Merci les gars, quand vous voulez pour une sortie ensemble un dimanche matin par exemple!
Il y a quelques petites différences minimes entre 1 et 2 visibles à l'extérieur (feux AR, grille AR, PC et PC avant) à l'intérieur c'est surtout le PCM qui est bien plus moderne et quasi d'actualité.
Jazz par exemple quels sont les trucs en plus sur une 991.2 , moi sur la mienne , à part le turbo et le couple( c'est pour ça que j'ai pris la 991.2 d'ailleurs ), je vois pas trop de différence avec une 991.1
Comme le dit Gilles :
- PC avant avec feux de jour plus moderne (enfin cela fait actuelle sur la 91.2 et cela commence a faire daté sur la phase 1)
- PC arrière... autant de jour cela fait plus moderne sur la Phase 2... plus fin plus recherché... autant de nuit je trouve la phase 1 plus sympa.... sauf le bandeau pour les 4S... qui est plus gros que laphase 2.(mais en 2S... on n'a pas le bandeau).
- Echappement: d'avoir les 2 au centre fait plus rescent sur la Phase 2... les 4 pots avec 2 a chaque extrémité fait maintenant "année 80" (j'exagère un peu)
Dans les trucs qu'on voit plus rarement mais qui joue,
- les portes ont un insert au niveau de la poignée sur les phase 1... sur la phase 2 c'est pplus lisse, et la forme pour passer la main est directement intégré dans la porte...
Cela rend le design plus travaillé.
- les ailettes au dessus du moteurs... qui fait aussi plus rescent sur la Phase 2
- les feux avant, avec le cerclage lumineux sur PDLS+... pas présent sur la phase 1 ....qui donne la phase 2 dans le design lumineux actuellement très présent sur les models neuf.
Dedans
- le poste évidement avec un écran plat sur la phase 2... et le designe de l'interface... mais honnetement c'est tellement mauvais que cela soit sur phase 1 et 2.... que le seul réel interet de la phase 2 et Apple car play de série (on peut le mettre avec des boitier sur la phase 1) .
- le levier de la PDK dans le bon sens pour passer les rapports en manuel sur la phase 2... j'ai jamais compris pourquoi porsche a mis cela dans l'autre sens pour la phase 1...
perso c'est un handicap pour moi si j'avais la phase 1 car j'utilise continuellement la boite auto en manu... et mes 2 autre auto a la maison ont le même sens de passage de rapport que la phase 2.
- le volant avec le magnetino pour changer la carto sur la phase 2. sur la phase une le volant d'origine fait ultra vieux, et le volant sport design en option sauve les meubles mais commence a faire daté lui aussi
Certaine option que je n'ai pas aussi sont dispo sur la phase 2 :
- lift
- roues arrières directionnelles
pour ceux qui l'ont... la phase 1 fait forcément encore plus daté.
j'en oublis surement... mais cela va bien plus loin que les 2 pc.
et j'ai pas parlé du réglage suspatte, qui est un peu plus aboutie sur la phase 2... sans que cela soit un soucis d'ailleurs sur la phase1 qui est déjà au top.
un dimanche matin volontiers les mecs !
Cela sera avec plaisir.. un petit espigoulier ou si pas trop le temps (mon planning est souvent plein) faire la cote bleue : l'estaque - sausset - l'estaque...
c'est forcément pas une sortie rapide pour la dernière au contraire. mais cela reste une belle route.