Suite à une petite maladresse que je relate ici : http://www.boxster-c...serie/?p=359238
et qui m'a valu de bien rayer la petite pièce noire appellée "spoiler latéral" (à la différence heureusement de la peinture de mon bouclier bien protégé par le film liquide 3M Paint Defender ), je me suis enquis de son prix...:
Plus de 250 € en CP (232 hors FdP sur Rose Passion) pour un bout de plastique noir d'à peine 20 cms de long !!!
Cela confirme ce que j'avais déjà constaté, plus une pièce est anodine et à priori peu coûteuse, plus Porsche et les CP se gavent (Autre exemple les témoins d'usure de plaquettes, 3 fois plus cher).
L'écart est - heureusement - moins élevé sur les pièces dites "chères".
Bien que le CP me propose 25% de remise pour faire passer la pilule, je vais d'abord tenter le ponçage en plusieurs passes à grains dégressifs, ou filer ça à un carossier qui me fera le job pour 50 €...
Suite à ce petit accroc sans conséquence grâce au Paint Defender - hormis le petit enjoliveur/spoiler latéral en pastique noir - j'ai réappliqué ce film liquide 3M partiellement après avoir découpé la partie de l'ancien film endommagé avec l'aide d'une lame de rasoir posée à plat sur laquelle je venais tirer et couper le film, et non l'inverse pour ne pas risquer de marquer la peinture.
Masquage :
Application :
L'aspect "peau d'orange" est normal, et même recherché pour une bonne application, il disparaîtra au séchage.
Retrait Scotch masquage :
Même remarque qu'à l'étape précédente, l'aspect violacé est normal et indique qu'on a mis la bonne épaisseur de produit. En séchant ils devient transparent et se "tend".
Fin après séchage et "cuisson" :
Au décapeur thermique tenu éloigné + exposition au soleil. On notera une légère différence de teinte, signe que le film transparent a tendance à jaunir avec le temps et les uv (pose initiale il y a 3 ans) => A décommander sur voiture blanche.
Et voilà, petite maladresse réparée, me reste plus qu'à refixer l'enjoliveur en plastique (que j'ai acheté neuf, ça coûte un bras...)