semaines à peine après avoir présenté sa nouvelle GranTurismo, la marque italienne dévoile déjà les premiers clichés de la GranCabrio. La version cabriolet se présente encore camouflée. Sans surprise, elle hérite du style de la GT avec ce long capot plongeant et ses feux redessinés. Le trident figure fièrement au centre de la calandre. Le prototype de 5 mètres de long, actuellement en test du côté de Modène en Italie, se distingue par sa capote en toile.

 

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En version 100% électrique, le 0 à 100 km/h devrait être expédié en moins de 3 secondes.

maserati media

Déclinée en thermique ou en 100% électrique

Comme sa soeur GT, cette Maserati GranCabrio reçoit une motorisation 100% électrique d'une puissance de 760 ch et embarque une batterie de 83 kWh utiles (92,5 kWh bruts). Ces deux modèles annoncent le point de départ d’une nouvelle ère pour la marque au trident puisque ce sont les premiers véhicules à se décliner en tout électrique. Ils inaugurent la gamme Folgore. Cette dernière va continuer de s’étoffer au fil des ans jusqu'à ce que tous les modèles, de chaque segment, disposent d'une offre électrique.

 

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Longue de presque 5 mètres, la Maserati GranCabrio se place dans la moyenne des GT.

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Le système de capote rétractable devrait logiquement alourdir le véhicule.

maserati media

Mais que serait une Maserati sans un bloc thermique ? Comme la GranTurismo, la GranCabrio va troquer son V8 pour un V6 3.0 biturbo, le même que la MC20. Sur le coupé, le bloc Nettuno se décline en deux niveaux de puissance : 490 ou 550 ch. Notons que la transmission intégrale est désormais imposée sur le modèle.
 

 

Lancement prévu pour 2023

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Encore sous camouflage, le cabriolet devrait bientôt se mettre à nu pour se dévoiler entièrement.

maserati media

Le lancement de la Maserati GranCabrio est prévu pour 2023. D’autres informations suivront dans les prochaines semaines concernant les tarifs, qui ne devraient pas s’afficher sous la barre des 150 000 €. Des prix qui s'entendent hors malus. 


Jpbu24
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#20
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La première voiture de sport électrique MG retardée
Le 03/11/2022
S1-la-premiere-voiture-de-sport-electriqLa voiture de sport électrique de MG cherchera à faire le lien avec les jolis roadsters anglais des années 60 et 70

Difficile de s’enthousiasmer en regardant le catalogue actuel de MG, cette vénérable marque anglaise battant pavillon chinois depuis son rachat par le géant SAIC. Si le constructeur fait beaucoup parler de lui en ce moment grâce à des prix d'une agressivité inouïe -surtout depuis la présentation de la compacte MG4 proposée au tarif de citadines- il ne fait rêver personne avec ses modèles SUV grand public au style anonyme.

S1-la-premiere-voiture-de-sport-electriq

 

 

 

La MG Cyberster n'a rien à voir avec les modèles grand public de la gamme actuelle de MG

Mais la marque compte bien changer ça en commercialisant une vraie voiture de sport pour améliorer son image. Répondant au petit nom de Cyberster, elle revendique déjà une autonomie impressionnante de 800 kilomètres et un 0 à 100 km/h expédié en moins de trois secondes. Inspirée des roadsters que proposait MG dans les années 60, elle prendra la forme d'un cabriolet à deux places et bénéficiera d'un groupe motopropulseur électrique très puissant. Au point de pouvoir se battre avec la future Tesla Roadster dans cette nouvelle catégorie des supercars électriques ?

Retardée en 2023

D'après les journalistes d'Autocar, il faudra attendre un peu plus longtemps que prévu pour découvrir la version de série de cette MG Cyberster. A cause des nouveaux pics épidémiques de coronavirus en Chine, sa présentation initialement prévue au salon de Canton ce mois-ci serait finalement reportée au mois d'avril 2023. Elle arriverait donc juste avant la Tesla Roadster, attendue d'ici la fin de l'année prochaine.


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