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Feedback cable Chinois & Durametric


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31 réponses à ce sujet

#21
Knarf

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Salut 

 

239 c'est le nombre d'étincelles que le moteur à fait au dessus de son rupteur. Certainement un raté lors d'un rétrogradage genre 5-2.

 

- il y a 3 étincelles par révolution; le nb d'étincelles s'additionne

- l'heure qui s'affiche à coté correspond à la dernière fois ou le rupteur (range 1) ou sur-régime (Range2) a été atteint

- une seul étincelle sur une range est un bug sans doute lié à des perturbations electroniques. A la vitesse où tourne le moteur pour une plage 2, il est impossible d'avoir qu'une seule étincelle.

- Le compteur s'incrémente jusqu’à 65536 (2^16).

- l'heure de fonctionnement permet de connaitre le vitesse moyenne (en divisant les km par l'heure de fonctionnement). La vitesse moyenne est en général entre 35 km/h et 70 km/h.

 

Le moteur de Henri a plus de 2563 h (dernier range 1) et le dernier range 2 a eu lieu a 1856 h avec seulement 239 étincelles (je vous laisse calculer combien de temps le moteur a été a dessus du rupteur)

 

Flat6 avait interviewé Porsche sur ces histoires de range en 2013. en gros:

1/ sur 9x6 il y a 2 plages alors que sur 9x7 il y a 6 plages; donc beaucoup plus précis. il peut y avoir un plage 2 sur 986 équivalent à un plage 4 sur 987

2/ Porsche a permis la garantie Porsche Approved sur des véhicules avec des plages 2 sur 9x6 ou au dessus de plage 4 sur 9x7. 

3/ En effet, Porsche considère que si la date du dernier range 2 est assez ancienne (> 200 h), et que le moteur ne présente pas de signe de faiblesse, alors on peut considérer que le risque de casse lié à ce sur-régime est très faible.

 

Donc, on arrête de psychoter:

- Le durametric c'est seulement un outil pour Porsche pour se dédouaner en cas de problème moteur.  Comme dit plus haut, sur 993 et avant, cela n'existait pas et ça ne les empêchent pas de fonctionner correctement.

- c'est utile à l'achat pour savoir l'utilisation du véhicule mais aussi pour savoir les défauts stockés dans le calculateur moteur.

- il y a des éléments plus importants que le durametric lors du diagnostique du véhicule : un moteur ne doit sur-consommer ni huile, ni LdR, pas de fumée bleue par exemple.

- le problème IMS n'est pas lié aux ranges : c'est un défaut de conception.

 

A+



#22
Monéger

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Bonsoir Franck,

 

Un grand merci pout toutes ces précisions.

 

Me voilà plus tranquille maintenant.

 

Henri



#23
Alex

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Plage 2 sur 9X6 ou plage > 3 (à partir de 4 sur 9X7) pour une PA = endoscopie et analyse d'huile obligatoires ça a toujours été comme ça...

Enfin Durametric est un logiciel indépendant, Porsche utilise le PIWIS pour lire les plages et dispose de nettement plus d'information pour juger de l'état du moteur...

#24
Iceman 29

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Maintenant si le moteur a tourné correctement pendant 200 ou 300 heures après des "survitesses", soit 15000km en moyenne, on estime que le moteur n'a pas été altéré. Ne pas physcoter non plus sur ces paramètres. ;)

#25
ticketdor

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Sur les 911 "young timer" pas de test Durametric ou PIWIS disponibles, ca n'empêche pas la majorité des modèles produits de rouler sans souçis aujourd'hui, pourtant beaucoup d'entre elles ont probablement endurée un usage "intensif".

A mon sens, un Duramétric, c'est très bien pour voir et effacer les codes défaut, très bien pour contrôler la véracité du kilométrage, pour le reste c'est vraiment chercher à se prendre le choux pour pas grand chose.

 

Je te rejoins , il ne faut pas trop se prendre la tête....cela donne une idée de l'historique, passé un kilométrage certain, nos joujoux sont considérés comme fiables au regard des plages annoncées parfois... toutefois j'ai été très méticuleux lors de l'achat du mien considérant qu'il y avait pléthore de véhicules sur le marché de l'occasion.



#26
Alex

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Je rejoins Pascal et Hervé, ne pas psychoter sur des ranges anciens...
  • Knarf aime ceci

#27
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Bonjour à Franck et Fidèle,

 

Hier , j'ai refait un diagnostique avec le système Durametric.

 

J'ai noté "opération hows counter " = 2646; je suppose qu'il s'agit du nombre d'heures de fonctionnement du moteur, soit pour 156 982 km actuels me donnent un vitesse moyenne de 59,33 km/h.

 

Dites moi si cela est juste, car une moyenne de prés de 60 km/h me semble élevée ?

Cordialement.

 

Henri



#28
Knarf

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c'est exact.

quand j'ai acheté ma voiture, l'ordinateur de bord n'avait pas été remis à zero depuis 8 000 km. Le précédent proprio avait 65 km/h de moyenne. C'était bien en France et il devait faire beaucoup d'autoroute.

 

donc aucune inquiétude à  avoir



#29
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Bonjour à Franck et Fidèle,

 

Hier , j'ai refait un diagnostique avec le système Durametric.

 

J'ai noté "opération hows counter " = 2646; je suppose qu'il s'agit du nombre d'heures de fonctionnement du moteur, soit pour 156 982 km actuels me donnent un vitesse moyenne de 59,33 km/h.

 

Dites moi si cela est juste, car une moyenne de prés de 60 km/h me semble élevée ?

Cordialement.

 

Henri

Pas de soucis, je suis aussi dans les mêmes chiffres



#30
Stéphane

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Bonjour à Franck et Fidèle,

 

Hier , j'ai refait un diagnostique avec le système Durametric.

 

J'ai noté "opération hows counter " = 2646; je suppose qu'il s'agit du nombre d'heures de fonctionnement du moteur, soit pour 156 982 km actuels me donnent un vitesse moyenne de 59,33 km/h.

 

Dites moi si cela est juste, car une moyenne de prés de 60 km/h me semble élevée ?

Cordialement.

 

Henri

Comme le précise Michael, pas de soucis. Un véhicule qui roule beaucoup sur autoroute ou voie rapide aura toujours une moyenne élevée. Beaucoup de véhicules allemand ont un moyenne plus élevée que celle qu'on peut trouver en france. Le plus inquiétant c'est quand il y a des moyennes très basse (il faut suspecter un traficotage du compteur kilométrique).

156 982 km c'est très honorable pour une vieille dame. Bravo Henri


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#31
Stéphane

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Salut 

 

239 c'est le nombre d'étincelles que le moteur à fait au dessus de son rupteur. Certainement un raté lors d'un rétrogradage genre 5-2.

 

- il y a 3 étincelles par révolution; le nb d'étincelles s'additionne

Hello Knarf, j'ai juste besoin de ton avis pour être sur d'avoir compris:

239 étincelles divisé par 3 étincelles = 79 révolutions de 3 étincelles

1ere question: révolution = nombre de tour?

2eme question: si oui, considérant un sur-régime de > à 7500tr/mn cela voudrait dire que le sur-régime a duré -> (79/7500) x 60 secondes = 0.63 secondes??

 

En espérant avoir été clair dans ma question.


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#32
Knarf

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Hello Knarf, j'ai juste besoin de ton avis pour être sur d'avoir compris:

239 étincelles divisé par 3 étincelles = 79 révolutions de 3 étincelles

1ere question: révolution = nombre de tour?

2eme question: si oui, considérant un sur-régime de > à 7500tr/mn cela voudrait dire que le sur-régime a duré -> (79/7500) x 60 secondes = 0.63 secondes??

 

En espérant avoir été clair dans ma question.

exact.

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