Sortie Le Mas Du Clos - 14/05
#21
Posté 01 May 2023 - 08:14 AM
Y a pas de valeur en dB donnée mais si la GT4 avec valve ouverte passe ca devrait le faire avec mon scart fermé.
A LFG je passe au dela de 97dB en statique donc il m'ont laissé passer mais pas sur qu'ils soient si clément la prochaine fois :'(
#22
Posté 01 May 2023 - 01:23 PM
Ok merci Loki.
Y a pas de valeur en dB donnée mais si la GT4 avec valve ouverte passe ca devrait le faire avec mon scart fermé.
A LFG je passe au dela de 97dB en statique donc il m'ont laissé passer mais pas sur qu'ils soient si clément la prochaine fois :'(
Si justement il y a des valeurs en db bien précise !
C est 97 db en statique à 75% du régime maxi .
Ça c est avant de pouvoir entrer sur la piste Si tu passes le test , ils te filent une pastille indiquant que tu peux accéder à la piste .
Sachant que si tu es limite , il y a des prises de son toute la journée sur le circuit et que tu peux te faire refouler à tout moment ( tu as droit à 1 joker )
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#23
Posté 01 May 2023 - 02:04 PM
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
#24
Posté 01 May 2023 - 02:08 PM
Les 250€ couvrent l’accès à la piste et la responsabilité civile (dommages au tiers, aux infrastructures du circuit).
#25
Posté 01 May 2023 - 04:17 PM
97dB en statique a 5400tr.m, je vais etre tres juste...
Y a t il une petite marge d erreur toléré?
(LFG donne 1.5db d erreur ^^)
#26
Posté 01 May 2023 - 08:27 PM
Ok j'avais pu vu la valeur sur le post.
97dB en statique a 5400tr.m, je vais etre tres juste...
Y a t il une petite marge d erreur toléré?
(LFG donne 1.5db d erreur ^^)
Je dirais que c est au bon vouloir de celui qui fait la prise de son
Quand il a mesurer mon cayman il m a dit que j étais limite voir un peu au dessus mais il m a quand même laisser rouler en me disant : «il y a quand même une probabilité que tu te fasse arrêté » mais c est passée .
J en ai vu certains accéder à la piste et se faire arrêter quelques tours plus tard ….
Tu as quoi comme véhicule ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- gr3g aime ceci
#27
Posté 01 May 2023 - 08:59 PM
#28
Posté 01 May 2023 - 09:01 PM
#29
Posté 01 May 2023 - 09:12 PM
J ai vu des 996 gt3 , 991 carrera S , Gt3 , gt3 RS et Mc Laren 675 LT tourner sans souci …Ça donne quoi avec un 981 GTS ?
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
Au pire tu fermes les valves
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- SaxMachine aime ceci
#30
Posté 01 May 2023 - 10:12 PM
J'ai meme pas osé valve ouverte...
#31
Posté 01 May 2023 - 10:51 PM
Un cayman S 981 avec un scart qui parle un peu fort valve fermé
J'ai meme pas osé valve ouverte...
J ai un Scart ultima recital sur mon Cayman et pas de valves c est peut etre pour ca que j étais limite.
- gr3g aime ceci
#32
Posté 02 May 2023 - 07:34 AM
#33
Posté 02 May 2023 - 08:30 AM
Si justement il y a des valeurs en db bien précise !
C est 97 db en statique à 75% du régime maxi .
Ça c est avant de pouvoir entrer sur la piste Si tu passes le test , ils te filent une pastille indiquant que tu peux accéder à la piste .
Sachant que si tu es limite , il y a des prises de son toute la journée sur le circuit et que tu peux te faire refouler à tout moment ( tu as droit à 1 joker )
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
97 db , ils sont cools! Aux Ecuyers, c'est 95 ; la dernière fois j'ai été mesuré à leur limite alors que ma ligne est strictement d'origine ... comme dit, ça dépend vraiment du controleur aussi
#34
Posté 02 May 2023 - 08:32 AM
Et sortir sur circuit pour rouler valves fermées... merci, non merci !
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
#35
Posté 02 May 2023 - 09:13 AM
Perso je préfère rouler valves fermées que pas du tout, mon kiff c est le pilotage. Même si je préfère 1000x le faire valves ouvertes. Et je me répète quand j'y suis allé aucun soucis avec mon 981 GT4 valves ouvertes.
- JYH67 et Jujupointcom aiment ceci
#36
Posté 02 May 2023 - 09:16 AM
#37
Posté 02 May 2023 - 09:27 AM
Ouai... bah avec les retours d'échappements des GTS je vais pas prendre le risque de sortir 250 € + un voyage aller retour pour qu'on me dise de rentrer chez moi.
Et sortir sur circuit pour rouler valves fermées... merci, non merci !
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
Je te comprends... J'ai déjà vu ce genre de situation, c'était aux débuts des journées à LFG, et un gars qui venait de l'Allier il me semble, avec une Mustang 66 s'était vu interdire l'entrée de la piste à 8h00... ça pique.
Sur d'autres circuits où on a l'habitude d'aller, comme aux Ecuyers, à Pouilly, et où on connait très bien les gérants car on y roule 2 à 3 fois par an depuis plus de 10 ans maintenant, je t'aurais dit autre chose, mais là, c'est notre première au MdC, et on ne connait pas bien la tendance, ni leur état d'esprit, ni leur éventuelle souplesse. A LFG, ils sont, me semble-t-il hyper stricts car il faut impérativement ménager les riverains, et s'ils veulent éviter la fermeture administrative, ils n'ont pas le choix. Sur d'autres pistes, il y a des fois un peu plus de largesse...
- SaxMachine aime ceci
#38
Posté 02 May 2023 - 09:29 AM
Le GT4 n'a pas les retours à l'échappement comme sur le GTS, et parfois ça peut faire un gros vacarme.Perso je préfère rouler valves fermées que pas du tout, mon kiff c est le pilotage. Même si je préfère 1000x le faire valves ouvertes. Et je me répète quand j'y suis allé aucun soucis avec mon 981 GT4 valves ouvertes.
Je comprends qu'on puisse apprécier le faire valves fermées, mais j'ai envie de pouvoir profiter de l'expérience à 100% surtout que ca serait la premiere fois, et le son fait totalement partie du spectacle pour moi !
En tout cas je souhaite une superbe sortie à tous ceux qui y vont ! Le circuit a l'air très sympa
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
- Jujupointcom aime ceci
#39
Posté 02 May 2023 - 12:14 PM
Je te comprends... J'ai déjà vu ce genre de situation, c'était aux débuts des journées à LFG, et un gars qui venait de l'Allier il me semble, avec une Mustang 66 s'était vu interdire l'entrée de la piste à 8h00... ça pique.
Sur d'autres circuits où on a l'habitude d'aller, comme aux Ecuyers, à Pouilly, et où on connait très bien les gérants car on y roule 2 à 3 fois par an depuis plus de 10 ans maintenant, je t'aurais dit autre chose, mais là, c'est notre première au MdC, et on ne connait pas bien la tendance, ni leur état d'esprit, ni leur éventuelle souplesse. A LFG, ils sont, me semble-t-il hyper stricts car il faut impérativement ménager les riverains, et s'ils veulent éviter la fermeture administrative, ils n'ont pas le choix. Sur d'autres pistes, il y a des fois un peu plus de largesse...
Ils ont l air assez strict , meme si ils essaient d avoir une marge de tolérance , ils nous font tout de suite comprendre qu ils sont pieds et poings liés .... et qu ils ne veulent pas prendre le risque d une fermeture administrative alors que le circuit vient a peine de réouvrir !
en fait il y a des sonomètres sur le circuit , dont 1 en pleine ligne droite , et il ne faut pas que la moyenne de Db sur la journée dépasse un certain niveau , sachant que tout est enregistré et doit etre consultable pas la gendarmerie ou la préfecture en cas de plainte ...
Pour la petite blague , quand on m a annoncé 97db en statique a 75% du régime maxi et que déjà sur ma carte grise c est marqué 99db ... j était pas serein:ph34r:
- SaxMachine aime ceci
#40
Posté 02 May 2023 - 12:15 PM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)