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Traces de fuite silencieux 987S


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14 réponses à ce sujet

#1
Dan87

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Hello à tous,

J'ai remarqué des traces bizarres semblant provenir de fuite sur les 2 silencieux de mon Box.

Ça donne ça:

bc911-1677254040-U2070.jpgbc911-1677254074-U2070.jpgbc911-1677254104-U2070.jpg

Mes silencieux seraient-ils fissurés ? Qu'en pensez-vous ?
Où alors j'ai une fuite ailleurs qui se vaporise sur les silencieux?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#2
Lorenzolamasse

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Cà ressemble plus à une projection externequ'un éventuel liquide qui sortirait d'une fuite du silencieux.

 

Il y a une fissure sous la croute blanche ???

As tu utliser des produits particuliers pour le nettoyage de tes jantes ? 

As tu fait purger tes freins récemment ?

Quel est ton niveau de liquide de refroidissement ? surtout si c'est coté echappement passager ce que suggère les photos . Pour moi c'est çà--> LDR donc faut regarder au dessus , le réservoir de LDR.

 

 

Pour verifier si fuite : à froid , quelqu'un bouche la sortie d'echappement concernée et toi tu mets ta main en face de la suspicion de fissure.

Une fuite d'echappement c'est des coulées noires.


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#3
Dan87

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Merci pour ton analyse,
Non je ne vois pas de fissures dans l'échappement.
Je vais démonter le cache sous le moteur pour chercher. J'ai effectivement eu un bref allumage du voyant ldr alors un cols dernièrement.
Je regarde ça dimanche ou lundi.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#4
delirium

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les fuites échappement, ca fait plutot des mrques couleur calamine (,oir)



#5
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C’est plutôt une fuite de LDR qui tombe sur l’échappement chaud ça…


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#6
réré

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#7
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Je verrai plus une dégradation de l'isolation entourant les pots au niveau des amortos.
Juste à gratter avec une brosse cuivre...

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#8
Dan87

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Je verrai plus une dégradation de l'isolation entourant les pots au niveau des amortos.
Juste à gratter avec une brosse cuivre...


Je n'ai pas compris de quoi tu parlais ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#9
MARCO83

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Sur un forum BMW ils parlent de céramique du catalyseur qui brule et occasionne des dépôts au niveau des fissures, colliers et raccords ?


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#10
750machiv

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Je n'ai pas compris de quoi tu parlais ?


Autour des pots, depuis la bride de collecteur jusqu'au silencieux, il y a de l'isolant thermique, enfermé dans des demies coques. Au fil du temps, l'isolant contenu dans ces coques finit par se dégrader et à gonfler, jusqu'au débordement.
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#11
Lorenzolamasse

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Autour des pots, depuis la bride de collecteur jusqu'au silencieux, il y a de l'isolant thermique, enfermé dans des demies coques. Au fil du temps, l'isolant contenu dans ces coques finit par se dégrader et à gonfler, jusqu'au débordement.

Tu as déjà eu le coup ?

Dans le genre "mousse blanche" il y a bien une sorte de mousse qui entoure et cale les cellules du catalyseur dans sa gamelle mais çà n'a rien à voir avec la situation actuelle .

Tu penses que l'isolant entre les tubes et coques gaufrées peut fondre de la sorte ??



#12
Dan87

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Autour des pots, depuis la bride de collecteur jusqu'au silencieux, il y a de l'isolant thermique, enfermé dans des demies coques. Au fil du temps, l'isolant contenu dans ces coques finit par se dégrader et à gonfler, jusqu'au débordement.


Je viens d'aller inspecter et aucune trace de ldr ailleurs. Le phénomène est bien présent sur les deux silencieux.

Ça me paraît donc effectivement venir de sous les coques car c'est vraiment localisé au niveau des jointures et jamais ailleurs.
J'ai nettoyé un peu et on verra si ça revient.
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#13
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Sur un forum BMW ils parlent de céramique du catalyseur qui brule et occasionne des dépôts au niveau des fissures, colliers et raccords ?


C'est une piste intéressante également, mes catalyseurs semblent être bien "cramés" à l'intérieur, j'ai assez souvent des problèmes de valeurs lambda alors que toutes les sondes ont été remplacées.
Par contre aucune trace au niveau des raccords dans mon cas...
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#14
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C'est une piste intéressante également, mes catalyseurs semblent être bien "cramés" à l'intérieur, j'ai assez souvent des problèmes de valeurs lambda alors que toutes les sondes ont été remplacées.
Par contre aucune trace au niveau des raccords dans mon cas...


Dans ce cas ça pourrait être de la céramique collée…


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#15
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Sur mes vieux silencieux de 981, les demies-coques étaient éventrés sous la poussée de l'isolant qui avait gonflé!


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