Aller au contenu

Photo

Comparatif L'automobile 2015 : VW coccinelle cabrio VS Boxster 2005


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

Vu et lu dans le magazine "l'automobile" de Mai 2015, un comparatif assez étrange entre une coccinelle et un boxster 2005 d'occasion ??

 

Lire la conclusion, y'a pas photo c'est qui qui remporte le comparatif ???

 

:792873:

 

bc911-1430758003-U208.jpg



#2
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Merci d'avoir lancé ce petit sujet Hervé.

 

Moi aussi je trouve le comparatif un poil décalé :blink:Pour moi, entre une Cox et une Porsche, y a pas photo !  :792873:



#3
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
Je suis d'accord avec vous mais pour certains, le privilège d'être le premier à poser les mains sur le volant surpasse même la qualité intra sec de la voiture. C'est d'ailleurs souvent là que les passionnés décrochent. Si on ne devait apporter de prix qu'à ce qui est neuf, les casses seraient mieux pourvus que les musées.

#4
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

C'est vrai Vincent. J'ai déjà acheté des véhicules neufs en sportives, et là le choix d'un rodage fait par moi-même entrait grandement en ligne de compte dans le choix du neuf. Et malgré toutes les conneries qu'on peut entendre dans la bouche de certains commerciaux qui te disent qu'aujourd'hui on ne rode plus les voitures, que tu peux prendre ta sportive (neuve), la sortir de la concession, et te taper un 200 km/h direct alors là moi je suis verte !!!! :huh: C'est pour cela qu'il est difficile d'acheter une sportive en occas, à moins de connaître le ou les précédents propriétaires, si dès le départ le moteur a été mal rôdé, malmené, brutalisé, cela fera certainement un moteur anémique et gourmand, qui présentera très tôt des problèmes... Le journaliste dans son article a certes parlé du prix (équivalent pour les 2 véhicules) mais n'a pas parlé de la décote qui s'opère plus rapidement sur une Cox. 



#5
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Pas toujours, je viens de faire l'acquisition d'un CLA AMG et on m'a clairement dit que si on décelait à la valise lors de ma visite des premiers 5000 kms un régime supérieur à 4500 trs/mn, la garantie serait annulée.

Ben crois moi Lara, pas facile de se limiter à 4500 trs/mn avec cet outil :)



#6
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Arghhhh Pascal, je sais de quoi tu parles !!!!! :D Comment ne pas tirer là-dessus alors que ça ne demande que ça ! :P Sur mon carnet d'entretien, Porsche préconise un rodage de 3000 km (je trouve déjà que c'est peu pour une sportive...), mais il n'y a pas d'indication d'annulation de garantie en cas régimes 4, 5, 6.... MAIS ils peuvent toujours le voir au PIWIS, et là...

Effectivement, je sais combien c'est frustrant, mais je respecte la mécanique, bien laisser le temps au moteur de se placer c'est primordial, car mon bolide me le rendra APRES ! Maintenant, ça c'est ma façon de voir les choses, même si je ne compte pas garder la voiture. 

 

Me souviens d'une anecdote... Un copain croise un amie à lui, qui s'était offert une Mini flambant neuve quelques semaines auparavant.

Le copain lui demande :

"Alors cette Mini, ça marche bien ?"

 

Elle : "Oh oui...250 !!!"

 

Lui : "Heu... 250...kilomètres ?"

 

Elle : "Ben non...250 km/h !"

 

 

LOL !!!!!!!! :blink:

 

Au fait Pascal, bravo pour ta CLA, belle bête !!!!!! :P



#7
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Pas toujours, je viens de faire l'acquisition d'un CLA AMG et on m'a clairement dit que si on décelait à la valise lors de ma visite des premiers 5000 kms un régime supérieur à 4500 trs/mn, la garantie serait annulée.

Ben crois moi Lara, pas facile de se limiter à 4500 trs/mn avec cet outil :)

 

chouette acquisition :

J'ai moi-même un CLA, mais tout ce que j'ai d'AMG c'est le pack :) 

et le 220CDi, il fait plus de bruit qu'il avance ! Heureusement que j'ai le Box pour compenser !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#8
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Arghhhh Pascal, je sais de quoi tu parles !!!!! :D Comment ne pas tirer là-dessus alors que ça ne demande que ça ! :P Sur mon carnet d'entretien, Porsche préconise un rodage de 3000 km (je trouve déjà que c'est peu pour une sportive...), mais il n'y a pas d'indication d'annulation de garantie en cas régimes 4, 5, 6.... MAIS ils peuvent toujours le voir au PIWIS, et là...

Effectivement, je sais combien c'est frustrant, mais je respecte la mécanique, bien laisser le temps au moteur de se placer c'est primordial, car mon bolide me le rendra APRES ! Maintenant, ça c'est ma façon de voir les choses, même si je ne compte pas garder la voiture. 

 

Me souviens d'une anecdote... Un copain croise un amie à lui, qui s'était offert une Mini flambant neuve quelques semaines auparavant.

Le copain lui demande :

"Alors cette Mini, ça marche bien ?"

 

Elle : "Oh oui...250 !!!"

 

Lui : "Heu... 250...kilomètres ?"

 

Elle : "Ben non...250 km/h !"

 

 

LOL !!!!!!!! :blink:

 

Au fait Pascal, bravo pour ta CLA, belle bête !!!!!! :P

 

Dans le milieu du modélisme ça s'appelle un rodage à l'américaine…

 

Je suis en fin de rodage sur mon Boxster et je ne suis pas certain de vouloir monter dans les tours une fois le rodage terminé. Je prends du plaisir sans mettre l'aiguille "dans le rouge", il n'y a pas de raison que cela change.



#9
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Je comprend qu'on préfère rouler au couple, mais bon, nos boxers atmosphériques ne donnent le meilleur qu'au delà de 4000 trs. Dans le cas du 4 cylindres turbo AMG, difficile aussi de trouver tous les 360 cv sans aller titiller la zone rouge et ce malgré la suralimentation.

 

Lara, tu as raison, il vaut mieux se frustrer quelques kilomètres plutot que de flinguer un moteur.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)