Vu et lu dans le magazine "l'automobile" de Mai 2015, un comparatif assez étrange entre une coccinelle et un boxster 2005 d'occasion ??
Lire la conclusion, y'a pas photo c'est qui qui remporte le comparatif ???
Vu et lu dans le magazine "l'automobile" de Mai 2015, un comparatif assez étrange entre une coccinelle et un boxster 2005 d'occasion ??
Lire la conclusion, y'a pas photo c'est qui qui remporte le comparatif ???
Merci d'avoir lancé ce petit sujet Hervé.
Moi aussi je trouve le comparatif un poil décalé :blink:Pour moi, entre une Cox et une Porsche, y a pas photo !
C'est vrai Vincent. J'ai déjà acheté des véhicules neufs en sportives, et là le choix d'un rodage fait par moi-même entrait grandement en ligne de compte dans le choix du neuf. Et malgré toutes les conneries qu'on peut entendre dans la bouche de certains commerciaux qui te disent qu'aujourd'hui on ne rode plus les voitures, que tu peux prendre ta sportive (neuve), la sortir de la concession, et te taper un 200 km/h direct alors là moi je suis verte !!!! C'est pour cela qu'il est difficile d'acheter une sportive en occas, à moins de connaître le ou les précédents propriétaires, si dès le départ le moteur a été mal rôdé, malmené, brutalisé, cela fera certainement un moteur anémique et gourmand, qui présentera très tôt des problèmes... Le journaliste dans son article a certes parlé du prix (équivalent pour les 2 véhicules) mais n'a pas parlé de la décote qui s'opère plus rapidement sur une Cox.
Pas toujours, je viens de faire l'acquisition d'un CLA AMG et on m'a clairement dit que si on décelait à la valise lors de ma visite des premiers 5000 kms un régime supérieur à 4500 trs/mn, la garantie serait annulée.
Ben crois moi Lara, pas facile de se limiter à 4500 trs/mn avec cet outil
Arghhhh Pascal, je sais de quoi tu parles !!!!! Comment ne pas tirer là-dessus alors que ça ne demande que ça ! Sur mon carnet d'entretien, Porsche préconise un rodage de 3000 km (je trouve déjà que c'est peu pour une sportive...), mais il n'y a pas d'indication d'annulation de garantie en cas régimes 4, 5, 6.... MAIS ils peuvent toujours le voir au PIWIS, et là...
Effectivement, je sais combien c'est frustrant, mais je respecte la mécanique, bien laisser le temps au moteur de se placer c'est primordial, car mon bolide me le rendra APRES ! Maintenant, ça c'est ma façon de voir les choses, même si je ne compte pas garder la voiture.
Me souviens d'une anecdote... Un copain croise un amie à lui, qui s'était offert une Mini flambant neuve quelques semaines auparavant.
Le copain lui demande :
"Alors cette Mini, ça marche bien ?"
Elle : "Oh oui...250 !!!"
Lui : "Heu... 250...kilomètres ?"
Elle : "Ben non...250 km/h !"
LOL !!!!!!!!
Au fait Pascal, bravo pour ta CLA, belle bête !!!!!!
Pas toujours, je viens de faire l'acquisition d'un CLA AMG et on m'a clairement dit que si on décelait à la valise lors de ma visite des premiers 5000 kms un régime supérieur à 4500 trs/mn, la garantie serait annulée.
Ben crois moi Lara, pas facile de se limiter à 4500 trs/mn avec cet outil
chouette acquisition :
J'ai moi-même un CLA, mais tout ce que j'ai d'AMG c'est le pack
et le 220CDi, il fait plus de bruit qu'il avance ! Heureusement que j'ai le Box pour compenser !
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Arghhhh Pascal, je sais de quoi tu parles !!!!! Comment ne pas tirer là-dessus alors que ça ne demande que ça ! Sur mon carnet d'entretien, Porsche préconise un rodage de 3000 km (je trouve déjà que c'est peu pour une sportive...), mais il n'y a pas d'indication d'annulation de garantie en cas régimes 4, 5, 6.... MAIS ils peuvent toujours le voir au PIWIS, et là...
Effectivement, je sais combien c'est frustrant, mais je respecte la mécanique, bien laisser le temps au moteur de se placer c'est primordial, car mon bolide me le rendra APRES ! Maintenant, ça c'est ma façon de voir les choses, même si je ne compte pas garder la voiture.
Me souviens d'une anecdote... Un copain croise un amie à lui, qui s'était offert une Mini flambant neuve quelques semaines auparavant.
Le copain lui demande :
"Alors cette Mini, ça marche bien ?"
Elle : "Oh oui...250 !!!"
Lui : "Heu... 250...kilomètres ?"
Elle : "Ben non...250 km/h !"
LOL !!!!!!!!
Au fait Pascal, bravo pour ta CLA, belle bête !!!!!!
Dans le milieu du modélisme ça s'appelle un rodage à l'américaine…
Je suis en fin de rodage sur mon Boxster et je ne suis pas certain de vouloir monter dans les tours une fois le rodage terminé. Je prends du plaisir sans mettre l'aiguille "dans le rouge", il n'y a pas de raison que cela change.
Je comprend qu'on préfère rouler au couple, mais bon, nos boxers atmosphériques ne donnent le meilleur qu'au delà de 4000 trs. Dans le cas du 4 cylindres turbo AMG, difficile aussi de trouver tous les 360 cv sans aller titiller la zone rouge et ce malgré la suralimentation.
Lara, tu as raison, il vaut mieux se frustrer quelques kilomètres plutot que de flinguer un moteur.
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