Aller au contenu

Photo

Réglage piste et usure...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Pour partager mon expérience récente :

 

D'abord, je ne fais pas de piste.

 

Après 5000km de plaisir avec ma 997 gts je me suis rendu compte que mes PS4s s'usaient bcp trop à l'interieur en particulier à l'avant.

C'est connu lorsqu'on fait de l'autoroute ou trop de liaisons.

Dans mon cas ça a été 5000km de petites routes à virage en se faisant vraiment plaisir. Sur le 987 je faisais 15000km avec les pneus avant avant d'en arriver là et l'usure était moins marquée sur l'angle intérieur.

 

1ere hypothèse : je gonflais mes pneus à la préconisation Porsche puisque nous sommes toujours deux avec les bagages.

Le TMPS le donnait des pressions à chaud énormes comme 3.0 à l'avant et 3.4 à l'arrière.

Je suis redescendu à 2.05 devant et 2.15 à l'arrière à froid. Maintenant ça donne 2.5 devant et 2.6 derrière à chaud. A votre avis c'est bon comme cible à chaud pour de la petite route ? (Pas d'autoroute à 300km/h au programme)

 

2ieme hypothèse mauvaise géo ?

=> rdv chez mon indépendant et verdict : j'avais un réglage de carrossage négatif circuit (sur les repères rouges au max)

Il m'a remis sur les repères verts sur ce qu'il considère comme un bon réglage pour la route.

 

 

 

J'ai roulé samedi suite à ce changement (elle a passé presque 3 mois sans rouler la pauvre) et je ne trouve pas le train avant plus paresseux ou moins tranchant. Je la trouve juste plus glissante / vivante de partout sans que ce soit désagréable ;-) Peut être que la mauvaise usure des pneus y est pour quelque chose. 

 

Conclusion : j'aurai du commencer par la géo dés l'achat de l'auto pour ne pas ruiner les 4 pneus en 5-7000 km (sans circuit)



#2
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3807 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Je ne pourrais pas de conseiller sur les 911, en revanche sur les Cayman du 987 au 981 que j'ai eu je fais faire une géométrie ici : https://www.car-tech.fr/C'est juste parfait !



#3
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11329 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Dommage que ça coûte aussi cher, sinon j'aurai bien investi dans un banc de géométrie "2 colonnes"!!!

Mais ça reste trop cher pour moi!


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#4
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1184 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Pour partager mon expérience récente :

 

D'abord, je ne fais pas de piste.

 

Après 5000km de plaisir avec ma 997 gts je me suis rendu compte que mes PS4s s'usaient bcp trop à l'interieur en particulier à l'avant.

C'est connu lorsqu'on fait de l'autoroute ou trop de liaisons.

Dans mon cas ça a été 5000km de petites routes à virage en se faisant vraiment plaisir. Sur le 987 je faisais 15000km avec les pneus avant avant d'en arriver là et l'usure était moins marquée sur l'angle intérieur.

 

1ere hypothèse : je gonflais mes pneus à la préconisation Porsche puisque nous sommes toujours deux avec les bagages.

Le TMPS le donnait des pressions à chaud énormes comme 3.0 à l'avant et 3.4 à l'arrière.

Je suis redescendu à 2.05 devant et 2.15 à l'arrière à froid. Maintenant ça donne 2.5 devant et 2.6 derrière à chaud. A votre avis c'est bon comme cible à chaud pour de la petite route ? (Pas d'autoroute à 300km/h au programme)

 

2ieme hypothèse mauvaise géo ?

=> rdv chez mon indépendant et verdict : j'avais un réglage de carrossage négatif circuit (sur les repères rouges au max)

Il m'a remis sur les repères verts sur ce qu'il considère comme un bon réglage pour la route.

 

 

 

J'ai roulé samedi suite à ce changement (elle a passé presque 3 mois sans rouler la pauvre) et je ne trouve pas le train avant plus paresseux ou moins tranchant. Je la trouve juste plus glissante / vivante de partout sans que ce soit désagréable ;-) Peut être que la mauvaise usure des pneus y est pour quelque chose. 

 

Conclusion : j'aurai du commencer par la géo dés l'achat de l'auto pour ne pas ruiner les 4 pneus en 5-7000 km (sans circuit)

je suis loin d'être un technicien

La pression se fait à froid donc 2.5 bar et 3.0 bar à l'arrière si la voiture est chargée ou sur autoroute. (2.05 bar devant et 2.15 bar à l'arrière à froid c'est trop peu et hors des préconisations même non chargée les pneus risquent de chauffer anormalement)

si le carrossage est négatif surtout aux réglages max c'est normal d'user les pneus à l'intérieur.  






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)