Le passage en roue libre (uniquement en mode normal) dépend du lâcher de pédale… si tu relâches doucement l’accélérateur, la boîte passe en roue libre pour économiser du carburant (meilleur rendement de garder le moteur au ralenti et roue libre que du frein moteur et injection off) par contre si tu relâches d’un coup sec l’accélérateur, la boîte garde un fonctionnement « standard « avec le rapport 7 engagé.
Tu peux bien entendu rétrograder autant que tu veux pour freiner d’avantage ou remettre le compte tour dans la zone qui te plaît!
Je viens de m'apercevoir qu'en 5, 6 et 7 si je n'accélère pas, en passant un rapport supérieur elle passe en roue libre sur le rapport engagé.
Et pour revenir sur le rapport avec un frein moteur je descends un rapport et là si j'étais en roue libre en 5 je repasse en 5 avec frein moteur.
Jusqu'à présent je pensais que pour actionner le mode roue libre on ne pouvait jouer qu'avec la pédale de l'accélérateur.