Aller au contenu

Photo

Les futurs cabriolets 2023 / 2024/ 2025


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#41
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1416 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Ferrari SP8 : melting pot à ciel ouvert

Le département des projets spéciaux de Maranello a mis au point un nouveau jouet. La Ferrari SP-8 repose sur les bases de la F8 Spider, mais son design s'inspire d'autres modèles du constructeur italien de voitures de sport.

ferrari_sp-8__3_.jpg

Une Ferrari de série reste trop ordinaire pour vous ? Ne vous inquiétez pas, car sur la base d'un modèle existant, le département Projets Spéciaux vous construira une voiture sur mesure. Comme cette Ferrari SP-8, par exemple. Elle reprend les bases techniques de la F8 Spider, mais bénéficie d'un habillage unique inspiré d'autres modèles du constructeur italien de voitures de sport.
 

À l'avant, on reconnaît une SP3 Daytona, à l'arrière, la Ferrari SP-8 rappelle plutôt la Roma Spider et la 296 GTS. Ces différentes influences sont accentuées par les deux teintes de peinture utilisées par la division Projets Spéciaux : l'avant en couleur Blue Sandstone et fibre de carbone nue et l'arrière en Argento Micalizzato, les jantes à cinq branches rappellent celles de la légendaire F40.

ferrari_sp-8__2_.jpg

Sans-abri

 

La Ferrari SP-8 n'aime pas la pluie, car les responsables des projets spéciaux ont abandonné le toit RHT à repliage automatique de la F8 Spider. Il n'y a même pas de bâche fournie, comme Porsche le fait pour la nouvelle 718 Spyder RS, par exemple. L'intérieur enveloppé d'alcantara bleu marine est celui de la F8, bien que la console centrale ait été redessinée. En sus, la Ferrari SP-8 utilise le module de boîte de vitesses de la SF90 et en reprend donc la grille de changement de vitesses plus clinquante.

En position centrale arrière de la Ferrari SP-8 se trouve le V8 familier de 3,9 litres, qui développe 720 ch et 770 Nm dans la F8 Spider.

La Ferrari SP-8 a été commandée par un client taïwanais. Le cheval cabré n'a pas voulu dire combien ce modèle unique des Projets Spéciaux a coûté. Il a seulement indiqué que la voiture sera exposée aujourd'hui lors de la Finali Mondiali Ferrari 2023 qui se déroule sur le circuit du Mugello. Ensuite, vous pourrez admirer la SP-8 au musée Ferrari de Maranello, siège de la marque au cheval cabré, de mi-novembre 2023 à mars 2024. Ensuite, cette Ferrari déménagera à Taïwan.

ferrari_sp-8__4_.jpghttps://www.moniteur...errari-sp8.html
 


  • JéJé3.4 aime ceci
Jpbu24
Image IPB

#42
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1416 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Jaguar F-Type ZP Limited Edition :

 

la dernière Jag thermiqueRenoncer au moteur thermique n'est pas une mince affaire pour Jaguar. Le félin britannique lui fait donc ses adieux avec la manière en présentant une édition limitée de son coupé, la Jaguar F-Type ZP Limited Edition.

 

jag-ftype-zp-13.jpg

C'est de guerre lasse que Jaguar abandonne sa lutte de Don Quichotte face au trio premium allemand. Cette lutte constante pour faire entrer les clients d'Audi, de BMW ou de Mercedes dans une Jaguar s'avérant pratiquement vaine. Les coûts grimpaient en flèche, pour des marges limitées, et la concurrence était féroce. Le constructeur britannique a donc décidé de changer son fusil d'épaule et de mettre à profit la révolution électrique de la marque pour tenter de monter en grade. Désormais, Jaguar veut viser la clientèle des constructeurs de prestige comme Aston Martin, Bentley ou Maserati.

La période de réflexion que Jaguar s'est accordée pour concrétiser ces ambitieux projets d'avenir est presque terminée. En effet, à partir de 2025, la marque de Coventry ne lancera plus que des modèles électriques. À commencer par un concurrent direct de la nouvelle Lotus Emeya, de l'attendue Maserati Quattroporte Folgore et de l'inévitable Porsche Taycan. Mais cet adieu imminent au moteur à combustion frappe Jaguar de plein fouet.
C'est pourquoi la marque propose une dernière fois une édition spéciale de la F-Type, propulsée par un alléchant V8 don la mélopée sera enregistrée et conservée à la British Library.

jag-ftype-zp-19.jpg

Jaguar F-Type ZP SV Bespoke

Développée par la division SV Bespoke, l'édition ZP est basée sur la Jaguar F-Type P575 AWD, se décline en coupé et en roadster, et sa production est limitée à 150 exemplaires. Sous le capot se trouve le familier et très apprécié V8 de 5 litres, qui fait appel à un compresseur pour porter la puissance et le couple à 575 ch et 700 Nm respectivement. Cette cavalerie généreuse permet à la Jag de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h.

Qu'est-ce que l'édition ZP a de si spécial ? Son habillage spécifique pardi. Celui-ci s'inspire de la collection E-type Project ZP récemment dévoilée par Jaguar Classic. Vous avez le choix entre deux combinaisons de couleurs : une carrosserie en Oulton Blue Gloss avec un intérieur en cuir bicolore en Mars Red et Ebony d'une part, ou une peinture Crystal Grey Gloss avec un intérieur en cuir bicolore en Navy Blue et Ebony d'autre part. Notez également les ronds destinés à accueillir un numéro sur les portes et les bords peints à la main autour de la calandre en finition Blanc Porcelaine Brillant. Sans oublier les jantes forgées de 20 pouces et les étriers de frein noirs.

Quoi qu'il en soit, la Jaguar F-Type va nous manquer.

 

https://www.moniteur...ed-edition.html


Jpbu24
Image IPB

#43
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1416 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

La Daihatsu Vision Copen (2023) est à croquerLes fans de ce tout petit roadster japonais au design singulier seront ravis de découvrir le concept-car Vision Copen, une sportive qu'on rêverait de voir concurrencer la Mazda MX-5 chez nous.

 

S1-la-daihatsu-copen-vision-2023-est-a-c

La Daihatsu Copen de troisième génération ressemblera beaucoup à ce concept-car.

En 2006, Alexandre Bataille était parvenu à faire rentrer sa grande carcasse dans la toute petite Daihatsu Copen de première génération dans sa version européenne. Avec des dimensions minuscules (3,39 mètres de long seulement !), un design de jouet un peu rétro et une mécanique tout aussi compacte (quatre cylindres atmosphérique de 1,3 litre et 87 chevaux sur le modèle européen, bloc de 0,66 litre pour la variante japonaise entrant dans la catégorie des « kei-cars »), la Copen a plu même si elle est restée très confidentielle chez nous. Arrêtée en 2012 sur le Vieux Continent, elle est passée à une seconde mouture en 2014, dont le design était nettement moins marquant.

S1-la-daihatsu-copen-vision-2023-est-a-c

La Vision Copen est quasiment aussi longue qu'une Mazda MX-5. Et c'est devenu une propulsion !

Mais la bonne nouvelle, c’est que Daihatsu compte visiblement renouer avec la fraîcheur de la toute première Copen. Le concept-car Vision Copen, qui sera exposé au salon de Tokyo à partir du 25 octobre prochain, s’inspire clairement de la première mouture de la micro-sportive japonaise. On retrouve les optiques rondes et la face avant un peu « Mini » dans l’esprit, mais avec une silhouette plus sérieuse qui évoquerait presque l’univers Porsche. Elle mesure 3,835 mètres de long et grossit donc beaucoup, même si elle reste plus courte qu’une citadine. La Mazda MX-5 est à peine plus grosse avec ses 3,915 mètres.

 

 

S1-la-daihatsu-copen-vision-2023-est-a-c

Le volant est évidemment à droite sur ce concept-car japonais très proche du monde de la grande série.

Une vraie sportive ?

Justement, on la verrait bien concurrencer directement la Mazda MX-5 dans la catégorie des voitures de sport bon marché. Daihatsu explique que ce concept-car est motorisé par un bloc thermique de 1,3 litre (elle n’est donc pas électrique), capable de fonctionner avec du carburant synthétique. Les puristes seront en revanche peinés d’apprendre qu’elle possède une transmission automatique. Mais ils se raviseront en découvrant que cette Vision Copen est une propulsion et non pas une traction comme les deux premières générations de la Copen ! Voilà qui promet pour la version de série attendue pour l’année prochaine. Hélas, Daihatsu a quitté le marché européen de manière définitive en 2013…

S1-la-daihatsu-copen-vision-2023-est-a-c

 

On dirait presque une Porsche...ou une Ford Thunderbird de 2002 sous cet angle !

 

https://www.caradisi...quer-204858.htm


Jpbu24
Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)