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12 V "Acc" (commuté) disponible derrière l'autoradio


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13 réponses à ce sujet

#1
Caymac

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Bonjour à tous,

 

Me préparant à installer une extension Carplay (Joyeauto) dans le PCM 3.0 de ma Cayman 987.2, je m'apprêtais à tirer un fil jusqu'à la boîte à fusible lorsque je suis tombé sur une discussion sur un forum américain qui signale la présence d'un 12 V commuté dans la zone

 

 

Effectivement, j'ai pu vérifier que derrière le module avec les commandes de la climatisation, il y a un connecteur donc le "gros" fil orange est bien du 12V commuté et donc non alimenté lorsqu'on coupe le contact.

 

Le site US explique que l'on peut assez facilement libérer le connecteur complet en le faisant tourner d'un huitième de tour dans le sens anti-horaire. Ceci fait j'ai pu voir que sur ma voiture, bien que le connecteur soit alimenté côté mâle, il n'y a par de fil côté femelle. J'ai donc entrepris de rajouter une broche au connecteur femelle plutôt que de faire une épissure ou autre repiquage sur le fil.

 

J'ai cannibalisé un connecteur femelle de type alimentation de disque dur IDE pour récupérer une broche avec son fil :

bc911-1664130111-U4420.png

Après avoir légèrement agrandi le diamètre de la broche, j'ai pu la placer sur la broche mâle convoitée :

 

bc911-1664130327-U4420.jpeg

 

 

Ensuite, je n'ai plus eu qu'à faire passer le fil à travers l'emplacement inutilisé correspondant dans le connecteur femelle et refermer :

bc911-1664130421-U4420.jpeg  bc911-1664130454-U4420.jpeg

 

Je vais maintenant pouvoir utiliser cette alimentation "Accessoires" commutée pour donner le signal au boîtier Joyeauto et pour un plateau chargeur sans Fil par induction QI que je vais placer dans le petit rangement à l'avant du levier de vitesse. L'emplacement fait juste la bone taille pour y déposer un téléphone.

 

Chargement sans fil + Wireless Carplay, voilà une combinaison idéale !

 

>> Si quelqu'un a les schéma électriques et peut me dire si cette alimentation est déjà protégée par un fusible (et lequel), cela m'évitera peut-être d'en installer un pas très accessible.



#2
Alex

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Désolé, j’ai failli m’étrangler…

L’unité de Clim et sa consommation est monitoree de façon précise par la gateway… Bonjour le erreurs régulières dans les rapports piwis…

Quand on sait que la boîte a fusibles est juste à côté et accessible en quelques minutes…


Si tu es désespéré… tu peux te repiquer sur le fil blanc d’alimentation d’antenne c’est mins risque… et il est à côté… mais j e fois de plus rien ne vaut le fusible C6 pour une bonne fiabilité à long terme!

Toujours privilégier la fiabilité!


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#3
Caymac

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L’unité de Clim et sa consommation est monitoree de façon précise par la gateway… Bonjour le erreurs régulières dans les rapports piwis…
 

 

Bonsoir,

 

Es-tu sûr que ce fil orange alimente la clim car sur ma voiture, comme je l'ai expliqué, il n'est relié à rien et pourtant je t'assure que ma climatisation fonctionne très bien ? Et ce n'est par ailleurs pas le faisceau qui va vers le module de commande de la climatisation.



#4
Alex

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En effet je n’avais pas bien vu… la tu te repiques sur le faisceau de console central…

À ma connaissance on y trouve essentiellement la prise accessoire et l’allume cigare en grosse section 12V ce sont tous les deux des permanents…

Ensuite on va trouvé deux fils reliés au calculateur d’AirTag mais c’est pas une bonne idée… et le reste ce sont passé et éclairage.. sans compte bien sur le détecteur de mouvement de l’alarme…


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#5
Krikor

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Bonjour,

 

Edit : message supprimé pour ne pas orienter de futurs lecteurs vers une mauvaise solution.



#6
Caymac

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Merci Laurent,

 

Merci pour la recherche. Malheureusement, ce n'est pas le fusible B9. J'ai passé en revue tous les fusibles au pied du conducteur et aucun n'interrompt l'alimentation. Il faudrait continuer avec les autres boîtes à fusibles.

 



#7
Caymac

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Si cela peut aider à identifier le connecteur et le fil, voici une photo in-situ :

bc911-1664218366-U4420.png



#8
Alex

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Je suis en train de regarder le schéma.

C’est la broche numéro 9. Câble orange

Comme déjà évoqué ce matin, je confirme que ce câble va normalement vers la lampe: “passenger airbag off” en cas de montage de La désactivation d’Airbag passager pour siège enfant.

Il est relié au calculateur d’Airbag!!!!

Il est donc ultra dangereux d’y repiquer un plus après contact!

Le calculateur va au mieux à un moment générer une erreur et allumé le témoin… au prie ça peut se terminer par un déclenchement intempestif!

J’en profite pour répéter ce soir qu’en électricité automobile on ne fait pas n’importe quoi! Surtout sur une voiture moderne.

Mieux vaut toujours consulter le schéma que jouer avec un voltmètre au petit bonheur la chance!

a6848ef4d0603780e8ebe9f0ec12f38b.jpg


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#9
Caymac

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Je suis tout à fait d'accord sur le fait de consulter le schéma avant d'intervenir… mais je ne les ai trouvés

nulle part sur internet !



#10
750machiv

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T'as demandé sur le forum ?

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bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#11
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Je suis tout à fait d'accord sur le fait de consulter le schéma avant d'intervenir… mais je ne les ai trouvés
nulle part sur internet !

Demande avant de faire n’importe quoi! L’équipe des techs est à ta disposition.
Un airbag qui se déclenche lors d’une intervention peut laisser des infirmités à vie! On ne rigole pas avec ça.

Ceux qui me voit faire certaines interventions avec des lunettes de sécurité savent de quoi je parle…


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#12
Caymac

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Il s'agit d'une Cayman S phase 2 de 2011. Le schéma est le même que la Cayman de 2007 ?

 

Ceci dit si quelqu'un peu m'aider à avoir les schéma électriques, je suis preneur.

 

Merci.



#13
Alex

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Il s'agit d'une Cayman S phase 2 de 2011. Le schéma est le même que la Cayman de 2007 ?

Ceci dit si quelqu'un peu m'aider à avoir les schéma électriques, je suis preneur.

Merci.

Oui le schéma de la console centrale et le meme sur phase 1 et phase 2.

Pour avoir les schémas, on peut en discuter par MP mais idéalement il te faudra un piwis tout simplement parce qu’ils sont inclus dedans et impossible à imprimer si on veut les déchiffrer il faut utiliser les plans interactifs…


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#14
Alex

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Je prouve mes dires car avec toi ça semble être la seule solution… vu ta confiance limitée dans les conseils qu’on a pu te donner jusqu’à aujourd’hui…
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