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[Résolu] 991.2 - Changement pneus Cup/Pzéro


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33 réponses à ce sujet

#21
Jazznet2004

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Pzero chiant passer les 4 ans. Ils durcissent
Mais top pour la balade quand ils sont bons

Là je suis en PS4S top… mais font un bruit de roulement bien plus présent.
Donc je vais me tapper un peu de la piste avec le PS4S (ou ils sont très bon! ) et revenir aux pzero N1
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#22
gr3g

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Train (2x 235/35/20 + 2x 265/35/20) de Pzéro N1 - 960€ 

Train de PS4S N0 - 1115€

Train de Cup2 (pas de N pour les 235/35/20 et que des N2 pour les 265/35/20 donc je pars sur les 4 sans N) - 1395€

 

Peut etre finir aussi en Pzéro N1, un poil moins chère et bonne expérience sur piste (sur des montes plus que fatiguées)
et si coté roulement ils font moins de bruit, c'est un vraie plus



#23
Avus

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Train (2x 235/35/20 + 2x 265/35/20) de Pzéro N1 - 960€ 

Train de PS4S N0 - 1115€

Train de Cup2 (pas de N pour les 235/35/20 et que des N2 pour les 265/35/20 donc je pars sur les 4 sans N) - 1395€

 

Peut etre finir aussi en Pzéro N1, un poil moins chère et bonne expérience sur piste (sur des montes plus que fatiguées)
et si coté roulement ils font moins de bruit, c'est un vraie plus

Testes les PS4S, tout le monde en dit du bien. Je finis mes PZéro N1 qui sont dans la 4ème année et je pars sur les PS4S.


Porschistement votre.

#24
Gillou

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Bonne nouvelle les ps5s sortent en 2023 début année

Rappelez vous que les pneus sont la seule partie de la voiture en contact avec la route, donc l élément de sécurité numéro 1
La différence de 100 ou 200 euros est insignifiante sur le prix et surtout le coût de la voiture (incluant carburant, entretien...)

Toujours privilégier l adhérence sur sec et mouillé
Le bruité de roulement, faudrait savoir... on est pas dans une électrique
On parle tous de sonorité moteur.
Au final c est NS

Les michelins offrent là meilleur durabilité tout en gardant leur performance
Donc un même rapport qualité prix que les autres, voir même meilleurs

Et un pneu de 5 ans meme Michelin c est poubelle (pour une sportive)

#25
750machiv

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Je vois encore bcp trop de pneus hors d'âge !
Alors avant de choisir telle ou telle marque, évitez de rouler avec des pneus hors d'âge !!
De la même manière, il faut utiliser des pneus "hiver" lorsque la température descend sous les 5°C.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#26
gr3g

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Bon be j'ai re-craqué pour des PS4S...
Le bruit et la raideur des CUP2 m'a fait pencher vers ce choix.
Et puis cette fois ceux sont des PS4S N0 vs PS4S tout court anciennement sur 987.
Donc ca devrait etre 10% plus raide sur les flancs, donc un meilleur rendu sur circuit.... Seul le chrono confirmera!
A suivre...
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#27
Avus

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Salut Greg,

 

Pourras tu nous donner ton ressenti en terme de confort, stabilité sur sol humide...... ?


Porschistement votre.

#28
gr3g

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Yeap, je vous tiens au courant !
Potentiellement passage à LFG début décembre pour ceux que ça pourrait intéresser ;)



#29
GéGé

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Et un pneu de 5 ans meme Michelin c est poubelle (pour une sportive)

 

Je confirme (honteusement) car n'ayant presque pas roulé ma DS3 Perf cette année, j'ai donc attendu 6 ans pour changer un train de PSS d'origine (bien usés avec 30000kms au compteur, mais usure régulière).

Alors usés, mais pas que. Ils étaient en fait complètement "cuits" et quand j'ai vu la tête d'un des deux, j'ai failli tomber dans les pommes; craquelé à l'intérieur sur au moins 40cms, et pas qu'un peu :blink::ph34r: 

Heureusement que je roulais peinard avec ces derniers temps car sinon au premier virage attaqué un peu méchamment, j'aurais laissé une bande de roulement sur le bitume et peut-être bien aussi la voiture dans le fossé ...


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#30
Sylvain01

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Michelin est "réputé" pour ces fissures de vieillissement bien avant les 2 ans de ses pneus sportifs...et aussi pour le manque de progressivité en approchant des limites d'adhérence.

#31
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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En DS3 c est normal;c est unecitronopipo rebadgée.:lol:



#32
GéGé

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Je ne vois pas trop le rapport avec les Michelin Pilot Super Sport :huh:

Et tant que nos crocos et grenouilles ne sont pas rebadgés VW, on s'en fout un peu :P


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#33
gr3g

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J'ai récupe " la capricieuse " aujourd'hui montée avec des PS4S N0 tout neuf (dot 2227)
1ere impression, beaucoup moins de bruit de roulement (mais vraiment beaucoup à tel point que ma femme l'a également remarqué alors qu'en générale elle s'en carre grave...) et pneu plus souple/confortable sur les défauts de route.

Très positif pour l'instant, reste à taper des sessions sur circuit pour voir les chronos ! :)


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#34
Julien83

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pour ma part j'ai choisi l'option deux jeux de jantes avec sur le premier les PS4S et si je vais sur circuit je bascule avec les CUP2. Je me suis fait peur avec les cup sur le humide / froid en allant à la Bresse en sortie de rond point en 3 sans accélérer, la voiture est partie d'un coup de l'arrière à l'équerre. Donc pour mon utilisation balade week end je préfère un pneu plus sécurisant même si effectivement avec du 305,il faut faire gaffe à l'aquaplanning.  

Je sens que le PS4S est un peu plus souple que le CUP, à la direction un peu plus "flou" quand je fais l'échange. 


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