[Résolu] 991.2 - Changement pneus Cup/Pzéro
#21
Posté 04 November 2022 - 12:00 AM
Mais top pour la balade quand ils sont bons
Là je suis en PS4S top… mais font un bruit de roulement bien plus présent.
Donc je vais me tapper un peu de la piste avec le PS4S (ou ils sont très bon! ) et revenir aux pzero N1
- Micka22 aime ceci
#22
Posté 10 November 2022 - 02:43 PM
Train (2x 235/35/20 + 2x 265/35/20) de Pzéro N1 - 960€
Train de PS4S N0 - 1115€
Train de Cup2 (pas de N pour les 235/35/20 et que des N2 pour les 265/35/20 donc je pars sur les 4 sans N) - 1395€
Peut etre finir aussi en Pzéro N1, un poil moins chère et bonne expérience sur piste (sur des montes plus que fatiguées)
et si coté roulement ils font moins de bruit, c'est un vraie plus
#23
Posté 10 November 2022 - 04:55 PM
Train (2x 235/35/20 + 2x 265/35/20) de Pzéro N1 - 960€
Train de PS4S N0 - 1115€
Train de Cup2 (pas de N pour les 235/35/20 et que des N2 pour les 265/35/20 donc je pars sur les 4 sans N) - 1395€
Peut etre finir aussi en Pzéro N1, un poil moins chère et bonne expérience sur piste (sur des montes plus que fatiguées)
et si coté roulement ils font moins de bruit, c'est un vraie plus
Testes les PS4S, tout le monde en dit du bien. Je finis mes PZéro N1 qui sont dans la 4ème année et je pars sur les PS4S.
#24
Posté 11 November 2022 - 06:40 AM
Rappelez vous que les pneus sont la seule partie de la voiture en contact avec la route, donc l élément de sécurité numéro 1
La différence de 100 ou 200 euros est insignifiante sur le prix et surtout le coût de la voiture (incluant carburant, entretien...)
Toujours privilégier l adhérence sur sec et mouillé
Le bruité de roulement, faudrait savoir... on est pas dans une électrique
On parle tous de sonorité moteur.
Au final c est NS
Les michelins offrent là meilleur durabilité tout en gardant leur performance
Donc un même rapport qualité prix que les autres, voir même meilleurs
Et un pneu de 5 ans meme Michelin c est poubelle (pour une sportive)
#25
Posté 11 November 2022 - 08:59 AM
Alors avant de choisir telle ou telle marque, évitez de rouler avec des pneus hors d'âge !!
De la même manière, il faut utiliser des pneus "hiver" lorsque la température descend sous les 5°C.
750mach4
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#26
Posté 21 November 2022 - 11:56 PM
Le bruit et la raideur des CUP2 m'a fait pencher vers ce choix.
Et puis cette fois ceux sont des PS4S N0 vs PS4S tout court anciennement sur 987.
Donc ca devrait etre 10% plus raide sur les flancs, donc un meilleur rendu sur circuit.... Seul le chrono confirmera!
A suivre...
- Avus aime ceci
#27
Posté 22 November 2022 - 10:02 AM
Salut Greg,
Pourras tu nous donner ton ressenti en terme de confort, stabilité sur sol humide...... ?
#28
Posté 22 November 2022 - 10:15 AM
Yeap, je vous tiens au courant !
Potentiellement passage à LFG début décembre pour ceux que ça pourrait intéresser
#29
Posté 02 December 2022 - 06:06 PM
Et un pneu de 5 ans meme Michelin c est poubelle (pour une sportive)
Je confirme (honteusement) car n'ayant presque pas roulé ma DS3 Perf cette année, j'ai donc attendu 6 ans pour changer un train de PSS d'origine (bien usés avec 30000kms au compteur, mais usure régulière).
Alors usés, mais pas que. Ils étaient en fait complètement "cuits" et quand j'ai vu la tête d'un des deux, j'ai failli tomber dans les pommes; craquelé à l'intérieur sur au moins 40cms, et pas qu'un peu
Heureusement que je roulais peinard avec ces derniers temps car sinon au premier virage attaqué un peu méchamment, j'aurais laissé une bande de roulement sur le bitume et peut-être bien aussi la voiture dans le fossé ...
- Avus aime ceci
#30
Posté 02 December 2022 - 06:39 PM
#31
Posté 02 December 2022 - 09:10 PM
#32
Posté 03 December 2022 - 12:14 PM
Je ne vois pas trop le rapport avec les Michelin Pilot Super Sport
Et tant que nos crocos et grenouilles ne sont pas rebadgés VW, on s'en fout un peu
#33
Posté 07 December 2022 - 09:36 PM
J'ai récupe " la capricieuse " aujourd'hui montée avec des PS4S N0 tout neuf (dot 2227)
1ere impression, beaucoup moins de bruit de roulement (mais vraiment beaucoup à tel point que ma femme l'a également remarqué alors qu'en générale elle s'en carre grave...) et pneu plus souple/confortable sur les défauts de route.
Très positif pour l'instant, reste à taper des sessions sur circuit pour voir les chronos !
- Alex et Avus aiment ceci
#34
Posté 08 December 2022 - 09:34 AM
pour ma part j'ai choisi l'option deux jeux de jantes avec sur le premier les PS4S et si je vais sur circuit je bascule avec les CUP2. Je me suis fait peur avec les cup sur le humide / froid en allant à la Bresse en sortie de rond point en 3 sans accélérer, la voiture est partie d'un coup de l'arrière à l'équerre. Donc pour mon utilisation balade week end je préfère un pneu plus sécurisant même si effectivement avec du 305,il faut faire gaffe à l'aquaplanning.
Je sens que le PS4S est un peu plus souple que le CUP, à la direction un peu plus "flou" quand je fais l'échange.
- Avus aime ceci
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