Aller au contenu

Photo

987 S Phase 1 ou 987 tout court Phase 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
360 réponses à ce sujet

#101
Drexciya

Drexciya

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Paris / Villers-sur-Mer
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-1
  • Kilométrage:105000 km
  • Couleur:Noir

La recherche est tout à fait légitime.

Je m'étais inscrit sur le forum en pleine recherche. Pas de raison de se sentir mal

;)

 

Pas de soucis pour le MP, mais il doit y avoir un minimum de messages avant de le faire ?

Ah c'est possible, je ne vois pas la fonction qui permet de le faire



#102
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40810 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ah c'est possible, je ne vois pas la fonction qui permet de le faire


Il faut minimum 100 messages ou adhérer au Flat6club pour avoir accès aux MP


Sent from my iPhone using Tapatalk

#103
Drexciya

Drexciya

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Paris / Villers-sur-Mer
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-1
  • Kilométrage:105000 km
  • Couleur:Noir

Il faut minimum 100 messages ou adhérer au Flat6club pour avoir accès aux MP


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est noté !



#104
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Tu parlais de légitimité mais sans discuter sur les dizaines d'autres topics, ça sera compliqué d'arriver aux 100 messages.



#105
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

mais on peut très bien poster la bien venu aux nouveau, 

et discuter sur les topics généraux .... y a de grande thématique qui ne demande pas a avoir l'auto pour participé 


  • Drexciya aime ceci

#106
SESSIONNER

SESSIONNER

    Box 987 noir métal. JA Carrera S 19'. Carnewal

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987
  • Kilométrage:134200 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal

 

 

Oui ça me parait très très cher car j'ai en tête mon ex-Boxster S que je vous avais "proposé" quelques posts plus haut. Il ira d'ailleurs en révision lundi prochain avec changement de plaquettes avant.

Il est au prix de vos liens mais c'est un S avec 68000 km et très nettement plus optionné (jantes 19, sièges sport et chauffants, volant sport, cuir étendu, xénons, suspensions Bilstein et échappement à valves).

En plus c'est un 2006 à l'IMS renforcé.

La carrosserie et les jantes sont parfaites.

Sauf erreur les annonces des liens sont entre 26900€ et 28500 €.

Pour ton ancien Boxter S tu disais qu'il sortirait peut être entre 31 et 34 K€.

Le plus grand des écarts est donc de 7000 €. 

Ce n'est plus tout a fait la même chose dans ces budgets.

Après, si ton 987 S sors à 31K€, et que l'acquéreur peut avoir ce budget, c'est effectivement un bon coup vu le kilométrage.


  • Drexciya aime ceci

#107
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

C'est "pire", je n'ai pas dit que mon ancien Boxster sortirait à 31/34k€, j'ai posé la question. Donc je n'en sais trop rien, n'ayant pas demandé au nouveau propriétaire quel serait son prix. 

Mais je le vois ce dimanche, cette fois-ci je demanderai.

A propos du prix, @Drexciya avait parlé de 28/30k€ de budget et probablement 5 à 8k€ de plus qui seraient nécessaires. Ca reste donc dans les clous. Surtout que les exemplaires dont il est question, il est à peu près certain que les trains roulants n'ont pas été remplacé. Et ça chiffre très vite.

 

Plus que le kilométrage, c'est surtout l'état, les options, l'entretien et les améliorations qui le font sortir du lot à mon avis.



#108
Drexciya

Drexciya

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Paris / Villers-sur-Mer
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-1
  • Kilométrage:105000 km
  • Couleur:Noir

Concernant le budget, je n'irai pas au dessus de 27/29. Les tarifs augmentent, celles dont j'aurais rêvé coûtent pas loin des 40 aujourd'hui. Pour ma première, je préfère un modèle simple et pas trop optionné pour commencer. L'idée c'est aussi d'avoir un petit pécule en cas de pépin car tout cela se fait sans financement, je ne fais pas de crédit pour une auto.

On a 4 véhicules dont un - la Fiat 124 - que je devrai fourguer en échange. Donc ces annonces de pro sont véritablement dans ma tranche. J'ai jusqu'à mi-janvier pour trouver le bon compromis.



#109
SESSIONNER

SESSIONNER

    Box 987 noir métal. JA Carrera S 19'. Carnewal

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987
  • Kilométrage:134200 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal

Concernant le budget, je n'irai pas au dessus de 27/29. Les tarifs augmentent, celles dont j'aurais rêvé coûtent pas loin des 40 aujourd'hui. Pour ma première, je préfère un modèle simple et pas trop optionné pour commencer. L'idée c'est aussi d'avoir un petit pécule en cas de pépin car tout cela se fait sans financement, je ne fais pas de crédit pour une auto.

On a 4 véhicules dont un - la Fiat 124 - que je devrai fourguer en échange. Donc ces annonces de pro sont véritablement dans ma tranche. J'ai jusqu'à mi-janvier pour trouver le bon compromis.

Ton raisonnement est censé. Je sors d'une étude de marché d'un an sur le Box 987.1 mais sur un budget inférieur (donc plus kilométré...).

Pour moi pas besoin de prendre un S.

Sur tes budgets tu as une annonce qui sort du lot :

 

https://www.leboncoi...2198608975.htm 

 

28000€ hors négo. Ca te laisse 1000€ pour l'upgrader.

 

Sobre, propre, peu kilométrée. (pas de GPS, mais vu le niveau de celles qui l'ont, pas besoin... (comme la mienne))

Alors certes, les jantes ne sont pas belles, mais, un jeu de Carrera S en 19' se trouve assez facilement et peu s'ajouter plus tard (au changement des pneus par exemple...) et modifiera radicalement l'esthétique. Tout en restant look origine, car s'était une option proposée.

Ou au choix ajouter un poste GPS qui modernise bien la face de ton tableau de bord.



#110
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40810 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ton raisonnement est censé. Je sors d'une étude de marché d'un an sur le Box 987.1 mais sur un budget inférieur (donc plus kilométré...).
Pour moi pas besoin de prendre un S.
Sur tes budgets tu as une annonce qui sort du lot :

https://www.leboncoi...2198608975.htm

28000€ hors négo. Ca te laisse 1000€ pour l'upgrader.

Sobre, propre, peu kilométrée. (pas de GPS, mais vu le niveau de celles qui l'ont, pas besoin... (comme la mienne))
Alors certes, les jantes ne sont pas belles, mais, un jeu de Carrera S en 19' se trouve assez facilement et peu s'ajouter plus tard (au changement des pneus par exemple...) et modifiera radicalement l'esthétique. Tout en restant look origine, car s'était une option proposée.
Ou au choix ajouter un poste GPS qui modernise bien la face de ton tableau de bord.


De toute façon la grande majorité des PCM 2.1 finissent remplacés par des carplay…
Un an d’étude de marche? C’est plus lent que l’évolution du marché :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • SESSIONNER aime ceci

#111
Drexciya

Drexciya

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Paris / Villers-sur-Mer
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-1
  • Kilométrage:105000 km
  • Couleur:Noir

Ton raisonnement est censé. Je sors d'une étude de marché d'un an sur le Box 987.1 mais sur un budget inférieur (donc plus kilométré...).
Pour moi pas besoin de prendre un S.
Sur tes budgets tu as une annonce qui sort du lot :

https://www.leboncoi...2198608975.htm

28000€ hors négo. Ca te laisse 1000€ pour l'upgrader.

Sobre, propre, peu kilométrée. (pas de GPS, mais vu le niveau de celles qui l'ont, pas besoin... (comme la mienne))
Alors certes, les jantes ne sont pas belles, mais, un jeu de Carrera S en 19' se trouve assez facilement et peu s'ajouter plus tard (au changement des pneus par exemple...) et modifiera radicalement l'esthétique. Tout en restant look origine, car s'était une option proposée.
Ou au choix ajouter un poste GPS qui modernise bien la face de ton tableau de bord.


Le lien ne fonctionne pas
Merci en tout cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#112
SESSIONNER

SESSIONNER

    Box 987 noir métal. JA Carrera S 19'. Carnewal

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987
  • Kilométrage:134200 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal

Bizarrement mon lien ne fonctionne pas en effet. Sur l'appli BC, tape directement le numéro de l'annonce et tu devrais trouver : 2198608975.



#113
SESSIONNER

SESSIONNER

    Box 987 noir métal. JA Carrera S 19'. Carnewal

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987
  • Kilométrage:134200 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal

De toute façon la grande majorité des PCM 2.1 finissent remplacés par des carplay…
Un an d’étude de marche? C’est plus lent que l’évolution du marché :)
 

C'est ce que j'ai pu constater en effet...

Perso j'en voulais une qui me fasse vibrer esthétiquement et dans un état correct. Déjà pas simple à trouver en dessous des 23 K€...

Après, je m'étais dit que je l'améliorerais petit à petit.



#114
Drexciya

Drexciya

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Paris / Villers-sur-Mer
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-1
  • Kilométrage:105000 km
  • Couleur:Noir

Bizarrement mon lien ne fonctionne pas en effet. Sur l'appli BC, tape directement le numéro de l'annonce et tu devrais trouver : 2198608975.

Je regarde de ce pas !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#115
Drexciya

Drexciya

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Paris / Villers-sur-Mer
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-1
  • Kilométrage:105000 km
  • Couleur:Noir

Je suis en train de m'apercevoir qu'il y a des BVM 5 et des BVM 6 pour les mêmes années de production, me trompé-je ?



#116
SESSIONNER

SESSIONNER

    Box 987 noir métal. JA Carrera S 19'. Carnewal

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987
  • Kilométrage:134200 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal
Oui en effet. Mais cela a peu d’importance pour moi, car ce ne sont pas des véhicules pour faire fréquemment de l’autoroute. La sixième étant dédié à cela il me semble…

#117
Drexciya

Drexciya

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Paris / Villers-sur-Mer
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-1
  • Kilométrage:105000 km
  • Couleur:Noir

Oui en effet. Mais cela a peu d’importance pour moi, car ce ne sont pas des véhicules pour faire fréquemment de l’autoroute. La sixième étant dédié à cela il me semble…

Je les ai contactés et ils ne reprennent mon véhicule qu'à un prix ridiculement bas. 
Je vais laisser un peu traîner pour voir. Merci pour le coup de main;)



#118
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Ton raisonnement est censé. Je sors d'une étude de marché d'un an sur le Box 987.1 mais sur un budget inférieur (donc plus kilométré...).

Pour moi pas besoin de prendre un S.

Sur tes budgets tu as une annonce qui sort du lot :

 

https://www.leboncoi...2198608975.htm  

 

28000€ hors négo. Ca te laisse 1000€ pour l'upgrader.

 

Sobre, propre, peu kilométrée. (pas de GPS, mais vu le niveau de celles qui l'ont, pas besoin... (comme la mienne))

Alors certes, les jantes ne sont pas belles, mais, un jeu de Carrera S en 19' se trouve assez facilement et peu s'ajouter plus tard (au changement des pneus par exemple...) et modifiera radicalement l'esthétique. Tout en restant look origine, car s'était une option proposée.

Ou au choix ajouter un poste GPS qui modernise bien la face de ton tableau de bord.

 

Ah oui, avec la variation extrême du marché depuis 2 ans, comme le note aussi Alex, c'est plutôt tous les 2 mois qu'il faut faire une étude de marché. Sans compter que pour le Boxster en particulier, il y a aussi un marché saisonnier, ce qui ne facilite pas la compréhension.

 

 

Bizarrement mon lien ne fonctionne pas en effet. Sur l'appli BC, tape directement le numéro de l'annonce et tu devrais trouver : 2198608975.

 

Je n'utilise pas l'application, tu pourrais mettre un lien qui fonctionne ?

 

 

Oui en effet. Mais cela a peu d’importance pour moi, car ce ne sont pas des véhicules pour faire fréquemment de l’autoroute. La sixième étant dédié à cela il me semble…

 

Le gros avantage de la BVM 6 est qu'il permet de raccourcir les 5 autres rapports. Et déjà que les rapports de boite sont trop longs avec ces 6 vitesses, en BVM 5 les choses ne doivent pas s'arranger.

Sur le débat S - non S. Tout est une question de référentiel. Avec le 2.7, il y en a largement assez pour se promener et évidemment pour faire la une du journal local si on insiste à peine. Maintenant, sur une auto plaisir on peut attendre un minimum de poussée quand on joue avec la voiture. Ou avoir plus de couple à moyen régime. Dans tous les cas, il y a un plus avec le 3,2/3,4, même si c'est fin parce que l'on s'habitue très/trop vite.


  • Drexciya aime ceci

#119
SESSIONNER

SESSIONNER

    Box 987 noir métal. JA Carrera S 19'. Carnewal

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987
  • Kilométrage:134200 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal
On tente à nouveau :

https://www.leboncoi.../2198608975.htm
  • duduche60 aime ceci

#120
SESSIONNER

SESSIONNER

    Box 987 noir métal. JA Carrera S 19'. Carnewal

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987
  • Kilométrage:134200 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal
[quote name="duduche60" post="573219" timestamp="1665145203"]Ah oui, avec la variation extrême du marché depuis 2 ans, comme le note aussi Alex, c'est plutôt tous les 2 mois qu'il faut faire une étude de marché. Sans compter que pour le Boxster en particulier, il y a aussi un marché saisonnier, ce qui ne facilite pas la compréhension.

C’est clair, un Boxster, comme tout cabriolet se revendra toujours mieux entre mars et juin que les autres mois. En plus de cela les côtes de toutes les Porsches ont été bien volatiles ces derniers mois !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)