Beau Boxster, bien optionné.
Si l'IMS et l'embrayage sont à refaire, tu peux négocier le prix à la baisse, car tu vas t'en tirer pour grosso modo 2000 à 2500 € pour l'embrayage + fiabilisation, suivant le lieu où tu feras réaliser ces travaux, les prix peuvent varier dans cette fourchette.
Le fait d'ajouter en bas que la dernière facture a représenté 2000 € de travaux veut dire pour moi que l'entretien a été peut-être mis de côté pendant un certain temps, d'où cette douloureuse... si l'entretien est fait régulièrement, on ne se retrouve pas avec ce type de grosse facture, car cette maintenance est lissée dans le temps donc sur les factures (à moins qu'il y ai une casse ou remplacement d'une pièce d'usure onéreuse...). Quand on roule en Porsche, ça coûte cher, les pièces coûtent cher, la main d'oeuvre est chère, tout est cher... L'argument pour moi de dire qu'on a mis 2000 € de frais dans la voiture avant la vente ne veut rien dire, mettre de l'argent dans l'entretien de sa voiture, c'est normal...
Tu peux faire descendre le prix entre 22 000 € et 20 000 €, même en tenant compte tenu de la dernière facture du propriétaire, tu as un embrayage et un IMS à refaire, et c'est toi qui va te cogner la facture, car le propriétaire actuel n'a pas prévu ces travaux dans l'entretien du véhicule. Ne te montre pas trop empressé, prends ton temps...
Si tu n'arrives pas à obtenir TOUTE la traçabilité (page 2/2 de la dernière facture Porsche), moi je laisserais tomber. Pas le temps pour les prises de tête, s'il veut vendre son Boxster, il fournit les factures, sinon passes ton chemin. Des beaux produits, il y en a sur le marché, et si ce n'est pas celui-là, ce sera un autre...