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Démarrage hésitant et affichage inquiétant


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17 réponses à ce sujet

#1
bmtn

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Bonjour à tous !

 

Je vous sollicite car en voulant profiter des quelques rayons de soleil cette après-midi j'ai sorti ma belle qui n'avait pas roulé depuis 1 mois et au lancement du moteur, une hésitation avec affichage furtif du message sur la Tiptronic et lancement du moteur. Ensuite plus de message et fonctionnement normal de la boite.

 

Au redémarrage suivant : idem, hésitation moteur, message furtif et lancement moteur.

 

Je joins la vidéo qui illustre ce soucis : 

 

https://youtube.com/...c?feature=share

 

 

 

Nos techs préférés ont-ils une idée sur l'origine de ce dysfonctionnement ?

 

Merci d'avance.


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#2
RUF911

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Pas possible de lire;vidéo privée?



#3
réré

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Idem !


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#4
Alex

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Tension trop basse au démarrage… tout simplement…

Un mois sans tourner forcément…

Tu as un maintient de charge?


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#5
bmtn

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Merci Alex,

 

Ce phénomène a recommencé lorsque j'ai rangé la voiture après 1/2 heure de roulage. 

 

Je vais brancher le Ctek pour vérifier ce point.

 

Merci


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#6
Alex

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Merci Alex,

Ce phénomène a recommencé lorsque j'ai rangé la voiture après 1/2 heure de roulage.

Je vais brancher le Ctek pour vérifier ce point.

Merci


Une demi heure est un peu juste… si batterie pas au mieux de sa forme… il se peut qu’elle soit définitivement fatiguée également…


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#7
bmtn

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Revoici le lien de la vidéo publique : https://youtube.com/...c?feature=share


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#8
RUF911

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Au mieux ta batterie a la grippe.Sinon;bornes;connexion bornes;tresse de masse.Mais sans appareil pour tester batterie si t es pas dans le milieu;met une nouvelle batterie.Ca t evitera un demarreur a court therme.


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#9
Alex

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Revoici le lien de la vidéo publique : https://youtube.com/...c?feature=share


Ta batterie est trop faible… le démarreur ne ment bas… du coup tout passe dessus et on se retrouve avec des sous-tensions sur d’autre boîtiers…


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#10
Alex

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Sinon JJ et moi avons le matériel pour tester


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#11
Viking

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Oui +1 batterie trop faible.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#12
bmtn

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Merci les amis !

 

 

Ma batterie (F18) a à peine 2 ans, je l'ai changé lorsque j'ai acheté la voiture...

 

Je vais la mettre sous assistance Ctek et vous tiens au jus.


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#13
Alex

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Merci les amis !


Ma batterie (F18) a à peine 2 ans, je l'ai changé lorsque j'ai acheté la voiture...

Je vais la mettre sous assistance Ctek et vous tiens au jus.

Tu connectes ton CTEK régulièrement?


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#14
jpp

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Elle est de quelle année cette 997.1 ?

Câble démarreur / Alternateur déjà changé ?

 

Quand il est très fatigué le démarreur est poussif

Quand il est un peu fatigué la tension de charge à la batterie baisse, de ce fait la batterie ne se charge pas complètement.

Cela ne pose pas de problème si on roule souvent, mais en cas d’arrêt prolongé elle est vite à plat.

 

Le Ctek règlera le problème mais il traitera la conséquence, pas la cause du problème



#15
Alex

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Elle est de quelle année cette 997.1 ?
Câble démarreur / Alternateur déjà changé ?

Quand il est très fatigué le démarreur est poussif
Quand il est un peu fatigué la tension de charge à la batterie baisse, de ce fait la batterie ne se charge pas complètement.
Cela ne pose pas de problème si on roule souvent, mais en cas d’arrêt prolongé elle est vite à plat.

Le Ctek règlera le problème mais il traitera la conséquence, pas la cause du problème


Avec un châle de démarreur hs, les premier symptômes sont souvent des démarrages compliqués à chaud… et à priori ça n’est pas le cas ici


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#16
jpp

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Quand les démarrages sont compliqués c'est qu'il est déjà bien fatigué ce câble, c'est les derniers symptômes

Avant il commence par réduire la tension de charge, c'est d'autant plus vicieux que cette tension varie avec la température moteur (quand le câble chauffe), une vérif de la tension de charge aux bornes de la batterie moteur froid donne de bons résultats mais elle chute moteur chaud

En pratique la batterie ne se charge pas à fond, et elle tient donc moins longtemps les phases d’arrêt prolongé.

Cela doit aussi réduire sa durée de vie.

 

J'en ai fait l'expérience, j'ai cherché un courant de fuite trop fort, un régulateur fatigué ou une batterie fatiguée, mais non ..

c'est le changement du câble qui à résolu le problème et pourtant je n'avais pas de problème de démarrage à chaud.



#17
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Bonsoir,

 

 

Non je ne mets pas le Ctek très souvent. Je l'ai branché hier soir et verrai le résultat la semaine prochaine à mon retour de Bretagne.

 

Je vous dirai comment se passe le démarrage à ce moment...

 

@+


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#18
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Hello les amis,

 

Après une semaine sous assistance du Ctek, plus de message au démarrage !

 

 

Merci pour vos avis éclairés (comme toujours):)


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