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Entretenir sa Porsche en hiver : roulage et conseils

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54 réponses à ce sujet

#41
Steph3.4S

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Un démarrage de 10min sans roulage d'au moins 30kms pour faire chauffer gentiment l'huile est plus néfaste que de ne rien faire et de laisser ta voiture à l'hivernage, maintient de batterie branché.
L'huile ne chauffera pas, les pièces ne seront pas à température de fonctionnement. Tu vas diluer du carburant dans l'huile etc...
Si démarrage => roulage

mais non et je fais ça quand je ne roule pas ce qui est très rare et quand je dis 10 min c'est plutôt lorsque l'huile atteint 70/80°C je n'ai pas chronométré...un démarrage de temps en temps permet aussi à l'huile de passer partout dans le moteur plutôt que d'être immobilisée pendant des semaines ou des mois.......et je n'ai pas de maintient de charge

diluer du carburant dans l'huile?? comment ça fonctionne explique moi



#42
Viking

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Avec mon voyant de température d’huile on est plus prêt du 1/4h pour dépasser 80deg surtout avec des températures basses. Je rejoins les copains, autant ne pas rouler que de faire des sauts de puces qui ne servent à rien.
Quand je la sors c’est minimum 100 kms…

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#43
bruno78

bruno78

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Bonjour à tous en hiver je roule quand il fait sec même par temps froid au minimum 1/2 heure entre 1 fois à 2 fois par mois il faut mieux rouler que de laisser la voiture dans le garage, avec la 986 je sortais 1 fois par semaine pour recharger la batterie car à l'époque elle dormais au sec mais sans accès à une prise. 

 

Très bonnes fêtes 



#44
Valoche

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Hello,

Je vais possiblement bientôt demenager pour passer en maison et, parmis la selection, celle qui retient le plus notre attention est une maison malheureusement sans vrai garage mais seulement une sorte de "preau" avec un toit assez haut et ouvert entièrement sur deux cotés.

Je suis en région Dijonnaise donc dans une région ou les hiver, sans être rudes, ne sont pas très cléments avec beaucoup de pluie et de vent et des températures possiblement assez basses, sans être extrémes.

En dehors de la housse speciale extérieure, que conseilleriez-vous pour éviter au mieux les désagrémments de l'hiver ? En sachant que l'auto (Boxster 981 GTS) roulera au moins une fois tous les 10-15jours au minimum :)

 

Merci à vous !

 

En photo le dit "préau"

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#45
bmtn

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Si tu en as la possibilité et le droit, le mieux serait de fermer un côté pour commencer et éviter ainsi les courants d’air.

Dans un second temps fermer complètement.

 

Mais en attendant une housse d’extérieur est une bonne idée. 
 

Vu la photo que tu postes, se serait dommage de passer à côté de ce bien. As tu l’électricité dans ton « préau » ?


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#46
Valoche

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Oui tout a fait il y a l'électricité !
Er j'avais déjà dans l'idée de possiblement mettre un portail qui viendrait contre le mur en position ouverte et pour fermer partiellement le reste du temps

#47
brunob

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Sans fermer en dur, ce qui nécessiterait une autorisation d’urbanisme selon le PLU, il faudrait installer des fermetures amovibles type store déroulant rigide.
Il existe des solutions.
Pas besoin de demander et voiture protégée


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#48
Robs

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Mais tu seras tout de même obligé de fermer un côté en dur. Dans l’esprit de la brique avec le colombage c’est magnifique
Robs

#49
Lorenzolamasse

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C'est un beau préau ! Il est ouvert coté mur en briques ? La pluie risque de chasser , la bâche extérieure semble nécessaire.

S'il y a un poteau au centre de la grande entrée çà facilitera la pose d'un volet roulant ou d'une grande porte en bois .



#50
Eric 74

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La construction est très belle. Il ne faut pas dénaturer.

Perso j'irais voir un miroitier, pour la partie haute...



#51
Jazznet2004

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Comme les copains, je fermerai tout…

La housse est un contre sens quand c’est à l’extérieur,
Enfin cela en est quand y a du vent,
Même lorsqu’elles sont ajusté … cela bouge avec le vent. Et frotter du tissu sur une carrosserie… c’est jamais top.

Bref le mieux c’est de prévoir rapidement un budget :
- pour fermer le mur ouvert
- pour fermer derrière et la partie haute sur les côté
- pour faire une dalle et à y être mettre du carrelage pour facilité le nettoyage de ce sol.
- pour fermer la toiture elle même. Si on voit les tuiles d’en dessous… tu te mangeras la poussière… le mieux est souvent de mettre du placo ou lambri et d’en profité pour y intégrer des spot afin de bien y voir…

Après y a plein de solutions pour que cela passe dans le design déjà existant
Et même de continuer la partie en verre comme la pièce où l’on est.
Mais c’est une question de budget… et ce que tu peux faire toi…

Évidement il faudra sûrement voir le plu local pour voir ce qui est autorisé ou interdis

#52
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Moi je stationnerai le GTS dans la véranda ! 

:2549391916:


Jpbu24
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#53
Valoche

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Merci à tous pour vos conseils !
Je pense qu'effectivement le mieux serait de fermer l'ensemble en conservant au mieux le style du reste du batiments :)

Pour la housse j'ai eu un avis différent de l'indpd chez qui je suis allé pour l'entretien car selon lui ca retient trop l'humidité et c'est à risque de rouiller sur les jantes et disques de frein :/
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#54
Julien83

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Même pas peur :)

 

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#55
Jazznet2004

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Merci à tous pour vos conseils !
Je pense qu'effectivement le mieux serait de fermer l'ensemble en conservant au mieux le style du reste du batiments :)
Pour la housse j'ai eu un avis différent de l'indpd chez qui je suis allé pour l'entretien car selon lui ca retient trop l'humidité et c'est à risque de rouiller sur les jantes et disques de frein :/

Certaine laisse passer l’humidité,
Mais le soucis reste plus le vent qu’autre choses.

Quitte à acheter autant préparer un billet pour faire propre.
Pas d’eau
pas de bestiole (et on sait que les rats aime bien les durites et câble).
Pas de poussière

On récupère la voiture fraîche l’été et chaude l’hiver

C’est tout de même bien mieux




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