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Cayman 981 GTS Jaune Racing


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254 réponses à ce sujet

#221
Sergus

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Ok mais tu lui rajoute du poids là !:D


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#222
Spike

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Oui mais je partirai l esprit léger, ça compense
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Cayman 981 GTS Jaune Racing 

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#223
Did64

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Elle va être parfaite Julien


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#224
Spike

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Quelques news... Retour de peinture, un régal, et pause du PPF :

 

- Bouclier avant

- Ailes avant

- Capot

- Phares

- Bas de caisses

- Bouclier arrière (partiel, derrière les roues)

 

Pas simple, surtout le bouclier avant, il reste quelques petits défauts visibles une fois le nez dessus (avec mon œil de maniaco maniaque), mais pour un dixième du prix demandé par les pro, ca fera l'affaire.

Le capot (par lequel nous avons commencé) sera tout même repris plus tard car je ne suis pas satisfait. 

La carrosserie est protégée c'est bien là l'essentiel !

 

Du coup trackday mercredi à Nogaro ! 

A+

 

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Cayman 981 GTS Jaune Racing 

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#225
Sergus

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Tu n'as pas fait les phares avant ?

Tu aurais pu démonter le pare choc pour qu'il soit fait correctement non ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#226
Did64

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Bravo Julien

Rapport  qualité prix c’est imbattable.

lorsque tu seras parfaitement au point je viendrai faire mon pc car le mien n’est pas parfait et pourtant fait par un pro à plein tarif.


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#227
GhostEd

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Je te félicites quand je vois ça.
La patience qu'il faut ....surtout seul
C'est un PPF cicatrisant ?


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#228
Spike

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Tu n'as pas fait les phares avant ?

Tu aurais pu démonter le pare choc pour qu'il soit fait correctement non ?

Les phares ont bien été faits, relis bien la liste ;-)

Il est bien plus difficile de travailler sur le bouclier démonté car il devient plus flexible et surtout mobile (je ne suis pas équipé comme un pro), et la difficulté est surtout là, pas pour passer le film à la jointure avec les ailes ;-)

 

Bravo Julien

Rapport  qualité prix c’est imbattable.

lorsque tu seras parfaitement au point je viendrai faire mon pc car le mien n’est pas parfait et pourtant fait par un pro à plein tarif.

Oui alors, va falloir nous laisser encore un peu de temps car c'est quand même une sacrée prise de tête ce bouclier !:D

 

Je te félicites quand je vois ça.
La patience qu'il faut ....surtout seul
C'est un PPF cicatrisant ?

Je n'étais pas seul, c'est mon beau frère, sur les photos:P qui a fait le plus gros de l'histoire, c'est une machine.

En toute transparence, tout seul j'aurais abandonné sur le bouclier avant. On y a passé pas loin de 3 heures... Avec la forme pré découpée !

 

Oui c'est du cicatrisant, à voir à l'usage.


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#229
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Ou t es tu approvisionné pour le ppf ?
Le résultat à l air vraiment pas mal pour une première fois , félicitations

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#230
Valoche

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Je te félicites quand je vois ça.
La patience qu'il faut ....surtout seul
C'est un PPF cicatrisant ?

Concernant le cicatrisant.

Pour ma part j'ai un Xpel et j'ai de nouveaux impacts depuis la pose qui ne "cicatrisent" pas du tout.

 

Rien que 48-72h après la pose j'ai du prendre un petit caillou qui a fait une entaille de 1cm sur le PC et bien elle n'a plus jamais bougé ensuite. Le poseur lui-même m'a dit ne jamais avoir eu le cas de figure, la faute à pas de chance visiblement....

 

J'imagine que ca évite toutefois les micro-impacts et ca facilite un peu le nettoyage mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre non plus à une armure.

 

Je dois d'ailleurs potentiellement refaire un petit bout de carrosserie sous le PC avant car j'ai frotté sur un trottoir et il y a une belle éraflure avec le Xpel qui a sauté, donc peinture + repose de tout le film PC avant (budget je pense dans les 1000/1300e, heureusement PEC par assurance).

Le poseur m'a dit que le retrait du film risquait d'enlever un peu de peinture, d'ou le fait de tout repeindre.

C'est à prendre en compte, car certes ça protège un peu, mais si au retrait on arrache la moitié de la peinture et on doit tout refaire, autant ne rien mettre et attendre d'avoir des impacts significatifs. 


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#231
laulaublanc5

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Tu as essayé de chauffer l entaille ?

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#232
Valoche

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Oui ils avaient essayé dans le centre ou le PPF avait été posé, rien à faire, c'était presque comme micro-coupé.

Je prendrai une photo si j'y pense.

 

En revanche avant la pose ils m'avaient fait une démo sur une autre auto qu'ils étaient en train de traiter, le mec avait frotté le capot déjà protégé avec une brosse en fer en faisant de belles rayures qui avaient littéralement disparu lorsqu'il avait chauffé. 

Donc ca fonctionne, mais il faut vraiment que ce soit très superficiel, ce qui reste toujours mieux que rien.



#233
FP03

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Je connaissais les problèmes des films xpel ou autres .. à part si vous faites du circuit et voulez protéger votre bolide des impacts .. et à condition de ne pas garder les films trop longtemps sur la carrosserie ou de la revendre apres quelques temps .. certains carrossiers m’avaient déconseiller cette pose .. problème de réparation en cas d’accrochage ou si vous voulez déposer le film .. prévoyez une peinture. je ne fais ps de circuit et j’ai donc décidé de laisser mon auto d’origine .. préférant une reprise de peinture au cas où .. cela m’a paru être un meilleur choix ..


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#234
Spike

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Ou t es tu approvisionné pour le ppf ?
Le résultat à l air vraiment pas mal pour une première fois , félicitations

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C'est mon beau frère qui a commandé chez son revendeur habituel de film, c'est du 3M.

Merci. A 1m c'est invisible et quand on se rapproche, on devine quelques petits défauts mais il faut les chercher, donc je suis 100% satisfait du rapport qualité/prix.

 

Concernant le cicatrisant.

Pour ma part j'ai un Xpel et j'ai de nouveaux impacts depuis la pose qui ne "cicatrisent" pas du tout.

 

Rien que 48-72h après la pose j'ai du prendre un petit caillou qui a fait une entaille de 1cm sur le PC et bien elle n'a plus jamais bougé ensuite. Le poseur lui-même m'a dit ne jamais avoir eu le cas de figure, la faute à pas de chance visiblement....

 

J'imagine que ca évite toutefois les micro-impacts et ca facilite un peu le nettoyage mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre non plus à une armure.

 

Je dois d'ailleurs potentiellement refaire un petit bout de carrosserie sous le PC avant car j'ai frotté sur un trottoir et il y a une belle éraflure avec le Xpel qui a sauté, donc peinture + repose de tout le film PC avant (budget je pense dans les 1000/1300e, heureusement PEC par assurance).

Le poseur m'a dit que le retrait du film risquait d'enlever un peu de peinture, d'ou le fait de tout repeindre.

C'est à prendre en compte, car certes ça protège un peu, mais si au retrait on arrache la moitié de la peinture et on doit tout refaire, autant ne rien mettre et attendre d'avoir des impacts significatifs. 

 

Je connaissais les problèmes des films xpel ou autres .. à part si vous faites du circuit et voulez protéger votre bolide des impacts .. et à condition de ne pas garder les films trop longtemps sur la carrosserie ou de la revendre apres quelques temps .. certains carrossiers m’avaient déconseiller cette pose .. problème de réparation en cas d’accrochage ou si vous voulez déposer le film .. prévoyez une peinture. je ne fais ps de circuit et j’ai donc décidé de laisser mon auto d’origine .. préférant une reprise de peinture au cas où .. cela m’a paru être un meilleur choix ..


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Nous avons eu à réchauffer un partie un peu rayée au montage et elle est revenue, après c'était vraiment léger, à voir à l'usage.

 

Après clairement ce n'est pas un bouclier non plus, mais ca limitera les impacts sur piste et les petits gravillons quand on sort à plusieurs sur route et qu'on a tendance à se suivre d'un peu trop près.

 

Concernant la phase de retrait nous verrons bien, le capot sera refait car trop de défauts (c'était notre rodage), mais en chauffant et en prenant son temps, et si la peinture n'a pas de défaut, je ne vois pas pourquoi elle partirait.

Il est évident que si tu l'enlèves comme un sauvage, à froid en tirant dessus d'un coup comme j'ai pu voir sur certaines vidéos, le risque est plus important.


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#235
Nikos

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Salut !

Concernant les bandes noir , tu as gérer ça comment ?

Que ça soit pour la peinture ou le film ?

Les bandes étaient là avant ? Tu as du les enlevées et reposer des nouvelles après la peinture ?
Pour le film il est posé par dessus je suppose ? Sur le capot ça risque de partir si tu retire le film non ?

Mon gts est filmé également et je voulais poser des bandes sur les bas de porte , alors autant ça ne pose pas de souci sur les portes car non filmé mais sur le pare choc avant je ne sais pas trop …. Je doute que ça soit une bonne idée de poser les bandes sur le xpel….


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#236
Spike

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Dans mon cas j'ai pris le parti de poser le film de protection par dessus, car je n'ai pas prévu de changer de déco (concernant la peinture de l'aile, j'ai retiré le sticker et reposé un nouveau après peinture et avant le PPF).

Et si toutefois je décide de le faire, je recommencerai vu le faible coût au final en le faisant soit même.

Pour le capot, ça sera la surprise, et comme précisé plus haut, dans le pire des cas je recommence le tout.

Poser une déco sur un Xpel ne pose aucun problème, et idem pour l'enlever si encore une fois c'est fait avec précautions.


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#237
Nikos

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Dans mon cas j'ai pris le parti de poser le film de protection par dessus, car je n'ai pas prévu de changer de déco (concernant la peinture de l'aile, j'ai retiré le sticker et reposé un nouveau après peinture et avant le PPF).

Et si toutefois je décide de le faire, je recommencerai vu le faible coût au final en le faisant soit même.

Pour le capot, ça sera la surprise, et comme précisé plus haut, dans le pire des cas je recommence le tout.

Poser une déco sur un Xpel ne pose aucun problème, et idem pour l'enlever si encore une fois c'est fait avec précautions.

 

Ok , merci pour ton retour , ca m arrange si poser une déco sur du Xpel ne pose pas de souci , surtout que le morceau sur la partie latérale du pare choc avant est toute petite mais j avais peur que ca ne tienne pas bien .... 

 

Sinon , tu te fourni chez qui pour les stickers ? 

 

Question annexe puisque tu as l air de t y connaitre plus que moi , niveau entretiens pour le XPel , tu utilise des produits en particulier ? ou lavage classique comme sur la carrosserie ? 

Est ce pertinent / utile et/ ou faisable de passer une cire sur un PPF ou ca ne sert a rien. ?  j ai parfois l impression que le film ne permet pas un rendu aussi jolie / brillant que sur la peinture . 

 

Merci a toi 


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#238
Spike

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Pour les stickers, je peux les faire moi (largeur inférieure à 30cm) ou je passe par mon beau frère qui est mieux équipé.

 

Concernant l'entretien du PPF, pas de changement par rapport à d'habitude, j'y ai par exemple appliquer une cire pour un peu plus de brillant, mais effectivement en plein soleil, il reste une différence de brillance entre les zones protégées et le reste de l'auto...

 

Perso je suis prêt à vivre avec, mais je peux comprendre que certains préfère faire sans.

Encore une fois, je n'avais pas l'intention de payer 2 ou 3000€ pour protéger l'auto, donc je dois faire des compromis.


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#239
Nikos

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Effectivement si tu as la possibilité de les refaire à ta guise et de plus à moindre coût , ça facilite les choses .

En ce qui me concerne , le véhicule était déjà équipé du Xpel quand je l ai acheter donc même si elle brille un peu moins , je préfère qu elle soit protégé, surtout que ça ne m a rien coûté
C est pour ça que j aurais trouver dommage d être obliger de faire sauter le ppf juste pour pouvoir poser le sticker ….

Je n étais pas sure qu on puisse appliquer une cire de la même manière que sur la peinture , vu le traitement hydrophobe du film ….


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#240
FP03

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J’avais craqué sur un Film mat transparent posé sur une GT3 craie .. que j’avais trouvé top .. je n’ai pas osé franchir le cap .. ce n’était vraiment pas commun j’adore cet aspect


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