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Boitier TECHART Powerkits


36 réponses à ce sujet

#1
718boxster

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Petite interrogation sur l'augmentation de la puissance de nos Flats 4 à moteur turbo.

 

De nombreux préparateurs proposent une reprogrammation des 718 pour obtenir 400 cv en lieu et place des 350 ch d'origine, voir 420 cv avec une amélioration de la ligne, collecteur et catalyseur et avec un filtre à air différent.

Au delà de l'aspect fiabilité et aussi de l'assurance, le problème de toutes ces "belles" prépa. c'est qu'elles laissent des traces et nous pouvons dire adieu au Porsche approved.

Mais Techart a suivi une voie différente avec l'adjonction d'un boitier et pas une reprogrammation des boitiers existants.

 

"Le boitier additionnel TECHART s’intercale entre le calculateur moteur et le système d'injection afin d'analyser et modifier en temps réel les données."

 

la question est donc, si l'on installe ce type de boitier et que l'on le retire plus tard, est-ce que cela apparaitra dans l'électronique du véhicule ? ou pourra t'on préserver sa garantie Porsche approved ?

 

question subsidiaire : est ce que quelqu'un du groupe a déjà roulé avec ce type de boitier ? et donc son impression ?


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#2
Alex

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Dispo que le boîtier va déformer les paramètres des sondes pour obliger le DME à faire des modifs…

Pas une façon très élégantes d’augmenter la puissance…un peu comme les boîtiers E85 déforment les paramètres pour modifier l’avance à l’allumage…

Si tu retire le boîtier à chaque révision tu dois pouvoir maintenir un semblant de garantie… mais bon je n’ai jamais eu l’impression de manquer de watts sur mon 718S depuis 4 ans et le jour où j’en manquerai j’achèterai autre chose… tout simplement…


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#3
JYH67

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Je suis partisans à laisser d’origine elle a largement de quoi faire

Aucun intérêt de gagner quelques chevaux pour certainement pas les exploiter



#4
750machiv

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Pas mal d'emmerdes potentiels pour gagner qq poneys!


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Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...-3#entry550320

Réfection du moteur 2.5L du Toine: bris d'IMS: https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

bc911-1673515239-U769.jpg

 


#5
réré

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Et surtout en cas d’accident grave !! Moi je prendrai pas de risque pour 50 cv supp.. mon pote a un 718 S et franchement ça marche très bien voir très très bien


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#6
claude

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J'y ai pensé aussi.50 ou 70 Cv ne sont tout de même pas "quelques CV"

 

Ma réticence ne vient pas d'un problème éventuel de fiabilité mais plutôt. d'une couverture assurance en cas d'accident conséquent,

Voiture dépannée ne roulant plus, stockée chez un dépanneur et expertisée pas la compagnie d'assurance..... Après, c'est la loterie selon l'expert sur lequel on tombe......

 

Dans le doute, j'ai renoncé, les conséquences pouvant être importantes,  


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#7
718boxster

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La 718 est une excellente Porsche avec un super châssis, un bon freinage et oui elle à une bonne puissance et et une excellente réactivité, mais on s'habitue vite à cela, donc un petit coup de boost je ne suis pas contre.

Mais comme dit 750machiv "Pas mal d'emmerdes potentiels pour gagner qq poneys!"

Donc je pense que je vais rester raisonnable et oublier le passage en 400 cv ... vraiment dommage que le spyder n'est pas de capote électrique !



#8
Alex

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La 718 est une excellente Porsche avec un super châssis, un bon freinage et oui elle à une bonne puissance et et une excellente réactivité, mais on s'habitue vite à cela, donc un petit coup de boost je ne suis pas contre.
Mais comme dit 750machiv "Pas mal d'emmerdes potentiels pour gagner qq poneys!"
Donc je pense que je vais rester raisonnable et oublier le passage en 400 cv ... vraiment dommage que le spyder n'est pas de capote électrique !

Par rapport à ma R8 pourtant plus âgée, je trouve que le 718S bien que vif… est au final un évolution logique de mon 981S… mais pas une supercar…

Pour en avoir plus… autant prendre une 991 turbo S cab mais c’est pas le même budget…


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#9
Sylvain01

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Un boîtier c'est ce qu'il y a de pire ! Il trompe les valeurs des sondes pour que le DME augmente la puissance. Sur un moteur turbo c'est un appauvrissement du mélange. Ça marche plus fort mais ça chauffe bien trop !
Fiabilité en chute garantie.
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#10
Sylvain01

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Et si je puis me permettre ? La meilleure upgrade se situe entre le volant et les pédales...

Perso un stage rallye terre m'a bien débloqué !
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#11
Jazznet2004

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Quand on voit déjà les soucis de Guillaume avec une carto
Quel intérêt de chercher lamerde :D

Plus de puissance … un ftype v8 au même tarif ;)

#12
718boxster

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Et si je puis me permettre ? La meilleure upgrade se situe entre le volant et les pédales...

Perso un stage rallye terre m'a bien débloqué !

il est vrai qu'un passage par la piste (voir un stage) permet de bien mieux comprendre le comportement de son véhicule et ainsi affiner sa conduite et ses trajectoires.

D'ailleurs sur ce sujet, j'adore la vidéo du Tour Auto 2021 sur le circuit de Bresse ... un grand moment de bonheur:D 

Il est vrai qu'avec le pilote (amateur) de la 911, il y avait un sacré "client", car habitué à rouler sur piste, mais le conducteur de la Matra avait, comment dire, ses trajectoires à lui:blink:

 

Matra MS 650 onboard Tour Auto 2021 - Circuit de Bresse - YouTube



#13
Alex

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Quand on voit déjà les soucis de Guillaume avec une carto
Quel intérêt de chercher lamerde :D

Plus de puissance … un ftype v8 au même tarif ;)

Si tu arrives a survivre aux grands cols ou qu Spain tour avec une Ftype V8 tu gagnes une médaille… ce reste tres lourd et pas tres agile et je parle en connaissance de cause…


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#14
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La F-type c'est une enclume à emmener!


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bc911-1673515239-U769.jpg

 


#15
FRANCRT

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...F-type qui reste une plume comparée à la DB9 Volante (phase 2) de mon voisin !



#16
Alex

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...F-type qui reste une plume comparée à la DB9 Volante (phase 2) de mon voisin !


Peu probable que le gars survive à la montagne


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#17
FRANCRT

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La montagne avec quasi 2 tonnes :lol: Pas de soucis cependant, elle est presque exclusivement utilisée sur nationale ou autoroute à allure tranquille 

 

Pour en revenir au sujet , rien à ajouter qui n'ai déjà été dit ...à la rigueur une reprog, mais un boîtier :ph34r:



#18
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j'ai regardé ce boitier mais niveau prix c'est pas pour moi !

je vais faire un stage 1 dans quelques jours pour 3 fois moins cher 



#19
Jazznet2004

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Si tu arrives a survivre aux grands cols ou qu Spain tour avec une Ftype V8 tu gagnes une médaille… ce reste tres lourd et pas tres agile et je parle en connaissance de cause…

J’ai pas dis qu’elle était aussi bien en châssis :D

Juste qu’au même tarif tu as 580cv et un bruit de fou.

Après pour la plus part des porschiste c’est largement suffisant en châssis…
J’en connais pas des masses qui roule au capacité de leur box/911

Bref… c’est ps deconnant.
Après pour la piste soyons clair c’est d’abord le conducteur qui fait la différence…
Et je dirais aussi… le budget consommable,
Vrille dés disques sur une 91 c’est pas du tout le prix de vriller dés disque sur une Elise…
Donc aller vite sur piste c’est aussi avoir lés capacités de changer certain organe sans se poser des questions,

#20
Alex

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J’ai pas dis qu’elle était aussi bien en châssis :D

Juste qu’au même tarif tu as 580cv et un bruit de fou.

Après pour la plus part des porschiste c’est largement suffisant en châssis…
J’en connais pas des masses qui roule au capacité de leur box/911

Bref… c’est ps deconnant.
Après pour la piste soyons clair c’est d’abord le conducteur qui fait la différence…
Et je dirais aussi… le budget consommable,
Vrille dés disques sur une 91 c’est pas du tout le prix de vriller dés disque sur une Elise…
Donc aller vite sur piste c’est aussi avoir lés capacités de changer certain organe sans se poser des questions,

Une Jag passe à l’atelier une fois par an pour un budget équivalant à celui d’une Porsche équivalente tout les deux ans… c’est donc x2… quant au budget consommable….

Et conduire une caisse qui n’encaisse pas les chevaux c’est juste chiant et dangereux! J’ai donné 2 week-end de suite merci!


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