Aller au contenu

Photo

981S/981GTS/991.1 quelle différence moteur ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1
Guigz85

Guigz85

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Couleur:Gris
Bonjour,

Je me pose la question des différences techniques du moteur entre le 981S, le 981GTS et la 991.1 qui partagent le même bloc 3.4l mais qui passe de 315cv à 330cv à 350cv.

Merci d’avance pour vos lumières

#2
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3809 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Il y a aussi le Cayman 981 en 3.4 L avec 325 cv. pour le S et 340 cvpour le GTS .

Donc le même bloc moteur peut développer 315, 325, 330, 340 et 350 cv !!...Il sont fort chez Porsche, mais "ça" on le savait !

Je dirai simplement une histoire de reprogrammation..


  • CharlyPoTTer et Guigz85 aiment ceci

#3
Guigz85

Guigz85

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Couleur:Gris

il y a pas un travail sur l'admission ? et la ligne ?



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Aucune différence


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Guido, lde et Guigz85 aiment ceci

#5
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Les constructeurs font souvent ça, limiter le couple et la puissance avec l'ECU,avec le même bloc moteur, ils font payer le choix de puissanceet les programmateurs se font un business de mettre le fichier correspondant à la puissance max avec parfois des petites retouches à la demande du client,



#6
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3809 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

il y a pas un travail sur l'admission ? et la ligne ?

Absolument pas, simplement un PSE (En option) qui, je le précise, n'apporte aucun gain de puissance.. Si ce n'est qu'une mélodie parfois discutable.



#7
Guigz85

Guigz85

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Couleur:Gris
Intéressant, ça veut dire qu’avec une simple carto un 981S peut sortir 350cv ˆˆ

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Intéressant, ça veut dire qu’avec une simple carto un 981S peut sortir 350cv ˆˆ


En effet et ça se commande même chez fvd mais tu verras vite que les 35 chevaux de plus ne vont pas vraiment se ressentir…


Sent from my iPhone using Tapatalk


  • Guido aime ceci

#9
Guigz85

Guigz85

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Couleur:Gris

En effet et ça se commande même chez fvd mais tu verras vite que les 35 chevaux de plus le vont pas vraiment se ressentir…
Sent from my iPhone using Tapatalk


Ouep c’est ce que j’ai déjà lu entre le S et GTS au final c’est juste un positionnement marketing

#10
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1365 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Ce moteur a fait ses débuts sur la 987 S phase 2. Et sur cette version il est bien moins linéaire en sensations !

#11
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4243 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Ca signifie que le 2,7 est le moteur le moins produit chez Porsche ? 


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca signifie que le 2,7 est le moteur le moins produit chez Porsche ?


On ne le trouvais que sur Boxster et Cayman…

Mais comme il y a eu assez peu de 911 3.4


Sent from my iPhone using Tapatalk

#13
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1365 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Ca signifie que le 2,7 est le moteur le moins produit chez Porsche ?


J'aurais pense que c'était le2.9 de la 987.2....

#14
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4243 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Comment savoir exactement ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#15
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11355 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il existe la même manip' chez Volvo!

Par exemple le D5 (5cyl mazout) se balade de 175 à 215cv avec exactement le même moteur et même environnement...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il existe la même manip' chez Volvo!
Par exemple le D5 (5cyl mazout) se balade de 175 à 215cv avec exactement le même moteur et même environnement...


Il a même existé en 126, 163 et 185 ch dans le passé


Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11355 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bin oui, la S60 D5 à l'époque sortait 185cv... T'avais eu la même que moi, je crois...


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#18
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

J’ai eu aussi la S60 avec 126 Cv , très bon moteur avec un très beau son pour un diesel


  • Alex et lde aiment ceci

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bin oui, la S60 D5 à l'époque sortait 185cv... T'avais eu la même que moi, je crois...


Yes! Et j’avais ensuite passé le mienne chez BSR… 225 ch et un embrayage tous les 60.000 kms :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • CharlyPoTTer aime ceci

#20
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je dirais pour respecter la "hiérarchie" commerciale d'une part.

Et pour les plus petites puissances, pour tomber dans la bonne case de taxation suivant le pays.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)