Aller au contenu

Conseil avant achat 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#21
Guest_Myki17_*

Guest_Myki17_*
  • Invités

La dernière révision vas être tamponné porsche avait oublié de le faire, elle date de Septembre 2014 avec 98 000km



#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40851 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Entre 2008 et 2011...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#23
Guest_Myki17_*

Guest_Myki17_*
  • Invités

Il est le deuxième proprio il l'a eu en 2011.



#24
Guest_Myki17_*

Guest_Myki17_*
  • Invités

Je pars en rendez-vous enfin si j'arrive à avoir la tête au travail !:D

 

En bref cela te semble cohérent ou à fuir ? 



#25
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Quid de l'entretien depuis 2011 ? Pas reporté sur le carnet ?



#26
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Oups... message posté 3 fois !!! Sorry... Je rejoins Alex, pas d'entretien entre 2008 et 2011, pas top...



#27
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

- Trou de 3 ans dans les entretiens entre 2008 et 2011

- Trou de 3 ans dans les entretiens entre 2011 et 2014

 

Ca fait beaucoup....  :huh:



#28
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10354 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

3 ans (2 fois) ça commence à faire beaucoup.  Déjà que de le faire aux 2 ans, je trouve cela très espacé dans le temps, probablement à tord. :o

 

Mais sur la première intervalle de 3 ans, il y a eu 2 grosses révisions à la suite.  C'est un peu comme s'il avait fait la grosse révision 1 an plus tôt que prévu.



#29
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2825 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

- Trou de 3 ans dans les entretiens entre 2008 et 2011

- Trou de 3 ans dans les entretiens entre 2011 et 2014

 

Ca fait beaucoup....  :huh:

pareil... alors avec autant d'éléments à prévoir dans un avenir proche, faire une proposition, en justifiant, à 20k€ ne me parait pas si abusé que cela.

qu'est ce qui te fait retenir cette voiture plutôt qu'une autre?



#30
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

pareil... alors avec autant d'éléments à prévoir dans un avenir proche, faire une proposition, en justifiant, à 20k€ ne me parait pas si abusé que cela.

qu'est ce qui te fait retenir cette voiture plutôt qu'une autre?

 

Michaël a du tomber sous le charme, c'est sûrement ça !!!!!   

Ouaip, même si elle cote autour de 22, rien n'empêche Michaël de faire une proposition à 20-21. Le PIWIS a son importance quand même, si l'entretien a été négligé et qu'en plus on lui a tiré sur la gueule, pas top...  Mais pour ça, il faut aller explorer l'ordi de la belle...:P



#31
Guest_eric 02_*

Guest_eric 02_*
  • Invités
Nous sommes sur un forum où l'on apprends comment faire son entretien soit même, voir plus...
Et sur ce même forum au moment d'acheter un véhicule vous dites sans facture ou tampon du CP n'achétes pas ???
Par exemple le gros entretien de Philippe (turbofan)

#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40851 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Nous sommes sur un forum où l'on apprends comment faire son entretien soit même, voir plus...
Et sur ce même forum au moment d'acheter un véhicule vous dites sans facture ou tampon du CP n'achétes pas ???
Par exemple le gros entretien de Philippe (turbofan)


Eric, tout depend si on te fournit les factures des pieces... C'est le probleme quand tu n'as qu'un carnet d'entretien incomplet et pas de factures dans le dossier.

Personnellement, j'ai choisi une méthode intermédiaire pour mes Porsche, un petit entretien à chaque échéances en CP et tous les "extras" realises par moi-meme. Cela permet a la fois d'avoir des tampons tout en continuant à prendre du plaisir (ce n'est pas une question d'argent pour moi...)...
  • privatepilote aime ceci

#33
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Nous sommes sur un forum où l'on apprends comment faire son entretien soit même, voir plus...
Et sur ce même forum au moment d'acheter un véhicule vous dites sans facture ou tampon du CP n'achétes pas ???
Par exemple le gros entretien de Philippe (turbofan)

 

Bien sûr Eric, certains entretiens peuvent être réalisés par le propriétaire, dans ce cas les factures d'achat des pièces, l'huile vidange, etc... peuvent être fournies à l'appui, cela fait partie du dossier de la voiture.


  • Dela aime ceci

#34
Guest_eric 02_*

Guest_eric 02_*
  • Invités
Je comprends tout à fait, mais voila plusieurs fois que ces propos reviennent: pas de tampon sur le carnet, n'achètes pas.

#35
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2825 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
Personnellement le carnet je m'en fiche (seul, ça se falsifie et c'est pour ca que je n'accorde aucune importance à un carnet, alors si en plus il ne montre rien selon les preco constructeur). Les factures en revanche j'y accorde un intérêt tres particulier et je les épluche avec le vendeur.
Si un proprio veut faire lui meme son entretien et qu'il trouve des conseil sur le forum pourquoi pas, chacun a ses loisirs.
Mais il n'empêche que pour une voiture de moins de 10ans, si l'entretien n'a même pas ete fait avec les préconisation constructeur et au moins par un professionnel, je suis désolé mais il ne faut s'attendre à rien d'autre qu'à une dépréciation du vehicule. Encore plus si absence de justificatif tel factures des pieces.
Le piwi est un bon test, si le proprio accepte au moins c'est plutôt "rassurant". Mais a 2/400€ le test en CP... Si en plus derrière c'est pour encore négocier...
Je demande donc ce qu'elle a de si particulier car je pense que je passerais mon chemin.

#36
Guest_Myki17_*

Guest_Myki17_*
  • Invités

Ce que j'aime sur ce modèle c'est son état nickel, ses options toutes celle que je cherche( PASM, siège sport, régulateur, PCM, Bose, xénon, couleur noire et dans mon tarif sinon Il y a toujours un élément manquant ou alors c est un 2L7 et venant d'un S j'en ai essayé et je n'accroche pas .

 

Le proprio possède une 997 turbo et un cayman cela me rassure un peu en quelque sorte .



#37
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Effectivement, c'est rare de trouver la config exacte par rapport à nos souhaits... chaque Porsche est différente !!!! 

 

Prends ton temps quand même, vouloir conclure samedi me semble un peu précipité...  ;)



#38
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Personnellement je trouve que ce boxster à des zones d'ombres qui méritent une mise au point avant de se décider. Les entretiens ont-ils été fait ? Si cas contraire je ne prendrais pas de risque et ferait une expertise Porsche complète en CP avant achat, encore une histoire à faire baisser le prix.
Ah oui et quand on vend une voiture, surtout une sportive de ce genre, il est d'usage de la laisser partir avec des consommables en état voir neufs. Il n'est pas censé savoir que tu peux le faire moins cher qu'en CP et si tu as disques, plaquettes et pneus à changer ça fait un billet de 2500€ au minimum !



#39
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Moi je vous trouve dur avec cette Porsche, je ne vois rien d'alarmant.

Mon seul conseil, l'essayer !

Des photos et des papiers ne remplaceront jamais un essai... 

C'est comme un jean !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#40
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2825 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

Personnellement je trouve que ce boxster à des zones d'ombres qui méritent une mise au point avant de se décider. Les entretiens ont-ils été fait ? Si cas contraire je ne prendrais pas de risque et ferait une expertise Porsche complète en CP avant achat, encore une histoire à faire baisser le prix.
Ah oui et quand on vend une voiture, surtout une sportive de ce genre, il est d'usage de la laisser partir avec des consommables en état voir neufs. Il n'est pas censé savoir que tu peux le faire moins cher qu'en CP et si tu as disques, plaquettes et pneus à changer ça fait un billet de 2500€ au minimum !

Je creuserais cela egalement, les consommables (pneus, plaquettes, disques, suspensions embrayage IMS)
Je pars toujours du principe que cest le genre d'élément qui se négocie, genre lembrayage doit être d'origine : un embrayage lambda doit tenir jusqu'à 140000km (si la voiture n'a pas été violenté) ca veut dire qu'il a fait 75% de sa vie. Je négocie donc 75% d'une pose (chez un indépendant ~1600€) -> je baisse de 1000€.
Enfin les factures, elles sont toutes disponibles avec le carnet (au moins les 2 grosses a 54000 et 84000)? La aussi c'est dommage que le carnet n'ait pas été tamponné pour la derniere a 98000km, j'imagine qu'il fournit la facture, il doit être en mesure de préciser de quel type de revision il s'agit !

édit : vérifie quelles factures le proprio actuel a payé, si cest lui qui a payé celle de 2011 egalement, c'est rassurant.

en resume:
Demande les factures et le type de la derniere revision
Demande de faire un piwi
Négocie pour lembrayage (et autres pieces d'usure si besoin) et l'IMS, en justifiant toutes les baisses
Si ca merdoie a une étape, passe ton chemin.
Bon courage




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)