Il y a polémique car ce sujet est un véritable marronnier! il réapparait régulièrement.
Qui plus est, il est difficilement acceptable qu'un membre fraichement inscrit (2 sujets au compteur!) relance le sujet, et insiste malgré les différents messages incitants à rechercher les topics déjà ouverts sur le thème !
De plus, je pense ne pas être le seul à trouver à redire sur la manière et les mots employés (paria, zone de confort, etc.).
En tant que Newbie, la barrière a été fixé à 100 messages, le temps que tout nouveau membre trouve la bonne "carburation" pour poster sereinement.
Alors, pour résumer:
- NON, le forum ne fera pas l'apologie du flexfuel pour nos autos! sujet beaucoup risqué pour la santé de nos bolides.
- OUI, pour l'amélioration des performances dans une optique "piste" et à considérer en tout connaissance de cause et des risques encourus. Donc sujet réorienté vers la bonne rubrique (préparation racing).
Le mot Paria c'est moi qui l'ait employé et au 2ième degré ...
Je regrette que vous mettiez de coté ce sujet, il y a du pour, du contre et c'est intéressant d'en débattre même si c'est effectivement un sujet très clivant.
Le sujet est présent sur tous les forums de toutes marques pourquoi pas ici.
Pourtant je ne ferai pas rouler ma Porsche à l'E85 mais j'aurai aimé participer à la discussion, pas pour en faire l'apologie mais pour débattre des avantages, des risques avec objectivité.
L'Ethanol ne casse pas les moteurs et ne voile pas non plus les jantes ...
par contre les abrutis qui roulent avec du E85 et un voyant MIL allumé ont toutes les chances de casser quelque chose.