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Feedback cable Chinois & Durametric


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31 réponses à ce sujet

#1
Knarf

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Sujet: Feedback cable Chinois & Durametric empty.gifSam 1 Sep 2012 - 14:01
Hello, 

Après avoir acheté mon boxster en mars 2012, j'ai rapidement acheté un câble piwi chez Sinosells.
http://www.sinosells...IWIS Cable.html
Il n'a jamais fonctionné. (nous avons été 3 du forum à avoir acheté un câble défectueux entre mi fev et mi avril)

J'ai ensuite attendu que le câble soit dispo sur le site eobdtool
http://www.eobdtool....-cable-237.html
mais il est toujours en rupture de stock depuis fin juin.

J'ai donc acheté le câble chez Nandtools pour $32 (port compris avec HK post)
http://www.nandtools...sche-p-153.html
acheté le 15 août, reçu le 31 août. (pas de nouvelles de douanes pour l'instant...)
pour info c'est un câble avec une étiquette indiquant PIWI

Je viens de tester, le cable de Nandtools fonctionne bien. 
ci dessous la procédure (pour 986)
- allumer le pc sans lancer le logiciel duramétric
- brancher la prise
- mettre la clé sur ON
- lancer le logiciel duramétric
le logiciel indique "cable contrefait, malfunction possible"
- attendre une ou deux minutes puis la zone grisée à gauche devient activée et on peut sélectionner son modèle.
 
Point clé : avec le cable chinois, n'utiliser que la version 3 du durametric. (La v5 neutralise le cable chinois)

A bientot, 
Franck

 



#2
Stryke

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J'ai également un câble chinois + durametric v3 et cela marche parfaitement!

Petite question... est ce que pour une 986S de 2000, est-il intéressant d'avoir le durametric v5 ou plus ? Comme des fonctionnalités supplémentaires, etc. sur mon modèle ?
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#3
yvan52

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Salut
Je crois que la v5 a guère plus d'option la v3 va parfaitement pour nos 986.

#4
Monéger

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Bonjour,

 

Lundi j'ai reçu le câble PIWIS de chine et j'ai procédé au diagnostique du Boxster 986 qui semble avoir fonctionné normalement.

 

Il m'a détecté un vieux défaut, que je présume, provenant des sondes Lambda que j'ai changées début 2014 dans la rubrique "Motronic 5.2.2":

P1125 = factory fault code 35 :oxygéne sensing adaptation range 1 ( cylindre 4-6)

P1123 =    "       " code 27 :    "            "            "          "       (    "    1-3)

 

Ne maitrisant pas l'anglais; c'est ce que je présume, peux être que Alex pourra confirmer ?

 

Dans la rubrique "véhicule data", j'ai noté :

: part number = 98661861004, j'ai supposé que c'était le numéro de fabrication du véhicule ?

: ignitions (range 1 ) = 8064/2563 h

:    "        (  "     2 ) = 239/1856 h

 

Soit un total de 4419 h pour 156982 km et donc une vitesse moyenne de 35,52 km/h.

 

Ai-je bien raisonné ou suis- je à coté de la plaque ?

 

: country code = C05 , de quel pays il s'agit ? 

 

J'ai hâte d'avoir vos commentaires éclairés.

 

Henri



#5
FIA

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Bonjour,

 

Lundi j'ai reçu le câble PIWIS de chine et j'ai procédé au diagnostique du Boxster 986 qui semble avoir fonctionné normalement.

 

Il m'a détecté un vieux défaut, que je présume, provenant des sondes Lambda que j'ai changées début 2014 dans la rubrique "Motronic 5.2.2":

P1125 = factory fault code 35 :oxygéne sensing adaptation range 1 ( cylindre 4-6)

P1123 =    "       " code 27 :    "            "            "          "       (    "    1-3)

 

Ne maitrisant pas l'anglais; c'est ce que je présume, peux être que Alex pourra confirmer ?

 

Dans la rubrique "véhicule data", j'ai noté :

: part number = 98661861004, j'ai supposé que c'était le numéro de fabrication du véhicule ?

: ignitions (range 1 ) = 8064/2563 h

:    "        (  "     2 ) = 239/1856 h

 

Soit un total de 4419 h pour 156982 km et donc une vitesse moyenne de 35,52 km/h.

 

Ai-je bien raisonné ou suis- je à coté de la plaque ?

 

: country code = C05 , de quel pays il s'agit ? 

 

J'ai hâte d'avoir vos commentaires éclairés.

 

Henri

 

Il ne faut pas aditionner les heures.

La dernière plage 2 a été enregistrée à 1856h

La dernière plage 1 à 2563h

Tu dois avoir une 3eme valeur pour le temps de fonctionnement.

 

C05 c'est France.



#6
Monéger

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Merci pour cette réponse.

 

Mais alors à quoi correspond le fait de donner deux nombres d'heures pour range 1 et 2 ?

 

J'ai pas fait attention à la troisième valeur, je regarderai la prochaine fois.

 

Et pour le code 35 et 27 tu as une explication ?

 

Cordiales amitiés.

 

Henri



#7
Knarf

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Salut Henri, 

 

en effet, il faut un troisième nombre pour calculer la moyenne

pour tes codes défauts, commence par les effacer (avec le durametric v3) puis regarde si ils reviennent. ce sont peut etre des défauts datant des anciennes sondes lambda.

 

Franck



#8
Monéger

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Merci Franck,

 

C'est ce que j'ai fait, puis j'ai remis le moteur en route et les codes erreur ne sont pas revenus.

 

Henri



#9
yvan52

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Sur le piwi il y a mentionné le nombre total d'heure de fonctuonnement , c'est avec ce nombre que l'on peut calculer la vitesse moyenne

#10
Alex

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Exactement:

 

On récupère:

 

-Range 1 et 2 sur 986/996

Range, 1 à 6 à partir de 9X7

 

-Le kilométrage du véhicule

-Le nombre d'heures de focntionnement

 

Ensuite:

 

Moyenne kilométrique = Kilométrage affiché / Herures de fonctionnement = X km/h

 

En dessous de 40 km/h: Méfiance...

 

Eviter tout range supérieur à 3 aprés 9X7

 

Eviter à tout prix les ranges 2 sur 9X6



#11
Knarf

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Eviter à tout prix les ranges 2 sur 9X6

 

 

je ne suis pas certain d'être d'accord avec ça... on pourra relancer le débat des ranges plus tard...



#12
Alex

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On relancera plus tard...

 

Mais historiquement un range 2 sur un 986 c'est > à 7800 tr/minute et c'était annulation automatique de la garantie à l'époque...

 

Pour mémoire:

 

over_r10.jpg



#13
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excellent, la table des rangs. Merci Alex!

#14
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Bonsoir Alex,

 

Merci pour ton tableau des ranges, ce qui m'inquiète pour la lecture que j'ai faite sur mon box avec un range 2 = 239/1856 h.

 

Tu peux m'éclairer; est ce à dire que le moteur a eu un régime > à 7800 t/m ?

 

Henri



#15
Stryke

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Oui, Henri...

Maintenant, que signifie exactement le "239" ?

- C'est le nombre d'explosions faites lorsque le régime était supérieur à 7800 trs/min ?

- C'est le nombre de secondes passées en sur-régime ?

- C'est le nombre de vas et vient, en sur-régime ?

Je me pose toujours la question..

Sur ma 986 S, j'ai "1" dans le range 2 lol
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#16
Monéger

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Bonjour Mathieu,

 

Diable, cela veut dire que le moteur est peut être fragilisé par ce surrégime ?

 

Je me souviens qu'une fois j'ai fait un surrégime, mais la sécurité a fonctionné pour ne pas dépasser 6500 tr/minutes, mais delà à dépasser 7800tr/minute, comment cela peut se faire ? :icon_cheers:



#17
Stryke

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Excellent lol

Eh bien... cela peut se produire en rétrogradant un peu trop tôt, lorsque les tours sont assez conséquents ; généralement, des ranges 2 élevés signifient que la voiture a fait du circuit ou a été un poil trop violentée...
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#18
Monéger

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Merci Mathieu,

 

Jusqu'à présent le moteur fonctionne bien à 156000 km, alors je prie pour que cela dure.

 

Henri



#19
Stryke

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Il n'y a pas de raison que le moteur casse, du moment qu'il est respecté et que les entretiens sont suivis sérieusement ;)

Pour toucher un mot sur l'IMS, rappelons qu'il ne concerne que 5% des casses moteur et qu'à ton kilométrage, s'il était défaillant, il aurait déjà cassé... à moins de ne vraiment pas avoir de chance et que le surprise arrive au tournant lol

Du coup, je réitère ma question... que signifie le 239, en sur-régime de Henri ? Le nombre d'explosions, le nombre de tours du vilebrequin, le nombre de vas et vient des pistons ??
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#20
Guest_Le Doc_*

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Sur les 911 "young timer" pas de test Durametric ou PIWIS disponibles, ca n'empêche pas la majorité des modèles produits de rouler sans souçis aujourd'hui, pourtant beaucoup d'entre elles ont probablement endurée un usage "intensif".

A mon sens, un Duramétric, c'est très bien pour voir et effacer les codes défaut, très bien pour contrôler la véracité du kilométrage, pour le reste c'est vraiment chercher à se prendre le choux pour pas grand chose.






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