Aller au contenu

Photo

Le GTS de Valentin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#101
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris

Wahou super présentation! Beau récit et beau parcours! Plein de bonheurs au volant de cette belle auto!
Pour faire 20 k km en 10 mois c'est ta voiture principal??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Effectivement c'est ma seule voiture !

J'avais pas mal de trajets entre Dijon/Lyon/Auxerre sur l'année passée les Km montés donc vite, ça devrait être moins le cas dans le futur, d'autant que je vais avoir un équivalent de daily bientôt pour rouler notamment cet hiver :)

Et merci pour le commentaire !



#102
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris
Hello, je reviens vers vous pour mon histoire de pneus hiver, j'ai reçu le devis.

Je possède déjà pour l'arrière des Michelin Alpin 5 265/35/20 99W XL
Et le prestataire propose de me monter a l'avant des Alpin 4 235/35/20 92V XL.

Pensez-vous que ça pose soucis de mettre deux types de pneus différents entre l'avant et l'arrière ?

#103
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1731 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Salut,

 

en principe aucun souci tant que tu es en monte hiver avant et arrière et que tu as la même génération sur tes roues avant ou sur tes roues arrières 

 

par contre, les alpin 4 ça doit commencer à dater !

 

demande lui la DOT quand même 



#104
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris

Salut,
 
en principe aucun souci tant que tu es en monte hiver avant et arrière et que tu as la même génération sur tes roues avant ou sur tes roues arrières 
 
par contre, les alpin 4 ça doit commencer à dater !
 
demande lui la DOT quand même


Bun justement j'aurai Alpin 4 devant et 5 derrière :/

#105
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1731 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Donc ça fonctionne 



#106
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous !
Premiére année en Porsche révolue depuis 1 mois maintenant et que du bonheur, été comme hiver !
Vient le temps maintenant de la premiére révision, la précédente ayant été faite à 30k Km juste avant mon achat et était alors une "grosse" révision.
Je suis maintenant à 53k de Km.

J'ai pris contact avec le specialiste Porsche indépendant de Dijon : Micka Motorsport, sur qui j'ai eu de très bons retours.

Premiére entrevue en Novembre pour un RDV "pré-révision" pour faire le point sur l'état de la voiture, super idée je trouve, ce n'est pas juste "venez à telle heure, tel jour, laissez la voiture et revenez dans l'après-midi".
Le RDV à duré environ 2h :
- 30min pour l'inspection globale et le passage PIWI
- 30min de test sur route pour apprecier l'auto en conduite classique et un peu sportive
- 1h environ d'inspection sur le pont pour vérification plus fine

Bilan : auto en très bon état, seulement quelques petits points à surveiller, prochain contact en Janvier, ce jour donc, pour valider le devis (il falait inclure le prix des pneus à changer) et valider la date en Mars.

Voila le devis en question :
- Vidange + filtre : 520e
- Geometrie (la voiture part à droite toute seule) + point volant milieu: 190e + 50e
- Refection des 4 colliers pare-chaleur : 50e
- Un dernier point que j'ai du mal à déchiffrer sur le devis main levé qu'il m'a envoyé pour le moment : je crois lire "looked" : 220e (mais je en sais plus à quoi cela correspondlorsque nous en avions parlé en Novembre)...
Soit : 1030e
+ Changement des 2 pneus AV + achat et pose des 2 pneus AR : 48e + 760e
Total avec pneus : 1838e.

(Cout du gros entretien fait au CP de Clermont Ferrand en Octobre 2022 à 32K de Km : 1650e et petit entretien en 2017 à un CP Parisien à 17k de Km : 984e)

Donc très bon feeling avec ce specialiste passionné qui semble très pro !


bc911-1704917945-U5417.jpg



#107
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4221 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Looked c'est certainement le liquide de frein ...


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#108
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Superbe Valentin, à titre de comparaison, le CP a changé les pneus du GTS récemment (les 4 étaient trop vieux), toujours du pirelli (pzero N1) pour 1400€


  • Valoche aime ceci

#109
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris

Looked c'est certainement le liquide de frein ...

Super merci ! :)

 

Et merci beaucoup AlexTenz

As-tu une raison pour préférer les Pirelli aux Michelins PS4S d'origine?



#110
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Perso j’ai eux les 2… et c’est bien des pneus différent.
Pzero :
- bon grip sur sec
- grippe moyen sur mouillé
- devient dur passer les 3 à 4 ans… et demande à être changé même s’il reste du pneu
- bonne protections des jantes en N1 mais rien en N0.
- ne pas mélanger N0N1 sur les 2 trains… ils n’ont pas du tout le même équilibre et c’est franchement désagréable

Ps4s :
- bon grip sur sec et sur mouillé (mais cela ne fait pas de miracle non plus sur le mouillé).
- devient moins vite dur… que les pzero mais c’est pas folichon non plus.
- protection de jante moyenne.
- ne pas le surgonfler pour la piste sinon il a tendance à avoir des micro arrachement,
Donc a bien vérifié ses pression… et ne pas dépasser 2,5 à chaud
Dans ces condition il a un longévité correct sur piste.
- très bruyant… quasi 2x plus que les pzero… s’en est même chiant quand tu as connue les pzero avant.


Bref les 2 sont très très bien… mais on trouvera chacun nos préférences.

Étant dans le sud… et étant en cab. Je pense que je reprendrai des pzero n1 après mes ps4s que j’use sur piste sans vergogne

#111
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

Salut à tous.

 

Sujet surement maintes fois débattu...

D'autres retours d'expériences pour ceux qui ont eu tant les Pirelli....que les PS4S, et donc peuvent comparer ?

Intéressant les conclusions quant au grip (mouillé ou sec), la longévité, mais aussi le bruit de roulement.



#112
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Le CP ne voulait tout simplement pas monter les PS4S qui ne sont pas homologués Porsche sur 981 (seulement à partir du 718) bien que compatibles ;)

Si les PS4S devaient être montés il aurait fallu passer commande sur les sites classiques Allo pneus etc et les faire faire monter par un professionnel à domicile ou chez lui 



#113
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir
Notre CP a posé des PS4S sur le Boxster 981 de mon épouse il y a un an ou deux, il faudrait que je vérifie…

#114
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

je peux savoir pourquoi certains pneus sont homologués et d'autres non ?


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#115
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris

Le CP ne voulait tout simplement pas monter les PS4S qui ne sont pas homologués Porsche sur 981 (seulement à partir du 718) bien que compatibles ;)

Si les PS4S devaient être montés il aurait fallu passer commande sur les sites classiques Allo pneus etc et les faire faire monter par un professionnel à domicile ou chez lui 

 

Ah tiens j'étais persuadé que la monte d'origine était les PS4S justement !

Ce qui est bizarre c'est que j'ai bien le choix entre du homologué ou non pour ma taille de roue (N0 ou non) et l'indpd chez qui je vais faire la révision m'a plutôt conseillé de prendre homologué pour une question d'assurance. Il demande même de signer une decharge au client s'il doit monter du non homologué.

 

Je n'ai connu que les PS4S l'été et Alpin 4 ou 5 l'hiver, je n'ai pas de point de comparaison pour ma part.

En tout cas je n'ai jamais ressenti de gêne par rapport au bruit, toit ouvert comme fermé.



#116
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

je peux savoir pourquoi certains pneus sont homologués et d'autres non ?

Nan mais c’est la plus part du temps du commercial plus qu’autre chose

La loi impose de respecter des taille indice de vitesse
Donc un ps4s peut très bien aller sur un 981…

C’est juste que les constructeurs en profite et font croire que c’est un impératifs

C’est comme soit disant changer les 4 pneu sur les 4/4 non permanent comme une 4s … c’est une aberration quand on sait comment ça marche :D

Bref pas d’inquiétudes on peut mettre n’importe quelle model du moment qu’on respect des dimensions
  • AlexTenZ aime ceci

#117
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Ah tiens j'étais persuadé que la monte d'origine était les PS4S justement !
Ce qui est bizarre c'est que j'ai bien le choix entre du homologué ou non pour ma taille de roue (N0 ou non) et l'indpd chez qui je vais faire la révision m'a plutôt conseillé de prendre homologué pour une question d'assurance. Il demande même de signer une decharge au client s'il doit monter du non homologué.
 
Je n'ai connu que les PS4S l'été et Alpin 4 ou 5 l'hiver, je n'ai pas de point de comparaison pour ma part.
En tout cas je n'ai jamais ressenti de gêne par rapport au bruit, toit ouvert comme fermé.

Rien avoir avec de l’homologation c’est de la prescription
L’un est légale l’autre un conseille…

Après la question se pose surtout quand il n’y a pas de n0/1/2 sur un model de pneu pour sa Porsche… car la différence de prix n’est pas énorme.
Mais sur le principe tu peux mettre ce que tu veux comme je le disais plus haut.
  • AlexTenZ aime ceci

#118
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Le plus amusant c’est que légalement tu peux même mettre un train d’une marque à l’avant et un d’une autre marque à l’arrière :D

#119
Valoche

Valoche

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 143 messages
  • Prénom:Valentin
  • Localisation:Dijon
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Gris
C'est pas vraiment du travail quand on y va dans ces conditions

bc911-1705394274-U5417.jpg

bc911-1705394418-U5417.jpg
  • duduche60, DA02 et Heller aiment ceci

#120
AutoMat

AutoMat

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 49 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:Nice
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Le CP ne voulait tout simplement pas monter les PS4S qui ne sont pas homologués Porsche sur 981 (seulement à partir du 718) bien que compatibles ;)

Si les PS4S devaient être montés il aurait fallu passer commande sur les sites classiques Allo pneus etc et les faire faire monter par un professionnel à domicile ou chez lui 

Je m'inscris en faux, les PS4S sont (depuis peu) homologués (n0) sur les 981.

J'en ai posé 4 lors de ma dernière révision + prolongation du PA...;)


  • Spike aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)