Aller au contenu

Photo

Comment reconnaitre si la voiture a fait de la piste


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#21
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Comme les loulou…
Déjà y a piste et piste… de l’occasionnel tu ne verras rien… et je dirait même que c’est pas normal de pas lui faire goûter la piste de temps à autres.
Et même ainsi, la plus part vont se traîner…

Après y a le pistard… là il va y avoir une usure plus grande des disques…
Sûrement modifiés d’ailleurs.
Et peut être des pagid jaunes.

Bref pas trop de soucis à te faire… par contre l’absence de boîte auto… même en roulage hors piste… le test piwi permettra de voir si elle a pas trop pris.
Alors que la pdk… aucun risque… elle ne pourras jamais se mettre au dessus du rupteur…

Sinon elle est jolie. Mais le gris sur une gts c’est un peu dommage…

Pour la 991.1… une S serait mieux… un carrera de base se vendra moins facilement… sauf à prendre la moins chère du bon coin… ou les gens cherche le prix.

C’est aussi plus lourd et plus gros que le 981…
Moins facile à conduire (meme si c’est pas un tank pour autant).

Le gros avantage c’est d’avoir 4 places… cela peut être aussi une variable d’achat
  • didier MM aime ceci

#22
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Elle est en CP porsche approuvée 12 mois ! Donc pour moi pas de problèmes
Le piwi doit être bon sinon pas de Porsche aprouved .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • didier MM aime ceci

#23
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Alors là je ferai pas confiance à porsche… cela arrive qu’ils aient des merdes.
On a vu y a pas longtemps une 991.2 gts qui est repartie avec une légère grosse merde…
Et qui a fini en Porsche approuved en cp :D

Bref toujours tout demander
  • JéJé3.4 et didier MM aiment ceci

#24
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Comme les loulou…
Déjà y a piste et piste… de l’occasionnel tu ne verras rien… et je dirait même que c’est pas normal de pas lui faire goûter la piste de temps à autres.
Et même ainsi, la plus part vont se traîner…

Après y a le pistard… là il va y avoir une usure plus grande des disques…
Sûrement modifiés d’ailleurs.
Et peut être des pagid jaunes.

Bref pas trop de soucis à te faire… par contre l’absence de boîte auto… même en roulage hors piste… le test piwi permettra de voir si elle a pas trop pris.
Alors que la pdk… aucun risque… elle ne pourras jamais se mettre au dessus du rupteur…

Sinon elle est jolie. Mais le gris sur une gts c’est un peu dommage…

Pour la 991.1… une S serait mieux… un carrera de base se vendra moins facilement… sauf à prendre la moins chère du bon coin… ou les gens cherche le prix.

C’est aussi plus lourd et plus gros que le 981…
Moins facile à conduire (meme si c’est pas un tank pour autant).
; .
Le gros avantage c’est d’avoir 4 places… cela peut être aussi une variable d’achat

Bonsoir Jazznet2004

 

Je suis d'accord avec il y a piste et piste. C'est juste queje ne voudrai pas tomber sur une voiture qui a pris chère en se faisant la piste tous les week-end . Quand à la 991 le modèle S me tente bien mais là les tarifs dépassentmon budget . 

J'en ai conduit une (GTS avec PDK) et c'est vrai que les sensations sont différentes de la box. Ce n'est pas désagréable mais comme tu disune sensation d'avoir une voiture un peu plus lourde . Pour le nombre de place cela ne rentre pas dans mes critères, c'est juste une question de design.



#25
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Elle est en CP porsche approuvée 12 mois ! Donc pour moi pas de problèmes
Le piwi doit être bon sinon pas de Porsche aprouved .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonsoir Tony 17, 

 

je l'attends ce piwi .J'ai envoyé un mail à la concession en leur demandent de me l'envoyer par email . 

wait and see


  • tony17 aime ceci

#26
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bonsoir Jazznet2004
 
Je suis d'accord avec il y a piste et piste. C'est juste queje ne voudrai pas tomber sur une voiture qui a pris chère en se faisant la piste tous les week-end . Quand à la 991 le modèle S me tente bien mais là les tarifs dépassentmon budget . 
J'en ai conduit une (GTS avec PDK) et c'est vrai que les sensations sont différentes de la box. Ce n'est pas désagréable mais comme tu disune sensation d'avoir une voiture un peu plus lourde . Pour le nombre de place cela ne rentre pas dans mes critères, c'est juste une question de design.

Pour la piste à gogo… déjà tu vois les vidéos sur internet… cela aide à savoir si la voiture y est ou pas,

Mais sur le principe une caisse qui piste beaucoup… c’est des disques et plaquettes changés…
Souvent des amorto…
Le fond de caisse pouvant être marqué…
De la boulette de gomme un peu partout.. cela ce nettoie mais difficile d’enlever le tout …

Quoiqu’il en soit des voitures quasi exclusive piste
Yen a pas des masses


Après pour la 981 gts/991 carrera… c’est vite vu.
La gts.

Après une 981gts et 991 S …. La question se pose
  • didier MM aime ceci

#27
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Concernant une Porsche, et surtout une Porsche venant d'Allemagne, je n'ai jamais compris cette "peur de la piste".

Car venant d'Allemagne, la voiture a pu faire des 400 km en 2h mais ça personne ne se pose la question : la voiture vient d'Allemagne, j'ai peur qu'elle ait fait de l'autoroute.

:rolleyes:

 

De même que la ville ou les temps de chauffe non respectés.

Quelqu'un qui fait de la piste resserre ses entretiens par exemple. Est-ce mieux d'attendre 2 ans et 30000 km avec la même huile en balade sportive à 7000 tr/min mais avec le tampon Porsche qui dédouane de toute utilisation ?

 

OK, pour la piste tous les weekends, ça use. Mais quand on fait de la piste tous les weekends, on ne prend pas un Boxster GTS ou même une 991.1. On va chercher un Cayman GT4 ou encore une 996/997 GT3 (pour rester dans des budgets à peu près voisins).

 

Pas plus tard qu'hier j'ai fait de la piste, il y avait 3 Porschistes du forum ainsi que 2 autres en 991 et 992.

Sur les 60-70 km environ (25/30 tours à la louche) réalisés à haute intensité, je ne pense que les autos aient été ruinées. Et ce, même si l'expérience est renouvelée 3/4 fois dans l'année soit 250 km.


  • Rom, Gasy, réré et 1 autre aiment ceci

#28
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est clair ! Une utilisation occasionnelle comme celle-ci n'aura aucune conséquence qui ne pourra pas être détectée (sur régimes etc...). 

Et une utilisation soutenue susceptible de mettre à mal la caisse (par exemple vibreurs) laissera en général des traces comme indiqué plus haut (décoloration des étriers etc...)


  • f3d73 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#29
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Sinon, près de 80k€ pour un Boxster GTS en BVM avec 36000 km... Sans compter un peu de malus, un peu de frais pour la rapatrier.

J'ai vraiment plein de sentiments mêlés. Un peu d'incompréhension (je m'étais intéressé à un en BVM au cours de l'hiver 2020-2021, à 60/61k€ TTC importé de Suisse, chez un particulier avec 33000 km au compteur), un peu de renoncement aussi car plus jamais je pourrai m'en payer un autant financièrement que de me dire que j'ai laissé passer les prix honnêtes, un peu de frustration aussi.

J'aurais presque tendance à déconseiller ce modèle en disant que ce n'est pas raisonnable de payer aussi cher un produit qui valait nettement moins il y a si peu de temps.

Donc "à ce prix", j'aurais tendance à conseiller une Alpine A110 S neuve (pour la rigueur "GTS style" par rapport à la version standard). Au moins elle n'aura pas fait de piste 

:)

Certes, il pourrait manquer ce bon levier de vitesse ou 2 cylindres.

 

Sinon ici, il y a bien les 6 cylindres et la BVM. Mais pas le toit que l'on enlève :

https://www.leboncoi.../2226982321.htm

 

L'augmentation de prix est là (5/6k€ en 2 ans) mais dans une moindre mesure.


  • VAL aime ceci

#30
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Sinon, près de 80k€ pour un Boxster GTS en BVM avec 36000 km... Sans compter un peu de malus, un peu de frais pour la rapatrier.

J'ai vraiment plein de sentiments mêlés. Un peu d'incompréhension (je m'étais intéressé à un en BVM au cours de l'hiver 2020-2021, à 60/61k€ TTC importé de Suisse, chez un particulier avec 33000 km au compteur), un peu de renoncement aussi car plus jamais je pourrai m'en payer un autant financièrement que de me dire que j'ai laissé passer les prix honnêtes, un peu de frustration aussi.

J'aurais presque tendance à déconseiller ce modèle en disant que ce n'est pas raisonnable de payer aussi cher un produit qui valait nettement moins il y a si peu de temps.

Donc "à ce prix", j'aurais tendance à conseiller une Alpine A110 S neuve (pour la rigueur "GTS style" par rapport à la version standard). Au moins elle n'aura pas fait de piste 

:)

Certes, il pourrait manquer ce bon levier de vitesse ou 2 cylindres.

 

Sinon ici, il y a bien les 6 cylindres et la BVM. Mais pas le toit que l'on enlève :

https://www.leboncoi.../2226982321.htm

 

L'augmentation de prix est là (5/6k€ en 2 ans) mais dans une moindre mesure.

Y a bien 3 ans on trouvait des 981 GTS a 55k€ ;) ...maintenant une GTS en france se trouve a 78/85 k€... le constat est simple, prend une gts avec quelques options, tu es a 100/110k€met lui le malus français, cette année on est a 40k€, tu en arrives avec une 718 Gts (6 cylindres)aa 140/150k€... une 981 GTS de 10ans aura 60k€ de moins que le neuf... 
rien a faire du prix neuf de la GTS y a 10ans, on y arrive d'ailleurs sans option... C'est le prix du neuf qui monte artificiellement le prix des occasion et dans 3 mois on rajoute encore 10k€ de malus... 

Lotus y a droit également, une emira va couter dans les 130k€ avec le malus voir, plus... 
donc une Elise ou evora... leur prix va monté... d'ailleurs j'avais regarder pour une évora y a un moment, les prix était dans les 55/60k et pas 77ke:rolleyes: ... 

rajoute a cela que la 981 GTS est surement la porsche la plus expressive hors GT3....:wub: . que sa ligne a quasi pas vieillis...:wub: 
Tu obtiens un prix délirant. 

après je suis d'accord avec toi une 981 GTS au prix brut de 80k€ à l'étrangé.... autant rester en france:lol:


  • VAL aime ceci

#31
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je suis d'accord, tous les prix s'expliquent.

Mais je veux dire que payer un bien 20k€ de plus (sur un montant de base à 55k€) que le même mais moins usé 2/3 ans avant, je trouve que ce n'est pas raisonnable.

Les 981 GTS avec 33000 km au compteur n'étaient pas à 55k€

;)

Maintenant, je ne veux pas "casser le jouet" de Didier. S'il veut un GTS aujourd'hui, il doit faire la situation... d'aujourd'hui.

 

L'Evora de mon lien est une 400. Non, ce n'est jamais descendu à 55/60k€. Le mini du mini était à 65/67k€.

Les prix que tu donnes sont pour des modèles S.


  • lde aime ceci

#32
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je suis d'accord, tous les prix s'expliquent.
Mais je veux dire que payer un bien 20k€ de plus (sur un montant de base à 55k€) que le même mais moins usé 2/3 ans avant, je trouve que ce n'est pas raisonnable.
Les 981 GTS avec 33000 km au compteur n'étaient pas à 55k€
;)
Maintenant, je ne veux pas "casser le jouet" de Didier. S'il veut un GTS aujourd'hui, il doit faire la situation... d'aujourd'hui.
 
L'Evora de mon lien est une 400. Non, ce n'est jamais descendu à 55/60k€. Le mini du mini était à 65/67k€.
Les prix que tu donnes sont pour des modèles S.

J’avais pas vu que c’était une 400 ;)

Pour le prix de la gts… j’ai une connaissance qui l’a eu à 55k€ pour 27kkm
Plutôt bien configue et jolie…
Après il a peut être fait un coup de fusil ?

Mais nous sommes d’accord 80k dans un 981 gts c’est déraisonnable.
Mais à l’instant T si tu en veux un… pas le choix… cela part même à 85k€…
Il faut l’accepter ou passer à autre chose

#33
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

A 55k€, il avait fait un coup de fusil.

Il y avait @igguk qui avait payé le sien 50k je crois et @gerdou avait revendu pas loin de 60k (avec plus de km dans les 2 cas) mais ce sont des sommes approximatives.

 

"Si tu en veux... pas le choix".

Oui, c'est évident. C'est bien ici la question qui nous intéresse. 



#34
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Sinon, près de 80k€ pour un Boxster GTS en BVM avec 36000 km... Sans compter un peu de malus, un peu de frais pour la rapatrier.

J'ai vraiment plein de sentiments mêlés. Un peu d'incompréhension (je m'étais intéressé à un en BVM au cours de l'hiver 2020-2021, à 60/61k€ TTC importé de Suisse, chez un particulier avec 33000 km au compteur), un peu de renoncement aussi car plus jamais je pourrai m'en payer un autant financièrement que de me dire que j'ai laissé passer les prix honnêtes, un peu de frustration aussi.

J'aurais presque tendance à déconseiller ce modèle en disant que ce n'est pas raisonnable de payer aussi cher un produit qui valait nettement moins il y a si peu de temps.

Donc "à ce prix", j'aurais tendance à conseiller une Alpine A110 S neuve (pour la rigueur "GTS style" par rapport à la version standard). Au moins elle n'aura pas fait de piste 

:)

Certes, il pourrait manquer ce bon levier de vitesse ou 2 cylindres.

 

Sinon ici, il y a bien les 6 cylindres et la BVM. Mais pas le toit que l'on enlève :

https://www.leboncoi.../2226982321.htm

 

L'augmentation de prix est là (5/6k€ en 2 ans) mais dans une moindre mesure.

Bonjour Duduche 60,

Je suis d'accord avec toi sur ton analyse sur le risque d'autoroute et sur les tarifs qui deviennent complètement fou. J'ai moi aussi loupé l'achat les années précédentescar je retardais en me disant que les prix allaient descendre mais c'est tout le contraire qui se passe (je ne sais pas pour combien de temps). Je sais c'est une somme énorme pour moi également et à force de laisser passer les trains pour attendre le suivant on reste sur le quai et certains accident de vie te font penser différemment 

Quand au choix de l'alpine elle aurait été en déclinée en CAB je l'aurai achetée. 

CDT



#35
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Cela descendra en fonction du prix de la prochaine cayman/box…
Elles seront electrique on le sait. Mais c’est pas dit que porsche ne facture pas un prix équivalent au prix actuel de la 718 avec le malus.
Si c’est le cas. Les prix vont garder une cote haute.
Si porsche fait un tarif proche du prix sans malus…
Le prix va redescendre… peut être pas une chute libre car beaucoup de personne ne voudra pas d’électrique.
Mais cela redescendra…

Si bien que les plus grosse claque sera lés acheteur de neuf… qui auront claqué pas loin de 140k€ dans une 718 gts :/

Pour la 911, cela sera l’arrivé de la version hybride… si pas de malus… là aussi en fonction du prix de vente cela va évoluer
  • duduche60 aime ceci

#36
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

J'ai reçu les infos du PZjuste 88 allumages en plage 1 à la 488 ieme heures de running. La vitesse moyenne est importante 36000/584 plus de 60km/heures. Mais ce qui m'a le plus surpris et qui me fait abandonner ce GTS c'est qu'ellea été accidentée en 2015 (tapé à l'arrière). Le PZ a été honnête et ma envoyé le rapport. 

Me voila reparti en mode full recherche. 



#37
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
60km/h de moyenne me paraît pas deconnant,
J’en suis à 55 pour la dayli que je ne pousse pas, juste un peu de double voie après lés bouchon de la ville,

Pour l’accident sur le cul pas top. Mais au moins il est franc

Maintenant en effet c’est reparti pour un tour
  • didier MM aime ceci

#38
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Sur une BVM, si peu d'allumages et une vitesse de 60 c'est surtout qu'elle a fait de l'autoroute. 

 

Sur le choc arrière, il y a choc et choc, entre un simple remplacement de bouclier et un truc à 40k€ de réparations. 

Dans ce cas, c'était quoi précisément ?



#39
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Sur une BVM, si peu d'allumages et une vitesse de 60 c'est surtout qu'elle a fait de l'autoroute. 

 

Sur le choc arrière, il y a choc et choc, entre un simple remplacement de bouclier et un truc à 40k€ de réparations. 

Dans ce cas, c'était quoi précisément ?

il y ena pour 15k€ réparation en 2015 



#40
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
J’imagine que la concession s’est faite plaisir sur le montant des réparations.
Ça ne doit donc pas être un choc très important.
A priori, personnellement ça ne m’aurait pas gêné dans la mesure où ça a été fait en concession avec des pièces d’origine.
  • DIPPER aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)