Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde Qatar 2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
203 réponses à ce sujet

#1
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6471 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Je suis assez étonné de ne voir aucun sujet sur notre forum concernant la Coupe du Monde au Qatar.

Les Porchistes ne suivent pas l'aventure de l'EDF au pays des joints toriques?

 

Perso, c'est bien la seule compétition de foot que je suis.

Donc pour lancer le débat, que pensez-vous de ce début de CM de l'EDF?

Et les voyez-vous aller jusqu'en finale afin de décrocher une 3ème étoile?


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6355 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Perso je boycotte et je suis footeux à la base.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1179 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Je suis d’une oreille
  • CharlyPoTTer aime ceci

#4
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1179 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Mais pas d’un œil
  • CharlyPoTTer aime ceci

#5
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
Boycotte total !

#6
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Ben...pour être honnête, ça ne manquait pas ici^^

 

Ce n'est que mon avis mais :

> On entend parler que de ça à la TV, le foot je trouve ça nul (pas le sport en lui même, mais ce que c'est au niveau pro/international) et pour finir cette World cup c'est le symbole de tout ce qui ne va pas dans le sport de haut niveau médiatique en général, et le foot en particulier (une "nation" ou il y a 0 sportif, ou il n'y avait aucune infra ni culture du sport et qui s'est payé un WC à coup de million (vive les pot de vins aux mecs de la Fifa) et je ne parle même pas des stades climatisés ou il fait 20°C alors qu'il fait 35/40 dehors)


  • Guido, duduche60, Chadnel et 2 autres aiment ceci

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ayant je ne suis pas très coupe du monde et encore moins foot autant celle-ci est intéressante car elle se déroule au QATAR un pays que je connais bien!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#8
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Vivement le 18 décembre... Qu'on en parle plus !


  • JéJé3.4, MARCO83, Taxicayenne et 4 autres aiment ceci

#9
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6471 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Cette polémique sur le fait que le Qatar organise la coupe du monde me fait doucement rire.
Cela fait 10 ans que le Qatar a été désigné comme organisateur de cette CM 2022, donc pourquoi se réveiller maintenant?

C'était avant qu'il fallait crier au loup et faire en sorte qu'aucun stade ne sorte du sol.
Sauf que le Qatar est un pays qui tient beaucoup de pays dans le monde par les bourses.

Ce n'est tout de même pas un scoop que le Qatar fait travailler des gens en provenance d'Inde, Sry Lanka etc.... et non seulement pour construire des infrastructures pour la CM2022, mais pour toutes leurs constructions, immeubles, usines etc.... et que ces pauvres gens le font dans des conditions très compliquées.

Mais jusque là tout le monde fermait les yeux!

Vous pensez qu'on fait mieux en France? je vous invite à aller faire un tour sur un chantier, vous serez surpris de voir ce qui s'y passe, malgré les réglementations bien plus drastiques qu'au Qatar.

Sans compter les chantiers que l'on fait à l'étranger, je ne suis pas certain que l'on ai beaucoup de leçon à donner aux autres.

Quand au bilan sportif, ce qui était un peu le sujet de base, je trouve que cette EDF vie bien, fait le job, mais qu'il faudra quelle hausse son niveau de jeu car l'Angleterre se dessine en 1/4, et là çà sera une toute autre histoire.


  • f3d73, CharlyPoTTer et Troglodyte aiment ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#10
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Je suits les Français chez les ronds de serviettes !
Mais pas plus... Faut pas déconner non plus!!
Note que ça tombe bien, le Quatar organise et le Quatar diffuse les matchs !!
Qui ka toucher des dessous de table ??
Faut vraiment avoir l'esprit mal placé !

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#11
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
bc911-1670185141-U3688.jpg
  • P.PH. et MARCO83 aiment ceci

#12
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Cette polémique sur le fait que le Qatar organise la coupe du monde me fait doucement rire.
Cela fait 10 ans que le Qatar a été désigné comme organisateur de cette CM 2022, donc pourquoi se réveiller maintenant?

C'était avant qu'il fallait crier au loup et faire en sorte qu'aucun stade ne sorte du sol.
Sauf que le Qatar est un pays qui tient beaucoup de pays dans le monde par les bourses.

Ce n'est tout de même pas un scoop que le Qatar fait travailler des gens en provenance d'Inde, Sry Lanka etc.... et non seulement pour construire des infrastructures pour la CM2022, mais pour toutes leurs constructions, immeubles, usines etc.... et que ces pauvres gens le font dans des conditions très compliquées.

Mais jusque là tout le monde fermait les yeux!

Vous pensez qu'on fait mieux en France? je vous invite à aller faire un tour sur un chantier, vous serez surpris de voir ce qui s'y passe, malgré les réglementations bien plus drastiques qu'au Qatar.

Sans compter les chantiers que l'on fait à l'étranger, je ne suis pas certain que l'on ai beaucoup de leçon à donner aux autres.

Quand au bilan sportif, ce qui était un peu le sujet de base, je trouve que cette EDF vie bien, fait le job, mais qu'il faudra quelle hausse son niveau de jeu car l'Angleterre se dessine en 1/4, et là çà sera une toute autre histoire.

 

Oula Laurent, ne t'enflamme pas, tu pauses la question du pourquoi il n'y a pas de sujet/discussion sur la WC sur notre forum, et nous sommes plusieurs à te répondre/donner notre avis.

 

Enfin, à aucun moment il me semble, quelqu'un (en tous cas pas moi) n'a parlé du "comment'' le Quatar à fait sortir de sol ses infra depuis son attribution de l'orga il y a 10, et oui je suis d'accord avec toi, c'est partout plus ou moins pareil (même si au Qatar c'est un peu next level, pas encore de l'esclavage mais bon :/)

 

Et ce n'est pas parce que dans les médias bien pensants français/européens qui ne se sont réveillés que récemment pour se demander comment le Quatar, étant ce qu'il est au niveau sportif, a obtenu l'orga de la WC et les conditions dans lequel les infras ont été construites (d'ailleurs pas que comme tu le dis, tous les gratte-ciels de fou qatari, sont tous construis par cette même main d'oeuvre bon marché, mais qu'il ne vont pas chercher non plus dans leurs pays d'origine, avec une arme sur la tempe), que tout le monde n'a pas eu cette réflexion depuis des années (mais biens ur au moment ou l'evenement arrive/se produit, le sujet/discussion autour s'amplifient).

 

Pour faire simple, le Qatar est un petit pays archi blindé (300K qataris, pays le plus riche/habitant de la planète) qui depuis des années s'achète une image à prix d'or, et l'achat de la WC est un de leur derniers coups marketing: ce qui implique/se traduit simplement par: le sport/compétition international est a vendre, ainsi que ceux qui le régisse.

Cqfd, ni plus ni moins :)


  • Acti93 aime ceci

#13
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6471 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Ah désolé si mes propos paraissent agressifs, loin de moi cette intention.
Il est certain que l’attribution de cette CM a du se faire à coups de pots de vins et que la Fifa a dû remplir ses caisses.
Je regarde cette CM sur le plan sportif, et tente de faire abstraction du reste.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#14
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1312 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Pas footeux pour un sous
Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !
  • RUF911 aime ceci

#15
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Nous on regarde. Pas spécialement footeux (voir pas du tout) mais c'est quand même un événement et un sport ou la France performe bien aussi.

Pour le boycott tout ça, aucune opinion chacun voit midi a sa porte et fait ce que lui plaie par contre le prosélytisme bobo ecolo woke m'a un peu saoulé

#16
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3916 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Ça fait 40 ans que je boycotte le foot, et jamais regardé un match durant tout ce temps...
Et je ne suis pas prêt d'en regarder un

#17
NeMiKo

NeMiKo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 334 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Gaetan
  • Localisation:38460 Chozeau
  • Modèle Porsche:Boxter 981 GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Gris
C’est quoi ça « le foot » ?????


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#18
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Je suis très surpris de ce mot "boycott" . D'abord, il suffit de dire que l'on n'aime ni le foot, ni regarder des matchs de foot, enfin quelque chose qui ne fait pas croire que l'on engage une conscience personnelle de rébellion contre un régime ou une forme d'injustice. Ensuite, le boycott n'a d'intérêt ou d'efficacité que s'il a un impact politique ou financier contre l'entreprise, l'événementou le pays que l'on boycotte. Enfin, qui a élevé la voix lors de la dernière coupe du monde en Russie ou les JO en Chine ?

Je suggère à ceux qui boycottent de dégonfler les ballons de foot comme les pseudo écolos dégonflent les pneus des SUV pour se convaincre qu'ils sauvent la planète.:P

 

Plus sérieusement, les bien-pensants diront qu'il ne fallait pas y aller si la France n'est pas championne du monde, les râleurs oublieront leurs propos si l'équipe de France descend les Champs-Elysées en vainqueur, et ceux qui n'aiment pas le foot ou s'en fichent continueront de pousser leur flat 6 lors de sorties, en pestant contre ceux qui "boycottent" les voitures à gros moteurs, qu'elles soient sportives ou SUV. Et si à 48 ans, on boycotte depuis l'âge de 8 ans (si je compte bien), c'est que l'on a plus d'affinités pour d'autres activités ou que l'on est très précoce en matière de rébellion.

Le Qatar était ce qu'il était avant la coupe du monde, et le restera après, que vous le vouliez ou non.;)  


  • croco60-32, Lord Jack, ofstring et 2 autres aiment ceci

#19
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10138 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

C’est quoi ça « le foot » ?????


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

11 gars qui courent après un morceau de cuir. 


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#20
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Moi, j'attends les J. O. d'hiver aux Émirats Arabe Unis !! :-)
  • Viking et Acti93 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)