Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ne trouvant pas de réponse dans les posts publiés, je vous soumets mon interrogation.

 

Sur mon Boxster je ne possède pas l'option de détection des panneaux de signalisation. 

Je l'ai sur un autre véhicule (sur le tableau de bord et sur le GPS) et je trouve cela très pratique.

Il y a toujours la possibilité de l'avoir sur le téléphone via "Waze" ou "coyote" mais je trouve l'affichage un peu petit.

 

D'où la question : peut-on activer cette option sur le Boxster, tout en sachant qu'il y a une caméra sur le pare-brise, via le PDLS+ ?  

(j'ai aussi le PCM, mais je ne sais pas si cela peut amener une différence sur l'activation voulue).

Posté(e)

Moi non plus pas l'option de détection de panneaux mais dans GPS et options j'ai trouvé pour que ça s'affiche au tdb

Sur 981s

Posté(e)

Moi non plus pas l'option de détection de panneaux mais dans GPS et options j'ai trouvé pour que ça s'affiche au tdb

Sur 981s

Ok merci pour le retour. 

Donc on peut l'activer en passant par la cartographie du PCM, le seul écueil est la mise à jour des données et des cartographies GPS et donc des indications de vitesses.

Il me semble d'ailleurs avoir vu que sur les véhicules équipés de cette option, c'est le relevé des panneaux d'indication de limitations de vitesses via la caméra qui est prioritaire, et en cas d'absence, c'est le passage via l'enregistrement des données interne au PCM.

Posté(e)

j'ai trouvé ce type de boitier qui visiblement pourrait l'activer :

 

Boitier activation lecture des panneaux de signalisation (Sign Assist) Porsche

Lien :

Boitier activation lecture des panneaux de signalisation (Sign Assist) Porsche - RMS Autotechnik (rms-autotechnik.com)

 

cependant uniquement disponible sur Macan.

Mais je ne sais ce que cela vaut ?

Posté(e)

Pour ce qui me concerne sur un 718 j ai la detection des panneaux de signalisation et régulateur adaptatif et j aurais aimé que les 2 se couplent en adaptaptant la vitesse à la limitation automatiquement mais ce n est pas le cas (ou je n ai pas trouvé comment l actionner...) alors je l ai viré de l ecran car il masque d autres fonctions et je ne me sers que de Waze et Coyotte pour connaitre la limitation. 

Posté(e)

Pour ce qui me concerne sur un 718 j ai la detection des panneaux de signalisation et régulateur adaptatif et j aurais aimé que les 2 se couplent en adaptaptant la vitesse à la limitation automatiquement mais ce n est pas le cas (ou je n ai pas trouvé comment l actionner...) alors je l ai viré de l ecran car il masque d autres fonctions et je ne me sers que de Waze et Coyotte pour connaitre la limitation. 

J’ai une très mauvaise expérience avec ce système sur une golf de location… sur l’autoroute en doublant les camions avec un 90 au cul la caisse pillait !! Elle me l’a aussi fait en passant à côté d’une sortie avec un panneau 30.. sur des routes limites verglasées en Roumanie j’ai vite roulé sans régulateur… :/

J’espère que Porsche gère mieux et/ou qu’il y a eu des mises à jour car vu que c’est le même groupe il y a des chances que ce soit le même équipementier qui conçoive le système..

Posté(e)

Alors oui on peut activer avec le piwis la lecture des panneaux de signalisation à partir du moment où la voiture a l’option pdls plus (caméra).

 

L’ayant sur mon S ça fonctionne plutôt bien mais ça n’a rien à voir technologique parlant avec ce que fait Volvo par exemple…

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Alors oui on peut activer avec le piwis la lecture des panneaux de signalisation à partir du moment où la voiture a l’option pdls plus (caméra).

L’ayant sur mon S ça fonctionne plutôt bien mais ça n’a rien à voir technologique parlant avec ce que fait Volvo par exemple…

Sent from my iPhone using Tapatalk

J’avoue que j’attendais ton retour là dessus :D

 

Bon faudra que je trouve un piwi ou si tu passes un jour dans le 13… cela sera l’occasion de t’inviter :)

Posté(e)

Alors oui on peut activer avec le piwis la lecture des panneaux de signalisation à partir du moment où la voiture a l’option pdls plus (caméra).

 

L’ayant sur mon S ça fonctionne plutôt bien mais ça n’a rien à voir technologique parlant avec ce que fait Volvo par exemple…

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

J’ai prévu un déplacement à Marseille avant la fin de l’année ou au plus tard en début 2023…

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

J’ai prévu un déplacement à Marseille avant la fin de l’année ou au plus tard en début 2023…

Sent from my iPhone using Tapatalk

Si on arrive à se capter cela sera sympa ;)
Posté(e)

Si on arrive à se capter cela sera sympa ;)

J’espère en effet que ce serait sympa…

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

J’ai une très mauvaise expérience avec ce système sur une golf de location… sur l’autoroute en doublant les camions avec un 90 au cul la caisse pillait !! Elle me l’a aussi fait en passant à côté d’une sortie avec un panneau 30.. sur des routes limites verglasées en Roumanie j’ai vite roulé sans régulateur… :/

J’espère que Porsche gère mieux et/ou qu’il y a eu des mises à jour car vu que c’est le même groupe il y a des chances que ce soit le même équipementier qui conçoive le système..

Effectivement cela peut etre dangereux si tu as une caisse derriere collée à ton pare-choc et que le système plante les freins sans tenir compte de ce qui se passe derrière. Pour info et un peu hors sujet j ai le système régulateur adaptatif classique (c est le conducteur qui rentre la vitesse max à atteindre si personne devant) sur ma daily-car BMW et je l utilise très souvent en ville et quasi constament sur autoroute 3000kms/mois en ce moment. Il m est très utile mais il n est pas sans failles dans certaines situations (moto non détectées etc) mais après un temps d adaptation je gagne globalement en benefices /risques comme la nuit sous la pluie ou il est intervenu en freinant à l approche de véhicules pas ou mal éclairés quand ils se trouvaient sur ma voie avant que mes yeux ne les détectent et bien sur en cas d inattention. Sur le 718 il fonctionne encore un peu mieux avec plus de fluidité que sur la BM sans être non plus infaillible (comme arrivé sur les ronds points ou il arrive à beuger). Si je devais les noter cette option de plus en plus courante je dirais 15/20 sur la BM et 17/20 pour la 718 une fois l adaptation faite.

Posté(e)

Effectivement cela peut etre dangereux si tu as une caisse derriere collée à ton pare-choc et que le système plante les freins sans tenir compte de ce qui se passe derrière. Pour info et un peu hors sujet j ai le système régulateur adaptatif classique (c est le conducteur qui rentre la vitesse max à atteindre si personne devant) sur ma daily-car BMW et je l utilise très souvent en ville et quasi constament sur autoroute 3000kms/mois en ce moment. Il m est très utile mais il n est pas sans failles dans certaines situations (moto non détectées etc) mais après un temps d adaptation je gagne globalement en benefices /risques comme la nuit sous la pluie ou il est intervenu en freinant à l approche de véhicules pas ou mal éclairés quand ils se trouvaient sur ma voie avant que mes yeux ne les détectent et bien sur en cas d inattention. Sur le 718 il fonctionne encore un peu mieux avec plus de fluidité que sur la BM sans être non plus infaillible (comme arrivé sur les ronds points ou il arrive à beuger). Si je devais les noter cette option de plus en plus courante je dirais 15/20 sur la BM et 17/20 pour la 718 une fois l adaptation faite.

Le système BMW est nettement meilleur que celui de VW/Audi… mais rien de mieux qu’un ACC Volvo… ou Tesla!

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Alors oui on peut activer avec le piwis la lecture des panneaux de signalisation à partir du moment où la voiture a l’option pdls plus (caméra).

 

L’ayant sur mon S ça fonctionne plutôt bien mais ça n’a rien à voir technologique parlant avec ce que fait Volvo par exemple…

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Bonne nouvelle, maintenant il ne me reste plus qu'à le faire activer  :)

En roulant ce week-end, j'ai tout de même pu constater que les limitations de vitesses apparaissaient sur le PCM, mais cela reste un affichage avec la base de donnée enregistrée, donc toujours moins juste qu'avec une caméra qui lit en direct.

Posté(e)

Je viens de quitter une Suzuki swace hybride avec cette lecture de panneaux... Je ne compte plus le nombre de fois que le système affichait des panneaux aberrants. Genre un 60 à l'entrée de Cruas où je n'ai jamais vu ce panneau... Ou des vitesses de 110 en passant des ralentisseurs... Ou un symbole autoroute alors que c'était un panneau d'indication de la sortie vers l'autoroute en plein rond point.

 

Pour moi confiance zéro en ce système !

Posté(e)

Je viens de quitter une Suzuki swace hybride avec cette lecture de panneaux... Je ne compte plus le nombre de fois que le système affichait des panneaux aberrants. Genre un 60 à l'entrée de Cruas où je n'ai jamais vu ce panneau... Ou des vitesses de 110 en passant des ralentisseurs... Ou un symbole autoroute alors que c'était un panneau d'indication de la sortie vers l'autoroute en plein rond point.

 

Pour moi confiance zéro en ce système !

Le pire était sur ma BM car je pouvais couple la détection des panneaux au régulateur adaptatif… résultat les panneaux de limitation de vitesse non utilisés en sens inverse parfois retournés sur autoroute étaient parfois détecté… faisant pile la voiture en plein dépassement sur la file de gauche… Je me suis empressé de de désactivé cette fonction de couplage dans les menus….

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Le pire était sur ma BM car je pouvais couple la détection des panneaux au régulateur adaptatif… résultat les panneaux de limitation de vitesse non utilisés en sens inverse parfois retournés sur autoroute étaient parfois détecté… faisant pile la voiture en plein dépassement sur la file de gauche… Je me suis empressé de de désactivé cette fonction de couplage dans les menus….

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Ah oui sympa le couplage lecture des panneaux / régulateur de vitesse !

La technique a encore ses limites.

J'ai la lecture des panneaux sur mon véhicule du quotidien, et je trouve cela plutôt confortable sur les parcours que je ne connais pas, sans parler des routes départementales à 80 km/h dans certains départements et à 90 km/h dans d'autres.

  • 1 an après...
Posté(e)

Je viens de voir que Porsche avait retiré cette option du configurateur.. soit peu de gens l'ont prise, soit ça ne devait pas très bien fonctionner..

Posté(e)
Je pense que le fonctionnement est très aléatoire... Pour l'avoir sur la Yaris, je le dégage d'office à chaque démarrage, tout comme le SS et le lane assist !
  • Like 1
×
×
  • Créer...