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[En cours] 981 GTS - Satanés Rongeurs....atelier du CP pas top non plus....que feriez vous à ma place ?


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50 réponses à ce sujet

#41
gedeon25

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Et c'est la ou je ne suis pas du tout d'accord, sous prétexte que je suis chez Porsche j'ouvre mon carnet de chèque et peu importe le cout je ferme ma bouche ??
 

C'est justement car ils ont trop l'habitude d'imposer ce process qu'ils s'en retrouvent la aujourd'hui

La règle elle est simple comme bonjour, diagnostic, payant ou non puis devis pour les réparations, derrière si besoin à nouveau d'un diag et bien qu'il le facturent ou me l'offrent à la fin comme geste commercial

 

Les mecs je sais pas dans quoi vous bossez mais moi jaimais au grand jamais de la vie je ne fais de prestation sans devis bon pour accord !

EN PLUS, jamais je n'ai réclamé le fait de ne rien payer, je souhaitais ouvrir la discussion et voir pour un geste, même minime à la limite, pour le PRINCIPE

Alors oui entre être un gros con et avoir des principes comme dit un certain rappeur, la limite est très fine....et bien je m'en fiche royal ^^

ça plus le coup de la voiture de courtoisie, ben soit tu es Porsche et tu es premium jusqu'au bout, soit tu te contentes pas de l'être juste dans tes tarifs !


Je l'ai amené car véhicule sous PA, je n'ai pas eu l'idée d'ouvrir le compartiment moteur ni batterie, à la réflexion ça, j'aurais pu le faire

Puis si je fais réparer un faisceau chez Pierre paul ou jacques, ils s'en branlent pour la PA je pense tant que c'est bien exécuté 

 

 

 

J'entends bien tout ce que tu dis, mais je crois que tu ne connais pas encore la maison Porsche comme certains d'entre nous la connaisse...

 

Pour la PA, il suffit que tu aies le moindre soucis moteur et qu'un mec se penche sur ton faisceau pour que Porsche se défausse en annonçant que ta panne vient d'un faisceau mal réparé.

petit rappel : la PA est juste une assurance ! donc tu as la loi d'un côté, tu as les usages de l'autre, et si tu es prêt à avoir ta caisse pour le moindre soucis bloqué par des expertises sans fins, c'est ton choix et je le respecte, maintenant nombreux ici, et ailleurs, te dirons qu'avec la loi, mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès.

 

Je viens du monde des Porsche refroidie par air, ou on avait l'habitude de se taper des étanchéité moteur pendant des années à 15.000 € dès que le moteur suintait un peu... donc on va dire que j'ai un œil plus compréhensif quand je vois un concessionnaire agir de la sorte... 

 

Moi, dans mon métier, pour faire un diag sur un compteur je dois le démonter... sur un PCM je dois le démonter... quand tout est en pièce tu crois sincèrement que je vais accepter sans broncher si le mec me dit : c'est bon je récupère mon truc c'est jeanjean qui va faire le boulot sur la table de la cuisine à la lampe torche ???à partir du moment ou un diagnostique commence à nécessiter de l'invasif ca devient délicat de faire marche arrière.

 

A mon sens, l'erreur du centre en question est qu'il aurait du te dire : attention on va devoir démonter, et une fois qu'on y est c'est pas pour faire marche arrière, et ca coutera entre XXX et YYY €. Ils ne l'ont pas fait, dont acte, mais c'est TRES courant, et comme un mécano a pas essence le droit de rétention sur la chose confiée tant qu'il est pas payé, tu es un peu pris dans un étau... mais c'est toi qui t'y es mis... donc c'est pas blanc-blanc, c'était le sens de mon message initial.

 

Enfin et pour conclure sur la P.A. il faut bien retenir que les P.A. ca facilite le boulot des vendeurs : "prenez là elle est super, et en plus est est en P.A.... "

mais ca fait ch... les concessions car la gestion des PA pour que la concession se fasse payer est TRES compliquée, très longue, et surtout lors de l'audit annuel, s'il te manque un seul papier dans le dossier de la prise en garantie P.A, ou si tu as la moindre entorse technique au protocole édicté par Porsche, la concession se prend le remboursement dans le c... ce que je te dis, c'est du vécu !!!! 

 

Donc quand vous arrivez avec un P.A. vous vous imaginez de loin que le concessionnaire est jouasse parce qu'il va pouvoir tout changer au frais de la princesse, ce n'est malheureusement pas le cas... 

 

Je pense être assez connu dans les concessions de par mon activité pro... j'ai eu droit à une relance par courrier pour envoyer une copie de la carte grise d'un de mes véhicule après avoir acheté une clé taillée au VIN parce qu'en cas d'audit : vente d'une clé sans justificatif = plombage du score d'audit... et j'ai pourtant quasiment table ouverte dans cette concession ou on me laisse l'accès total à l'atelier dès que besoin... 

 

bref je ferme la parenthèse mais retenez bien ça, la PA c'est une super couverture, mais avec des champs d'application stricts et des règles à ne pas négliger ni oublier.


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#42
Alex2v

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Oui il existe il me semble des ordres de mission ou autre terme ou tu signes jusqu’à hauteur de 2K, 3 K etc et si ça dépasse, il te prévient ton Atelier 

Je note pour la PA....il me semble quand même que vu le prix que ça coute ils ne sont largement pas perdants....après que leur administratif avec Porsche soit complexe c'est leur soucis

 

Merci pour le reco de matos, j'ai installé un boitier ultrason avec différentes fréquences + petites pulsassions lumineuses et je foutrais quelques tapettes dans le garage mais comme j'ai deux chiens ça me chauffe moyen si jamais ils se blessent....
L'ai commandé le spray je le pulvériserai un peu partout ou ya de la gaine  



#43
nicogri

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2e parenthèse. La PA à beaucoup d'exclusion... Pour mon cas Buée dans les optiques pas de pa, bouton du coffre qui casse, pas de PA (on peut ajouter et c'est normal tout ce qui est usure et trains roulants + échappement... Bref c'est moteur boîte pont avec un peu d'elec

#44
gedeon25

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2e parenthèse. La PA à beaucoup d'exclusion... Pour mon cas Buée dans les optiques pas de pa, bouton du coffre qui casse, pas de PA (on peut ajouter et c'est normal tout ce qui est usure et trains roulants + échappement... Bref c'est moteur boîte pont avec un peu d'elec

 

tu es bien sur que c'est une P.A. ? c'est pas plutôt une garantie directe du concessionnaire??? parce que la liste des exclusions directes est normalement assez courte, par contre ils cherchent toujours les causes, si la buée dans les phares vient d'un impact avec un cailloux qui a fait une micro fissure, ça ne sera pas couvert c'est certain... 



#45
nicogri

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Je suis bien sûre que c'est la PA et oui la liste des exclusions est bien longue !

La buée est bien exclue même sans impactes + tout ce que je t'ai cité

#46
gedeon25

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tout fout le camp... 



#47
elm

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Ils sont très fort chez Porsche, c’est la seule marque qui arrive à te vendre une garantie à prix d’or après 

avoir vérifié que ton véhicule est irréprochable.

Sans parler que cette garantie peut être suspendu au moindre prétexte.

J’en suis à mon 3ème BOXSTER en 12 ans, avec lesquels j’ai fait en moyennes 12 000 kms par an, je n’ai jamais eut de PA et une seule panne à 450€.

Une Porsche qui roule et qui est bien entretenue est fiable.


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#48
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Je suis bien sûre que c'est la PA et oui la liste des exclusions est bien longue !

La buée est bien exclue même sans impactes + tout ce que je t'ai cité


J ai ca aussi de la buée dans les optiques arrières et parfois avant egalement. C est pas bien grave mais c est quand même bizarre.
Jamais eu ça sur les autres véhicules


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#49
Kabroumiman

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Ils sont très fort chez Porsche, c’est la seule marque qui arrive à te vendre une garantie à prix d’or après 

avoir vérifié que ton véhicule est irréprochable.

 Oui enfin les conditions de mise sous PA ou renouvellement de PA, c'est un peu normal quand même.

 

On ne va pas te vendre une garantie PA à 2500€/2ans, si direct il y a un ou plusieurs problèmes qui peuvent générer des frais de réparations (tout court voir bien supérieurs au coûts PA)

 

Enfin comme rappelé plus au dessus, les CP sont des franchisés, qui doivent constituer un dossier de PA qu'ils envoient à Porsche Gmbh, et en cas de soucis de dossier, de panne litigieuse, Porsche refuse la prise en charge, et soit Porsche France accepte de couvrir/prendre en charge sinon ce n'est pas le CP qui va le faire à ses frais et donc pas de prise en charge du tout.

 

Mais au final je suis d'accord que ça doit globalement rester très largement rentable comme système pour Porsche et les CPs (sinon il ne te relancerait pas 3 mois avant la fin de ta PA pour bien penser à venir la renouveller :P )

 

edit: le pb de buée dans les phares arrières, je l ai aussi après chaque lavage, voir même 1/2j plus tard, mais d'après ce que disait Alex, c'est un "phénomène" connu sur les 718 (mais pas que) et sans gravité donc bon...


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#50
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Oui enfin les conditions de mise sous PA ou renouvellement de PA, c'est un peu normal quand même.

On ne va pas te vendre une garantie PA à 2500€/2ans, si direct il y a un ou plusieurs problèmes qui peuvent générer des frais de réparations (tout court voir bien supérieurs au coûts PA)

Enfin comme rappelé plus au dessus, les CP sont des franchisés, qui doivent constituer un dossier de PA qu'ils envoient à Porsche Gmbh, et en cas de soucis de dossier, de panne litigieuse, Porsche refuse la prise en charge, et soit Porsche France accepte de couvrir/prendre en charge sinon ce n'est pas le CP qui va le faire à ses frais et donc pas de prise en charge du tout.

Mais au final je suis d'accord que ça doit globalement rester très largement rentable comme système pour Porsche et les CPs (sinon il ne te relancerait pas 3 mois avant la fin de ta PA pour bien penser à venir la renouveller :P )

edit: le pb de buée dans les phares arrières, je l ai aussi après chaque lavage, voir même 1/2j plus tard, mais d'après ce que disait Alex, c'est un "phénomène" connu sur les 718 (mais pas que) et sans gravité donc bon...

Phénomène connu sur 718 mais aussi sur les feux transparents du 981 GTS…

Il faut peut être arrêter à un moment…


Concernant la PA… c’est une assurance tout à déjà été dit sur le sujet…


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#51
G-Mantle

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J’ai eu la même mésaventure, cela m’a coûté dans les 700 balles de mémoire parcontre mon assurance tout risque prenait en charges les réparations dû au rongeurs hormis si il s’attaque a l’intérieur de l’habitacle cad tableau de bord où siège par exemple, mais j’avais pas fait fonctionner l’assurance car les frais était juste inférieur à ma franchise.




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