Les ami(e)s, voici un tutoriel pour remplacer les 2 supports hydrauliques de boite de vitesse.
Ce changement fait suite à des vibrations et des secousses moteurs trop importantes.
Les prérequis sont le levage de l'auto et surtout la dépose/repose des catalyseurs pour se faire amplement de la place!
Le tutoriel se trouve ici:
https://www.boxster-...nt-catalyseurs/
L'usage d'un pont est fortement recommandé.
L'outillage nécessaire:
- 1 vérin de fausse (pour boite/moteur)
- Clé plate de 13
- Clé plate de 15
- Cliquet 1/2 + douilles de 13 et 15
- Douille E24
- Clé dynamométrique
Pièces détachées:
Pour celles et ceux qui veulent remplacer l'ensemble palier/support il y a une différence entre les paliers de boite mécanique et de tiptronic.
Réf Porsche pour BVM:
Palier droit: 98637508404
Palier gauche: 98637508304
Réf Porsche pour Tiptronic:
Palier droit: 98637509404
Palier gauche: 98637509304
Sinon comme moi, il faut acheter les supports seuls sur rose passion, mecatechnic ou Passion Auto:
https://www.rosepass...e-droit-1002406
https://www.rosepass...-gauche-1002413
Prérequis:
Positionner le vérin sous la boite de vitesse.
1- A l'aide de la clé plate de 15 ou du cliquet 1/2, dévisser les 2 écrous qui retiennent le palier à la boite de vitesse.
2- A l'aide de la clé plate de 13 et du cliquet défaire les 2 tiges filetées qui retiennent l'ensemble palier/support sur le faux châssis.
3- Extraire l'ensemble au sol, puis dans un étau, dévisser à l'aide de la douille E24 le support hydraulique du palier.
4- Remonter le nouveau support sur le palier, serrer au couple de 120 NM dans l'étau.
5- Remonter l'ensemble sur la boite de vitesse en serrant au couple de 65 NM les vis de 15 et 23 NM les M8 traversantes.
Pour info voici un support HS: