Bonjour à tous,
Me préparant à installer une extension Carplay (Joyeauto) dans le PCM 3.0 de ma Cayman 987.2, je m'apprêtais à tirer un fil jusqu'à la boîte à fusible lorsque je suis tombé sur une discussion sur un forum américain qui signale la présence d'un 12 V commuté dans la zone…
Effectivement, j'ai pu vérifier que derrière le module avec les commandes de la climatisation, il y a un connecteur donc le "gros" fil orange est bien du 12V commuté et donc non alimenté lorsqu'on coupe le contact.
Le site US explique que l'on peut assez facilement libérer le connecteur complet en le faisant tourner d'un huitième de tour dans le sens anti-horaire. Ceci fait j'ai pu voir que sur ma voiture, bien que le connecteur soit alimenté côté mâle, il n'y a par de fil côté femelle. J'ai donc entrepris de rajouter une broche au connecteur femelle plutôt que de faire une épissure ou autre repiquage sur le fil.
J'ai cannibalisé un connecteur femelle de type alimentation de disque dur IDE pour récupérer une broche avec son fil :
Après avoir légèrement agrandi le diamètre de la broche, j'ai pu la placer sur la broche mâle convoitée :
Ensuite, je n'ai plus eu qu'à faire passer le fil à travers l'emplacement inutilisé correspondant dans le connecteur femelle et refermer :
Je vais maintenant pouvoir utiliser cette alimentation "Accessoires" commutée pour donner le signal au boîtier Joyeauto et pour un plateau chargeur sans Fil par induction QI que je vais placer dans le petit rangement à l'avant du levier de vitesse. L'emplacement fait juste la bone taille pour y déposer un téléphone.
Chargement sans fil + Wireless Carplay, voilà une combinaison idéale !
>> Si quelqu'un a les schéma électriques et peut me dire si cette alimentation est déjà protégée par un fusible (et lequel), cela m'évitera peut-être d'en installer un pas très accessible.