Aller au contenu

Conseil avant achat 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#1
Guest_Myki17_*

Guest_Myki17_*
  • Invités

Salut à tous !

Il y aurait il quelqu'un vers Nancy afin de voir le véhicule et par la même occasion faire un test PIWI?? Car je suis sur La Rochelle et j'aimerai avoir la certitude que ce n'ai pas une merguez et l'affaire doit se faire samedi ...

Merci pour votre aide

 

Voici l'annonce :

 

http://www.leboncoin...897.htm?ca=20_s



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40857 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C'est pas vraiment ma route pour ce weekend... Et je suis au Koweït jusque demain soir....


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
Guest_Myki17_*

Guest_Myki17_*
  • Invités

ah oui en effet pas la même route :)

 

Je viens de voir que je me suis planté de section ... qq peut il déplacer le sujet dans le bar ? ou dans boxster 987 merci ;)

 

Sinon Alex tu en pense quoi au vue de l'annonce ? 

 

Car j'ai juste un doute a cause de la dernière facture porsche il manque une page et je n'arrive pas à l'avoir ...

 



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40857 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un 3.2 de 2005... Statistiquement assez touché par les problèmes d'IMS mais ça se fiabilise sur un 2005...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
Guest_Myki17_*

Guest_Myki17_*
  • Invités

Oui je prévois de le faire L'IMS avec l'embrayage



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40857 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Faudrait un piwis... Mais en 2 jours difficile de d'organiser...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#7
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Beau Boxster, bien optionné. 

 

Si l'IMS et l'embrayage sont à refaire, tu peux négocier le prix à la baisse, car tu vas t'en tirer pour grosso modo 2000 à 2500 € pour l'embrayage + fiabilisation, suivant le lieu où tu feras réaliser ces travaux, les prix peuvent varier dans cette fourchette.

Le fait d'ajouter en bas que la dernière facture a représenté 2000 € de travaux veut dire pour moi que l'entretien a été peut-être mis de côté pendant un certain temps, d'où cette douloureuse... si l'entretien est fait régulièrement, on ne se retrouve pas avec ce type de grosse facture, car cette maintenance est lissée dans le temps donc sur les factures (à moins qu'il y ai une casse ou remplacement d'une pièce d'usure onéreuse...). Quand on roule en Porsche, ça coûte cher, les pièces coûtent cher, la main d'oeuvre est chère, tout est cher... L'argument pour moi de dire qu'on a mis 2000 € de frais dans la voiture avant la vente ne veut rien dire, mettre de l'argent dans l'entretien de sa voiture, c'est normal...

Tu peux faire descendre le prix entre 22 000 € et 20 000  €, même en tenant compte tenu de la dernière facture du propriétaire, tu as un embrayage et un IMS à refaire, et c'est toi qui va te cogner la facture, car le propriétaire actuel n'a pas prévu ces travaux dans l'entretien du véhicule. Ne te montre pas trop empressé, prends ton temps...

 

Si tu n'arrives pas à obtenir TOUTE la traçabilité (page 2/2 de la dernière facture Porsche), moi je laisserais tomber. Pas le temps pour les prises de tête, s'il veut vendre son Boxster, il fournit les factures, sinon passes ton chemin. Des beaux produits, il y en a sur le marché, et si ce n'est pas celui-là, ce sera un autre...  ;)



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40857 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
20.000€ pour un 987 S... Faut pas trop rêver non plus... Le prix de vente tient déjà compte des defauts... Après faut voir s'il n'y a rien de plus embettant...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

20.000€ pour un 987 S... Faut pas trop rêver non plus... Le prix de vente tient déjà compte des defauts... Après faut voir s'il n'y a rien de plus embettant...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Oui, c'est vrai... entre 22 et 20, on peut trouver un compromis entre les deux... Maintenant, il faut voir le PIWIS, si les fréquences d'entretien ont été respectées, l'état général du véhicule... Pour info Michaël, tu peux prendre RV avec un CP (moyennant finance) pour faire l'expertise du véhicule si tu veux te rassurer avant l'achat, cela permettra de la voir sur un pont... 



#10
Guest_Myki17_*

Guest_Myki17_*
  • Invités

J'ai négocié le prix en effet, alors j'ai bien eu l'autre page pas de soucis. 

 

A prévoir dans un futur proche, plaquettes, disques et pneus , j'ai contacté la concession afin de me rassurer sur le bon état .

Le carnet montre un suivi cohérent, le proprio la depuis 5 ans et possède 2 autres porsches ...

 

Mais un PIWI me rassurerai quand meme ...



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40857 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
De toute façon, si l'entretien a été négligé, quelque soit le prix il faut fuir...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#12
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Si plaquettes, disques, et pneus... il y a en pour des sous en effet... Négocier le prix du PIWIS avec le propriétaire, en CP ça coûte cher...

Il me semble effectivement que l'entretien n'a pas du être régulier, compte-tenu de la dernière facture, ainsi que des éléments à changer cités précédemment.

 

Tu sais, il y a qui se contentent de rouler avec leur voiture, sans se soucier de l'entretien... Mais c'est au moment de la vendre que les gens pleurent, car c'est là qu'ils se rendent compte que non seulement cela leur coûte cher de remettre en état la voiture, mais qu'en plus ils ont du mal à la vendre...



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40857 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si plaquettes, disques, et pneus... il y a en pour des sous en effet... Négocier le prix du PIWIS avec le propriétaire, en CP ça coûte cher...


Ca ca se Corrige... Plus embettant, des intervalles d'entetien non respectés. Plus embêtant encore des traces d'accident ou un compteur trafiqué...



Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Guest_Myki17_*

Guest_Myki17_*
  • Invités

Disques et plaquettes j'ai un beau père qui possède un garage ça me reviendra pas trop chère.

 

L'entretien a toujours été fait chez porsche tous les deux ans sauf une fois 3 ans .

 

La dernière grosse révision 1  800 euros  pour être exact comprend : bobines, bougies, courroies poly, vidange, contrôle diagnostics.



#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40857 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Elle est de quelle origine?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#16
Guest_Myki17_*

Guest_Myki17_*
  • Invités

Suisse C10 c est bien ça ?



#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40857 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Suisse... En effet, tu sais quand elle est arrivée en France?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40857 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les voitures suisses sont souvent très bien entretenues...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#19
Guest_Myki17_*

Guest_Myki17_*
  • Invités

2011 apparemment 



#20
Guest_Myki17_*

Guest_Myki17_*
  • Invités

bc911-1430296369-U337.jpg






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)