Top, félicitations !
alors, tu l’as ? Tes impressions ?
Enjoy
salut compatriote,
suberbe craquage en effet !
alors tu en es ou? elle est là ?
on veut des photos ...
Rien à redire sur la config, mais je ne suis peut-être pas objectif ...
Magnifique !
sublime !!! comment as tu fait pour avoir une neuve aussi rapidement ? c'est un exploit et je te félicite ; ça m'inspire ça !!!!!!BRAVO!!!!!!
Hello,
Merci à vous pour vos différents messages
Petite explication de mon « aventure à l’import »
La première 992 que j’ai présenté en début de post est une qui était vendue par le PZ d’Hambourg. Tout c’était très bien passé, bon contact, réactivité, etc. etc. j’ai donc réservé et payé la voiture.
Une fois la voiture payée, je reçois tous les documents et je commence la procédure pour faire le dédouanement et là surprise : je dois payer 21% de TVA sur le montant de la facture car la voiture est considérée comme « neuve » aux yeux de l’UE car elle à moins de 6.000km (la voiture avait 5200km).
Cette voiture ayant été achetée par le premier propriétaire en tant que particulier, le garage revendait la voiture sans TVA apparente ; du coup impossible de l’acheter hors TVA. Donc je devais repayer 21% d’un montant déjà TVAC… vive l’Europe avec des règles à la noix !
J’ai tenté de négocier avec le garage pour qu’ils fassent rouler la voiture ce qui aurait tout solutionné -> pas possible.
J’ai essayé avec différents revendeurs allemands -> aucun n’était d’accord d’acheter et de me revedre la voiture
Autant vous dire +40k€ à payer, ce n’était pas concevable -> j’ai donc dû annuler l’achat de cette première 992 après une négociation avec le garage Porsche pour pas perdre trop de plumes avec cette annulation. Qui au final m’aura pris 500€.
Fin de l’histoire pour cette première 992. Et début de la deuxième histoire…
Je me lance donc à la recherche de sa sœur jumelle, bien évidemment on ne trouve jamais celle qui a toutes les options souhaitées. Je trouve finalement celle que j’ai aujourd’hui mais l’histoire à elle aussi été rock and roll.
Comme je me suis fait avoir une première fois, pour celle-ci avant toute chose je demande si la voiture est bien vendue avec une TVA apparente sur la facture ; ce qui est bien le cas. C’est déjà une bonne chose ! Je savais que j’allais devoir payer la TVA au dédouanement car la voiture n’a que 1200 km. Mais je l’achète hors TVA donc pas de double paiement de TVA ici.
La voiture se trouve à Munich, je fais un aller-retour en avion pour aller voir la voiture. Tout est en ordre, la voiture est « neuve » et le vendeur m’explique (je ne sais pas vérifier si l’histoire est vraie ou pas) que cette voiture a été achetée juste pour pouvoir commander une GT3 RS car il fallait avoir 3 ou 4 Porsche pour pouvoir être éligible à la commande d’une GT3 RS.
Peu importe si l’histoire est vraie ou pas, mais la voiture est ultra neuve, je la signe on fait les papiers et vient quelques jours plus tard le paiement. Jusque-là tout va bien… puis 2 jours plus tard le vendeur m’appelle et m’explique qu’il a un problème avec la vente. La voiture était sous crédit chez Porsche et s’il solde le crédit avant que la voiture n’ait 6 mois il doit payer x% du montant.
Du coup le vendeur me propose de soit annuler la vente et de me rembourser ou alors d’attendre 2 mois et il me fait une petite remise et m’offre la housse Porsche. J’ai pris cette deuxième option et ai attendu 2 mois.
Bref, au final tout s’est bien passé. Je suis allé chercher la voiture vendredi. On a fait les plaques d’exportation avec l’aide du vendeur (conseil : indispensable d’avoir quelqu’un qui parle allemand avec vous). Je suis revenu avec la voiture en l’ayant auparavant assurée full omnium chez mon assureur et maintenant elle est dans mon garage. Dédouanement est fait elle n’attend plus maintenant que son immatriculation belge
Me voilà ENFIN en 911
Maintenant plus qu’à profiter
Merci à Guillaume pour ses conseils et qui a suivi toute l'histoire sur ces derniers mois... je vais devoir faire un upgrade en ce qui concerne ma montre
Et ben, il faut les nerfs solides…
tu as dû avoir quelques sueurs froides !
Je connaissais l’histoire des 6000kms mais c’est tellement rare de trouver une voiture si peu kilométrée que ca ne pose en général pas trop question.
Profite bien après toutes ces péripéties.
Vraiment curieux d’avoir ton ressenti vs le 718 GTS qui était déjà super.
En mode «GT », pas beaucoup de doute que ca soit un autre monde (quoique j’avais été étonné des bruits de roulements présents sur mauvaise route dans la 992 4S cabrio d’un pote).
C’est surtout en conduite bien sportive que je suis curieux, niveau dynamisme, maniabilité, …
Tu atteints ici un certain graal… profite bien !
Le monde est petit, c'est à Hambourg que j'ai acheté ma 991.2 GTS, mais chez un vendeur de voitures de prestige.
J'avais cependant pris contact avec un des deux PZ de Hambourg pour recouper des infos au sujet de l'entretien du véhicule.
Forcément, ce n'était pas le bon et je n'ai pas eu de réponse. Mais je m'imagine qu'ils ont dû se poser des questions avec mon allemand issu en droite ligne d'un traducteur automatique gratuit !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)