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Changement de pneu


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43 réponses à ce sujet

#1
Franck 59

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bonjour à tous,

 

je dois changer mes pneus à l 'arrière : dimension: 265/40 ZR 18 101Y

 

je veux rester en Michelin et j'ai 3 possibilités sur allo pneus : pilot sport PS2ou pilot super sportou pilot sport 4

 

que me conseiller vous ?

 

pas de circuit, sortie principale sur le sec

 

merci pour vos avis éclairés !



#2
GéGé

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Entre PSS et PS4, pour moi c'est sans hésitation le PSS que je trouve plus précis (super grip en courbes) et endurant.

Je ne connais pas le PS2


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#3
Franck 59

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ok, merci



#4
Heller

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Tout dépend quels sont tes pneus à l’avant. Car de mémoire les PSS sont introuvables actuellement en 235/40/18
Je suis pas trop pour mettre des gommes différentes a l’avant et a l’arrière donc j’étais parti sur 4 PS4

#5
Franck 59

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je viens de regarder du coup: à l avant c'est des PS4 , logiquement, je vais donc rester sur du PS4 à l 'arrière

 

merci pour le conseil !



#6
Heller

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Je n’ai pas l’expérience du PSS qui semble être vraiment un cran au dessus selon l’avis général.
Mais le PS4 est déjà top, tant sur le sec que le mouillé!

#7
750machiv

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A mon sens, le PS4/PS4S est le pneu polyvalent parfais pour nos autos.
Relativement endurant, bonne tenue sur le mouillé et relativement performant sur le sec.

Il y a bien mieux, niveau perf, c'est certain.
Mais ce sera au détriment des autres facteurs.

Chacun fera son choix, en fonction de son utilisation.

Juste pour illustrer: en moto, ce choix est bien plus tranché voire critique, car un autre paramètre entre en jeu: le profil du pneu !
Certains profils font vraiment peur, surtout quand la moto dispose d'une géométrie déjà suspect !
Je me réfère à ma vieille 1000 Suz TLR !
Partie cycle de merde. Obligé de relâcher les freins avant la prise d'angle et un sentiment de souvirage horrible.
Là, le choix du pneu fait la différence et gommera peu ou prou les défauts !
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#8
JéJé3.4

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Pour info le "sportif" PSS est remplacé par le PS4S (en l'attente l'année prochaine du PS5S ou plutôt dénommé PSS5 d'après l'ami Vincent...).

Donc le PSS est une "ancienne" génération (tout est relatif car pas si éloigné de son successeur PS4S), mais que l'on trouve encore. Quand au PS2 il n'est pas vieux, il est antique...

Le PS4, tout comme son successeur PS5, lui n'est pas super sportif.

 

Voili-voilou... si vous avez tout suivi !;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
Yannouch

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Je me réfère à ma vieille 1000 Suz TLR !
Partie cycle de merde. Obligé de relâcher les freins avant la prise d'angle et un sentiment de souvirage horrible.
Là, le choix du pneu fait la différence et gommera peu ou prou les défauts !

D'accord avec toi sur la 1000 TLR.... l'amorto AR rotatif était une vraie merde, limite dangereux. Quelques souvenirs de guidonnages sur l'angle avec chassis qui part en saucissonnage bien flippant

Fin du H.S, revenons aux pneux :D


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#10
Petrolhead15

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Je dirais PS4 pour la cohérence avec tes pneus avant, PSS si usage plus sportif.

Tu as déjà commandé via allopneu?
Perso 2 expériences, 2 échecs pour le montage. Que ce soit en garage partenaire (jantes rayés, géométrie massacrée) ou avec leur atelier mobile (jante tellement abîmée que je dois la changer).
Au final ça m’a coûté plus cher que des pneus commandés/montés en garage donc j’arrête.

#11
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Vous comprenez maintenant pourquoi je monte et j'equilibre mes roues !!
Je n'ai jamais abîmé une jantes !!
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#12
SaxMachine

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C'est clair... c'est ma hantise qu'on me defonce les jantes parce qu'on doit faire des pneus à la chaine

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#13
RUF911

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Perso;je vais avec mes jantes chez un bon marchand de pneus.Il ne me raie pas la jante;mais il ne touche pas aux anciens plomb.Je les démontes avant d aller et le reste de la colle;je la fait partir a la roulette sans rayer la jante.Sinon;je vois ca tous les jours;de sacré montages.....Sans parler du serrage de certains;.Parfois;monter sur une barre d 1 métre;avec mon métre 88 et mes 98KG et ca claque comme un missile.


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#14
dav30

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Je fais exactement pareil, je démonte mes roues, les nettoie, enlève les plombs et la colle; ça motive grandement le monteur a faire attention en travaillant sur des roues cleans 


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#15
SaxMachine

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Ce que vous appelez les plombs ce sont les petits poids qui servent à équilibrer c'est bien ça ?

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#16
dav30

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Ce que vous appelez les plombs ce sont les petits poids qui servent à équilibrer c'est bien ça ?

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Yessss;)


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#17
RUF911

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Ce que vous appelez les plombs ce sont les petits poids qui servent à équilibrer c'est bien ça ?

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Oui exact.Et en général;les marchands de pneus.T enléve ca avec un grand couteau avec de belles griffe en prime a l intérieur de la jante.Je demonte ca gentiments et je passe un coup de gomme sur la perceuse.Ni vu ni connu;pour un résultat top et rapide;



#18
SaxMachine

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Ok super je savais pas, merci !!

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#19
RUF911

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Ok super je savais pas, merci !!

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T enléve également;sans dégats les autocollants;strippings......Sur acrrosserie et vitrage.

 

https://www.peinture...BSABEgJlafD_BwE


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#20
750machiv

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Sans parler des serrages par l'intérieur de la jante !!
Les mors de la machine restent visibles à vie !
Un véritable scandale !
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