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Je m’interroge sur ce Cayman 2.9 (GTS ?)


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199 réponses à ce sujet

#21
Guest_igguk_*

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Passer à côté de la PDK, ce serait dommage ;)

Et comme toujours, il faut plus de photos de l'intérieur...

 

De ce qu'on en voit, c'est assez basique, alors que le tarif est plutôt fourchette haute.

Sièges de base, pas de cuir étendu, pas de volant sport design, pas de PASM...

 

Extérieurement c'est propre même si personnellement, j'aurais nettoyé les sorties d'échappement pour la photo


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#22
delirium

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Tu es sûr Alex pour les 997 ? Il me semblait que ces 997.2 étaient équipées du 3.6 de 345cv, pas du 3.8.

Il me semble aussi que la 997.2 black est basée sur le 345



#23
delirium

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Mieux avec le lien en effet

https://www.automobi.../349503426.html

 

je trouve ce modèle bien plus interessant et serieux que le "2.9 gts".

Le 2.9 on en a assez parlé.

Celui là : c'est le 3.4 DFI 320cv. Moteur sympa et très fiable. Il n'a pas le PASM mais vu la hauteur de caisse, je serai tenté de dire qu'il a l'option x74 ou x73? càd chassis sport. A mes yeux c'est bien mieux que le PASM.

Pour avoir eu le PASM sur mon ancien 987.2 S je trouvais que ça rendait l'auto lourde en sensations (mais très confortable)

Avec le châssis sport c'est encore 10mm plus bas que le PASM et surtout barre anti roulis plus grosse.

Bref, c'est un châssis de cayman R ou 987 spyder (un des meilleurs châssis Porsche)

La boite méca ? si c'est pour faire des embouteillages dans une métropole, oui c'est dommage.

Si c'est pour arsouiller et se faire plaisir sur petites routes, alors la boite méca Porsche est un vrai régal. Sans problèmes de fiabilité.

Elle a le PSE.

L'interieur alcantara, c'est très beau, agréable (pas de glisse, pas trop chaud en été) et solide (comparé au cuir)

Erreur dans le descriptif : pas de sièges chauffants (pas grave avec l'alcantara)

C'est une critair 1....un jour ça comptera

Le kilometrage est faible, il justifie le prix.

 

Pour les bandes, franchement je les laisserai, c'est propre.

 

Attention à l'Allemagne: quel est le niveau de corrosion ? Vu le faible kilometrage, on peut penser qu'elle n'a pas roulé l'hiver mais certaines provenance Allemagne sont bouffées par la rouille au niveau de la boite/bloc et de tous les accessoires

 

Bref, un beau cayman S 987.2 proche d'un cayman R mais pas au pris d'un R => il ne va pas rester longtemps en vente.



#24
Luc.S

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Merci pour ton retour hyper complet. 

Pour les stickers, c'est très perso, je n'aime pas du tout. 



#25
clitis

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Le gros plan sur les sorties de pot crade , c'est pas mal !!      ;)


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#26
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Pour retirer les stickers ;roulette a desigler;ca marche du feu de dieu.Ensuiteun bon polissage.Suis pas fan non plus de toutes ces bandes partout.Pour les echappement ;faudra sortir le metaseul. :)



#27
Luc.S

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Pour retirer les stickers ;roulette a desigler;ca marche du feu de dieu.Ensuiteun bon polissage.Suis pas fan non plus de toutes ces bandes partout.Pour les echappement ;faudra sortir le metaseul. :)

Merci, je vais regarder ça. 

 

En terme de prix, sur les quelques annonces 3.4L Fr , on est plutôt à 40k€ avec 75K/110K km. 



#28
Alex

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Tu es sûr Alex pour les 997 ? Il me semblait que ces 997.2 étaient équipées du 3.6 de 345cv, pas du 3.8.


Exact pour la 997 en 3.6 mais le 987 était un S


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#29
Luc.S

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Question, 

Est-ce que la différence au volant entre le 2.9L et le 3.4L est flagrante ? 

Je penche plutôt pour le 3.4L mais ça réduit pas mal le nombre d'annonces potentielles. 



#30
RUF911

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J avais dans l optique un 3.4L mais pas essayé.C est surtout les sommes astronomiques de taxe de circulation annuelle;mise en circulation et ecomalus qui m ont dissuadé.Rien que pour mon 2.9L2500 roros a mettre sur la table avec une mise en circulation der 750 euros pour un vehicule de 10 ans.De deux ;c est truffé de radar;on peut a peine se faire plaisir ;faut toujours avoir le nez sur le compteur.Sans parler de l autorouteou il pousse des radar troncon aussi vite que les fraises de Wépion en pleine saison.



#31
Petrolhead15

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Le cas de Jack est propre à la Belgique et sa fiscalité encore pire que celle en France (si si, c’est possible!).

Si tu cours après la puissance ou le côté coup de pied au c…, j’ai envie de dire que globalement tu ne vas trouver ce que tu cherches en Boxster/Cayman génération 987.
En tout cas, le 3,4l apporte surtout un supplément de couple qui fait un peu défaut sur le 2,9l.
Mais l’un comme l’autre, le plaisir arrive vraiment après 4500tr/min. Comme le disait Ferdinand d’ailleurs ;)
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#32
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Je confirme, j'ai pris un S car je sortais d'une voiture qui avait 400Nm de couple et avait du mal à imaginer moins.

mais le 2.9 semble très bon. Sur cette voiture, c'est le chassis avant tout qui est sympa.


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#33
Luc.S

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Noté, merci. 

Je vais rester sur le 3.4L pour l'instant. 

 

Hors sujet : 

Celui que j'ai failli acheter avant de basculer pour le Cayman. 

https://www.leboncoi.../2163187852.htm

 

Je trouve cette config sublime.



#34
RUF911

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Ca a de la gueule aussi mais bon un cayman:)



#35
Guest_igguk_*

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Question, 

Est-ce que la différence au volant entre le 2.9L et le 3.4L est flagrante ? 

Je penche plutôt pour le 3.4L mais ça réduit pas mal le nombre d'annonces potentielles. 

 

Bien emmené, un 2.9 suivra les autres en balade sans problème.

 

Disons que le 2.9 va sur un rapport comme le 3.4 va sur un rapport au dessus.

Pour l'allonge, il n'y a pas photo : avantage au 3.4.

 

Je m'en étais bien rendu compte lorsque j'avais mis mon 987S (PDK) en révision et qu'on m'avais prêté un 981 2.7 pour la journée.

Tout était mieux sur 981 sauf le moteur (et le touché de volant cela va de soi).

 

Vu les tarifs actuels qui t'obligent à casser la tirelire, je n'hésiterais pas une seconde



#36
Petrolhead15

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Noté, merci.
Je vais rester sur le 3.4L pour l'instant.

Hors sujet :
Celui que j'ai failli acheter avant de basculer pour le Cayman.
https://www.leboncoi.../2163187852.htm

Je trouve cette config sublime.

Pour le coup ce moteur je le connais bien. Le n54/n55 est magique pour son allonge ET son couple dès les plus bas régimes.
Quand je sors de ma 335i il me faut un petit temps d’adaptation avec mon boxster 2.9l.
Par contre pour moi un z4 de cette génération et un cayman n’ont pas le même usage. A la conduite la Porsche est beaucoup plus affûtée, freinage compris. Le Z4 est plus pour une balade dynamique.
Comme déjà dit dans d’autres post, un cayman/boxster est né pour être une voiture de sport. Pas le z4 (ça n’engage que moi).
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#37
Luc.S

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Petit update sur ce modèle

https://www.automobi...349503426.html 

 

Je viens de récupérer un rapport carVertical, il me ressort un accident avec grosses réparations en 2015... next, dommage.

Je vais quand même demander des précisions au proprio 



#38
Alex

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Petit update sur ce modèle
https://www.automobi...349503426.html

Je viens de récupérer un rapport carVertical, il me ressort un accident avec grosses réparations en 2015... next, dommage.
Je vais quand même demander des précisions au proprio


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#39
Luc.S

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Le prix me freine un peu mais ce 3.4L avec la PDK:wub:  

 

https://www.automobi.../348618961.html

 

J'ai l'impression que je vais devoir augmenter mon budget ou regarder les 2.9L.



#40
Guest_igguk_*

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Le prix me freine un peu mais ce 3.4L avec la PDK:wub:  

 

https://www.automobi.../348618961.html

 

J'ai l'impression que je vais devoir augmenter mon budget ou regarder les 2.9L.

 

D'abord, je n'en connais pas un qui n'a pas augmenté son budget lors de ses recherches ! :lol2:

A ce prix là, ça pique mais tu ne trouveras pas mieux en France.

Pour moi c'est une piste sérieuse à creuser.

 

Mes + :

- l'état général du véhicule spécialement l'intérieur, elle est méga propre

- éligible PA

- PDK, cuir étendu, volant sport design

- absence de chrono mais bouton "sport plus" présent, je pense qu'il a été monté par après

 

Mes - :

- jantes de 18"

- pas de sièges chauffants

- pas de PSE

- pas de PASM (mais j'ai fait 3 saisons en 987 sans PASM, ça ne m'a pas choqué du tout, même en 19")

- sièges de base (plus ou moins selon la morphologie de chacun) (je n'ai eu que des sièges sport)

- un trou entre les entretiens de 2015 et 2019 (15.000km parcourus sur 4 ans, c'est pas la mort)

 

Je ne sais pas depuis combien de temps elle est annoncée mais elle ne devrait pas tarder à partir celle-là.






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