Aller au contenu

Photo

[En cours] 981 GTS - Satanés Rongeurs....atelier du CP pas top non plus....que feriez vous à ma place ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#21
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1413 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Oui c'est ce que j'ai proposé, de me faire une proposition au regard de la procédure non respectée

 

Après réparer un faisceau en deux endroits, qu'il me dise que son technicien a passé 10h je n'y crois pas, qu'il y a passé du temps oui

 

 

Ou alors ils remettent le véhicule en l'état, mais ça signifie quoi recouper le faisceau ? ^^ 

Si je ne peux le réparer ensuite et que je suis obligé de le changer c'est pas une solution en soi 

Bonjour Alexandre, je viens de lire tes mésaventures (: dégâts du faisceau par les rongeurs et remise en état du faisceau sans présentation d’un devis au préalable.

Le positif: c’est, à  priori, réparé dans les règles de l’art ( sous réserve d’un contrôle de la qualité du travail) et donc de la non remise en cause de la PA en cas de soucis électrique; en l’occurrence, au cas où il y aurait un incident causé par la réparation ?? ( à mon avis: te faire valider par écrit…)
Plutôt que de partir dans une discussion houleuse voire conflictuelle…

 

A l’aide des photos des dégâts, faire faire un devis par un autre prestataire afin d’avoir un avis contradictoire qui te permettrait de valider si la facture est justifiée ou bien surévaluée…

 

Et puis négociation comme, si j’ai bien compris, tu l’as demandé.

ce qui te permettrait de faire un point avec le responsable du service après vente sur ce manquement à la procédure qui ne te laisse pas d’autres choix que de payer la facture sans pouvoir comparer avec un autre prestataire…

 

:644232:


Jpbu24
Image IPB

#22
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1509 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Je lance ça comme ça, mais peut être mettre Porsche France sur le sujet aussi… on ne sait jamais.

#23
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

J'ai récupéré le véhicule aujourd'hui, réparé.

Accueil courtois du CP, le directeur m'a salué et m'a expliqué qu'il y a eu une erreur et que la prestation est offerte.

 

Je n'en demandais même pas tant, donc je trouve qu'ils ont bien réagi et j'espère pour eux à l'avenir, qu'ils seront plus professionnels sur leur process commercial, car je ne remets nullement en cause le diagnostic ou même la qualité de la réparation ou l'accueil, le personnel ou autre. Juste le respect de la légalité.

 

Tout est bien qui fini bien !
Merci pour vos conseils et votre soutien ;) 
 


  • f3d73, JéJé3.4, fredv2 et 7 autres aiment ceci

#24
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Boitier ultrasons plus répulsif en bombe.Pour les réparations;meme sur la route je resoude ca dans les régles de l art.Ah vais m installer réparateur de faisceau vu la modique somme demandée chez Porsche.


  • Alex, Alex2v et Steph3.4S aiment ceci

#25
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1107 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

J'ai récupéré le véhicule aujourd'hui, réparé.

Accueil courtois du CP, le directeur m'a salué et m'a expliqué qu'il y a eu une erreur et que la prestation est offerte.

Je n'en demandais même pas tant, donc je trouve qu'ils ont bien réagi et j'espère pour eux à l'avenir, qu'ils seront plus professionnels sur leur process commercial, car je ne remets nullement en cause le diagnostic ou même la qualité de la réparation ou l'accueil, le personnel ou autre. Juste le respect de la légalité.

Tout est bien qui fini bien !
Merci pour vos conseils et votre soutien ;)

Ils ont lu le forum

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • RUF911, Alex2v et Steph3.4S aiment ceci

#26
JYG06

JYG06

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 188 messages
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:991.1
  • Kilométrage:78500 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour, beau geste du directeur. Même s'il savait qu'ils étaient en tort, il aurait aller pu faire payer une partie de la prestation. 



#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40732 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
A mon avis:

La remise en état du faisceau n’a pas du prendre autant de temps que prévu initialement…

Et offrir la prestation permet aussi de ne pas offrir de garantie que la réparation. Ce qui peut être parfois être intéressant pour le cp sur le long terme…

A suivre donc…

C’était la pensez du matin. Je précise que je suis directeur SAV dans le civil…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • fredv2, Roma34 et Alex2v aiment ceci

#28
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

Oui je pense qu'ils n'y ont pas forcément passer autant d'heures, mais ça je n'en sais rien et à la limite je m'en fiche, comme je leur ai dit je remettais pas en question le diag, ni le boulot effectué.

 

Par contre effectivement je n'ai aucune garantie, mais il m'avait dit que dans tous les cas ils émettrai des réserves.....

Donc bon, moyen quand même comme discours même si la gestion du " litige"a été correcte, je ne sais pas si j'y retournerai....Puis ils n'ont pas super bonne presse en général et pas qu'avec des " petits " clients.



#29
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

Surprenant effectivement ce revirement du tout au tout...

C'est vraisemblablement le risque de re qualification du fait de l'absence de consentement éclairé et signé : il ne te reste plus qu'à convertir les 1700 euros en répulsif...ou en chat de compét'



#30
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1075 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Ça se termine bien !
Concernant le boîtier ultrasons, c’est efficace pour un gros volume genre un garage de 25m2 sur 2,4m de haut ou alors au plus prêt du véhicule voir dedans ?
Je commence à m’inquiéter avec ces problèmes de rongeurs…

#31
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1509 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Carrément!
A ce niveau je rejoins les doutes d’Alex face à l’amplitude du geste. Ils doivent être sacrément inconfortables pour aller jusque là.
Mais soyons positifs. Tu t’en tires à 0€ Et le CP a su réagir plutôt que de camper sur ses positions.

Je te souhaite que ce soit la fin définitive de cette mauvaise aventure.
  • Alex2v aime ceci

#32
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Chez moi pas efficace du tout sur des souris grises. La bonne vieille tapette beaucoup plus efficace


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Image IPB











#33
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Ça se termine bien !
Concernant le boîtier ultrasons, c’est efficace pour un gros volume genre un garage de 25m2 sur 2,4m de haut ou alors au plus prêt du véhicule voir dedans ?
Je commence à m’inquiéter avec ces problèmes de rongeurs…

Comme dit juste plus haut pour des souris je ne suis pas certain de l'efficacité des appareils à ultrason , des tapettes ou pièges seront plus efficaces.

Les souris ne sont pas problématiques pour les voitures , c'est plus les rats et autres rongeurs moyens et le fait de rester stationner longue durée ,proche de nourriture accessible .

L'appareil à ultrasons se branche sur le faisceau du véhicule et se postionne dans la baie moteur , pour une porsche.


  • Alex2v aime ceci

#34
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Les ultrasons sont plutôt efficaces dans un garage.

Concernant ta situation:

-oui remettre en état un faisceau coûte cher… et le remplacer encore plus…
Après je doute qu’il y ait beaucoup d’options à ce stade… et globalement vu les montants brassés en entretien par les CPs je suppose qu’ils supposent que toute some inférieure à 5000€ est “peanuts”…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Tout à fait exact !

 

et dans tous les cas il faut retenir 2 choses :

 

- ce faisceau est non substituable (pas d'adaptable)

- dans le monde automobile un faisceau est réputé non réparable, c'est pas moi qui l'invente c'est la règle, mon frangin s'est vu mettre épave une BMW 120D de 260.000 km mais avec un état raide neuf au motif qu'il s'était fait couper les prises injecteur et une prise du calculateur... donc pour un assureur comme pour un concessionnaire à la base un faisceau ne se répare pas, il se change...

 

moralité, si on te propose de le réparer, et que tu as la garantie de la concession, fonce et arrête de mégoter !

 

Je suis toujours étonné du fait qu'on puisse aller chez Porsche pour un diagnostique... 

 

- Soit tu vas chez Porsche pour ton diag, et tu assumes ton choix > si on t'en met pour 4000 tu pleures pas, c'est la règle, tu es chez le constructeur.

- Soit tu vas pas chez Porsche et de toute façon tu en auras quand même pour un saladier même chez un elec auto chevronné, avec le fait qu'en cas de pépin derrière Porsche te mettra ta PA dans le séant au motif que la réparation ne répond pas à leurs critères...

 

Un pote à eu son faisceau HS par des rongeurs, comme toi, avec changement INTEGRAL du faisceau sur un 718, quand je dis intégral, c'est carrément enlever l'intérieur et les moquettes, tout le faisceau était croqué !!! son assurance en a pris une partie en charge.

 

Et de vous à moi il faut arrêter de tout le temps parler de vos protections juridiques parce que vous êtes en train de perdre le sens des réalités à vouloir toujours partir en procès et toutes ces sottises, sans blague ça devient du grand n'importe quoi... 

 

Ca, quand les bagnoles sont en vente, afficher haut et fort : full carnet Porsche (avec des petits entretiens à 450€) tout le monde est là... mais quand il s'agit de trucs un peu plus compliqué et qu'il faut passer au tiroir caisse, tout le monde appelle la protection juridique... 

 

Foutu monde moderne... 

 

Pour les rongeurs, BARDHAL fait un produit en bombe qui coute 15€ et qui est très éfficace.


  • Alex, Arnaud64, Sylvain01 et 2 autres aiment ceci

#35
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

Et c'est la ou je ne suis pas du tout d'accord, sous prétexte que je suis chez Porsche j'ouvre mon carnet de chèque et peu importe le cout je ferme ma bouche ??
 

C'est justement car ils ont trop l'habitude d'imposer ce process qu'ils s'en retrouvent la aujourd'hui

La règle elle est simple comme bonjour, diagnostic, payant ou non puis devis pour les réparations, derrière si besoin à nouveau d'un diag et bien qu'il le facturent ou me l'offrent à la fin comme geste commercial

 

Les mecs je sais pas dans quoi vous bossez mais moi jaimais au grand jamais de la vie je ne fais de prestation sans devis bon pour accord !

EN PLUS, jamais je n'ai réclamé le fait de ne rien payer, je souhaitais ouvrir la discussion et voir pour un geste, même minime à la limite, pour le PRINCIPE

Alors oui entre être un gros con et avoir des principes comme dit un certain rappeur, la limite est très fine....et bien je m'en fiche royal ^^

ça plus le coup de la voiture de courtoisie, ben soit tu es Porsche et tu es premium jusqu'au bout, soit tu te contentes pas de l'être juste dans tes tarifs !


Je l'ai amené car véhicule sous PA, je n'ai pas eu l'idée d'ouvrir le compartiment moteur ni batterie, à la réflexion ça, j'aurais pu le faire

Puis si je fais réparer un faisceau chez Pierre paul ou jacques, ils s'en branlent pour la PA je pense tant que c'est bien exécuté 


  • nicogri aime ceci

#36
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Le matos anti rongeur que j'ai placé dans le cayman et les autres.

 

Le bardhal senteur lavande est plutot à 35 euros chez moi.

 

bc911-1680973188-U4974.jpg


  • RUF911 et Alex2v aiment ceci

#37
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5474 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Le soucis n’est pas le tarif
Le soucis c’est de faire une intervention sans demander au client
Que cela soit 5€ ou 10000€ c’est pareil
Et la loi identique pour tous
  • Alex2v aime ceci

#38
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Chez moi pas efficace du tout sur des souris grises. La bonne vieille tapette beaucoup plus efficace


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Pour les souris;morceaux de fromages sur une belle tablette en bois et colle spécial souris.Bingo.


  • Jmj08 et Alex2v aiment ceci

#39
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1413 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Pour ces petits rongeurs qui peuvent faire beaucoup de dégâts;

J'avais à l'époque une VW Eos qui était stationnée dans le garage et horreur! des souris avaient trouvé refuge dans le compartiment moteur.

Ni une ni deux, j'ai placé sur les prises, trois boitiers ultrasons en triangle, il y a donc quelques années et depuis plus un seul rongeur dans mon garage... (je touche du bois)

D'ailleurs, il va peut être falloir que je songe à les renouveler...


  • Alex2v aime ceci
Jpbu24
Image IPB

#40
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Le matos anti rongeur que j'ai placé dans le cayman et les autres.

 

Le bardhal senteur lavande est plutot à 35 euros chez moi.

 

bc911-1680973188-U4974.jpg

 

 

Bardahl 4492 ANTI RONGEURS REPULSIF : Amazon.fr: Jardin

 

15,05 € livraison gratos si Prime.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)