Aller au contenu

Photo

PADM - Défaut


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
23 réponses à ce sujet

#1
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Pendant une sortie dominicale, le voyant PADM s'est affiché mentionnant qu'il fallait l'entretenir et que je pouvais quand même rouler.

Je vais discuter avec mon CP chez qui j'ai acheté le véhicule il y a 6 mois avec la PA pour savoir ce qu'il en est.

Je vous tiendrai informé de la suite de cet évènement (défaut, PA, entretien).

 


Porschistement votre.

#2
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14624 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

et boum, encore un, c'est une des maladies des Porsche modernes... :(


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1477 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Oui on en discutait justement aujourd'hui...incroyable le nombre de voitures, tous types/générations confondues qui ont ce souci...

 

Bon courage Stéphane, espérons que ce ne soit pas trop grave/immobilise ta voiture trop longtemps si elle part en CP pour réparation.


  • JéJé3.4 et Chadnel aiment ceci

#4
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US

Oui on en discutait justement aujourd'hui...incroyable le nombre de voiture, tous types/générations confondues qui ont ce souci...
 
Bon courage Stéphane, espérons que ce ne soit pas trop grave/immobilise ta voiture trop longtemps si elle part en CP pour réparation.


Pour ceux qui savent créer des sondages sur le forum il serait intéressant de voir combien d'entre nous ont eu ce problème.
A vos claviers ! Lol

#5
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3248 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonsoir à Tous,

 

Si c'est la vanne EGR, j'ai eu le même problème avec une intervention en CP et une facture de 700,00 €



#6
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1743 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Ne t’inquiète pas Steph, ce soucis devrait être pris en charge par la PA mais attention si un côté a le problème, l’autre côté ne devrait pas tarder.

 

Essaie de négocier les 2 pour ne pas avoir le second à remplacer hors PA.


  • Avus aime ceci
Image IPB

#7
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Ne t’inquiète pas Steph, ce soucis devrait être pris en charge par la PA mais attention si un côté a le problème, l’autre côté ne devrait pas tarder.

 

Essaie de négocier les 2 pour ne pas avoir le second à remplacer hors PA.

Même pas en rêve ils ne le remplaceront pas s’il n’est pas en défaut 


  • Alex, Avus, cayman22 et 2 autres aiment ceci

#8
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

 tous types/générations confondues qui ont ce souci...

Toutes les générations ne sont pas touchées... Il me semble que le PADM est apparu sur les générations 9X1

Après, en effet seul le support défectueux sera changé sous les coup de la PA... Reste à croiser les doigts pour avoir le soucis sur l'autre support avant l'échéance de la PA.


  • Avus aime ceci

#9
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu

Pendant une sortie dominicale, le voyant PADM s'est affiché mentionnant qu'il fallait l'entretenir et que je pouvais quand même rouler.
Je vais discuter avec mon CP chez qui j'ai acheté le véhicule il y a 6 mois avec la PA pour savoir ce qu'il en est.
Je vous tiendrai informé de la suite de cet évènement (défaut, PA, entretien).


Courage, tiens nous informé de ce problème en espérant qu’il puisse se résoudre rapidement

#10
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Courage, tiens nous informé de ce problème en espérant qu’il puisse se résoudre rapidement

En étant sous PA, je ne m'inquiète pas.

 

Après discussion, avec mon CP, à 90% cela vient des supports moteur.

ILs ne font pas de préventif, ils changent que celui qui est en défaut.

RDV pris pour milieu mars.

 

A suivre.


Porschistement votre.

#11
Nashouille77

Nashouille77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera GTS
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Bleu

En étant sous PA, je ne m'inquiète pas.
 
Après discussion, avec mon CP, à 90% cela vient des supports moteur.
ILs ne font pas de préventif, ils changent que celui qui est en défaut.
RDV pris pour milieu mars.
 
A suivre.


Ça gêne pas pour rouler ? Et derrière ne pouvait pas te prendre ? La PA c’est dans tout les CP

#12
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Ca a pas l'air si sorcier pour les CP :

 

https://www.youtube....h?v=5t8pdU5YwPA


Porschistement votre.

#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14624 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

"Intéressant" si j'ose dire ces problèmes de PADM à répétition...Mais quelqu'un ici est-il capable de dire si on ressent vraiment leur efficacité à la conduite ?

Je les ai sur le Spyd' et je dois avouer que pour moi la réponse est....Non !!!:icon_scratch:


  • claude, JYH67 et eric13 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1105 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Je ressens une petite différence qui se caracterise par un peu plus de vibrations de manière générale dans la direction (venant du moteur et de la route).
C'est très subtile, et je le ressens peut être plus que certains car je n'ai pas le servotronic plus et que je suis en chassis -20 ?
Ce que je remarque c'est que je ne ressens pas le changement immédiatement, mais plutôt après 5-10s

Ou alors j'hallucine :D


Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#15
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Je ressens une petite différence qui se caracterise par un peu plus de vibrations de manière générale dans la direction (venant du moteur et de la route).
C'est très subtile, et je le ressens peut être plus que certains car je n'ai pas le servotronic plus et que je suis en chassis -20 ?
Ce que je remarque c'est que je ne ressens pas le changement immédiatement, mais plutôt après 5-10s

Ou alors j'hallucine :D


Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Honnêtement je n'ai rien remarqué sur le comportement de la voiture quand il fonctionné et quand il était HS puis remplacé.


  • Alex et JéJé3.4 aiment ceci

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Quasi imperceptible en sport plus ce truc… on appelle ca du marketing!

A bon entendeur…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#17
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Quasi imperceptible en sport plus ce truc… on appelle ca du marketing!

A bon entendeur…


Sent from my iPhone using Tapatalk

La solution serait donc de le déconnecter.....Est ce compliqué à faire à l'aide du piwi, Alex??



#18
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1477 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Alex à repondu sur l'autre fil, que oui, ce n'est pas simple et demande du matos et des très bonnes connaissances...donc pas simple quoi



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La solution serait donc de le déconnecter.....Est ce compliqué à faire à l'aide du piwi, Alex??


Comme déjà dit… débrancher le connecteur non… mais il faut le faire correctement…

Ensuite il faut recoder et la il y a deux procedure: une quand on a le PASM… un peu plus simple et une quand on ne l’a pas… plus compliquée…

Avantage quand on a pas le PASM on peut déconnecter directement du calculateur dans el coffre arrière… ça devient difficile à déceler…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • claude aime ceci

#20
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

"Intéressant" si j'ose dire ces problèmes de PADM à répétition...Mais quelqu'un ici est-il capable de dire si on ressent vraiment leur efficacité à la conduite ?

Je les ai sur le Spyd' et je dois avouer que pour moi la réponse est....Non !!!:icon_scratch:

 

 

Honnêtement je n'ai rien remarqué sur le comportement de la voiture quand il fonctionné et quand il était HS puis remplacé.

Idem, je n'ai pas pu percevoir le moindre changement de comportement sur le parcours sinueux d'hier.


  • JéJé3.4 et JYH67 aiment ceci
Porschistement votre.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)