Aller au contenu

Photo

Redémarrage du PCM et changement du disque dur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#81
BOUR

BOUR

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:florian
  • Localisation:57
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc
Du coup si vous avez des professionnels qui pratique ce genre de réparation je suis preneur dés contacts.
Je suis dans le grand est mais je suis conscient que ce genre de spécialiste ne cours pas les rues

#82
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Procédez vous a dés réparations sur les pcm ou avez vous un réparateur à me conseiller?

 

je pense qu'à la lecture de mon message, si vous n'avez pas compris que je répare les PCM du 1.0 au 3.1 c'est que je n'ai pas du être assez clair, mais comme je suis ici par passion + que pour draguer de la clientèle, vous êtes tout excusé si mes propos n'étaient pas clairs.

 

Ensuite, mon message n'est nullement moralisateur, il est à prendre au contraire comme un avertissement très amical. Vous nous indiquez (et on vous croit très volontiers) que vous avec pris grand soin et rien abimé, je tiens à préciser que ce n'est pas le cas de tout le monde et mon message est une généralité qui ne s'adresse pas directement à vous, et que j'ai déjà reçu des PCM (ou d'autres périphériques) ou on m'a juré que personne n'y avait jamais touché, avec des nappes arrachées ainsi que des éléments de façade irrémédiablement détériorés de telle sorte qu'il était impossible que le PCM ait pu fonctionner comme ça... et pourtant on me soutenait que pouf... c'était tombé en panne comme ça, d'un coup, sans rien toucher... 

 

;-)


  • Alex aime ceci

#83
BOUR

BOUR

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:florian
  • Localisation:57
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc
J’avais bien compris que vous répariez des pcm
En revanche je n’est pas votre contact

#84
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40801 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je vais poster de la pub pour toi Gedeon…

http://stationcompte...fr/accueil.html


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Micka22 et Ted92 aiment ceci

#85
BOUR

BOUR

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Prénom:florian
  • Localisation:57
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc
Merci pour le contact

#86
tristan

tristan

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 131 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:tristan
  • Localisation:Saverne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 3.4L
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Merci Alex et Gedeon pour toutes ces précision très utile !

 

Du coup question : sur mon ancien Cayman , j'ai eu le problème de redémarage du PCM 3.0 , n'ayant pas trouvé de solution ou alors hors de prix ( je savais que Gedeon était une pointure pour les compteurs mais je n'avais pas pensé a lui :/ ) , j'avais donc monté un Pioneer carplay qui faisait très bien le boulot , mais donc pas d'origine .

 

J'ai maintenant un PCM 3.0 fonctionnel sur mon boxster et je voulais savoir si , selon vous , il était intéressant de faire faire une copie du HDD en préventif , ou faire une fiabilisation de la carte mère comme expliqué plus haut ?

 

Mon but serait que le jour de la revente, tout soit d'origine et fonctionnel

 

Je n'ai pas vraiment besoin de plus de fonction que ce que le PCM m'offre , du coup:

 

- Me reprendre un Pioneer et garder le PCM au chaud dans une étagère jusqu'à une potentielle revente de l'auto ( risque de panne même si pas utilisé ? )

- Fiabiliser le PCM et le garder dans l'auto ( esthétiquement plus jolie pour moi ),mais à quel prix ?

- Laisser tout en place et croiser les doigts ...

 

Vos avis ?



#87
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40801 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs…

Mais vu que le PCM 3.0 reste fragile au niveau de la carte mère pourquoi ne pas mettre un pioneer 160 en mode plug and play… et remonter le PCM le jour de la revente?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#88
tristan

tristan

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 131 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:tristan
  • Localisation:Saverne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 3.4L
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Oui Alex , c'est effectivement une des solution que j'envisage,et sans doute la plus rentable .

 

J'imagine que la fiabilisation ou réparation d'un PCM sera nettement plus couteuse qu'un Pioneer .



#89
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Refaire un PCM 3.0 ? pourquoi pas... mais est-ce judicieux ? la question du PCCM+ se pose... les kits d'adaptabilité ne sont à ma connaissance encore pas full dispo pour toute la gamme (Cayenne pas encore pret) mais ça va arriver... 

 

Personnellement si un PCM arrive chez moi, c'est tout ou rien car en tant que professionnel je me dois d'apporter une garantie sur mes travaux, et comme ces bêtes là sont fragiles de conception... 

 

Moi, si tu as déjà mis un erzatz avec un pioneer je me pose pas la question, je répare pas le PCM et je le file avec l'auto le jour ou je la vend...

 

Tu aurais pas un pioneer la question se pose évidement... et dans ce cas je préfere réparer le PCM... 

 

c'est que mon avis perso, après tout le monde fait selon ses désirs et son budget... la réparation d'un PCM coute à peine moins qu'un pioneer AVIC milieu/haut de gamme neuf non posé.


  • Alex et Micka22 aiment ceci

#90
tristan

tristan

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 131 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:tristan
  • Localisation:Saverne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 3.4L
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Oui , quand j'ai vendu le Cayman j'avais laissé le Pioneer installé et j'ai donné le PCM mort avec , demande de l'acheteur .

 

Sur mon Boxster , bah j'ai un PCM qui marche et qui me conviens ... donc si une réparation est possible en effet la question se pose .

 

Gedeon , pour comprendre , techniquement si le HDD d'un PCM 3.0 vient à mourir , il est possible de réparer même si on a pas fais un back-up avant ?

 

Autant installer un Pionner ne me pose pas de problème , mais je n'ai pas les compétences informatique ni le matériel pour faire un back-up sereinement .



#91
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

@tristan

 

OUI. on peut réparer, on arrive dans 80% des cas à récupérer les données, et si dans les 20% qui restent on y arrive pas, le PCM est remis à minima en condition échange standard comme s'il venait de l'usine, et dans ce cas là (15% des cas), soit j'arrive à remettre une image non sérialisée comme celle qui était détruite (j'en ai un paquet) et @Alex ou un tech passe par là et il repousse les codes de validation, soit j'ai même pas une image qui correspond et dans ce cas(5% des cas), le tech qui prend le bb repousse la carto ET les codes. 


  • Lono25, Ted92 et Darche aiment ceci

#92
tristan

tristan

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 131 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:tristan
  • Localisation:Saverne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 3.4L
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Ok , merci Gedeon pour ta réponse , c'est bon à savoir !



#93
daredaremotus

daredaremotus

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Couleur:Blanc

Bonjour à tous

Depuis jeudi dernier mon pcm redémarre en boucle

Du coup vous avez parle de postes type pioneer qui feraient le job
Garderait-on les fonctions radars avant arrière que le pcm affichait ? Pareil pour le kit main libre qui je pense n'utiliserait pas les micros de porsche ?

Dans le cadre d'une réparation, le budget serait dans quelle fourchette ? Et le coût d'un diagnostic ?
 



#94
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

tu peux te faire reprendre ton auto comme ça sans rien dire...je dis ça je dis rien... 

 

La pose d'un Pioneer te faire perdre certaines fonctions

 

La réparation de ton PCM coute le prix d'un Pioneer posé.

 

il reboot toutes les 1mn 30 ?


  • Alex aime ceci

#95
daredaremotus

daredaremotus

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Couleur:Blanc

non moins souvent



#96
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40801 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Une fois que l reprise est signée… elle est signée c’est le jeu ma pauvre Lucette


Sent from my iPhone using Tapatalk

#97
daredaremotus

daredaremotus

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Couleur:Blanc

C'est à dire Alex ?

 



#98
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
C est un pro qui reprend donc il devrait refaire un point sur le véhicule avant de signer la reprise...s il ne le fait pas et bien c est qu'il ne fait pas son job et donc en assume les conséquences.
S il s agissait d un particulier ce serait différent mais un pro...
  • daredaremotus aime ceci

#99
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40801 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est à dire Alex ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


C’est le problème du pro en fait… pas le tiens un fois que c’est signe…


Sent from my iPhone using Tapatalk



#100
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

voilà... c'est ce que je voulais dire... c'est un peu amoral, oui... mais sur le fond, le pro doit tout vérifier, il reprend en l'état... en l'état c'est assez clair comme condition... 


  • Alex et gedeon25 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)