981 s pdk et trackdays.adaptation circuit huile
#1
Posté 25 December 2022 - 09:40 AM
Me voici de retour avec une 981s pdk.
Comme avec mes précédentes autos je pense faire 5 à 6 trackdays par an. Sur mon 986 et ma cayman s j'avais mis des carters cloisonnés FVD pour éviter les problèmes de dejaugeage inhérents à nos flat 6 sans reservoir d'huile séparées.avec la type G pas de problème.
Sur la 981 je ne trouve pas d'infos sur la nécessité de mettre un carter plus profond cloisonné, voir un accusump qui injecte de l'huile dans le circuit en cas de baisse subite de la pression dans un virage serré par exemple.
Les seuls carters que j'ai vus sont entre 1250 et plus de 2500 Usd ce qui me paraît excessif pour mon usage .je ne suis pas un pilote je me fais plaisir avec des petites sessions de 7-8 tours.
Je suis impatient d'avoir vous retours d'expérience.
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.
#2
Posté 25 December 2022 - 10:59 AM
Le 981 (et 987-2) ont des carters totalement cloisonnés « semi sec »… plus aucun risque de déjaugeage avec ces moteur…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Guido et JéJé3.4 aiment ceci
#3
Posté 25 December 2022 - 11:37 AM
Donc vu qu'en plus je ne compte pas rouler en slick je vais garder mes euros pour autre chose .
Tu avais eu je crois antérieurement un 981 s?
Y a-t-il quelque chose à surveiller en particulier compte tenu du fait que je pense l'entretenir moi même. (Pour l'instant une grosse révision à été faite en mars 2022 pour environ 4400 euros...
#4
Posté 25 December 2022 - 05:24 PM
Merci Alex toujours au top!
Donc vu qu'en plus je ne compte pas rouler en slick je vais garder mes euros pour autre chose .
Tu avais eu je crois antérieurement un 981 s?
Y a-t-il quelque chose à surveiller en particulier compte tenu du fait que je pense l'entretenir moi même. (Pour l'instant une grosse révision à été faite en mars 2022 pour environ 4400 euros...
Ce sont des voitures très fiables.
Vidange de PDK dans les temps tous les 6 ans idéalement. Pour le reste… à surveiller:
‘- Bobine numéro 6
- support PADM et c’est à peu près tout
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Taxicayenne aime ceci
#5
Posté 25 December 2022 - 06:26 PM
#6
Posté 25 December 2022 - 06:47 PM
#7
Posté 25 December 2022 - 07:06 PM
Le 981 (et 987-2) ont des carters totalement cloisonnés « semi sec »… plus aucun risque de déjaugeage avec ces moteur…
Je ne savais pas pour le 987- II ; c'est une bonne nouvelle même si mes séances circuit sont rares ...
- Alex et Petrolhead15 aiment ceci
#8
Posté 26 December 2022 - 10:11 AM
Oserai-je rajouter les solénoïdes VVS et VVT...
En ce moment, ça tombe comme des mouches!!
Vérifier les lignes de clim BP et HP, voire l'AOS...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#9
Posté 26 December 2022 - 10:31 AM
#10
Posté 26 December 2022 - 10:50 AM
Je ne savais pas pour le 987- II ; c'est une bonne nouvelle même si mes séances circuit sont rares ...
Et 4 pompe a huile sur le moteur Merguez:lol:
- JéJé3.4 aime ceci
#11
Posté 26 December 2022 - 11:28 AM
#12
Posté 26 December 2022 - 11:33 AM
???
Oui, circuit d'huile renforcé sur les moteurs DFI avec des pompes additionnelles de retour.
Après, pour le "merguez", Jack nous dira...
- Alex aime ceci
#13
Posté 26 December 2022 - 12:17 PM
#14
Posté 26 December 2022 - 12:38 PM
Lire Metzger!!
- Sergus et RUF911 aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#15
Posté 26 December 2022 - 12:54 PM
Après simplicité, fiabilité et porsche...
Mon coupé fiat 2 litres 5 cylindres avait 250000 km et tournait comme une horloge quand je l'ai vendu faute de place et avec une seule pompe à huile.
#16
Posté 26 December 2022 - 02:20 PM
Lire Metzger!!
C'est ce que je croyais avoir compris aussi...mais cette version du Flat 6 n'est pas un "Metzger"...
- RUF911 aime ceci
#17
Posté 26 December 2022 - 02:22 PM
:-)
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#18
Posté 26 December 2022 - 03:36 PM
Sûr, le dfi n'est pas un Metzger!!
:-)
Et ne le sera jamais…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- JéJé3.4 aime ceci
#19
Posté 26 December 2022 - 08:12 PM
Je vous demande de vous arrêter ! On ne comprends plus rien:P
#20
Posté 27 December 2022 - 08:17 AM
C'est un peu comme si on parlait d'un V12 Columbo...
- Alex et JéJé3.4 aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)