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[TUTO] 9x6 - Démontage/remontage parechoc avant


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11 réponses à ce sujet

#1
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

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Bonjour les ami(e)s,

 

Ce tutoriel est destiné à celles et ceux qui souhaitent démonter le parechoc avant de leur 986 ou 996 en quête de nettoyage des radiateurs/condenseurs ou dans l'éventuel remplacement d'un de ces éléments, ce qui a été mon cas et qui va faire l'objet d'un autre tutoriel (remplacement radiateurs d'eau).

 

Prérequis:

 

Lever le devant de la voiture, enlever les roues avants et sécuriser avec chandelles.

 

bc911-1666173918-U4217.jpg

 

Outillage:

 

- Tournevis cruciforme

- Tournevis plat

- Cliquet 1/4 avec douilles de 10

- Torx T25, T30

- Clé Porsche pour extraire les phares avants (fournie avec la voiture)

- Outil de déclipsage (mini pied de biche)

- Maillet plastique pour remettre les clips

 

- Cric

- 2 Chandelles

- Dégrippant type WD40

- Clé dynamométrique, douille de 17 (ou 19 si goujons modifiés)

 

I- DEMONTAGE

 

1- Après avoir fait le prérequis, commencer par enlever le joint caoutchouc de capot, puis extraire le bandeau décoratif au niveau de la tirette de capot, il tient avec 4 inserts 1/4 tour plastiques (tournevis plat).

 

bc911-1666174266-U4217.jpg

 

2- Enlever les clips de moquette de coffre, puis extraire les 2 phares avants en utilisant la clé Porsche et en faisant 1/4 tour dans le sens horaire.

 

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3- Déclipser les clignotants latéraux depuis l'intérieur du phare pour ne pas abimer la peinture en faisant levier (tournevis etc.)

 

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4- Pour bien faire, extraire les passages de roues, ceux ci sont fixés à l'aide d'écrous plastiques de 10 et de clips à l'intérieur puis par 2 vis torx T25 dessous.

 

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bc911-1666174817-U4217.jpg

 

Le résultat:

 

bc911-1666174841-U4217.jpg

 

5- A l'aide du cruciforme, dévisser les 2 vis qui retiennent le parechoc en haut cachées par le bandeau décoratif.

 

6- Toujours à l'aide du cruciforme, dévisser la vis cachée derrière chaque répétiteur de clignotant.

 

bc911-1666174933-U4217.jpg

 

7- Dévisser la vis torx T25 qui se situe de chaque coté de l'angle supérieur du parechoc (sous le répétiteur).

 

8- Dévisser les 2 vis torx T25 des angles inférieurs, puis en prenant soin de bien repérer les longueurs de vis, extraire les 7 autres du bas

 

9- A ce stade, le parechoc peut être tiré vers soi!

 

Attention!

 

Il est fortement recommandé d'être 2 à ce stade car au moment du déclipsage il y a un risque de rayer la peinture des ailes au niveau du répétiteur.

 

bc911-1666175661-U4217.jpg

 

10- Déposer le parechoc et le stocker loin de portée, pour ne pas l'abimer.

 

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Je l'ai mis dans le van aménagé! :D

 

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A ce stade, le tutoriel s'arrête car la partie nettoyage/remplacement fait l'objet d'un autre tutoriel ;)

 

II- REMONTAGE

 

11- Toujours à 2, Remettre le parechoc en prenant soin d'écarter le plus possible et raisonnablement au moment du passage des angles à coté des ailes, s'assurer que les encoches soient bien mises

 

bc911-1666175661-U4217.jpg

 

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12- Remettre les 2 vis cruciformes du haut de parechoc sans les serrer définitivement, puis mettre les 2 cruciformes latérales des répétiteurs en alignant bien les angles du PC dans la continuité des ailes.

 

Ensuite, centrer dessous puis remettre dans l'ordre les 9 torx ainsi que les 2 cachées derrière les répétiteurs.

 

13- Bien aligner le dessus du parechoc avec l'arrête de capot, il faut que ce soit bien parallèle! puis resserrer définitivement les 2 cruciformes. 

 

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14- Remonter les 2 phares avants (système de glissière, ne pas forcer!), Reclipser les 2 répétiteurs latéraux, et s'assurer que tout fonctionne correctement!

 

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15- Remettre le joint caoutchouc, puis reclipser les moquettes de coffre.

 

16- Remettre les garde-boues et bien reclipser l'ensemble des clips.

 

Facultatif: Nettoyer, dégraisser, enlever les goudrons puis passer un coup de polytrol pour rajeunir les plastiques!

 

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17- Remettre les roues, descendre l'auto et serrer au couple de 130NM les écroues de roues.


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#2
Guido

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Merci pour ce tuto. bien détaillé, Benjamin, très utile pour ceux et celles qui possèdent des 986 et 996 !



#3
ThierryG

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Super, merci. Je vais devoir faire cet exercice cet hiver et en profiter pour monter des grilles.

 

Merci.:)



#4
Viking

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Super, merci. Je vais devoir faire cet exercice cet hiver et en profiter pour monter des grilles.

 

Merci.:)

 

Le tutoriel sur le nettoyage et remplacement des radiateurs va suivre ;)


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#5
Knarf

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Super tuto

De mémoire, y a la sonde température extérieure à reclipser à l avant droit au niveau du radiateur

En cas d urgence, ça se fait sans démonter les phares ni les protections au niveau des roues. Juste prévoir un jeu de clé torx en plus du kit d outils prévu dans la voiture. Ça m est arrivé en vacances, j avais tapé un animal dans la nuit, je voulais m assurer qu il n y avait rien de cassé derrière le pare choc qui était légèrement fendu. (C était le cas, aucun dégât sur le radiateur du milieu)

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

#6
KRISS

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Super le tuto !

Merci à toi.


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#7
Viking

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Oui Franck, la sonde est fixée sur la partie arrière droite . Je vais en parler dans le prochain tutoriel ;)

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#8
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Super tuto même si j'ai une 991 :lol: .


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#9
Viking

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Super tuto même si j'ai une 991 :lol: .


Promis dès que j’ai une 991 je démonte le parechoc pour te faire le tuto Chris!!! :D :D
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#10
Flat25

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 C'est presque pareil déjà vu des tuto sur you machin :D


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#11
lingotto

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Idem Knarf, je confirme que ça peut se faire sans démonter les pareboues en declipsant que l'avant.
Pour démonter les phares, tu indiques le sens de rotation, il me semble mais je ne suis plus très sûr, que c'est inversé entre droite et gauche
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#12
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Oui tu as raison! Le sens s’inverse ;)

J’ai notifié le démontage des pareboues pour la suite du travail ;)
Mais oui il peut être démonté sans les sortir ;)

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