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Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.


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2416 réponses à ce sujet

#2161
GoFlat

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En effet ils semble n’avoir que 4 pistons mais ils sont énormes... j’ai pu compares avec un 718 « normal » lors de la sortie Volcano. Donc la differences ne tient pas que dans la couleur entre S et non S.

Voilà une photos issue du web (pas ma voiture mais ce sont les mêmes étriers):

https://www.carsguid...16-review-72003


Ah tu me rassures

GoFlat 1 vs Alex 19713 !!!!
Y a encore du boulot pour te rattraper

#2162
alinkonito

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Sur le 981 GTS également...

Sur 996 aussi
Je ne comprends pas pq Porsche n’a pas trouvé une solution à ce problème


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#2163
Alex

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Sur 996 aussi
Je ne comprends pas pq Porsche n’a pas trouvé une solution à ce problème


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On a d’ailleurs fini par bypasser les tiens...
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#2164
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...Alpine l'a réglé... Pas de témoins !

C'est la baisse du niveau de liquide de frein dans le bocal en dessous d'un certain niveau qui déclenche une alerte...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2165
Alex

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...Alpine l'a réglé... Pas de témoins !
C'est la baisse du niveau de liquide de frein dans le bocal en dessous d'un certain niveau qui déclenche une alerte...


En même temps chez Renault est Nissan il n’y plus de témoins depuis plusieurs décennies... et l’alarme de niveau bas de liquide de frein est aussi présente chez Porsche (je crois même que c’est obligatoire)...

#2166
Paul

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Rapide parenthèse Lexus, Alex, toi qui connait...

 

Le mécano m'a dit que les plaquettes arrivaient au bout sur la LS600 et que j'allais m'en rendre compte à un bruit particulier qu'elles allaient 'bientôt' faire. Pas d'alarme au tableau de bord...

 

C'est quoi, ce bruit que je dois guetter (ne me dis pas que ce sont les rivets... :D) et c'est quoi le principe???


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#2167
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En même temps vu comment tu roules... :)

 

 

Tranquille quoi.



#2168
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Rapide parenthèse Lexus, Alex, toi qui connait...

Le mécano m'a dit que les plaquettes arrivaient au bout sur la LS600 et que j'allais m'en rendre compte à un bruit particulier qu'elles allaient 'bientôt' faire. Pas d'alarme au tableau de bord...

C'est quoi, ce bruit que je dois guetter (ne me dis pas que ce sont les rivets... :D) et c'est quoi le principe???


Chez Lexus: c’est une petite plaque de cuivre sur la plaquette (connaissent pas les témoins d’usure les japonais). Ça va donc siffler à chaque freinage à basse vitesse. Et la c’est le moment de changer...
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#2169
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Moi j’ai 65 Nm sur la procédure 2018 et 85 en 2016...

 

J'ai relu plus attentivement et je n'exclus plus une erreur dans le manuel atelier version 991.1/2016.

 

WM 463656 REPLACING FRONT DISC BRAKE PADS 85Nm M12 x 1.5/always use new screws following removal
WM 463856 REPLACING REAR DISC BRAKE PADS 65Nm M10/always use new nuts on front and rear axle following removal.
WM 465019 REMOVING AND INSTALLING FRONT BRAKE DISC 65Nm M10/always use new nuts on front and rear axle following removal.
WM 465319 REMOVING AND INSTALLING REAR BRAKE DISC 65Nm M10/always use new nuts on front and rear axle following removal.

 

J'ai donc 2 valeurs de couple différentes pour l'avant selon si je change les plaquettes ou les disques :huh:
Il est bien précisé pour les 2 procédures avants : The description applies to 4 pistons and 6 pistons brake callipers

 

Il y a forcément une erreur, voir plusieurs car il est aussi indiqué des vis différentes alors que sur le PET ( et sur la voiture ) tout est en M12 X 1,5 X 85.



#2170
JéJé3.4

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Bizarre cette histoire...


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#2171
JéJé3.4

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Dans le doute devant ces 2 infos différentes, j'ai appelé le SAV du CP et eux ont bien 85 Nm pour ces vis M12 sur le Spyder 981, que ce soit pour l'AV ou l'AR..


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#2172
Alex

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Dans le doute devant ces 2 infos différentes, j'ai appelé le SAV du CP et eux ont bien 85 Nm pour ces vis M12 sur le Spyder 981, que ce soit pour l'AV ou l'AR..


OK she vais regarder mes fiches de nouveau...

#2173
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J'ai aussi regardé le PET pour mon ex-986 (2.7) car il me semblait déjà être en M12, et c'est bien le cas.

Du coup je ne vois pas quel modèle peut, ou a pu, être en M10? Plus ancien?

 

Avec la canicule j'ai reporté ces travaux, et j'ai vu que mes plaquettes sont bien. Ce sont les disques qui sont fatigués ( fissures 2mm / 5mm max selon le WM )

Du coup je regarde pour les achever sur circuit cet été ^_^

 

D'ici là je trouverai le bon couple, d'ailleurs j'ai l'entretien en CP lundi prochain je vais leur demander aussi.



#2174
JéJé3.4

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J'ai profité d'un démontage et lavage de mes roues pour resserrer les vis de taille M12 de mes étriers à 85 Nm (de fait pas une énorme différence vs 65 Nm).

Confusant car "M12" caractérise aussi la taille la plus grosse sur ma boite d'embouts XZN (Norauto) alors que les empreintes sont bien en Torx 55...

 

bc911-1565767313-U273.jpg

bc911-1565736734-U273.jpg

 

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#2175
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Suite à une petite maladresse que je relate ici : http://www.boxster-c...serie/?p=359238

et qui m'a valu de bien rayer la petite pièce noire appellée "spoiler latéral" (à la différence heureusement de la peinture de mon bouclier bien protégé par le film liquide 3M Paint Defender ), je me suis enquis de son prix...:
Plus de 250 € en CP (232 hors FdP sur Rose Passion) pour un bout de plastique noir d'à peine 20 cms de long !!!

Cela confirme ce que j'avais déjà constaté, plus une pièce est anodine et à priori peu coûteuse, plus Porsche et les CP se gavent (Autre exemple les témoins d'usure de plaquettes, 3 fois plus cher).
L'écart est - heureusement - moins élevé sur les pièces dites "chères".

Bien que le CP me propose 25% de remise pour faire passer la pilule, je vais d'abord tenter le ponçage en plusieurs passes à grains dégressifs, ou filer ça à un carossier qui me fera le job pour 50 €...

 

Suite à ce petit accroc sans conséquence grâce au Paint Defender - hormis le petit enjoliveur/spoiler latéral en pastique noir - j'ai réappliqué ce film liquide 3M partiellement après avoir découpé la partie de l'ancien film endommagé avec l'aide d'une lame de rasoir posée à plat sur laquelle je venais tirer et couper le film, et non l'inverse pour ne pas risquer de marquer la peinture.

 

Masquage :

bc911-1565824206-U273.jpg

 

Application :

L'aspect "peau d'orange" est normal, et même recherché pour une bonne application, il disparaîtra au séchage.

bc911-1565824927-U273.jpg

 

 

Retrait Scotch masquage :

Même remarque qu'à l'étape précédente, l'aspect violacé est normal et indique qu'on a mis la bonne épaisseur de produit. En séchant ils devient transparent et se "tend".

bc911-1565825015-U273.jpg

 

Fin après séchage et "cuisson" :

Au décapeur thermique tenu éloigné + exposition au soleil. On notera une légère différence de teinte, signe que le film transparent a tendance à jaunir avec le temps et les uv (pose initiale il y a 3 ans) => A décommander sur voiture blanche.

bc911-1565824559-U273.jpg

 

Et voilà, petite maladresse réparée, me reste plus qu'à refixer l'enjoliveur en plastique (que j'ai acheté neuf, ça coûte un bras...)


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#2176
Olivier_TFE

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Top! Il y en a des solutions miracles, chez 3M!



#2177
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Il est nickel ce produit.

#2178
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Pour les pieces hors de prix en plastique on a une solution dans la région bordelaise.

On peut les fabriquer à l'unité à l'identique pour un tarif tres intéressant.

Ca permet de dépanner.
Souvent certaines pièces aussi ne sont plus dispo notamment sur les véhicules anciens.



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#2179
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Pour les pieces hors de prix en plastique on a une solution dans la région bordelaise.
On peut les fabriquer à l'unité à l'identique pour un tarif tres intéressant.
Ca permet de dépanner.
Souvent certaines pièces aussi ne sont plus dispo notamment sur les véhicules anciens.
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#2180
JéJé3.4

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Il est nickel ce produit.

Malheureusement je pense que 3 M l'a arrêté, masquage trop fastidieux et application du produit un peu délicate pour le commun des mortels...
Il me reste encore un aérosol entier que je garde précieusement si je suis amené à faire d'autres retouches...
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