Aller au contenu

Photo

Journée Open Folembray


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour à tous,

 

je prévois d'aller rouler sur le circuit de Folembray, histoire de mieux faire connaissance avec ma nouvelle monture et accessoirement de voir aussi ce dont je suis encore capable.

 

C'est le circuit le plus proche de chez moi et il semble convenir pour une (re)prise de contact; les précédents roulages remontent à tellement longtemps et je connais encore si peu la voiture que je préfère me considérer comme un bleu B)  

Tracé relativement rapide (même si pas très long) et quelques parties techniques (mais à priori pas nombreuses et surtout pas insurmontables pour une reprise).

 

J'ai parcouru avec plaisir les posts laissés par les plus anciens (et les plus jeunes aussi) dans cette rubrique et autres compte-rendus de sorties sur divers circuits.

Mais, je n'ai pas trouvé de renseignements quant au déroulement de leurs "Journées open auto/moto". Et même sur leur site, rien ne s'y rapporte (ou alors j'ai mal regardé). 

 

Est-ce que quelqu'un y est allé récemment (hors journée "privatisée") et pourrait me dire comment ça se déroule; hormis le briefing et la pause casse croute :P

Mon inquiétude venant surtout du fait de l'ouverture de la piste aux voitures mais aussi aux motos sur une seule et même journée ...

Et me donner leur impression quant à l'accueil réservé et la sécurité fournie.

 

Sinon, je les contacterai et prendrai directement les infos auprès de leur organisation.

 

PS: j'attends que les conditions météo s'améliorent un peu, mais je pense réserver (suivant vos avis) pour la fin du mois; sans doute le 23/09.

Et si certains sont partants, ça sera avec plaisir de vous y rencontrer ;)


bc911-1677704042-U5121.jpg


#2
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Manifestement, peu de membres du forum roulent ou ont roulé sur le circuit de Folembray :(

 

Du coup, j'ai appelé pour avoir plus de renseignements.

Et ce premier contact m'a laissé un peu dubitatif.

Car en plus du fait que leur téléphone semblait HS et que je comprenais un mot sur trois de mon interlocuteur, lorsqu'il m'a annoncé que le briefing était "facultatif", ça m'a fait un peu peur :blink:

J'espère que le reste de la sécurité est un peu plus carré ...


bc911-1677704042-U5121.jpg


#3
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
J’y ai fait deux stages moto.
En Hornet600 c’était bien.

Je n’y emmènerais pas ma voiture.
Trop petit, trop étroit.
  • GéGé aime ceci

#4
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Merci beaucoup pour ce retour Christophe

 

C'est vrai que 2kms, c'est vite parcouru. Je me disais que pour un premier coup d'essai avec le Cayman ça pourrait aller.

 

Sinon, il y a les Ecuyers qui n'est pas trop loin, mais pour le coup, j'ai peur qu'il soit un peu trop technique pour une reprise et avec un véhicule que je ne connais pas ou peu ...


bc911-1677704042-U5121.jpg


#5
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Croix en Ternois ? 



#6
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour Christophe,

le tracé a l'air sympa, mais ça commence à faire un peu loin pour un premier essai.

2h aller, roulage journée et 2h retour, je vais rentrer liquide :lol:


bc911-1677704042-U5121.jpg


#7
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
En fonction de là où tu es dans le 60, les Écuyers, Clastres, la Ferté Gaucher voire Dreux ?
C'est vrai que le tracé de Folembray n'est pas très sexy (de ce que j'ai pu voir sur des vidéos).

#8
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Bonsoir Romain

Je suis dans le sud de l'Oise.

Folembray et Clastres restent les plus proches.

 

Il y a bien une date le 26 à Clastres "Cars & Share", mais apparemment il faut être inscrit en tant que membre BC911...


bc911-1677704042-U5121.jpg


#9
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2198 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Il y a bien une date le 26 à Clastres "Cars & Share", mais apparemment il faut être inscrit en tant que membre BC911...[/quote]

Pas besoin, il faut contacter Cars and Share sur Facebook. Je me suis inscrit en début de semaine.
  • GéGé aime ceci

#10
FRANCRT

FRANCRT

    Member

  • Flat6-Club
  • 186 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:François
  • Modèle Porsche:Boxster S - 987 ph1
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Noir

En fonction de là où tu es dans le 60, les Écuyers, Clastres, la Ferté Gaucher voire Dreux ?
C'est vrai que le tracé de Folembray n'est pas très sexy (de ce que j'ai pu voir sur des vidéos).

Hello

Je peux pas dire mieux !

Pour y avoir déjà roulé il y a plus de 10 ans ; un tracé façon lignes droites et surtout les dégagements insuffisantsen cas d'excès de confiance : les arbres ne sont vraiment pas loin dans le pif paf !

Aussi, des autos très hétérogènes(des engins bizarres genre Renault express GT Turbo ...), un esprit "MadMax" à 4 de fronten fin de ligne droite ...bref , je suis allé voir ailleurs ensuite . 


  • Rom et GéGé aiment ceci

#11
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Il y a bien une date le 26 à Clastres "Cars & Share", mais apparemment il faut être inscrit en tant que membre BC911...[/quote]

Pas besoin, il faut contacter Cars and Share sur Facebook. Je me suis inscrit en début de semaine.

Oh, c'est une bonne nouvelle ça. Merci pour l'info Nicolas ;)


bc911-1677704042-U5121.jpg


#12
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Hello

Je peux pas dire mieux !

Pour y avoir déjà roulé il y a plus de 10 ans ; un tracé façon lignes droites et surtout les dégagements insuffisantsen cas d'excès de confiance : les arbres ne sont vraiment pas loin dans le pif paf !

Aussi, des autos très hétérogènes(des engins bizarres genre Renault express GT Turbo ...), un esprit "MadMax" à 4 de fronten fin de ligne droite ...bref , je suis allé voir ailleurs ensuite . 

Bonjour FRANCRT

 

C'est vraiment ce genre de retour d'expérience que j'attendais :pouce/:

 

Cela semble malheureusement confirmer l'appréhension que j'ai vis à vis de ce circuit <_<

A moins qu'il y ait eu des améliorations d'apportées depuis; mais j'ai un gros doute ...


bc911-1677704042-U5121.jpg


#13
FRANCRT

FRANCRT

    Member

  • Flat6-Club
  • 186 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:François
  • Modèle Porsche:Boxster S - 987 ph1
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Noir

- Pour débuter (et même après), je te conseille les Ecuyers, à part 2 endroits côté forêts ou "faut pas trop déco...er" , il y a de l'herbe partout et l'ambiance est sympa (Privilégier les journées open en semaine !)  

- Croix en Ternois ,beau circuit mais c'est plus loin , super souvenirs (à la rigueurattentionà la remontée vers la ligne des stands) , faudra que j'y revienne

- Quant àla ferté Gaucher , là je suis partial , j'aime pas les caillous!!mon bas de caisse de l'époque non plus

- Dreux ; c'est plus pour le Karting ...


  • GéGé aime ceci

#14
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Je ne suis pas de ton coin et ne connais vos circuits

Mais fait confiance en toi,

La piste c’est comme le vélo, on sait toujours en faire…
Il faut juste prendre beaucoup de marge au début
Et pas aller trop vite à tapper dans le fond…
Car cela revient tellement vite qu’on se prend vite … trop vite au jeu ;)

Bref pas d’inquiétude… cela va revenir en 2/3 tournants :D
Le truc à faire attention c’est les autres…
Quoi que tu fasses tu auras un groupe hétérogène
  • GéGé aime ceci

#15
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Merci pour ce complément d'informations FRANCRT ;)

 

Les Ecuyers, j'irai c'est sûr. Finalement, je me suis inscrit pour la journée "Cars & Share" du 26 sur le circuit de Clastres.

Comme ça, ça me permettra en plus de rencontrer des membres du forum.

 

Oui Jeff, c'est surtout les autres. Jamais évident de gérer, surtout en open pitlane, car beaucoup de différence de vitesses entre ceux qui connaissent bien leur véhicule et le circuit et ceux comme moi qui remonte en selle avec une nouvelle monture :)

Je prendrai le temps de "prendre la température" avant de me lancer B)


bc911-1677704042-U5121.jpg


#16
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2198 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
À Folembray, faut éviter la journée Gti le 2ème dimanche du mois si je ne me trompe pas.
  • GéGé aime ceci

#17
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3334 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Exact c’est bien le deuxième dimanche du mois 



#18
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6510 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Je n'ai jamais fait de circuit en voiture, à part lors de stages offerts pour mes anniv (circuit JP Beltoise en RP et la Ferté Gaucher)

J'avais été frustré sur le circuit JPB d'avoir été bridé par le moniteur (essai d'un cayman et 911, c'était en 2005). D'ailleurs le Cayman ne m'avait pas fait grande impression.

La seconde expérience en 2016 sur le circuit de la FG s'était bien mieux passée (essai d'une GT3 et d'une 458)

 

Je ne peux donc dire que je vais me sentir à l'aise le jour ou je vais aller sur circuit avec mon Cayman.

J'ai vraiment l'intention de me faire çà et je pense que d'après ce que je lis sur le forum, le circuit des Ecuyers est très bien pour commencer et pour les novices comme moi.

 

Cà serait vraiment sympas de s'organiser une journée forum aux Ecuyers, non?


  • GéGé aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#19
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je n'ai jamais fait de circuit en voiture, à part lors de stages offerts pour mes anniv (circuit JP Beltoise en RP et la Ferté Gaucher)

J'avais été frustré sur le circuit JPB d'avoir été bridé par le moniteur (essai d'un cayman et 911, c'était en 2005). D'ailleurs le Cayman ne m'avait pas fait grande impression.

La seconde expérience en 2016 sur le circuit de la FG s'était bien mieux passée (essai d'une GT3 et d'une 458)

 

Je ne peux donc dire que je vais me sentir à l'aise le jour ou je vais aller sur circuit avec mon Cayman.

J'ai vraiment l'intention de me faire çà et je pense que d'après ce que je lis sur le forum, le circuit des Ecuyers est très bien pour commencer et pour les novices comme moi.

 

Cà serait vraiment sympas de s'organiser une journée forum aux Ecuyers, non?

Peut être un peu lent comme circuit et surtout étroit à ce que je vois, mais un circuit reste un circuit et j'en connais pas un ou tu n'as pas la banane en sortant de ta session (sauf à faire beaucoup de piste, mais ce n'est pas notre cas hélas) 

 

Pour la question d'être bien au pas... Cela dépends largement de l'état d'esprit et un peu du coup de volant. 

 

l'état d'esprit : comme tout, si tu te fout pas de pression, et en se disant que tu vas juste profiter... Cela va le faire;) 

 

le coup de volant : n'influe pas énormément sur le faite de se sentir bien ou pas, mais si tu roules propre, tu vas aller forcément vite sans faire d'effort... donc tu ne te feras pas continuellement doubler par des fusées... ce qui peut être désagréable... et même provoquer un peu d'appréhensions quand tu vois quelqu'un approcher ou te doubler... 

Attention je ne dis pas de rouler fort, hein, mais déjà si tu connais un peu les traj... tu rouleras bien plus vite que ceux qui ne les maitrises pas du tout (tu as vu ma vidéo, la plus part des conducteurs sont lent à cause des traj, voir même arrivent a partir en glisse ou il ne faut pas, juste car ils ne sont pas ou il faut sur la piste.... 

 

J'ai pas particulièrement d'inquiétudes pour toi... Tu es réfléchis, donc forcement tu vas pas faire n'importe quoi. :) 

 

Quand ta session est sur l'agenda, regardes les vidéo sur youtube de sessions sur le circuit ou tu vas aller... 

Cela te donnera rapidement une idée des "traj" dans les parties technique... et le top c'est que le circuit soit dans un simulateur que tu aurais... Genre GT7... qui a quelques circuit français. 

Bon pour moi, pas de castelet :/ donc j'ai due faire que du youtube pour les 2/3 virages techniques... Mais cela m'a vraiment permis d'appréhender les traj (même si j'ai du boulot encore) et les vitesse d'entrée... Genre le virage de Signes qui fait peur a beaucoup... je sais que 150km/h pour une 991.2s a la tangente est tenable sans trop de soucis pour peut qu'on ai la bonne traj ou pas loin... j'aurai une GT3RS je sais qu'on peut tenté jusqu'a 20km/h de plus..  

 

Bref un petite analyse des vidéos des autres, cela aide 



#20
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc
... Quand ta session est sur l'agenda, regardes les vidéo sur youtube de sessions sur le circuit ou tu vas aller...

Cela te donnera rapidement une idée des "traj" dans les parties technique...

 

 

C'est ce que j'ai commencé à faire, histoire de mémoriser un peu le tracé et voir les trajectoires


bc911-1677704042-U5121.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)