Aller au contenu

Photo

Bonjour à tous

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
101 réponses à ce sujet

#81
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1731 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Je confirme, ils ont bonne réputation 

 

comme SP 67



#82
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1731 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Superbe configuration cette carrera S :wub:



#83
gillesb13

gillesb13

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 283 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:911 Carrera S (992) coupé
  • Couleur:Noir

Superbe configuration cette carrera S :wub:

Merci, effectivement



#84
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2960 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Elle est magnifique j’aime bien cette couleur !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#85
gillesb13

gillesb13

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 283 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:911 Carrera S (992) coupé
  • Couleur:Noir

Elle est magnifique j’aime bien cette couleur !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci, effectivement c'est une couleur rare



#86
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5484 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Avec plaisir pour une balade, quand vous voulez.
Je fais une sortie circuit au Castellet Azur 2h avec Curbstone lundi prochain (20/02) de 17-19h je vais tester un peu ses aptitudes sur le circuit.
Si ça intéresse, il y a encore de la place.

Je serai super content de venir mais je ne serai pas dispo.

Tu vas te faire plaisir. La 91.2s envoie vraiment du lourd sur piste pour une « simple » S…
Tu vas doubler bien plus gros que toi. :D

Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de voir ma petite vidéo d’une session là-bas avec ma 91…
Un très bon souvenir.

J’y retournerai quand j’aurai un slot horaire qui le permet.

Petit conseil. Si tu te sens… passes en sport +. Et en manuel sur la pdk.

Cela repousse le déclenchement de l’esp… qui permet de la faire bouger un peu. (On le voit sur ma vidéo)

#87
gillesb13

gillesb13

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 283 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:911 Carrera S (992) coupé
  • Couleur:Noir

Merci pour le conseil, en plus j'ai les roues AR directrices sur la mienne ça doit faciliter le comportement.

Oui j'ai vu ta vidéo, top! J'ai fait plusieurs fois les 10000tours en Corvette C6 Z06, en M3 et en C7 Z06 en 2021 la dernière fois. En 2022 j'ai laissé tombé parce qu'il n'y a eu qu'une seule session "amateur" le dimanche!



#88
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5484 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci pour le conseil, en plus j'ai les roues AR directrices sur la mienne ça doit faciliter le comportement.
Oui j'ai vu ta vidéo, top! J'ai fait plusieurs fois les 10000tours en Corvette C6 Z06, en M3 et en C7 Z06 en 2021 la dernière fois. En 2022 j'ai laissé tombé parce qu'il n'y a eu qu'une seule session "amateur" le dimanche!

Bah c’était quasi les mêmes voitures aux 2 sessions.
Cela faisait un peu chicane mobile…
La
Prochaine fois je prendrai les 2 jours et une session par jour car 2 sessions d’affilée dans cette période c’est beaucoup pour une voiture de route…
Il faudrait plus de temps entre 2 sessions pour laisser refroidir
D’ailleurs j’ai passé bien 5mn à laisser le moteur tourner pour refroidir un peu la caisse quand j’avais finis la session. Cela sortait chaud dès passage de roue avant… les radiateurs avaient du taf

#89
gillesb13

gillesb13

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 283 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:911 Carrera S (992) coupé
  • Couleur:Noir

Effectivement tu as raison, à une époque il y avait au moins 1h entre les deux sessions, puis ils se sont mis à les mettre l’une après l’autre, ça n’est pas terrible ni pour la mécanique ni pour la concentration. C’est une des raisons pour lesquelles je ne vais y aller que comme spectateur à présent, parce que le plateau est magnifique !

 

Tu l’as acheté chez BMW Station 7 ta Porsche ?



#90
gillesb13

gillesb13

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 283 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:911 Carrera S (992) coupé
  • Couleur:Noir

Alors petit retour sur ma session circuit 2h au Castellet lundi 20 février. Et bien ça marche quand même très bien une C2s , en tout cas, personnellement je n’arrive pas à atteindre ses limites. Sauf en accélération où j’ai trouvé que c’était bien en retrait par rapport à la C7 Z06 que j’avais précédemment. En vitesse maxi , j’ai pu prendre 236km/h sur la ligne droite du Mistral juste avant la chicane. Le comportement est parfait et le freinage excellent. La boîte PDK au top même en automatique. La position sport+ nickel. 
je suis assez satisfait, même s’il manque un peu de CV!

je mettrai quelques photos de l’évènement. 



#91
FRSBoy

FRSBoy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Alsace - 68
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Gris

Salut Gilles et bienvenue ici !

 

Voici celle que j'ai acheté, par contre là vous pouvez y aller en toute confiance, ils sont vraiment au top!

 

https://www.wack-aut...rsche-911_1402/

Très bonne adresse ! Ils ont de superbes autos et apparement les retours sont très bons.

J'ai failli y acheter une Cayman GTS en Mahagoni aussi !

 

Bonne route à toi :)
 



#92
gillesb13

gillesb13

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 283 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:911 Carrera S (992) coupé
  • Couleur:Noir

Voici quelques photos de ma sortie circuit au Castellet le 20 février dernier: 

 

 

 

 

 

 

 

bc911-1677600933-U5433.jpeg

 

bc911-1677601017-U5433.jpeg

 

bc911-1677601051-U5433.jpeg


  • Rom, Jazznet2004 et SaxMachine aiment ceci

#93
gillesb13

gillesb13

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 283 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:911 Carrera S (992) coupé
  • Couleur:Noir

bc911-1677601376-U5433.jpeg


  • Flat25, bmtn, FRSBoy et 2 autres aiment ceci

#94
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10152 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Merci du partage ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#95
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1315 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS

Alors je mets le lien de l'annonce, comme ça vous comprendrez. Si ça n'est pas correct le modérateur supprimera ce post, merci

 

http://www.bs-auto.f...art-620-ch.html

 

Bonjour Gilles,

 

Je découvre ta mésaventure avec ce "pro" et je vais aller dans ton sens car j'y ai acheté ma première Porsche et je n'y retournerai pas.

 

Je vous passe toutes les anecdotes mais la plus croustillante est la suivante : 2 semaines après l'achat de mon Cayman 987.1 je m'aperçois qu'il est atteint de la maladie du ciel de toit qui te tombe dessus. Je rappelle le vendeur, qui étonné, me dit "et bien ramenez là, et nous ferons reprendre cela par le sellier avec qui l'on travaille". Bon, heureusement que je n'habite "que" à 200kms et pas à 850kms comme toi. Je profite d'une manifestation annuelle qu'ils organisent pour y aller et laisser le Cayman et rentrer en train. Fait exprès, j'y rencontre l'ancien propriétaire, on parle de la voiture et on en arrive à ce petit tracas. Il me dit "mais c'est étrange, j'ai aussi eu le souci et j'avais fait refaire le ciel de toit en alcantara" il regarde et là "mais ce n'est pas du tout le ciel de toit que j'avais fait refaire !". Bon je vous épargne toute la suite où on a fini par comprendre avec le sellier (le même qui avait initialement fait le premier ciel de toit en alcantara) qu'entre l'ancien propriétaire et moi le ciel de toit avait disparu et changé pour un vieux qui n'a pas tenu longtemps du coup.

Une petite dernière sur les soufflets de protection des amortisseurs, signalés défectueux sur le CT mais sans contrevisite (donc bon je n’avais pas insisté…) mais pour lesquels je me suis aperçu ensuite que les butées qu'ils protègent étaient elles aussi complètement désagrégées et que ça, cela n'aurait pas dû passer au CT par contre. J'ai demandé lors de la même intervention à ce qu'elles soient changées mais je n'ai rien eu de mieux qu'une remise sur la MO et j'ai dû payer le reste

Je pense comme toi que le succès a du leur monter un peu à la tête et le super showroom ne doit pas affecter le service et la qualité des produits qui doivent être premium et exempt de magouille.

 

Comme toi je suis passé à autre chose, et par contre j’ai failli acheter la deuxième chez Wack et là j’ai eu un très bon feeling. Des passionnés et de superbes voitures avec des dossiers d’entretien complets. J’ai encore eu récemment Théau le commercial avec qui j’ai eu des échanges constructifs et de bagnolards. Je sais que s’il y a un jour une troisième (the 911 ?) je n’hésiterai pas à passer par eux s’ils ont la perle rare le moment voulu.

 

En tous cas ta 991.2 est superbe, enjoy !



#96
gillesb13

gillesb13

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 283 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:911 Carrera S (992) coupé
  • Couleur:Noir

Merci beaucoup pour ce retour, c'est effectivement décevant de leur part, mais pas étonnant maintenant que je me refais le film de mon aventure. Encore un petit exemple, le bouchon d'essence était censé être en alu (car en photo sur l'annonce) lorsque je lui ai dit qu'il était en plastique, il me répond "on a du nous le voler" je lui dis d'accord, mais c'est le voleur qui l'a remplacé par un standard? Et tout est comme ça chez eux!

Par contre chez Wack, ce qui est dit est fait et tout correspond parfaitement, les autos ne sont pas données certes, mais elles sont choisies méticuleusement et super bien préparées et révisées. Je suis vraiment content de mon achat chez eux.


  • FRSBoy aime ceci

#97
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5484 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Alors petit retour sur ma session circuit 2h au Castellet lundi 20 février. Et bien ça marche quand même très bien une C2s , en tout cas, personnellement je n’arrive pas à atteindre ses limites. Sauf en accélération où j’ai trouvé que c’était bien en retrait par rapport à la C7 Z06 que j’avais précédemment. En vitesse maxi , j’ai pu prendre 236km/h sur la ligne droite du Mistral juste avant la chicane. Le comportement est parfait et le freinage excellent. La boîte PDK au top même en automatique. La position sport+ nickel.
je suis assez satisfait, même s’il manque un peu de CV!
je mettrai quelques photos de l’évènement.

236 km/h tu as de la marge d’amélioration. Tu peux prendre sûrement 10km/h facilement voir 20 si tu travailles bien la sortie du virage de l’école.
Après c’est souvent là qu’on te bouche. Perso j’ai pas eu un tour en clair sur ce putain de virage que l’ensemble des autres conducteurs foirent literalement. Et difficile de doubler dedans sans prendre des risques avec des personnes pouvant mal réagir.

Concernant les limites châssis tu les trouveras. C’est une question de temps et sur circuit on apprend plus vite.
Pour l’accélération. Y a plein d’endroit où tu peux trouver en effet la limite de l’auto.

Celui de la st baume ou hôtel (y a 2 noms )
La chicane nord, bandor, le virage du pont.

Tous permettent de placer des glisses à l’accélération.
Mais c’est pas parcequon trouve la limite que c’est pas performant.
J’ai déposé la plus part des autres justement là dessus car c’est maîtrisable et cela arrive plus tard que les autres, qui glisse avant.

Bref tu as des points d’amélioration (qui n’en a pas… pas moi c’est sure).

Après la 991.2s n’est ps une pistarde dans la gamme porsche.
Et n’a que théoriquement 420cv….
Donc tout est relatif.
Mais pour une caisse qui n’est pas une pistarde et qui fait que 420cv.
Il est surprenant qu’elle soit aussi efficace

#98
gillesb13

gillesb13

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 283 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:911 Carrera S (992) coupé
  • Couleur:Noir

Merci Jeff, oui effectivement elle a un super comportement sur circuit. Il y avait beaucoup de GT3, en fait il n’y a pas tant d’écart que ça. Il est très clair que c’était la 1ère fois que je l’utilisais sur circuit et je ne connaissais pas encore son comportement. Je ne peux que mieux faire la prochaine fois. 
En tout cas c’est un régal et elle est très facile à piloter. 



#99
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5484 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci Jeff, oui effectivement elle a un super comportement sur circuit. Il y avait beaucoup de GT3, en fait il n’y a pas tant d’écart que ça. Il est très clair que c’était la 1ère fois que je l’utilisais sur circuit et je ne connaissais pas encore son comportement. Je ne peux que mieux faire la prochaine fois. 
En tout cas c’est un régal et elle est très facile à piloter.

Soyons clair je n’ai pas conduit de gt3 sur piste… donc je ne vais relayer qu’une info que j’ai de potes qui ont un super niveau en piste (notamment un pour avoir courru les 24h du Mans et du dubai et bien d’autres.
Donc je sais qu’ils ont un regard plus fin que nous.

La gt3 demande un niveau de conduite plus élevé pour en sortir le ju :D
Et vu le niveau faible des pilotes qu’on retrouve en piste avec nos joujoux… il est bizarrement relativement simple de les suivre avec nos 91.2s. Voir des les prendre :D .
J’ai pas encore jouer contre une 991 gt3 mais là 997.2 gt3… clairement on l’a prend rien qu’à l’accélération. Sans même savoir conduire :D
Bref vu le niveau c’est d’abord celui qui est derrière le volant, que cela soit 91.2S ou gt3… la caisse ferra pas la différence.

Le niveau serai meilleur comme en moto (le niveau moyen est à des années lumière que le niveau moyen en auto.
Je ne sais pas si tu as l’expérience moto,
Mais on a généralement 4 niveau qui roulent dans des sessions différentes,
Les débutants (Bon là on est vraiment débutant).
Les confirmés : on commence a voir des genoux au sol et des traj propres
Les experts : la on commence a voir des gros niveau. Le cul qui balaye la piste dans les freinages.
Les Pro : là c’est même plus de gros niveau. Ceux de cette catégorie peuvent faire des courses dans les catégories basses (on parle pas de gp). Sans être ridicule, un pote a même fait 2eme a sa première course sans connaître le circuit :D

Bref la moto c’est pas pareil et si le niveau était le même en auto… une gt3 nous défroncerai…

Mais soyons clair. Bouffer une gt3 à l’accélération au freinage ou en courbe.., y a un côté jouissif du petit qui bouffe la pistarde :D
  • laulaublanc5 aime ceci

#100
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5484 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Pour ton amélioration c’est sure que tu vas améliorer cela.
Perso je sais que j’ai plein plein de point à amélioré.

Car je n’ai pas plus d’expérience que toi avec la 91.2s sur piste.
Mon passif en moto… me permet de savoir tous les points d’amélioration facile :
- prendre les freins plus fort et plus tard (j’ai clairement eu peur de faire mal aux disque avec une température du 35 à l’ombre… imagines sur piste, la 91 permet vraiment d’aller loin sur ce point et permettre ainsi un meilleur transfert de masse.
- prendre signe à la bonne vitesse. Souvent on a tous beaucoup de réserve ici,
- chicane nord est pas si simple pour prendre la bonne tangeante (qui est très tard) pour pouvoir bien ouvrir tôt sans subir un appui latéral car on sort trop tôt de la tangente et qu’il reste encore de l’appui en sorti.
Je suis pas loin mais il manque du travail pour moi là dessus.
- pour moi le beausset demande à mieux gérer l’entrée. Je l’ai réussi à mon goût qu’une fois. Ou j’ai placé la voiture au freinage très appuyé.
Quand c’est bon elle bouge un peu… sans jamais être dérangeante… mais difficile à reproduire à chaque tour

Et évidement amélioré la vitesse dans tous les virages… à mon avis y a du gain partout. Mais là un instructeur connaissant parfaitement la piste sera sûrement un gros plus pour moi.

Mais tout cela est théorique… pour chercher une meilleure maîtrise.
Mais le principal est surtout le plaisir … le chrono n’est pas important si on n’est pas pro.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)