981S/981GTS/991.1 quelle différence moteur ?
#1
Posté 17 October 2022 - 09:26 PM
Je me pose la question des différences techniques du moteur entre le 981S, le 981GTS et la 991.1 qui partagent le même bloc 3.4l mais qui passe de 315cv à 330cv à 350cv.
Merci d’avance pour vos lumières
#2
Posté 18 October 2022 - 01:30 PM
Il y a aussi le Cayman 981 en 3.4 L avec 325 cv. pour le S et 340 cvpour le GTS .
Donc le même bloc moteur peut développer 315, 325, 330, 340 et 350 cv !!...Il sont fort chez Porsche, mais "ça" on le savait !
Je dirai simplement une histoire de reprogrammation..
- CharlyPoTTer et Guigz85 aiment ceci
#3
Posté 18 October 2022 - 05:15 PM
#4
Posté 18 October 2022 - 05:56 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Guido, lde et Guigz85 aiment ceci
#5
Posté 18 October 2022 - 06:06 PM
Les constructeurs font souvent ça, limiter le couple et la puissance avec l'ECU,avec le même bloc moteur, ils font payer le choix de puissanceet les programmateurs se font un business de mettre le fichier correspondant à la puissance max avec parfois des petites retouches à la demande du client,
#6
Posté 18 October 2022 - 06:24 PM
il y a pas un travail sur l'admission ? et la ligne ?
Absolument pas, simplement un PSE (En option) qui, je le précise, n'apporte aucun gain de puissance.. Si ce n'est qu'une mélodie parfois discutable.
#7
Posté 18 October 2022 - 07:01 PM
#8
Posté 18 October 2022 - 09:56 PM
Intéressant, ça veut dire qu’avec une simple carto un 981S peut sortir 350cv ˆˆ
En effet et ça se commande même chez fvd mais tu verras vite que les 35 chevaux de plus ne vont pas vraiment se ressentir…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Guido aime ceci
#9
Posté 18 October 2022 - 10:01 PM
En effet et ça se commande même chez fvd mais tu verras vite que les 35 chevaux de plus le vont pas vraiment se ressentir…
Sent from my iPhone using Tapatalk
Ouep c’est ce que j’ai déjà lu entre le S et GTS au final c’est juste un positionnement marketing
#10
Posté 18 October 2022 - 10:04 PM
#11
Posté 18 October 2022 - 10:48 PM
Ca signifie que le 2,7 est le moteur le moins produit chez Porsche ?
#12
Posté 19 October 2022 - 01:08 AM
Ca signifie que le 2,7 est le moteur le moins produit chez Porsche ?
On ne le trouvais que sur Boxster et Cayman…
Mais comme il y a eu assez peu de 911 3.4
Sent from my iPhone using Tapatalk
#13
Posté 19 October 2022 - 06:17 AM
Ca signifie que le 2,7 est le moteur le moins produit chez Porsche ?
J'aurais pense que c'était le2.9 de la 987.2....
#14
Posté 19 October 2022 - 08:38 AM
Comment savoir exactement ?
#15
Posté 19 October 2022 - 09:46 AM
Il existe la même manip' chez Volvo!
Par exemple le D5 (5cyl mazout) se balade de 175 à 215cv avec exactement le même moteur et même environnement...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#16
Posté 19 October 2022 - 10:16 AM
Il existe la même manip' chez Volvo!
Par exemple le D5 (5cyl mazout) se balade de 175 à 215cv avec exactement le même moteur et même environnement...
Il a même existé en 126, 163 et 185 ch dans le passé
Sent from my iPhone using Tapatalk
#17
Posté 19 October 2022 - 12:18 PM
Bin oui, la S60 D5 à l'époque sortait 185cv... T'avais eu la même que moi, je crois...
- Alex aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#18
Posté 19 October 2022 - 01:12 PM
J’ai eu aussi la S60 avec 126 Cv , très bon moteur avec un très beau son pour un diesel
- Alex et lde aiment ceci
#19
Posté 19 October 2022 - 02:47 PM
Bin oui, la S60 D5 à l'époque sortait 185cv... T'avais eu la même que moi, je crois...
Yes! Et j’avais ensuite passé le mienne chez BSR… 225 ch et un embrayage tous les 60.000 kms
Sent from my iPhone using Tapatalk
- CharlyPoTTer aime ceci
#20
Guest_igguk_*
Posté 19 October 2022 - 03:05 PM
Je dirais pour respecter la "hiérarchie" commerciale d'une part.
Et pour les plus petites puissances, pour tomber dans la bonne case de taxation suivant le pays.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)