Aller au contenu

Photo

L'E85 et la 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#41
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Il y a polémique car ce sujet est un véritable marronnier! il réapparait régulièrement.

Qui plus est, il est difficilement acceptable qu'un membre fraichement inscrit (2 sujets au compteur!) relance le sujet, et insiste malgré les différents messages incitants à rechercher les topics déjà ouverts sur le thème !

 

De plus, je pense ne pas être le seul à trouver à redire sur la manière et les mots employés (paria, zone de confort, etc.).

 

En tant que Newbie, la barrière a été fixé à 100 messages, le temps que tout nouveau membre trouve la bonne "carburation" pour poster sereinement.

 

Alors, pour résumer:

- NON, le forum ne fera pas l'apologie du flexfuel pour nos autos! sujet beaucoup risqué pour la santé de nos bolides.

- OUI, pour l'amélioration des performances dans une optique "piste" et à considérer en tout connaissance de cause et des risques encourus. Donc sujet réorienté vers la bonne rubrique (préparation racing).

 

Le mot Paria c'est moi qui l'ait employé et au 2ième degré ...

 

Je regrette que vous mettiez de coté ce sujet, il y a du pour, du contre et c'est intéressant d'en débattre même si c'est effectivement un sujet très clivant.

Le sujet est présent sur tous les forums de toutes marques pourquoi pas ici.

 

Pourtant je ne ferai pas rouler ma Porsche à l'E85 mais j'aurai aimé participer à la discussion, pas pour en faire l'apologie mais pour débattre des avantages, des risques avec objectivité.

L'Ethanol ne casse pas les moteurs et ne voile pas non plus les jantes ...

par contre les abrutis qui roulent avec du E85 et un voyant MIL allumé ont toutes les chances de casser quelque chose.


  • maigret73 aime ceci

#42
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11336 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Le sujet n'est pas mis de côté, mais à sa bonne place.
  • gr3g aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#43
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7095 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

un article intéressant :

https://www.auto-mag...thanol-kit-e85/



#44
lachutaie

lachutaie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:sud ouest
  • Modèle Porsche:981 s
  • Kilométrage:76 000 km
  • Couleur:Jaune

ouais...zut



#45
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci de ton intérêt pour la question Gr3g, je n'ai pas répondu avant car le modo avait, il m'avait prévenu, basculé dans une zone que ceux qui n'ont pas 100 messages ne peuvent plus lire. LOL,

Oui, bien sur il faut compter les 15% en été et 35 % en hiver. C'est pour cela que j'appelle couramment cela du E45 car c'est 45% d'éthanol pur.

On a bien vu ensuite ton acharnement pour arriver à 100 messages…
Mais bon c’est le jeu ma pauvre Lucette…

Ton comportement pour quelqu’un de 63 ans est impressionnant, on croirait avoir affaire à une génération Z!

J’ai vu des jeunes de moins de 30 ans mieux éduqué que toi en presque 10 ans de forum!

Merci pour ce que tu nous apportes!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Guido, Driver50, Viking et 1 autre aiment ceci

#46
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6371 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui… c’est le jeu :(

Bref… ne pas trop spammer quand même, c’est pas le genre de la maison de privilégier les spammeurs.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#47
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3921 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
C'est + que du spam....
35 messages de bienvenue...Fichier joint  Screenshot_2022-10-22-07-43-50-806_com.android.chrome.jpg   92.71 Ko   19 téléchargement(s)
  • Alex et MARCO83 aiment ceci

#48
lachutaie

lachutaie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:sud ouest
  • Modèle Porsche:981 s
  • Kilométrage:76 000 km
  • Couleur:Jaune

la vraiment zut et zut encore


  • fredv2 aime ceci

#49
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Heureux de pouvoir enfin discuter avec vous dans la bonne rubrique :)

Oui, j'ai "spammé" toute la journée d'hier et une partie de la nuit pour enfin pouvoir avoir accès à mon post sur l'E85 et le 981S mais je ne voyais pas d'autre solution.
Vous avez une Charte avec des règles et je m'y suis "adapté" on va pouvoir maintenant poster utile.
N'ayant pas encore la chance d'avoir le 981 S de mon fils à la maison et l’ayant uniquement conduit sur de grands axes je n'avais pas de sujets sur lesquels je pouvais poster en connaissance.

Je pense que vous allez apprendre à me connaitre et pourquoi pas apprécier le fait que je m'acharne à comprendre la moindre panne et à la résoudre quitte à y passer mes nuits (panne vanne EGR par exemple).

J'ai passé la barre des 9000 messages en 6 ans de participation au Forum MX5 et je pense que les membres m'apprécient pour ma franchise et mon franc parler écrit.

J'espère pouvoir en dire autant sur ma participation à ce Forum.

Pour reparler du sujet polémique, je n'ai jamais dit que mon but était l'économie mais bien comme vous le dites la recherche de performance et le bien être du moteur, bien sûr dans la mesure ou il est capable d'injecter la bonne quantité de carburant. Je pars du principe (et ensuite je le vérifie en roulant et en exploitant les données du calculateur) que si un moteur est capable de recevoir un boitier E85 et de fonctionner à 100 % E85 sans voyant c'est qu'il est capable de fonctionner de manière plus sure à une valeur moins élevée en limite de la régulation autorisée d'origine par le calculateur.

Je suis fortement réfractaire aux boitiers qui en ne modifiant ni la pression carburant, ni les injecteurs prétend obtenir la bonne richesse en 100% E85, c'est dans la mesure de mes connaissances impossible.
On peut jouer sur les temps d'injection mais pas à l'infini.

Enfin, l'économie réalisée est vraiment minime et ne suffirait pas à elle seule à m'inciter à mener mes recherches.

Au plaisir de partager nos arguments et en débattre sur ce Forum.

Encore une chose, jamais je ne mettrais d'E85 dans le BOXSTER, d'une part parce que c'est celle de mon fils et que je n'ai pas le recul suffisant sur ce moteur mais surtout car je n'en voispas la nécessité en terme de performances....pour le moment :D

@750machiv, maintenant que je peux aller partout sur le Forum, je vais commencer par ton post sur la maintenance qui est juste parfait, merci pour le partage, Ça je ne sais pas faire, quand je suis sur un problème ou que je démonte pour la première fois, je ne pense jamais à faire des photos.


Merci pour ce CV…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • MARCO83 aime ceci

#50
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11336 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
En avant pour de bons échanges constructifs...
Sans agressivité please !
  • Alex, Guido, Driver50 et 1 autre aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#51
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40737 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les échanges ne devraient pas être trop long… un échange standard de moteur sur 981 c’est pas donné :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#52
lachutaie

lachutaie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:sud ouest
  • Modèle Porsche:981 s
  • Kilométrage:76 000 km
  • Couleur:Jaune

Merci 750machiv ;) , je suis cool ce soir , je vais essayer d'oublier les réflexions méchantes à mon égard qui n'apportent rien que du mépris.



#53
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11336 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Mets ça au fond de ta poche et le mouchoir par dessus !
  • Viking et lachutaie aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#54
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

 

 

Oui, bien sur il faut compter les 15% en été et 35 % en hiver. C'est pour cela que j'appelle couramment cela du E45 car c'est 45% d'éthanol pur.

Ok, merci pour la précision :)



#55
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc
J avais aussi commencé à regarder ce breuvage pour les perfs étant donné qu'il est utilisé assez souvent en compétition sur des moteurs réglés aux limites. je me disais que un moteur d origine, avec la marge de sécurité que se donnent les constructeurs, ne devrait pas trop souffrir
Mais l eau étant missible avec l éthanol et que l éthanol étant de l alcool ça fini par s'évaporer
Donc pour un véhicule qui peut rester sans rouler plus ou moins longtemps ça m'a refroidit
Donc sp 98
Mais le sujet est intéressant

#56
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Alors;sic etait si interessant que ca et meme au niveau perf.Pourquoi Porsche se casse le cul en compet;de rouler avec de l essence de synthése?

Allo Ferdinand.:lol:



#57
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Alors;sic etait si interessant que ca et meme au niveau perf.Pourquoi Porsche se casse le cul en compet;de rouler avec de l essence de synthése?
Allo Ferdinand.:lol:


Porsche mise sur l'avenir et teste la viabilité et l'efficacité de son carburant. L'objectif de ce carburant de synthèse est surtout de pouvoir le distribuer au grand public en ayant la main dessus, de A à Z.
Offrir un carburant "propre" permettra peut-être d'échapper au tout électrique ?

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#58
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6371 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Pour info je verse SYSTÉMATIQUEMENT à chaque plein une dose de 20mL de C99 pour amener un dépôt gras dans l’E85 et ce même quand je complète avec du SP98 mon E85.

3e362b91a6a3dad4a582fd85b30b1886.jpg

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)