Aller au contenu

Photo

Compatibilite volant 991.2 sur Cayman 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour,

Savez vous si le volant Sport de 991 phase 2 (ref: 9P1.419.091.FK A34, photo ci-dessous) est compatible sur Cayman 981 ?

J'ai actuellement un volant sport sans le multifonction (controle du volume, chanson suivante...etc) et cela me manque cruellement...
 

bc911-1661938631-U3011.jpg

 

Merci

Greg



#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6394 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6394 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
J’ai monté ce volant sur une 997 turbo ph1 donc ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Ok cool !Merci pour l'info Ben ;)

 

Question bête, ca sert a quoi l'appendice en bas a droite et est ce que ce "bouton" sera bien fonctionnel sur un 981?



#5
frederic80

frederic80

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 130 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:frederic
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Rouge

Salut Greg,

L'appendice est le sélecteur de mode du "pack sport chrono" (qui est en option et est associé avec le chrono disposé en haut et au milieu de la planche de bord)

il te permet de passer de normal (cran 12 heures) en sport (cran à 3 heures), sport plus (cran à 6 heures) et individuel (=personnalisation, cran à 9 heures).

Si tu appuis sur le bouton central, alors ça lance le boost temporaire de 20 secondes.

Il agit sur de nombreux paramètre de la voiture (boite de vitesse (régime de passage des rapports), amortissement, échappement, desactivation du Stop&Start en modes sport et sport plus, activation de la possibilité du launch en sport plus...)

pour ce qui est de le faire fonctionner avec ton véhicule, il faut interroger les tech présent ici, eux seuls pourront te dire quelle est la démarche possible ou non et nécessaire ou pas(codage des calculateurs...)

 

nb: voici un peu de lecture sur le "pack sport chrono"

https://www.caroom.f...ck-sport-chrono


  • gr3g aime ceci

#6
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Cool, merci Frederic pour les precisions
Reste a savoir si ca peut s'activer sur un 981 avec pack Chrono plus

#7
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11370 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pas sûr de la full compatibilité de ce volant vers un Cayman...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#8
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5526 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Salut Greg,
L'appendice est le sélecteur de mode du "pack sport chrono" (qui est en option et est associé avec le chrono disposé en haut et au milieu de la planche de bord)
il te permet de passer de normal (cran 12 heures) en sport (cran à 3 heures), sport plus (cran à 6 heures) et individuel (=personnalisation, cran à 9 heures).
Si tu appuis sur le bouton central, alors ça lance le boost temporaire de 20 secondes.
Il agit sur de nombreux paramètre de la voiture (boite de vitesse (régime de passage des rapports), amortissement, échappement, desactivation du Stop&Start en modes sport et sport plus, activation de la possibilité du launch en sport plus...)
pour ce qui est de le faire fonctionner avec ton véhicule, il faut interroger les tech présent ici, eux seuls pourront te dire quelle est la démarche possible ou non et nécessaire ou pas(codage des calculateurs...)
 
nb: voici un peu de lecture sur le "pack sport chrono"
https://www.caroom.f...ck-sport-chrono

Le bouton n’est pas pour un boost … beaucoup le crois à tort,
Il sert juste à garder le turbo en pression pour éviter le lag… et si on a la pdk.., et qu’on est en drive… de faire tomber le maximum de rapport possible pour avoir la pleine puissance du moteur…
Dans les faites. Si tu est sur le bon rapport… cela n’apporte rien.

Pour moi c’est cool pour ceux qui roule cool en drive et qui voudrait doubler sans faire l’effort de se mettre en manuel,

#9
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2628 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Pour répondre...

Pour les palettes pas de soucis c'est plug and play.

Pour le MF et l'éventuel chauffant il te faut un adapter non porsche fait par un mec sur internet (entre 300 et 400 balles de mémoire) pour 9x7. 1. 2 ou 9x1.1 (les modèles sont différents à chaque fois)

Enfin pour l'appendice sélecteur de mode au moins sur 9x7 il ne marche pas... Sur 9x1.1 c'est possible via un add on de l'adaptateur tiers...

Bref un peu bidouille (en tout cas en MF)

Il y en a un sur LBC dans le 95 depuis quelques jours à 1350
  • gr3g aime ceci

#10
frederic80

frederic80

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 130 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:frederic
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Rouge

Le bouton n’est pas pour un boost … beaucoup le crois à tort,
Il sert juste à garder le turbo en pression pour éviter le lag… et si on a la pdk.., et qu’on est en drive… de faire tomber le maximum de rapport possible pour avoir la pleine puissance du moteur…
Dans les faites. Si tu est sur le bon rapport… cela n’apporte rien.

Pour moi c’est cool pour ceux qui roule cool en drive et qui voudrait doubler sans faire l’effort de se mettre en manuel,

Je suis globalement d'accord avec toi, et en effet il permet de conserver la pression du turbo, cela correspond d'ailleurs, je crois, à la fonction dynamic boost introduite par Porsche pour la première fois sur les 911 turbo en 2016.

 

sur la notice, il est fait mention de "Faster boost pressure build-up"

bc911-1661949466-U4313.jpg

 

et encore plus ambiguë, sur un site Porsche:

 

https://www.porschen...iving-modes.htm

 

la dernière phrase du sport response :

 

"Press this button for maximum performance if you need to overtake someone and want a little boost."

 

Il s'agit peut être d'une notion plus proche du marketing que de la technique pure. En tout cas je pense comme toi, qu'il n'y a pas plus de puissance qui sorte du moteur, mais que l'ensemble est optimisé pour obtenir la meilleure performance (d'où mon usage (malheureux) de boost pour optimisation et non pas dans le sens "over-boost")



#11
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5526 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je suis globalement d'accord avec toi, et en effet il permet de conserver la pression du turbo, cela correspond d'ailleurs, je crois, à la fonction dynamic boost introduite par Porsche pour la première fois sur les 911 turbo en 2016.
 
sur la notice, il est fait mention de "Faster boost pressure build-up"
bc911-1661949466-U4313.jpg
 
et encore plus ambiguë, sur un site Porsche:
 
https://www.porschen...iving-modes.htm
 
la dernière phrase du sport response :
 
"Press this button for maximum performance if you need to overtake someone and want a little boost."
 
Il s'agit peut être d'une notion plus proche du marketing que de la technique pure. En tout cas je pense comme toi, qu'il n'y a pas plus de puissance qui sorte du moteur, mais que l'ensemble est optimisé pour obtenir la meilleure performance (d'où mon usage (malheureux) de boost pour optimisation et non pas dans le sens "over-boost")


On est d’accord c’est plus du marketing qu’autre chose :D
d’ailleurs j’ai jamais sentir de différence Avec ou sans

Pour moi c’est top en drive. C’est bien plus rapide d’appuyer sur le bouton que de tomber 2 à 3 rapports :D
  • frederic80 aime ceci

#12
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Merci Nico, on a vu le même volant d'occaze sur le coincoin ;)
Ca commence a faire un peu trop de bricolage/budget juste pour augmenter le volume ou passer à la chanson suivante depuis le volant...

Du coup je laisse tomber.
Pour ceux que ca pourrait intéresser :

https://www.leboncoi.../2213316439.htm

#13
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2628 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Pour compléter le lien de l'adapter
En 997

https://gpsadapter.u...ant=38387044555

Pour 9x1 qui fait marcher le magnetino c'est 500 dollars avec sûrement en plus la taxe frais de port éventuellement douane

https://gpsadapter.u...=12775062470742

Ajouté au volant t'es à quasi 2000€ sans l'avoir encore fait monté et programmé

Si j'avais pas un sport design j'aurai pu hésiter mais la j'ai rien a gagner
  • gr3g aime ceci

#14
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4258 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

On est d’accord c’est plus du marketing qu’autre chose :D
d’ailleurs j’ai jamais sentir de différence Avec ou sans

Pour moi c’est top en drive. C’est bien plus rapide d’appuyer sur le bouton que de tomber 2 à 3 rapports :D

C'est le kikdown et ça fonctionne déjà très bien sur la mienne, pas besoin de petit bouton ou de main droite libre !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)