Aller au contenu

Photo

718 GTS, 2.5l turbo ou 4l atmo ?


65 réponses à ce sujet

#21
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4218 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Arrêtez de nous vous faire du mal les gars !


  • Guido et Alex2v aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#22
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

Je possède un 718 GTS 2.5.

Tout a été dit sur l'exceptionnel équilibre de cette auto.

Tout est diablement efficace. C'est du plaisir à l'état pur.

 

Tout a été dit aussi sur le son. Très subjectif, surtout si tu as déjà possédé un 6, ce qui n'est pas mon cas.

 

Alors ???

 

Je viens de faire 200 km avec le 981 Boxster GTS d'un ami.

J'en pouvais plus ! Même s'il est plus mélodieux, le bruit est pour moi bien trop présent pour une voiture plaisir.

J'ai fini par mettre la musique à fond !

Ne pas oublier que le moteur est 30 cm derrière ton siège, contrairement à une 911.

 

Alors ???

 

Si c'était à refaire, je reprend un 718 GTS 2.5

 

 


  • seb02, JYH67 et Ninos13 aiment ceci

#23
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

Clapets fermés c'est quand même loin d'être inconfortable :) 

 

Après...tout est relatif 

Personnellement si on prend le boxster on fait pas ou peu d'autoroute et si on doit faire un long trajet ben...berline quoi ^^ 

 

Donc encore une fois tous les arguments sont valables, cela dépend vraiment de l'usage

Il est clair que si j'utilisais en dayli ou plus fréquemment, j'aurai été tenté par un 718

 

Mais la on parle du 718 GTS 4.0 :) 


  • Guido aime ceci

#24
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

 https://www.automobi.../354145372.html

Hors C.G. 



#25
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4908 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Personnellement pour le prix de mon Spyder 718 bm6...j avais quoi en 911...pas une gts... une 991.1 s.... bref une config banale à mes yeux...
J aurais vu des 991.2 gts ou s avec lift et roues directrices...j aurais étudier...mais pas le même budget

#26
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4908 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Ensuite la vivacité de mon 981 pu de mon 718 me vont bien...j ai fait 2500 kms en Spyder en 4 jours...une vraie routière
A ce jour je ne vois pas...je n ai pas essayé non plus...ce que peut m offrir de plus une 911 pour mon usage

#27
Ninos13

Ninos13

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Frejus
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu

Bon, après avoir lu tous les posts je commence à avoir une vision plus claire. Merci à tous. Je pense effectivement que le 718 4l est trop près financièrement du spyder, son positionnement est bizarre. La raison voudrait orienter le choix vers le 2.5l qui remplit pas mal de bonnes cases. Mais impatient de lire d'autres commentaires



#28
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

Bon, après avoir lu tous les posts je commence à avoir une vision plus claire. Merci à tous. Je pense effectivement que le 718 4l est trop près financièrement du spyder, son positionnement est bizarre. La raison voudrait orienter le choix vers le 2.5l qui remplit pas mal de bonnes cases. Mais impatient de lire d'autres commentaires

 

Passer d'un 718 spyder à un 718 GTS 2.5 ce serait un choix étrange aussi ^^ 
 



#29
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5465 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Ensuite la vivacité de mon 981 pu de mon 718 me vont bien...j ai fait 2500 kms en Spyder en 4 jours...une vraie routière
A ce jour je ne vois pas...je n ai pas essayé non plus...ce que peut m offrir de plus une 911 pour mon usage

Tu sais que j’adore le spyder… et que j’en aurai un si j’avais pas besoin de 4places

Je pense que tu te trompe sur la 911. Enfin pas complètement.
Tu aurais eu à peu prêt la même que moi pour le tarif de ta spyder…
Même si je respect on ne peut plus la spyder… la 911 est plus simple pour la balade.
Du couple à gogo… plus de place que la spyder.
Ouverture/ fermeture de la capote jusqu’à quasi 70km/h.

Confort allucinant pour de long trajet… et j’en ai fait plein de long…
Plus stable à l’accélération…
C’est la magie de la 911… d’un côté même avec une simple S… tu peux rouler en famille pour aller en vacance et prendre meme le chien…
Tu peux rouler cool sur le couple ainsi
Tu peux aussi faire des sorties « virage » à vitesse inavouable…
Tu peux même aller sur piste… et defoncer tout le monde…
Puis reprendre ta famille et rentrer tranquillou à la maison…
Une incroyable capacité à tout faire.

Mais tu as raison sur un point :
Même si ma 91 est superbe, cela reste une 991.2s cab…
Donc une simple S… personne ne se souviendra de se model dans 20 ans.

Ta spyder est plus rare. Plus sportive et exclusive dans son aspect.
Un côté exclusif qui a un côté très sexy :D
Le plaisir de rouler dans une voiture que tu ne croisera pas souvent sur route,

Donc une 91s au même tarif peut se valoir ou justement ne pas se valoir du tout :D

D’ailleurs que tu sais que tu es la bienvenue pour l’apéro et tu pourras tester la 91 :) (avant l’apéro :D )
  • frizou51 aime ceci

#30
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Flat 6 sur GT3 qui demande qu'a etre pousse VS 4 cyl turbo. Je ne sais pas mais on est chez popo en generale pour 1 chose...
J'ai pas testé la GTS 4.0 mais je connais diablement bien la 991.2 GT3 pour l'avoir amené de nombreuse fois sur circuit et tant aimer l'archi du moteur centrale. (Si le budget suit) je n'hésiterai pas longtemps...



#31
Ninos13

Ninos13

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Frejus
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu

Passer d'un 718 spyder à un 718 GTS 2.5 ce serait un choix étrange aussi ^^ 
 

 

En fait je ne compte pas changer mon spyder pour un GTS mais un pote me posait la question si j'étais heureux de mon choix et j'ai hésité avant de lui répondre... Dans mes recherches j'avais déjà hesité avec le GTS 4l. Je crois qu'en fait ce que j'aime le moins sur mon Spyder c'est cette boite méca qui tire beaucoup trop long et te gache du plaisir à l'attaque. Quand je faisais mes recherches beaucoup me vantaient les mérites d'une boite méca, que c'était la boite des puristes, indispensable... Vu le prix des pdk et des conseils qu'on me donnait, j'ai écouté comme un con... Donc je pense que suivant l'évolution des prix, si je peux, je revendrai le mien pour un pdk...



#32
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4908 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Intéressant ces propos sur bm6/pdk....

Après un 981 s pdk...je suis en spyder bm6....question d'opportunité sur le marché.

Comme me l'avait dit le vendeur pro, les versions pdk étant plus recentes, leur prix sont bien plus élevés....20ke de plus (coût de la boite + millésime + offre).

Au début, cela m'a fait drôle....ensuite, je m'y suis habitué (juin 2022 : 2500 kms de rga)....

En conduite cool....le couple permet vraiment de rouler sans avoir à tricoter en permanence.

A l'attaque.....le couple aide beaucoup....et j'utilise le levier.....quand on voit à quelle vitesse on arrive en 3eme.....

Au final je m'y suis habitué,en grande partie grâce à ce moteur souple.

 

A 2 ou 3 ke d'écart,j'aurais prisune pdk....question opportunité sur le marché.

Au moins quand je sors le spyder...un peu comme avant avec on elise en bm6....je sais que je ne conduis pas l'un de mes 2 daily tous les 2 en boite auto...ça a son charme "pour moi"


  • RUF911 et Ninos13 aiment ceci

#33
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4908 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

nb : si ton pote cherche un 981 spyder bleu......il y en a un très beau à vendre dans le sud (30) par un particulier



#34
Ninos13

Ninos13

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Frejus
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu

nb : si ton pote cherche un 981 spyder bleu......il y en a un très beau à vendre dans le sud (30) par un particulier

 

Merci je vais aller voir ca. Sur lbc je suppose.



#35
Ninos13

Ninos13

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Frejus
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu

Intéressant ces propos sur bm6/pdk....

Après un 981 s pdk...je suis en spyder bm6....question d'opportunité sur le marché.

Comme me l'avait dit le vendeur pro, les versions pdk étant plus recentes, leur prix sont bien plus élevés....20ke de plus (coût de la boite + millésime + offre).

Au début, cela m'a fait drôle....ensuite, je m'y suis habitué (juin 2022 : 2500 kms de rga)....

En conduite cool....le couple permet vraiment de rouler sans avoir à tricoter en permanence.

A l'attaque.....le couple aide beaucoup....et j'utilise le levier.....quand on voit à quelle vitesse on arrive en 3eme.....

Au final je m'y suis habitué,en grande partie grâce à ce moteur souple.

 

A 2 ou 3 ke d'écart,j'aurais prisune pdk....question opportunité sur le marché.

Au moins quand je sors le spyder...un peu comme avant avec on elise en bm6....je sais que je ne conduis pas l'un de mes 2 daily tous les 2 en boite auto...ça a son charme "pour moi"

 

Je suis d'accord avec toi 20K d'écart avec un pdk c'est ce qui m'a arreté. Après je lis souvent que la souplesse du moteur permet de ne pas changer de vitesse en permanence, alors autant rouler en boite auto non? Mais bon, j'espère changer d'avis avec le temps comme toi et apprécier cette boite...



#36
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4908 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

non, sur club911.net...celui de fred30

 

 

Envoyé 18-10-2022 à 10:05
[Vends] Boxster Spyder 981 bleu saphir

Région où le bien est disponible : NIMES

Prix de vente : 98 000 €

Contact : MP

Bonjour à tous smile.gif

Partant sur un nouveau projet, je mets en vente ici mon magnifique Boxster Spyder 981.
Attention elle ne sera disponible que 3 semaines environ à partir d'aujourd'hui, puisque le pro qui me vend la nouvelle auto me fait une reprise dessus.

Date de 1ère immatriculation 23/03/2016
Moteur = 3.8L atmosphérique de 375 ch
Boîte mécanique 6 vitesses
Aucune modification, tout est d'origine.

C'est une auto connue du club avec quelques sorties à son actif. Je l'ai depuis un peu plus de 4 ans et ai fait 15000kms à son volant.

Origine France Centre Porsche Clermont Ferrand (une des 70 vendues neuves en France).
Je suis la 2ème main, voiture achetée au Centre Porsche Clermont-Ferrand en juin 2018
km = 29 800 à ce jour

Couleur extérieure bleu saphir
Intérieur cuir / alcantara noir / supiqûres jaunes
Elle a les sièges baquets carbone P0 avec surpiqûres jaunes, le pack cuir étendu surpiqûres jaunes sur le tableau de bord et les portes, ainsi que des inserts bleus couleur carrosserie (voir photos)

OPTIONS PORSCHE :
Réservoir 64L
Sièges chauffants
Jantes "Boxster Spyder" 20 pouces
Enjoliveurs de roue
Régulateur de vitesse
Sangles d'ouverture des portières en couleur jaune
Pare-brise teinté dégradé
Climatisation bi-zone
Pack fumeur (mais véhicule non fumeur)
Système audio CDR
Coutures décoratives en couleur
Jantes peintes en noir, finition satinée

NB : elle n'a ni la caméra de recul (l'option radar de recul n'était pas dispo) ni le module GPS/téléphone.

Entretien : elle a eu ses 3 entretiens en centre Porsche, le dernier (petit entretien) en mars 2022.
4 pneus Michelin PS4S de 1 an et environ 3000 kms.
Garantie Porsche Approved jusqu'au 6 juin 2024
La capote est nickel et marche parfaitement bien
J'ai toutes les factures et le carnet en ma possession.

En défauts, elle a un peu de gravillonnage mais franchement rien de méchant. La lame plastique noir sous le pare choc avant a frotté de temps en temps (j'ai décidé de ne pas la changer, ça ne sert à rien).
L'intérieur n'a pas souffert du temps, l'alcantara sur le volant a perdu son aspect neuf mais je pense que c'est normal.
Le prix tient compte de tout ça.

Je n'ai fait qu'une seule fois du circuit avec, lors d'une sortie club911.net à Lédenon en 2019. Avec un instructeur pour m'apprendre, et franchement au rythme où la plupart des autres autos me dépassaient je ne pense pas avoir abîmé l'auto.

Le dernier CT date de mars 2022, le contrôleur très pointilleux qui m'a été recommandé par des membres du club a trouvé l'auto vraiment parfaite thumbup.gif

A la conduite, c'est une tuerie mais ça vous le savez déjà bigsmile.gif

Jamais un souci en 4 ans, jamais un voyant ou autre panne à part une crevaison.

C'est une bonne opportunité je pense pour celui qui recherche un Spyder 981 : prix correct voire intéressant, PA pendant 1 an et demi, superbe couleur recherchée. Si la reprise est faite par le pro elle reviendra en annonce pour plus cher et sans la PA puisqu'elle ne peut pas être conservée par un professionnel.

Voilà, je suis à votre dispo avec plaisir pour échanger.

Place à quelques photos :

bc911-1666947306-U433.jpg

bc911-1666947346-U433.jpg


  • duduche60 aime ceci

#37
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 263 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange
Je suis aussi dans la réflexion, je possède une 991.2 carrera S en vente.
Après avoir possédé en autre 996turbo, 981S, 981 gt4
Je confirme que la performance de la 991 phase 2 est très élevée (3 secondes de mieux à la Bresse en pneus route par rapport au GT4 avec le même âne au volant 😎)

J'hésite entre 718 Spyder bm6 ou GTS 4.0 pdk (les budgets sont très proches en fait) même si les gts sont plus rares que les spyders

Le spyder est beaucoup plus beau que le GTS, c'est indéniable 😊
En revanche le GTS a une boîte pdk, une vraie capote, un confort bien meilleurs et est plus performant grâce à la pdk.

J'hésite vraiment et je pense que c'est la configuration que je trouverai qui fera le choix...
  • Ninos13 aime ceci

#38
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4908 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Le spyder se démarque en effet...

par son nom

par son histoire

par ses bosses

par ses pc....

 

Pour sa capote

Oui elle insonorise moins bien mais ce n'est pas l'enfer sur autoroute...mieux que sur une lotus en tout cas

le decpaotage/capotage est rapide....mais en effet à l'arret :P

 

Confort

je ne sais pas

je le trouve confortable...j'ai des sièges sport plus

 

pdk

sans doute plus rapide que l'homme :D...y compris sur 718 spyder pdk:P 



#39
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 263 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange
Le Spyder PDK doit être top, mais le budget est bien plus élevé 😉

#40
nemrodprems

nemrodprems

    Nemrod

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 260 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Bouches du Rhône
  • Modèle Porsche:EX 718 Spyder / 991-2 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Néant

Le Spyder est attachant par sa ligne, son exclusivité, sa philosophie.

Si on résonne très factuellement il pourrait souffrir de la comparaison question confort, la facilité d'utilisation de le capote, son insonorisation et sa boite longue. 

Mais il exerce un pouvoir d'attraction incontestable, tout le monde l'aime et le trouve magnifique, on lui pardonne tous les petits défauts qui reste pas gênants pour autant, que ce soit le confort même en sièges baquets qui est très acceptable, l'inconvénient de la capote manuelle que j'adore manipuler (peut être parce que je ne l'ai jamais fait dans l'urgence;)), sa boite longue qui ne me gène en rien et qui bien au contraire me plait de manipuler. 

J'appréciais le coupé 718 GTS 4.0, je kiffe carrément le Spyder.

Quant à se dire qu'à ces niveaux de prix on pourrait rouler en 911, c'est certainement vrai mais ce n'est pas du tout la même philosophie, j'ai pas besoin de super confort, pas besoin de super performances, pas besoin de 4 places (aucun problème de bagages avec le Spyder avec ces deux coffres), pas besoin de la dernière innovations technologie (j'aime les compteurs à aiguilles !), de capote électrique avec des moteurs partout.

Ce que j'aime avant tout avec ce Spyder c'est qu'il me fait rêver tout éveillé, qu'en semaine je pense au WE qui arrive et quelles petites routes je vais pouvoir arpenter, c'est d'aller le voir dans le garage pour regarder ses lignes exceptionnelles avec les yeux d'un enfant qui n'en revient pas de posséder une telle voiture. 

Vous avez compris, je suis amoureux et c'est pas près de s'arrêter ! 

Mais je pense que nous sommes quasiment tous ainsi, les propriétaires de Porsche, et quelle que soit le modèle que nous possédons !


  • Guido, frizou51, seb02 et 5 autres aiment ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)