Aller au contenu

Question concernant dimension pneus pour éviter effet 4x4 sur 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Hé oui je sais tout cela, mais tu es quand même un cas particulier :P, à rouler comme sur un circuit en permanence, et à disposer d'un billard du matin au soir! ;)

 

(...)

 

Sur le "billard du matin au soir", tu fais erreur. Nous avons certaines belles routes aux Canaries mais également de très nombreuses en mauvais état. Pour aller sur mes coins préférés, je suis toujours obligé de passer par des parties très bosselées. Ce qui vous trompent un peu - dois-je avouer - c'est que je prends souvent des photos sur les bonnes routes! :lol:

 

Et la crise depuis 2008 dégrade encore les choses!

 

Plus les mois passent, et plus je profite du PASM (et des progrès du 981 sur le 987), sur les routes de moins en moins bonnes... :wacko:



#22
Guest_Hazuki69660_*

Guest_Hazuki69660_*
  • Invités

Sinon il faut acheter en plus le système de Techart "NoseLift".  Qui est aussi compatible pour 987.   Par la simple pression d'un bouton, on peut soulever l'avant. :D bc911-1430739583-U182.jpg https://youtu.be/qo17reLfhEs


Ha ouais mais alors le prix !!!!!

#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Beaucoup de proprios de GT3 ont cette option, Marc, mais je ne connais personne qui a fait poser cela sur moteur central...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
Aquastro

Aquastro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 186 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Francois
  • Localisation:Centre
  • Modèle Porsche:en attente
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris

Sur le "billard du matin au soir", tu fais erreur. Nous avons certaines belles routes aux Canaries mais également de très nombreuses en mauvais état. Pour aller sur mes coins préférés, je suis toujours obligé de passer par des parties très bosselées. Ce qui vous trompent un peu - dois-je avouer - c'est que je prends souvent des photos sur les bonnes routes! :lol:

 

 

 

Pour avoir pas mal roulé sur les routes des Canaries avec des voitures de locations ; certaines sont bien defonçées, je confirme !



#25
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci François ! :)



#26
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Si tu veux une auteur de caisse aux petits oignon avec des resorts adaptés aux amortos et pas du "bidouillage" qui aura des conséquences néfastes plus tôt que tard t'as pas 36 solutions : combinés filetés Bilstein ou KW. Oublie tout le reste si tu veux faire qqch de sérieux quant à la modification de la hauteur de caisse. Dans le cas contraire un conseil reste d'origine.

 

Dernière solution alternative kit Bilstein sport amortos et ressorts -30.


  • Paul aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#27
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Chez EUROFAC, par exemple, pour la pose de combinés filetés BILDSTEIN, ils conseillent bien la clientèle sur les possibilités d'abaissement, sachant qu'après son réglage (j'ai un retour d'expérience sur du B14), ce combiné va encore se tasser un poil peu après au roulage, pour se stabiliser complètement. C'est pour cela que je pense qu'il faut procéder pas à pas, et ne pas être trop optimiste dès le départ, quitte à retourner pour les rabaisser encore si ce n'est pas suffisant. Ce serait dommage de se retrouver avec une caisse qui traîne par terre ou qui ne passe plus les dos d'ânes... :D



#28
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Ca va finir en low-rider à la latino-américaine. Il existe une bidouille pour lever l'arrière et faire des cabrioles?
"All my friends know the low rider. The low rider is just a little higher", War
  • Dela aime ceci

#29
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

 

 

LOL !!!!  :D


  • bucanero aime ceci

#30
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Morale de l'histoire, si tu veux rabaisser ta voiture, ne pose pas de pare-chocs. :lol: :lol: :lol:



#31
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Vous êtes bien gentils avec vos combinés filetés, mais c'est interdit dans pas mal de pays et refusé au contrôle technique.



#32
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En Suisse, pourtant plutôt compliquée pour les homologations, les 'simples' ressorts courts H&R sont homologués, tout comme les plus sérieux combinés filetés réglables Bilstein B16 PSS.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#33
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Quelqu'un a t'il du 19" sans pasm ? Niveau esthétique ca donne quoi ? C'est identique au 18 mais avec moi de pneu ou c'est légèrement surélevé ?

 

Moi Marc !:D  J'ai des jantes 19" sans PASM, des pneus Michelin Pilot Sport N2 235 35 ZR19 87Y pour l'AV, et des pneus Michelin Pilot Sport N2 265 35 ZP19 94Y pour l'AR, des amortos d'origine que je devrais bientôt changer (110 000 km), et je trouve que la caisse est suffisamment basse et rigide comme ça !  ;) J'ajoute que finalement, le fait de ne pas avoir le PASM m'arrange grandement, car ma belle est en parking sous-terrain et chez moi c'est très mal fichu...  :wacko:Dans la descente du parking, je dois avoir 1 cm de marge entre la lèvre inférieure de mon spoiler AV et le sol... :huh:  Autant dire que je descend en mode "2 de tension", et en plus, ma grande fille (quand elle est avec moi) a la gentillesse de descendre de la voiture avant que j'aborde ma descente, pour alléger encore plus l'avant !!!  :D  50 petits kilos, ça compte... La p'tite chérie, c'est un amour (et elle sait surtout que sa maman est super chiante avec sa voiture !!!! MDR !!!) :lol:

 

Voilà une photo de mon Croco pour te donner une idée...  :)

 

 

bc911-1430901710-U629.jpg



#34
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Merci Elisabeth pour cette vidéo. A mon tour, à écouter en "cruisant", décapoté, à 30 km/h dans le Boxster :D

 

https://youtu.be/-xTGrfs5TXM

 



#35
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Vous êtes bien gentils avec vos combinés filetés, mais c'est interdit dans pas mal de pays et refusé au contrôle technique.

 

En France pas de soucis


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#36
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

... pour le moment !

 

En Espagne, cela ne passe pas. Il faut passer une homologation.



#37
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Moi Marc !:D  J'ai des jantes 19" sans PASM, des pneus Michelin Pilot Sport N2 235 35 ZR19 87Y pour l'AV, et des pneus Michelin Pilot Sport N2 265 35 ZP19 94Y pour l'AR, des amortos d'origine que je devrais bientôt changer (110 000 km), et je trouve que la caisse est suffisamment basse et rigide comme ça !  ;) J'ajoute que finalement, le fait de ne pas avoir le PASM m'arrange grandement, car ma belle est en parking sous-terrain et chez moi c'est très mal fichu...  :wacko:Dans la descente du parking, je dois avoir 1 cm de marge entre la lèvre inférieure de mon spoiler AV et le sol... :huh:  Autant dire que je descend en mode "2 de tension", et en plus, ma grande fille (quand elle est avec moi) a la gentillesse de descendre de la voiture avant que j'aborde ma descente, pour alléger encore plus l'avant !!!  :D  50 petits kilos, ça compte... La p'tite chérie, c'est un amour (et elle sait surtout que sa maman est super chiante avec sa voiture !!!! MDR !!!) :lol:
 
Voilà une photo de mon Croco pour te donner une idée...  :)
 
 
bc911-1430901710-U629.jpg



La voiture est bien plus confortable avec le Pasm que sans Pasm.

#38
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... pour le moment !

 

En Espagne, cela ne passe pas. Il faut passer une homologation.

 

 

Vive l'Europe politique...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#39
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

La voiture est bien plus confortable avec le Pasm que sans Pasm.

 

Je n'en doute pas :)  par contre, avec le PASM (- 10 mm), je ne passe plus dans mon sous-sol pour rentrer la voiture... Veux pas faire comme Jacky !!!!!  :lol:



#40
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Si ça frotte un peu, Ce n'est pas grave... faut pas être trop maniaque là-dessus. :P






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)