Ou alors autre solution.A l ancienne;tirer la fiche et l alimenter.
Oui mais faire attention au multiplexage!
Ou alors autre solution.A l ancienne;tirer la fiche et l alimenter.
Oui mais faire attention au multiplexage!
Sinon Rouen c'est bien aussi!
Oui mais faire attention au multiplexage!
Si tu retire la fiche et tu alimente yapa de multiplexage. :)Ca m etonnerai que ca tourne sous moins de 12V.
En fouillant sur le net, je confirme que l'on peut tester le ventilo avec du 12V continu et accéder au ventilo + resistance/regulateur en démontant uniquement la boite à gant.
1 chance sur 2 pour que ça soit le régulateur ou le ventilo.
Programme du weekend prochain !
Si tu n'as plus du tout de ventilation c'est très probablement la resistance. Elle se trouve facilement sur Autodoc.
Il va te falloir en effet démonter la boite à gant mais uniquement si tu change le ventilateur... la partie la plus énervante etant le declipsage du bloc de portes gobelet...
En démontant la garniture en mousse qui donne accès au filtre d'habitacle tu aura accès à la connectique du ventilateur ainsi qu'à la resistance!
oué effectivement, je viens de réaliser en postant la photo.... 2 fiches de la resistance remonte sur le ventilo!
Merci Alex !
Attendons que je remplace la résistance et que cela confirme bien le diag avant de cloturer trop vite
Ok, ça se situe juste derrière le tuyau entouré de rouge à ce que je vois. Il a été difficile de l'enlever ?
Le plus dure est de retirer la fiche de la résistance.
Histoire de gagner un peu d'espace pour faciliter l'extraction, tu peux retirer la vis qui maintient l'extrémité du tuyau.
Ça permet de pousser le tuyau un chouille en arrière et donc de choper les 2 pattes de la fiche pour la retirer de la résistance.
Ensuite, la résistance vient en dévissant d'un quart de tour.
Si la résistance est HS, tu auras réglé le problème assez rapidement.
Yeap si c'est bien que cela
Un peu curieux que cette pièce claque quand meme... elle a pas aimé la bretagne !
Yeap si c'est bien que cela
Un peu curieux que cette pièce claque quand meme... elle a pas aimé la bretagne !
Bah, c'est une panne assez courante et comme disent parfois mes clients : "je comprends pas, avant que ça soit en panne ça marchait bien !"
Pour l'anecdote j'ai eu à remplacer cette pièce sur la DS3 de ma fille il y a un an et en commandant la pièce je me suis rendu compte que c'était aussi une pièce avec N° OEM Porsche !
Pour elle la panne n'était pas totale ça ventilait soit pas, soit à fond !
Le plus dur c'est d'accéder à la pièce bien que dans ce cas ça semble assez facile.
J'ai pris une Mahle sur Autodoc a 50e mais une piece OEM venant de Citroen, c'est peut etre pas plus chère et de meilleur qualité ?
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